Hello messieurs !
Je vous écris car mon SSD est mort je crois.
Histoire :
- Comme tous les jours, je débranche mon ordinateur, le range et sors faire des courses.
- Je reviens deux heures après, je l'allume, il reste sur un écran gris indéfiniment (normalement il met 10 secondes à boot depuis 6 mois alors je me pose une énorme question).
- Je tente le ALT au démarrage, rien, seule la partition bootcamp du deuxième DD interne apparait et ce après un bon moment ...
- J'ai donc compris que le SSD était dans un sale état.
Les faits :
- Rien de spécial ce jour-là, ni pour l'ordinateur, ni pour l'endroit où je l'ai laissé.
- Branché sur l'ordinateur, peu importe par quel moyen (Sata, USB (boitier), Firewire ...), et même sur un autre mac ou sous windows,
le disque n'apparait pas (ni même dans l'arbre du système report sous Sata ou sous USB ou dans l'utilitaire de disque).
- Le voyant des boitiers ne clignote pas quand le SSD y est branché.
- La LED du SSD en lui même reste verte sans bouger de cet état quand il est branché.
Ce que j'ai trouvé :
- Plein de merde dans les forums de geek PC ... Du bios, du firmware upgrade etc ... (ce qui n'a rien à voir puisque le SSD n'apparait même pas dans les matériels branchés, sous PC ou sous Mac).
- Un
topic sur un forum qui confirme la mort sans raison et instantanée du SSD (je suis pas le seul).
J'ai appelé le SAV de macway où je l'ai acheté, ils m'ont dit que c'est un échange standard normalement mais ... Je suis à Shanghai ...
Donc ma question est d'une : quel est votre avis ?
De deux : me conseillez-vous de l'envoyer à OCZ (ils ont un service qui a l'air de fonctionner) ou à Macway (en passant par de la famille en France) ?
En attendant j'ai récupéré une sauvegarde d'il y a dix jours sur un 2.5 de 500Go que j'avais en rab.