Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RAM et disques durs, les bons plans
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Gamoul
Bah je sais pas, je connais pas les marques.
Mais je parlais des radiateurs sur les barrettes elles même.
fre2x3
Oui j'avais bien compris et ça n'avait pas bougé, bien clipé wink.gif
polo1661
j'ai pas de réponse pour tes barrettes à 55e mais ce que je sais c'est que tu devrais pas économiser sur la qualité d'une pièce que tu crames régulièrement ....

Crucial, kingston et crosair jamais un pépin sur mes PC
fre2x3
Ouais bah trop tard j'ai commandé, mon budget reste serré et ma machine ne mérite pas plus. Tant pis ça durera ce que ça durera wink.gif
fre2x3
Transformer un DD externe en NAS, des solutions :

Je recherche l'équivalent du Synology USB Station 2 qui n'est plus fabriqué. Même budget (moins de 100€).
J'hésite de taper dans de l'occasion mais au cas ou...

Il faut du 100% compatible OSX. Du cloud privé pas obligé. Que l'on puisse connecter plusieurs DD externes en même temps serait top.

Il y a Lima mais j'ai un doute sur le multi disque au bout. Le EDS14 est hors de prix.
Je n'arrive pas à savoir si le Connected Data Transporter Sync est une bonne solution.
Ensuite y'a les produits Addonics mais l'interface est-elle claire pour un noob comme moi ?

Bref à l'aide wink.gif
fre2x3
Aucune idée ?

sinon j'ai commandé ça (clique sur l'image)

ça change des offres hors de prix et moches, en plus c'est écolo wink.gif
Cedmac
En fait, tu cherches un boitier qui transforme l'USB en Ethernet. C'est ça ? huh.gif

[Edit] apparament, certaine box le font très bien. Tu branches ton DD sur ta box (USB), et tu retrouves ainsi ton DD sur ton réseaux, accessible de tous tes ordinateurs en RJ45 ou wifi... A voir.
fre2x3
Oui mais
CITATION(SFR)
Important : votre disque dur ou Clé USB doit être formaté(e) en FAT 32 et non au format NTFS si vous utilisez la box (NB4).

et c'est vraiment une transformation en NAS
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 2 Sep 2015, 11:28) *
[...] des Komputerbay ?
reçues et installées ce jour... je verrais combien de temps ça dure wink.gif
fre2x3
Y'a pas un moyen de récupérer un disque impossible à formater ? Utilitaire de disque est impuissant, pas de réparation possible
pas d'effacement pas de partitionnage rien nada, j'en ai un peu marre de renvoyer des disques neufs chez WD dry.gif
Leopal
Formater avec Windows, puis reformater avec Mac OS peut-être?
Acid
CITATION(fre2x3 @ 11 Oct 2015, 23:47) *
Y'a pas un moyen de récupérer un disque impossible à formater ? Utilitaire de disque est impuissant, pas de réparation possible
pas d'effacement pas de partitionnage rien nada, j'en ai un peu marre de renvoyer des disques neufs chez WD dry.gif

As tu démarrer sur le systeme de recuperation ou il y a aussi un utilitaire disque ?
Essaye peut etre avec applejack en mode single.
Sinon l'utilisation de window (leopal) est intéressante si tu l'as installé ou sur une autre machine.
Gamoul
Pourquoi il veut pas formater ?
Disque interne ou externe ?
fre2x3
m'en fou des données, c'est un disque neuf que j'ai acheté en lot,
c'est déjà le deuxième et j'en ai marre de faire des RMA chez WD

@Gamoul je ne sais pas pourquoi il ne veux pas formater.
c'est un WD20EZRX
Gamoul
Il doit t'indiquer en bas des infos. Genre disque en lecture seule. Ou taille 0 octets.
Et peut être un message d'erreur quand tu formates ?
fre2x3
Mon boitier 4big Quadra m'indique qu'il faut le réparer.
Je le sors je le met dans un doc et avec Utilitaire de disque je lance la réparation.
Message d'erreur je décide donc de le formater en normal (premier choix sur mac)
Ça met une plombe et bam, message d'erreur comme quoi il n'y arrive pas (impossible de terminer...blablabla).
Donc je recommence en interne dans mon MacPro pour voir, pareil.
J'ai donc relancé avec l'option haute sécurité, j'ai laissé tombé au bout d'un week-end (trop long)
Après en le partitionnant, en MS-DOS, bref je crois que je l'ai définitivement perdu !
Gamoul
Mets le en interne et lance smart utility, et poste une capture d'écran.
fre2x3
ok ce soir wink.gif

MAJ : je n'ai rien à montrer parce-que smart utility ne le voit pas
Utilitaire de disque indique Etat S.M.A.R.T : Non géré

J'abandonne, direction le support WD zen.gif
ça au moins ça fonctionne
fre2x3
et hop voilà ce qui arrive quand ça marche plus :
Neomac
C'est efficace !
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 12 Sep 2015, 12:40) *
CITATION(fre2x3 @ 2 Sep 2015, 11:28) *
[...] des Komputerbay ?
reçues et installées ce jour... je verrais combien de temps ça dure wink.gif
Un an et BOUM ! Cramées hier soir ! blowup.gif elles sont garanties à vie en principe, je vais tenter un RMA ph34r.gif
polo1661
J'ai de macway dans mon Macbook est jamais eu de problème et au pire tu peux aller gueueler dans le magasin

http://www.macway.com/fr/product/10889/mem...00-mac-pro.html
fre2x3
Déjà commandé biggrin.gif
fre2x3
Un petit mot du support Komputerbay après leur avoir envoyé un mail :
CITATION
Désolé d'entendre ça. S'il vous plaît envoyez-nous votre adresse et nous vous ferons parvenir une nouvelle série.
du coup le colis est en route, ils viennent de m'envoyer le n°UPS thumbup.gif
(sans retour des anciennes cramées)
Gamoul
Ne jette pas les anciennes wink.gif
fre2x3
Ça marche je les garde au chaud biggrin.gif
Akabane
Qu'est ce que vous me conseillez comme DD externe 1To pour Time Machine à un prix raisonnable ?
C'est pour l'iMac (late 2015) de madame.
Merci byebye.gif
fre2x3
Je vais toujours chez MacWay et je prend leur Storeva
qui sont bien sympa avec leur couleurs et leur look extra slim
bon 1T c'est petit mais bon pour moins 70€ tu trouveras ton bonheur wink.gif
Acid
En fait cela dépend de la taille du disque dur ou des disques durs (si tu mets le disque en réseau et l'utilises pour plusieurs time machines).
Personnellement j'ai pris WD My Book externe 3TO sur amazon.de (souvent moins cher que fr) à l'epoque il etait à 99€ actuellement le 2TO est à 95
fre2x3
Pratiquement une fois par an je crame une paire de barrette dans mon MacPro 2008 3.5 (suivre ce thread)
Cette fois-ci des NuImpact NUA-MP800/4GKT (2 X 2 Go) acheté chez MacWay en septembre 2017... ouf ! cho.gif
Par contre je vois chez MacWay qu'elles risquent de ne pas être dispo avant 30 jours...
polo1661
Prend des garanties à vie cette fois 😇
Cedmac
Fred, j'ai des barrettes pour toi... des DDR3 1333 Mhz 2 Go (x4) et 1go (x2) issues de mon MacPro.
Si tu passes les récupérer, elles sont à toi. biggrin.gif
Et pas besoin d'attendre 30 jours ! tongue.gif

[edit] Je n'avais pas vu que tes barettes sont en DDR2 ! Désolé, mais mes barrettes sont en DDR3.

D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse :

fre2x3
Oui c'est MacPro 2008 3.1 les gars et j'ai des barrettes garantie à vie :
Nuimpact / MEMNMP0010 / NUA-MP800/4GKT / 800 Mhz / 4 Go / FB-DIMM / DDR2 ECC / PC 6400 (800 MHz)
Compatibilité : Mac Pro Août 2006 (MacPro1,1) Mac Pro Avril 2007 (MacPro2,1) Mac Pro Janvier 2008 (MacPro3,1)
Garantie : À vie constructeur

Merci pour la proposition kiss.gif
fre2x3
J'ai retrouvé ma mémoire (échange standard constructeur via MacWay) wink.gif
UrbanRetro
Bonjour smile.gif

Je remonte un vieux topic, n'hésitez à le bouger si vous pensez qu'il devrait être ailleurs !

J'avais des soucis avec mon ancien DD que j'utilisais pour mes sauvegardes Time Machine et le déplacement ponctuel de quelques fichiers.

J'ai donc profité des offres du BlackFriday pour m'acheter un nouveau DD d'1 TO (en USB-C enfin!).

Au moment de le formater je me dis que je ne vais pas faire la même erreur que sur mon ancien DD et faire deux partitions : l'une de 950 Go pour mes sauvegardes TM, et une seconde de 50 Go du coup pour le déplacement ponctuel de fichiers.

Pensez-vous que cela est un intérêt ? Que ca ne va pas être compliqué à utiliser au quotidien ?

Je peux faire l'opération directement depuis Utilitaire de disque ?

Merci d'avance pour votre aide zen.gif
fre2x3
Je ne comprend pas l'intérêt d'une partition de 50 Go pour déplacer des fichiers mais pourquoi faire ?
Une sauvegarde Time Machine est le clone incrémentée toutes les 30mn de ce que tu as sur ta machine. Donc tous les fichiers sont sur l'original.
Si tu dois récupérer un fichier que tu as supprimé, tu rentres dans l'utilitaire TM pour le restaurer mais jamais tu vas le chercher à la main.
Un DD dédié à TM n'est pas un DD de travail et il doit être au moins le double en capacité de ton DD de travail.
Bref moi je laisse travailler TM et jamais de partition pour un DD dédié à TM zen.gif
UrbanRetro
Étant pas mal itinérant avec mon ordinateur, je me ballade beaucoup avec et je garde mon DD dans mon sac en faisant une sauvegarde tous les 3/4 jours.

L'idée est donc que ce DD puisse me servir aussi de "clef USB", et donc ne pas l'utiliser pour récupérer des fichiers comme tu le dis, mais pour les transférer quand il n'y a pas d'autres moyens.
fre2x3
Oui je comprend mieux maintenant.
Faisant du télétravail je suis aussi itinérant et donc je n'utilise jamais mes DD dédiés à TM pour travailler.
Prend toi un autre disque (itinérant, petit par la taille, pas par la capacité = à ta machine) et utilise Carbon Copy Cloner qui fera un clone parfait et bootable de ta machine de travail.
À toi de gérer la fréquence de sauvegarde avec CCC. Oui j'en conviens, ça augmente un peu le budget mais c'est carrément plus sécur.
Profite du Black Friday zen.gif biggrin.gif

J'ai un Storeva MiniMax 4 To USB 3.0 pour l'itinérance, acheté le 13 sept. 2016 et il tourne impec !
Gamoul
Le disque Time Machine doit en principe servir uniquement aux sauvegardes effectivement. Surtout parce qu'il doit être mis en sécurité quand il n'est pas utilisé, il faut donc éviter de le trimbaler un peu partout pour éviter qu'il s'abîme ou qu'il soit perdu / volé.
Moi je prendrais plutôt une ou plusieurs clés USB pour les transferts au quotidien si les fichiers à transférer ne sont pas trop gros.

Mais si vraiment tu ne peux pas investir plus que le disque que tu as actuellement, alors la solution de faire une petite partition pour les transferts sera toujours mieux que de copier les fichiers sur la partition Time Machine (ce qui est absolument à proscrire).

Pense à formater ta clé (ou partition) en FAT pour faciliter les échanges avec Windows.
fre2x3
Pour du Mac/Windows je préfère le NTFS que je gère avec Microsoft NTFS for Mac le FAT est moins permissif en taille de fichier wink.gif
fre2x3
@Cedmac, tu peux me mettre les références de ton SSD M.2 SATA que tu as mis dans ton Satechi Stand & Hub ?
J'en cherche un de 2To compatible (et pas cher) sachant : Supporte uniquement les SSD M.2 SATA.  Non compatible avec NVMe

Je me suis mis une alerte sur le WD Blue 3D NAND SSD M.2 2To recommandé par Satechi en attendant que le prix baisse zen.gif
Cedmac
@fre2x3 : au début, j'avais acheté un Seagate FireCuda 530, 2 To, SSD interne, M.2 PCIe, mais avec le dissipateur thermique, il est trop épais et ne rentre pas dans l'emplacement prévu.

A la place, j'ai acheté un WD_BLACK SN850 1 To - SSD NVMe avec dissipateur thermique – M.2 2280 - jusqu’à 7000 Mo/s en lecture.
[edit] je me trompe ! ça c'est le disque que j'ai ajouté dans ma PS5... blush.gif
> Voici le disque dans mon Satechi : WD Blue SA510 1 to M.2 SATA SSD, donc presque le même que tu veux t'acheter.

Ton info "Non compatible avec NVMe" est bizarre puisque mon WD BLACK fonctionne et pourtant il est NVMe...
Peut être qu'ils ont eu des problèmes avec NVMe et ne veulent pas prendre de risque, donc les déconseillent.
Cedmac
Comme je dis n'importe quoi dans le message ci-dessus, je reprends tout :

Dans mon Satechi : WD Blue SA510 1To M.2 SATA SSD

Le premier disque acheté était en NVMe, mais il ne pouvais pas s'insérer à cause de la connectique (pas à cause de l'épaisseur).
> Il faut absolument les deux encoches.
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 28 Jul 2022, 12:31) *
Je me suis mis une alerte sur le WD Blue 3D NAND SSD M.2 2To
acheté et reçu sur rakuten.com (189,99€) livraison comprise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.