Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Delicious Library
iClan, le clan Mac > Public > Apple
CantKillemAll
J'utilise Delicious Library depuis sa sortie en version 1.0 avec bonheur. J'arrive enfin à maintenir un catalogueur de Livres, CD, Musique digitale, DVD et Jeux vidéos sans contraintes avec gestion des emprunts et prêts.

Le soft vient de passer en Beta pour la version 2, chose que j'attendais depuis plus d'un an (date de son annonce avant la WWDC '07) w00t.gif

Au menu :
  1. Gestion des différents formats vidéos (DVD, VHS (sic), Blu-Ray, HD-DVD (sic)
  2. Gestion des livres
  3. Musique physique et digitale, prise en compte de la librairie iTunes !!
  4. Partage local et intégration Web pour le mise en ligne de ses bibliothèques
  5. Toutes sortes d'articles que l'on peut un jour prêter sans se rappeler après à qui on l'a refilé (perceuse, outils, etc...)
Je vais essayer ça ce week-end pour voir si les améliorations promises et la réactivité sont là. Le gros point noir du logiciel étant sa lourdeur en version 1.

[EDIT]
Tiens, bizarre...



10.5.3 doit être également très proche, avec de grosses améliorations graphiques, c'est top smile.gif
[/EDIT]
atarxerxes
Quand tu dis que ça prend en compte la librairie iTunes, je suppose que ça veut dire que la synchro avec le fichier iTunes Library est automatique?
Gamoul
Ca fait depuis que je suis sur mac, c'est à dire bientôt 20 ans, qu'on nous promet régulièrement des updates qui vont augmenter les performances, et à chaque fois je suis déçu. Depuis tout ce temps le matériel a énormément progressé, mais les besoins en puissance aussi.

Bref, je ne crois pas aux updates qui vont soudainement donner un grain de performance, surtout quand il s'agit de performances graphiques.
DBSor
Pourtant, Aspyr et son support technique, lors de mon problème avec CoD2, m'ont dit exactement la même chose, correction de nombreux bugs et accélération sensible avec la 10.5.3 qui est "around the corner" (depuis 3 semaines...) Par contre, c'est vrai Gamoul que les performances ne seront pas multipliées par deux, il ne faut pas rêver. Pour ne pas être déçu, il vaut mieux craindre le pire ...
Gamoul
Oui, et le plus souvent, meilleur performance veut dire plus de FPS pour les moments ou les FPS étaient déjà assez hauts.

On lit souvent des témoignages du genre "J'ai gagné 20 FPS après l'update" mais ce genre de commentaire ne veut rien dire. Tout se passe dans la tête, le plus souvent le gain n'est que sur le papier, c'est rare que l'expérience de jeu change vraiment. C'est un peu comme les nouveaux jeux, qui sont soit disant meilleurs que les anciens, juste parce qu'ils sont plus beaux tongue.gif
W@T3RC00L3d
Version 2? Je prend! wub.gif
CantKillemAll
Le chargement du soft est un poil moins long que la v.1, mais long quand même.
C'est bourré d'effets graphiques et d'animations, je comprends pourquoi c'est saccadé pour l'instant... : ohmy.gif

Sinon, oui, ça charge la librairie iTunes directement, c'est cool smile.gif
Pour les vidéos, il te donne automatiquement le masque du boîtier DVD, HD-DVD ou BR. Même chose pour les jeux vidéos : les boîtiers Xboite sont verts, les Wii blancs, les PC transparents, les PS3 au format BRD, etc...

Les moins : Le carré d'édition passe de la droite de la fenêtre au bas. C'est moins pratique (pas du tout même mad.gif). Ce serait mieux une bulle à la iCal ou avoir le choix de positionner cette palette des détails à droite, en bas ou en flottant/superposé.

L'achat de la licence à prix réduit durant la beta se fait directement depuis l'appli :




Des screenshots :



Leopal
Pas mal. smile.gif
Sire Diablo
C'est beau et sympa tout ça. Mais on peut publier sa librairie sur internet ? Si ce n'est pas le cas je vois pas le réel intérêt de tout le truc.
Leopal
Un accès centralisé pour tout... je ne vois pas bien l'intérêt de mettre sa libraire sur le net.
Grimaldus
Tiens on a pas le même prix pour l'achat de la licence ou la mise a jour pour moi c'est proposé a 40 et 20 !
Sire Diablo
CITATION(Leopal @ 24 May 2008, 20:43) *
Un accès centralisé pour tout... je ne vois pas bien l'intérêt de mettre sa libraire sur le net.

Pour faire part de ce qu'on aime lire / voire / écouter à ses amis ? Et ça te sert à quoi de savoir tous les livres que tu as dans l'application alors qu'ils reposent tous dans ta bibliothèque ? tongue.gif
CantKillemAll
Ca permet à mes potes de voir ce que j'ai en stock, ce qui est emprunté et de pouvoir m'envoyer leurs commandes tongue.gif
Et oui, on peut publier ses bibliothèques sur Internet (FTP et .Mac) smile.gif

Edith : Ah ben oui, ça vient de passer à 20$... Dommage pour les retardataires tongue.gif
Grimaldus
Bon j'ai acheter la licence et j'ai passé toute la matinée a mettre ma liste de dvd sur le logicel enfin ceux qu'il a pu trouver wink.gif
Leopal
Ah c'est juste une bibliothèque? J'imaginais qu'on pouvait lancer films et autres à partir de l'interface.
Grimaldus
Non il ne peux, pas c'est pas une bibliothéque multimédia qui gere les divx que tu as sur ta machine !
Leopal
Je n'ai pas de DViX comme ça c'est réglé. tongue.gif
CantKillemAll
Ce n'est pas juste une "simple bibliothèque", c'est un véritable catalogueur multi-fonctions.

Sur le principe des étagères, tu classes tout ce que tu veux :
  1. Livres
  2. CD
  3. Films
  4. Jeux vidéos
C'est la config standard.

Après, tu rajoutes ce que tu veux :
Tes documents divers
Tes outils (très pratique, quand tu passes ton temps à en prêter à tous tes potes)
Tes DivX (si tu veux tongue.gif)
Etc...

Bref, tu peux cataloguer exactement TOUT ce que tu veux !
En plus, tout est dans une seule et même intreface, ça gère les emprunts et les prêts, tu peux les mettre en ligne, pour que tes potes puissent voir ce que tu peux leur prêter (ou louer si tu es un peu rat sur les bords tongue.gif)
Par contre, ce n'est pas un lanceur multimédia comme iTunes. Par contre, un truc que je n'ai pas essayé, comme toute la bibliothèque iTunes est intégrée dans DL, c'est si quand on clique sur un objet dans DL, ça lance iTunes. Je vais essayer ce soir. Par contre, ça marchera pas pour les DivX, iTunes ne les accepte pas sad.gif
atarxerxes
(tu oublies pas mon mp Can't?)
CantKillemAll
blush.gif

Je te l'envoie jeudi, désolé, j'ai zappé...
davva
déterrage

j'ai téléchargé DL et essayer d'acheter une licence
pas moyen d'accéder au store par l'appli
j'ai désactivé firewall
personne n'a de truc avant que je leur mail?
Grimaldus
Non moi ça marche niquel docn pas d'astuce a te donner
davva
Ca y est je l'ai eu le "delicious licensor"
fallait màj de NetBarrier pour accéder

quand meme cool le systéme de saisie en scannant les codes-barres
Grimaldus
marche pas chez moi le scan code barre via la webcam sad.gif
davva
oui c'est un peu dur sans le coup de main
faut jouer avec la mise au point pour avoir le code assez net assez grand dans la fenêtre
CantKillemAll
remontetopic.gif

DL2 est en promo de Noël à 30 $ eu lieu des 40 habituels

DBSor
Je vais p'tet me laisser tenter, merci de l'info CKEA.
Sinon, autre promo de Noël chez MacHeist ...
Grimaldus
Je l'ai deja donc c bon tongue.gif
Heimdal50
remontetopic.gif
Dans le même genre Vinoteka, l´inventaire de la cave de Tecka wink.gif
fre2x3
Et ça télécharge automatiquement les étiquettes via "Le savour club" ? biggrin.gif
MaxiScope
CITATION(Heimdal50 @ 1 Apr 2009, 11:11) *
Dans le même genre Vinoteka, l´inventaire de la cave de Tecka wink.gif


J'y crois pas huh.gif ils l'ont fait exprès et ils connaissent Tecka ? (ou l'origine de Tecka vient de ce site wink.gif )
Heimdal50
CITATION(CantKillemAll @ 22 Dec 2008, 11:51) *
DL2 est en promo de Noël à 30 $ eu lieu des 40 habituels
J´ai enfin DL2 (comme cadeau pour l´achat du lot MacHeist qui m´a coûté 29,90 €) w00t.gif
Heimdal50
Mise à jour (très longue) vers la 2.1 ainsi que la sortie de l'application gratuite pour l'iPhone (attention plante souvent lors de la synchronisation avec le mac - vivement la mise à jour) wink.gif
CantKillemAll
Chez moi, ça plante dès que je tente de synchroniser l'iPhone avec DL2.
Pas dans son habitude au père Shipley de lancer des trucs qui foirent...
CantKillemAll
Update :

Il faut passer l'application en anglais (désactiver le français dans les langues par le panneau d'informations) pour que les synchros se fassent sans accroc smile.gif
Heimdal50
Sortie de la mise à jour 2.1.1 (j'ai envoyé le rapport de plantage et le support m'a répondu le lendemain) wink.gif
CantKillemAll
thumbup.gif Manu
Heimdal50
CITATION(Leopal @ 25 May 2008, 15:45) *
Ah c'est juste une bibliothèque? J'imaginais qu'on pouvait lancer films et autres à partir de l'interface.
Tu peux lancer des films si ceux-ci sont dans ta bibliothèque iTunes par contre le widget me fait régulièrement planter le Dashboard pleure.gif
Grimaldus
Appli installé et synchronisé avec l'iphone sans accroc !
CantKillemAll
Wil Shipley a du retirer son bébé de l'AppStore car il y avait une utilisation interdite des bases de données Amazon.
Amazon refuse que l'on aille chercher les infos de leurs BDD sur un appareil mobile, même indirectement (ce qui est le cas, DL2 allant les chercher sur Amazon, puis les transférant sur DL iPhone)

cho.gif Heureusement qu'on s'est rués dessus à la sortie happy.gif
Par contre dommage de ne pas pouvoir gérer à la volée avec l'iPhone les prêts / emprunts, ça m'aurait bien plu vu ce que je prête sans arrêt dans mon entourage... Plus de mises à jour, sauf si Amazon change ses conditions d'utilisation.
DBSor
Delicious Library plate au démarrage chez moi:
CODE
[b]Program Bug Encountered[/b]
<Uncaught system exception: signal 5>

Impossible d'envoyer le rapport.
MacOS 10.6, version 2.2 (v11510)

EDIT: Arf, c'est peut-être lié à ma WebCam exotique qui n'est plus reconnue par iChat unsure.gif

EDIT2: effectivement, j'ai retiré iChatUSBCam qui n'est pas compatible Snow Leopard et ça fonctionne à nouveau.
En attendant, ma WebCam non compatible avec iChat sans ce module ne me sert plus à rien et il semble que cette extension ne sera pas adaptée à Snow Leopard, pfff
CantKillemAll
Et USB Overdrive ne la ferait pas marcher ?
DBSor
Je ne pense pas que ce soit adapté aux Webcams unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.