Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RAM et disques durs, les bons plans
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
MaxiScope
Atar avec son macbook air wink.gif
fre2x3
CITATION(Dunan @ 26 Sep 2009, 22:34) *
Deuxième question, où achetez vous vos barrettes mémoires en majorité? =)
Remonte le topic => @ wink.gif
Acid
CITATION(DBSor @ 27 Sep 2009, 01:27) *
Quelqu'un a testé du SSD par ici ?

C'est marrant je n'avais pas vu la proximite entre LSD et SSD avant ton questionnement. blink.gif
Et non je n'ai pas essaye (ni l'un ni l'autre) mais j'aimerai bien (l'un pas l'autre) il parait que c'est speed, et ça limite les pannes du hard ...
JC Denton
Suis intéressé par l'achat d'un nouveau disque dur externe, pour pouvoir faire des sauvegardes et continuer a stocker...
Celui que j'ai en ce moment est un WD 500 go fixe ( alimenté par prise ) et connexion en USB

Vu le choix, je me disais que un DDE de 500Go transportable, cad sans prise autre que l'USB ou Firewire, et si possible avec un peu de style ( faut pas que ca fasse tache a coté du MBP alu tongue.gif
Vous avez quoi vous ? Des conseils pour la connectique ?, la marque ?
atarxerxes
J'utilise celui-là pour mon portable et ma Wii (1 pour chaque) : http://www.macway.com/fr/product/13817/sto...-blancgris.html.

Niveau style c'est quelconque mais ça va bien avec la Wii et il ne prend pas beaucoup de place (pas besoin d'alim et câble de connexion ultra-court, environ 10cm).
polo1661
Idée...

Moi j'ai pris mon ancien DD de MBP (250Go@5400) que j'ai mi dans une boite ultra slim "LC-PRO-25WU" (usb 2.0 auto alimenté) 10e chez surcouf.
il est super beau (avec mon MBP) et très transportable (il tien dans une poche de Levis).

Le nouveau disque dur est un seagate momentus (320Go@7200) pour 48e toujours chez surcouf.

De mémoire un 500Go tourne autour des 90e.


comme ca tu gagne de la place et des perf .... mais je dit ca je dit rien.... w00t.gif
Cedmac
CITATION(JC Denton @ 7 Mar 2010, 18:16) *
Vous avez quoi vous ? Des conseils pour la connectique ?, la marque ?

Je sais que je vais être hors sujet vu les budgets, mais j'ai récement acheter au boulot deux disques LaCie 4big Quadra de 2 et 4 To,
J'ai configuré les deux boitiers (contenant chacun quatres disques) en Raid 5 + spare. Ça marche vraiment bien, le design est super (ça me fait penser à l'ordinateur HAL 9000 de "2001 l'odyssé de l'espace" - mais en bleu)
Côté connectique, il y a tout : USB - FireWire 400 & 800 - eSATA
Par contre, il faut compter entre 400 et 500 euros HT par boitier de quatres disques... wacko.gif


plus de renseignements : Lacie 4big Quadra
JC Denton
Ouais c'est sur Cedmac, c'est une installation de guerre ton truc. J'ai pas besoin de 4To moi ...
@Polo : le truc c'est que j'ai pas de DD dispo la, et le montage est impossible pour moi qui suis autiste des mains.
Sinon j'ai regardé sur Macway

http://www.macway.com/fr/product/15275/sto...?bloc=technical

Marque que je connais pas, mais qui est pas mal apparemment. Un peu cher peu être...
polo1661
c'est le même que le mien mais le mien est blanc.

Pour le montage du DDE il n'y a qu'une vis... rolleyes.gif

Pour le MBP si tu suit la notice apple il y a pas de difficulté
Leoparder
Rapport qualité/prix/quantité Go imbattable. J'ai déjà acheté 3 autres disques externes depuis, à 70€ le To.

http://www.macway.com/fr/product/14683/fla...7200-trmin.html
JC Denton
Ouais c'est pas mal ce truc, mais ca resiste bien ? Parce que moi je pense que il passera un certain temps dans mon sac, pour les cours ou les vacances.
C'est vachement rentable en tous cas, merci de l'info.

EDIT en fait c'est de l'alim secteur donc pas trop ce que je recherche. Mais quand je changerais mon gros DD, c'est sans dout un truc comme ca que je prendrais.
JC Denton
Voila au final, j'ai pris celui la

http://www.macway.com/fr/product/15275/sto...min-usb-20.html

640 Go, fin, élégant et en promo a 109 euros, ca me semblait pas mal...
DBSor
J'ai le même en rouge, impeccable, il est sous le bureau pour les sauvegardes TM d'un MBP via borne airport et je l'ai complètement oublié. Attention si tu le montes toi-même, il ne faut pas trop resserrer la vis sinon tu déformes le capot de l'autre coté, c'est pas non plus de l'alu de 2mm d'épaisseur donc piano wink.gif
JC Denton
bon ca me rassure. Mais je pensais faire l'inverse, prendre celui pour bouger et laisser le 3"5 chez moi pour les sauvegardes...
Sinon comment ca faut le monter soi même ? Mes parents en ont acheté un rouge pour le boulot et y avait rien a faire ...
DBSor
Je prends tous mes DD en kit chez MacWay, c'est moins cher (moins de taxes) et jamais bien compliqué mais tu peux aussi les prendre déjà montés.
Dans mon cas, j'ai acheté séparément un DD de 500Go pour mettre dans le Mini à la place du 160 et un boitier, et le 160 est parti dans ce boitier, voila smile.gif

Le lien du kit: ici 15€ moins cher que la version assemblée pour une vis à mettre wink.gif
fre2x3
Les nouveaux Velociraptor arrivent (600 Go) @MacBidouille w00t.gif
Aurel
Si vous voulez, j'ai un raptor 74Go de mon G5 à vendre
fre2x3
Moi d'abord ! biggrin.gif Raptor 150 Go
Leoparder
Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon tout nouveau mac. Depuis peu il se met à planter je trouve.
J'explique : sous mac, il peut se mettre à freezer à un moment x, je perds tout même la souris, l'écran est freezé. Et il faut attendre longtemps (1 min) pour que ça revienne.
Sous Windows, je perds la main et après il freeze, il m'affiche une seconde (pas le temps de lire) des messages d'erreur sur fond bleu et il redémarre.


J'ai tenté utilitaire de disque, rien de spécial. Onyx pareil. J'ai appelé l'assistance, j'ai tout expliqué, il m'a dit PRAM puis il m'a ouvert un dossier mais m'a demandé de tout ré-installer avant d'aller dans un centre agréé. Mais je suis étudiant en pleins rendus donc j'ai pas vraiment le temps :S

Depuis le début, je pense à un soucis de disque dur.
Qu'en pensez-vous ?
Gamoul
Pour voir si c'est le disque, boot le d'un disque externe, mais à moins que tu aies la roue multicolore pendant le bug, je pense pas que ça soit le disque.
Télécharge l'utilitaire qui permet de voir sur quelle carte vidéo tu es, et essaye en restant fixé sur l'une ou l'autre.
RooKMooT
Fais une recherche, t'es pas seul avoir ce type de symptômes
DBSor
Oui, j'avais vu une news sur un site mac francophone (MacBi, M4E ou MacG) qui m'avait refroidi à l'achat du core i5 mais plus moyen de la retrouver. Sur mon 15", aucun problème, il tourne comme une horloge.
Leoparder
Reset Pram et plus de pb pour le moment ... nous verrons !

Boarf, tu as raison, c'est très répandu, c'est dû aux disques ... Donc je vais en demander un nouveau un point c'est tout.
polo1661
Le freeze peu être du a la transition entre la carte Intel HD et la Gforce330m
oblige le a utiliser la 330 avec l utilitaire GFX.
And see.
Leoparder
Bonne réfléxion mais quid de sous windows ?
DBSor
CITATION(Acid @ 29 Sep 2009, 17:54) *
CITATION(DBSor @ 27 Sep 2009, 01:27) *
Quelqu'un a testé du SSD par ici ?

C'est marrant je n'avais pas vu la proximite entre LSD et SSD avant ton questionnement. blink.gif
Et non je n'ai pas essaye (ni l'un ni l'autre) mais j'aimerai bien (l'un pas l'autre) il parait que c'est speed, et ça limite les pannes du hard ...
Huhu, je n'avais pas lu cette réponse biggrin.gif
Sinon, toujours pas de retour sur un SSD au iClan ? Je pense bientôt franchir le pas dans mon MacPro.
JaNt
Ouais ça serait bien un SSD mais bon vu le prix ..
Pour être tranquille il faudrait au moins un 250 Go et j'ai pas envi d'y mettre 600 euros.

Je pense attendre encore un peu pour investir là dedans. unsure.gif
Gamoul
Pareil je suis très content de mes 2 velociraptor en RAID qui je pense font jeu égal avec la grande majorité des SSD pour bien moins cher biggrin.gif
Leoparder
Meilleur rapport qualité/quantité/prix je pense :
http://www.materiel.net/ctl/SSD/56020-Sili...lue_128_Go.html

J'ai commandé un caddy pour mon macbook pro, je suis tous les conseils de ces topics sur macbidouille !
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...324547&st=0
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=324600
JC Denton
CITATION(Leoparder @ 22 Aug 2010, 13:10) *
J'ai commandé un caddy pour mon macbook pro

Il est si lourd que ca ? Je pensais qu'on pouvait encore les prendre sous le bras.







Pardon.
atarxerxes
CITATION(DBSor @ 22 Aug 2010, 10:52) *
CITATION(Acid @ 29 Sep 2009, 17:54) *
CITATION(DBSor @ 27 Sep 2009, 01:27) *
Quelqu'un a testé du SSD par ici ?

C'est marrant je n'avais pas vu la proximite entre LSD et SSD avant ton questionnement. blink.gif
Et non je n'ai pas essaye (ni l'un ni l'autre) mais j'aimerai bien (l'un pas l'autre) il parait que c'est speed, et ça limite les pannes du hard ...
Huhu, je n'avais pas lu cette réponse biggrin.gif
Sinon, toujours pas de retour sur un SSD au iClan ? Je pense bientôt franchir le pas dans mon MacPro.

Mon Macbook Air fonctionne toujours, toujours aussi silencieux et sans vibration mais je n'ai pas fait de test de performance pour comparer avec un DD normal
fre2x3
Si à une MacLan, test de démarrage en comparaison avec mon MacPro et mon VelociRaptor 300Go... j'ai gagné weight_lift.gif
atarxerxes
Faut comparer DD magnétique et DD SSD toute chose étant égale par ailleurs, pas un MacPro octo-proc gavé de RAM avec un MBA de base wink.gif
Leoparder
Bien dit Atar smile.gif
On fera une comparaison quand moi j'aurai mon SSD Fred tongue.gif
fre2x3
m'en fout j'ai gagné raspberry.gif et ma machine est plus vieille que les vôtres biggrin.gif
Gamoul
Ben imagines ce que je te mets Fred avec un macpro plus récent que le tiens et 2 velociraptors en RAID biggrin.gif
Cedmac
Vous faites un concours de celui qui à la plus grosse......................................rapidité au démarrage ! biggrin.gif
DBSor
Pour continuer ce joyeux concours et faire taire les vantards ....
Je me pose de plus en plus souvent la question d'ajouter un SSD dans la baie optique libre de mon MacPro, genre un 120Go pour système, applis et quelques documents légers. Finalement, je pense plutôt en mettre deux de 60Go en RAID0 pour le même prix ou presque (j'ai la place et deux connecteurs libres sur la carte mère), des suggestions (je pensais aux Vertex 2)? Commentaires ? Quid du TRIM sur MacOS ? Y a-t-il une dégradation visible au fil du temps? Quels sont les modèles installés en usine par Apple?
CantKillemAll
J'ai un SSD Intel X-25M 160 Go dans mon MacBook Pro et le 500 Go à 7200 rpm dans un caddie. C'est de la bombe. Attention le SATA du SuperDrive est du 1,5gbps, alors que celui du DD est du SATA II à 3 gbps.
Il vaut mieux ne pas mettre le SSD dans l'emplacement du Superdrive wink.gif

Sauf que j'ai oublié le DVD d'installation du MacBook Pro dans le Superdrive démonté tongue.gif
J'ai mis mon dossier utilisateur sur le 7200 rpm et je backup tout chaque jour.
Leoric
Je pensais faire de même avec un SSD 80 et un DD 250. Mais y'a quelques petites question que je me pose :
Quelle marque pour le SSD ? il y en a tellement et je ne vois aucune différence à part entière à part peut-être la mémoire cache. Vaut-il mieux prendre le moins cher, et dans ce cas se tourner vers le marché de l'occasion ?
Ensuite, tu dis avoir mis tout le dossier utilisateur sur le 500, mais cela ne te ralentit pas un peu pour cause de l'accès à ta bibliothèque utilisateur ? Je me demande si la différence de rapidité est visible juste pour un simple accès aux préférences des applications ou alors vaut-il mieux placer aussi la bibliothèque utilisateur sur le SSD ?

C'est pas de chance pour ton DVD tongue.gif mais j'ai vu qu'il y avait aussi en vente des boitiers pour superdrive si tu veux le récupérer wink.gif
Gamoul
Pour le récupérer il suffit d'appuyer sur le petit levier qui actionne le mécanisme d'ouverture smile.gif
Leoparder
CITATION(CantKillemAll @ 5 Sep 2010, 16:47) *
J'ai un SSD Intel X-25M 160 Go dans mon MacBook Pro et le 500 Go à 7200 rpm dans un caddie. C'est de la bombe. Attention le SATA du SuperDrive est du 1,5gbps, alors que celui du DD est du SATA II à 3 gbps.
Il vaut mieux ne pas mettre le SSD dans l'emplacement du Superdrive wink.gif


Ceci est faux, sur les nouveaux MBP (2010 et je crois 2009) il a été vérifié sur MacBidouille et moi aussi j'ai vérifié, que les deux sont en 3Gbps.
C'est la vitesse négociée qui est différente chez moi, à savoir que le disque internet est en 1,5 Gbps négociés et le caddy en 3 Gbps !

Donc les deux sont en 3 !
DBSor
CITATION(Leoric @ 5 Sep 2010, 17:41) *
Quelle marque pour le SSD ? il y en a tellement et je ne vois aucune différence à part entière à part peut-être la mémoire cache. Vaut-il mieux prendre le moins cher, et dans ce cas se tourner vers le marché de l'occasion ?
Je surveille aussi pour le MacPro, un test intéressant à lire chez hardware.fr wink.gif
Leoparder
Si je peux me permettre : Le topic chez Macbidouille : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...324547&st=0
CantKillemAll
CITATION
CITATION
J\'ai un SSD Intel X-25M 160 Go dans mon MacBook Pro et le 500 Go à 7200 rpm dans un caddie. C\'est de la bombe. Attention le SATA du SuperDrive est du 1,5gbps, alors que celui du DD est du SATA II à 3 gbps.
Il vaut mieux ne pas mettre le SSD dans l\'emplacement du Superdrive wink.gif


Ceci est faux, sur les nouveaux MBP (2010 et je crois 2009) il a été vérifié sur MacBidouille et moi aussi j\'ai vérifié, que les deux sont en 3Gbps.
C\'est la vitesse négociée qui est différente chez moi, à savoir que le disque internet est en 1,5 Gbps négociés et le caddy en 3 Gbps !

Donc les deux sont en 3 !

Ouais OK, le débit du superdrive est un 1,5 gbps négocié, même si c\'est du SATA II, mais tant qu\'à faire autant brancher le disque dur traditionnel là où il ne risque pas d\'y avoir de goulet d\'étranglement. La SSD va saturer à 1,5 gbps, mais pas à 3. Et le SSD ira titiller la limite du SATA II sans jamais être bridé.

La preuve :



De retour, le CKEA
Leoparder
Gné ? Les deux sont en SATA 2 on est d'accord ? Donc tu peux mettre le SSD où tu veux non ? smile.gif
Leoric
C'est quoi la différence entre une vitesse de liaison et une vitesse de liaison négociée ?
CantKillemAll
Ça veut dire que tu n'auras que du débit SATA 1 sur le câble du SuperDrive. Va voir sur MacBidouille, c'est là que j'avais trouvé les infos.
C'est certainement dû au fait qu'un Superdrive n'a rien à faire d'avoir du SATA II, vu qu'il n'atteindra jamais ce débit (300 Mo/s de mémoire)
C'est peut être bridé dans le firmware du MBP, j'en sais rien, mais c'est un fait, point.

En tout cas, j'avais essayé avec le SSD sur le câble du SD, et il m'annonçait aussi un débit négocié à 1,5 Gbps... D'où switch des 2

CQFD
Leoparder
C'est en fait la vitesse que ton composant peu atteindre au maximum d'après le système. Les deux ports sont Sata 3Gbps mais chez moi par exemple, j'ai donc deux disques identiques, l'un est considéré comme 1,5 négocié (interne) et l'autre 3 (caddy superdrive).
Gamoul
Pour une fois c'est Leoparder qui a raison, j'ai vérifié les 2 ports sont en SATA2 donc 3 Gbps

La différence entre la vitesse de liaison et la vitesse négociée vient du fait qu'un bus capable de faire du 3 Gbps peut aussi faire du 1.5 donc si un branche un disque SATA1 il va réduire son débit en conséquence.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.