Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RAM et disques durs, les bons plans
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
fre2x3
CITATION(Leoric @ 1 Jul 2011, 14:09) *
Moi je l'explose à coup de marteau
mais je peux pas, je dois l'échanger !
Cedmac
Tu échanges un disque plein de données, contre un disque vide ?? biggrin.gif
fre2x3
Échange standard effectué (WD Caviar Green) et du coup je me suis pris un Samsung SpinPoint F4 EcoGreen par sécurité wink.gif
Le gars m'a dit qu'ils envoyaient les disques HS directement au constructeur.
Il n'a même pas vérifié le disque. J'aurai pu le démonter pour rayer les plateaux histoire d'être sûr de protéger mes données biggrin.gif
Tsukama
On a oublié de t'informer qu'avant le retour vers le constructeur, il passait dans les bureaux d'Hadopi biggrin.gif
Louis92
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce modèle.
J'ai besoin d'un disque de 2To minimum pour mes sauvegarde TC et je veux une sécurité supplémentaire grâce au RAID donc il me faut un 4To minimum ( 2 disques de 2 To ).
Leoric
T'es sans budget fixe ? tongue.gif
Louis92
Bah dans la limite du raisonnable de cette catégorie de disque ! tongue.gif
De plus j'en ai pas trouvé des moins cher ou alors il manque le FW....
Cedmac
Au travail, j'ai 4 disques LaCie 4big Quadra, plus ou moins vieux (le plus vieux à 4 ans), aucun problème. Ils marchent tous parfaitement. Maintenant, c'est un peu cher pour un particulier, mais c'est super fiable. Je les ai tous configuré en Raid 5 + spare. Branchement USB 2.0 - FireWire 400 & 800 - eSATA.
fre2x3
Si j'avais les moyens j'achèterai le Drobo FS 5 baies en 4 baies le boitier moins cher mais pas NAS
tu trouveras un test chez Mac4ever.
Le top pour recycler tous ses disques !
Ogur
Spouet !

Petit bonjour de ma part en passant. C'est pour dire que j'ai opéré à un changement de disque dans mon MBP 15" Late 2007. Après un changement de carte mère gratuit (eh oui, j'ai eu droit au chipset Nvidia foireux ;-)), je me suis dit que je pourrais lui offrir une deuxième jeunesse en lui enfilant un SSD :

j'ai opté pour un OCZ SSD Vertex 2 Extended Cap 180GB, en SATA-II.

Si le temps de boot n'est pas tellement plus rapide (jusqu'à la fenêtre de login c'est kif kif), tout ce qui vient ensuite est décoiffant. Je suis loggé en 2 secondes, Aperture est chargé en quelque chose comme 3-4 secondes. Tout semble largement plus réactif.

Bref, c'était juste pour dire que ça m'a largement valu la peine et que ce MBP se révèle avoir été un bon investissement : déjà 3 ans et demis et je compte bien le tirer jusqu'au bout des mes études, soit 5-6 ans de vie.

Reste plus qu'à voir ce que ça donne sur la durée avec de disque.

Bonne fin de journée !

moptop.gif

Og'

PS : yes, y'a toujours l'emoticon à mon nom biggrin.gif
Leopal
Tiens, tu as retrouvé ton pass? tongue.gif
Ogur
CITATION(Leopal @ 10 Jul 2011, 13:42) *
Tiens, tu as retrouvé ton pass? tongue.gif

Tu parles... la première tentative d'il y a quelques jours s'est soldée par un reset que je n'ai pas pu utiliser puisque j'avais bloqué mon compte 30 secondes plus tôt.

Du coup j'ai failli refaire le même connerie hier avant de me rappeler que je ne connaissais de toute façon pas le mot de passe actuel ph34r.gif
polo1661
Salut à tous je voudrai invistire dans un SSD mais j'ai une petite question avant ça,

Puis-je instaler Windaube sur un autre disque que le master ? du coup j'hésite entre un 120Go ou un 80Go...

j'ai pensé a ce type d'instalation... ici


un avis?
CantKillemAll
L'outil d'installation Bootcamp ne te permets d'installer Indows que sur le disque où est installé Mac OS X.

Sur mon SSD, j'ai le système et les applications Mac OS (100 Go) et une partition Windows 7 avec juste le système de base (60 Go) et dans le caddie, j'ai un DD 1 To avec une partition de 600 Go pour mon dossier utilisateur, une de 150 Go pour Snow Leopard et enfin 250 Go pour mes applications et couvents Windows.

Ça marche du tonerre de Brest smile.gif
polo1661
SSD M4 128Go commandé + le rack superdrive et 8Go de ram .... wub.gif innocent.gif
Leoparder
Il est pas SATA 3 ?? ph34r.gif
Ton ordi est Sata 2 non ?
polo1661
oui je sais mais je ne pense le gardé si je change d'ordi et le M4 est moins chère que beaucoup de Sata2 128Go 170€ port compris et une offre pour le ram.
Leoparder
Ok mais c'est compatible SSD SATA 3 sur un ordi SATA 2 ?
polo1661
oui j'ai vérifié et il y a une retro compatibilité pour une fois ils y ont pansé !!

par contre je cherche une boite externe pour mettre mon superdrive c'est possible ?
Leoparder
Yes mais j'ai jamais trouvé de truc correct à pas trop cher sad.gif
olreg
ici
polo1661
Lieu HK ... Moué
polo1661
SSD monter en clean instal j'ai l'impression d'avoir changé d'ordi tout est instantané !!!! w00t.gif
titimoby
Je viens de tilter que mon imac devait avoir 4 slots de RAM.
A moins de 40€ les 2x4, ça ferait du 12 Go ? Mince alors, c'est tentant !
polo1661
2x4=8 et 4x4=16.... alors a moins de trouver des barrettes à virgules... enfin moi je n'ai que deux slot dans mon MBP innocent.gif
Gamoul
Il a 2x2 de base, si il rajoute 2x4 il aura bien 12 smile.gif
polo1661
on est pas obliger d'avoir les meme barrettes sur chaque slot ? sur les MBP et (iMac)il me semble que c'est le cas ...?
Gamoul
Par paires uniquement.
Leopal
La preuve, j'ai 12Go et ça marche. tongue.gif
titimoby
J'ai pris un kit Corsair 2x4Go CMSA8GX3M2A1333C9 chez LDLC, je vous dirais le résultat final wink.gif
Leoparder
Hello messieurs !

Je vous écris car mon SSD est mort je crois.

Histoire :
- Comme tous les jours, je débranche mon ordinateur, le range et sors faire des courses.
- Je reviens deux heures après, je l'allume, il reste sur un écran gris indéfiniment (normalement il met 10 secondes à boot depuis 6 mois alors je me pose une énorme question).
- Je tente le ALT au démarrage, rien, seule la partition bootcamp du deuxième DD interne apparait et ce après un bon moment ...
- J'ai donc compris que le SSD était dans un sale état.

Les faits :
- Rien de spécial ce jour-là, ni pour l'ordinateur, ni pour l'endroit où je l'ai laissé.
- Branché sur l'ordinateur, peu importe par quel moyen (Sata, USB (boitier), Firewire ...), et même sur un autre mac ou sous windows, le disque n'apparait pas (ni même dans l'arbre du système report sous Sata ou sous USB ou dans l'utilitaire de disque).
- Le voyant des boitiers ne clignote pas quand le SSD y est branché.
- La LED du SSD en lui même reste verte sans bouger de cet état quand il est branché.

Ce que j'ai trouvé :
- Plein de merde dans les forums de geek PC ... Du bios, du firmware upgrade etc ... (ce qui n'a rien à voir puisque le SSD n'apparait même pas dans les matériels branchés, sous PC ou sous Mac).
- Un topic sur un forum qui confirme la mort sans raison et instantanée du SSD (je suis pas le seul).

J'ai appelé le SAV de macway où je l'ai acheté, ils m'ont dit que c'est un échange standard normalement mais ... Je suis à Shanghai ...

Donc ma question est d'une : quel est votre avis ?
De deux : me conseillez-vous de l'envoyer à OCZ (ils ont un service qui a l'air de fonctionner) ou à Macway (en passant par de la famille en France) ?


En attendant j'ai récupéré une sauvegarde d'il y a dix jours sur un 2.5 de 500Go que j'avais en rab.
RooKMooT
Ce n'est pas le problème des SSD qui s'arrêtent au bout de 5200 heures d'activité (cf macbidouille) ?
Leoric
Non, c'est les Crucial M4 qui sont touchés par ce problème (apparemment uniquement les 256 Go).
Leoparder possède un OCZ Vertex 2 dont la gamme présente ce défaut.
Leoparder
Ah oui pardon, j'ai oublié de préciser : OCZ Vertex 2 240 Go.


D'après les articles de Leoric et d'autres sur le site, les problèmes ne concernent soit disant que les plus petites capacités. Mais je ne comprends pas le rapport, car si un soucis de lenteur est présent sur toute la gamme sauf les 240 Go qui sont faits pareil, j'ai du rater un truc ...

Bref, je crois que je vais tout simplement passer par OCZ en postant sur leur fofo et en envoyant un ticket SAV.

Je vous tiens au courant.
Leoparder
Bon alors OCZ a transféré mon "ticket" au service "RMA" (remplacement).
Mais plus de nouvelles depuis 48h ...
Faut pas être pressé PURÉE ! sad.gif

Pensez-vous que je puisse demander un remboursement ou alors en échange d'un peu d'argent un Vertex 3 à la place ?
J'ai peur que ce nouveau SSD me claque à nouveau dans les mains sad.gif
fre2x3
J'aimerai un Drobo FS wub.gif
Acid
CITATION(fre2x3 @ 29 Jun 2012, 15:56) *
J'aimerai un Drobo FS wub.gif

Cela a l'air interessant, merci de l'info je vais peut etre faire acheter cela pour notre réseau local ou nous avons besoin d'un nas pour la sauvegarde des fichiers des etudiants.

[Edit]
Toutefois les commentaires chez Amazon sont sad.gif
http://www.amazon.fr/product-reviews/B003H...howViewpoints=1
[/edit]
Cedmac
A part la connexion ethernet, quel est la différence entre le Drobo FS et le LaCie 4big Quadra ?
Ils sont au même prix...

J"utlise professionnellement plusieurs 4big Quadra (4 en tout) depuis plus de 4 ans, et aucun problème. Ils fonctionnent tous impeccablement, aucune panne.
Je les ai tous mis en Raid5+spare, et ça tourne comme une horloge. Très bon matos ! biggrin.gif
Acid
CITATION(Cedmac @ 29 Jun 2012, 17:36) *
A part la connexion ethernet, quel est la différence entre le Drobo FS et le LaCie 4big Quadra ?
Ils sont au même prix...

J"utlise professionnellement plusieurs 4big Quadra (4 en tout) depuis plus de 4 ans, et aucun problème. Ils fonctionnent tous impeccablement, aucune panne.
Je les ai tous mis en Raid5+spare, et ça tourne comme une horloge. Très bon matos ! biggrin.gif

Sinon il y a celui la en version network
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098243.html
fre2x3
Je vous invite à voir ou revoir le test complet de Mac4Ever :

l'avantage du Drobo FS, pour moi (achat boitier seul) c'est de pouvoir utiliser et ré-utiliser des vieux disques
et SURTOUT de pouvoir changer à chaud les disques si il y a un problème sans aucune perte (attention lire la notice biggrin.gif)
Le témoignage d'Amazon semble exceptionnel et surtout en rapport avec la qualité des disques.
(Tous disques insérés est systématiquement effacés)
Un autre test ou un disque 1,5TB n'est pas reconnu en tant que tel (voici le tableau des recommandations)

PS : je voulais ajouter : on n'est même pas obligé de mettre des disques de même marque, même capacité, pour protéger ses données.

Meilleur prix ici
Cedmac
Ce n'est donc pas le même usage.
L'intérêt du Drobo Fs réside dans sa faculté à gérer des disque de marques différentes.

Sur le LaCie, ce sont des disques LaCie, et je ne sais pas si on peut y mettre une autre marque.
Je sais qu'ils vendent aussi le 4Big vide, afin de faire sa propre config
Le mieux est de formater en Raid5+spare : Trois disques forment le Raid5, le quatrième reste en attente.
Si un disque meurt, le spare démarre et prend le relais du disque mort.
Et si une deuxième disque meurt, pas de problème, aucune données de perdu tant qu'ils en reste deux.
Et on peux changer à chaud les disques.
Seul inconvenient : on perd la moitié de la capacité totale, mais au niveau sécurité (perte des données) c'est top !
Acid
Perso après avoir cherché j'ai fait acheter un Nas synologic DS412+ et je compte y mettre dedans des WD red.
Un test ici.
fre2x3
Gamoul t'avait raison !, j'ai deux barrettes NUIMPACT de 1Go de grillées.
Achetées en 2008, comme c'est garantie à vie, je vais voir si MacWay les échange
ou si il faut passer directement par le constructeur.
atarxerxes
Je remplace le Raptor 74 Go vénérable du MacPro (acheté en 2005 environ, il a même connu un G5 avant !) par un SSD Kingston 120 Go.

C'est très appréciable voire indispensable l'activation du Trim avec TrimEnabler je suppose ?
Leoric
Oui, à refaire après chaque mise à jour.
polo1661
oui sinon il va vite ralentir
atarxerxes
Ok je vais l'activer alors happy.gif
DBSor
Moi j'hésite, il s'est désactivé avec le passage à 10.8 et j'ai lu (sur le fofo de MacBi je crois) que ça pouvait l'user prématurément. Des avis avant que je ne le réactive ?
DBSor
remontetopic.gif

CITATION(DBSor @ 18 Feb 2008, 00:43) *
J'ai commandé deux Seagates 7200.11 500Go avec 32Mo de cache finalement.
Je prendrais un disque pour Time Machine plus tard.
L'écran viendra peut-être avant quand même.
Et puis je dois finalement trouver un acheteur pour mon G5.


Voila, l'un des deux vient de lâcher après presque 5 ans d'utilisation, merci TimeMachine, surtout pour du RAID0.
En attendant mieux, j'ai remis un DD Samsung 1To, ça va aller un peu moins vite mais c'est pas grave, le plus utilisé est sur le SSD.
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 25 Dec 2012, 22:13) *
j'ai deux barrettes NUIMPACT de 1Go de grillées.
J'ai retrouvé ma mémoire biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.