Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MobileMe
iClan, le clan Mac > Public > Apple
CantKillemAll
Qui est déjà passé sur MobileMe ?
Est-ce que ça marche ? unsure.gif

Postez vos réactions ici !

Pour moi, je n'arrive pas à m'y connecter via le Panneau de préférences, et .Mac est inaccessible... Encore un peu de patience... sad.gif
atarxerxes
En gros j'ai pu me connecter par Firefox 3 furtivement (une vingtaine de secondes à chaque fois) deux fois cet après-midi (avant que ça repasse en indispo) :
- le mail ne se chargeait pas (loading sans fin)
- l'idisk était super rapide (plus rapide que depuis le Finder pour browser)
CantKillemAll
MobileMe toujours pas accessible pour moi via le Prefpane ou le site Web sad.gif
atarxerxes
Oui c'est toujours indispo, ça commence à faire long là.
Au choix :
- il y a trop de gens qui essaient d'y accéder juste pour voir (mais depuis hier matin ça m'étonnerait que l'affluence se soit maintenue)
- il y a un problème d'infrastructure (Apple n'avait peut-être pas testé à assez grande échelle le surplus du trafic du à l'Ajax par rapport à des connexions traditionnelles?)
- il y a un problème technique

[edit]ça marche depuis au moins 10 minutes, peut-être le vrai coup d'envoi?

[edit2]Le français est fully supported enfin !

[edit3]Filtrage des messages indésirables dispo depuis le serveur web et visiblement il synchronise les règles avec Mail, c'est la fête !
CantKillemAll
Je viens de tester, serveur Mail indisponible, mais j'ai pu me logger et tester. L'iDisk semble en effet très rapide, c'est top smile.gif
CantKillemAll
La valse commence :

atarxerxes
Pourquoi j'ai toujours pas cette màj sur aucun de mes ordis?
CantKillemAll
Y'a pas à dire, après un cafouillage de débutant, c'est vraiment EXTRAORDINAIRE d'avoir toujours ses contacts, son agenda, son trousseau d'accès et ses signets Safari à jour en temps réel sur toutes ses machines (G5, MBP et iPhone)

Je regrette les iCards, j'en envoyais régulièrement, mais là, la synchro entre tout, c'est vraiment ce que j'attendais de .Mac et que je n'ai jamais vraiment eu de manière aussi transparente. Le Push, c'est top. smile.gif
atarxerxes
Il t'a fallu combien de temps pour que l'iPhone récupère les contacts et les calendriers à partir du moment où tu as mis en mode push ces éléments?

Je vais dans les réglages du compte mac.com, je mets push pour les contacts, calendriers, signets, il m'efface bien les éléments sur l'iPhone, par contre il ne récupère rien (alors que les données sont bien là si je vais sur me.com depuis un navigateur sur mon ordi). Il faut faire autre chose? Il faut par exemple mettre l'adresse en @me.com pour que ça marche ou pas besoin? Le compte mac.com sur l'iPhone a été créé d'après le wizard "compte mobileMe" donc les paramètres devraient être corrects a priori (les mails sont récupérés mais pas en push non plus même s'ils sont réglés comme ça, mais par le timer de récupération toutes les heures).
DBSor
Votre adresse mail en mac.com fonctionne encore ? (enfin, tu as reçu mon mail CKEA ? )
atarxerxes
A priori elle fonctionne encore, c'est devenu un alias qui pointe vers la même adresse réelle que celle en me.com
CantKillemAll
L'adresse en mac.com continuera à fonctionner sans délai, je crois. Mais c'est bien devenu un alias de me.com.
J'ai reçu DB, tu as une réponse wink.gif

Concernant le Push, la 1ère synchro a été assez longue, mais après, c'est quasi instantané wub.gif
atarxerxes
Pour le Push tu peux poster tes différents réglages qui seraient différents des miens que j'ai exposés au dessus?

Je crois qu'en fait je vais effacer mon iPhone ce soir au lieu de repartir de la sauvegarde du précédent, ça permettra peut-être de partir sur des bases plus saines.

[edit]Ba en fait en faisant :
- supprimer le compte .mac sur l'iPhone
- recréation d'un compte mobileMe (avec adresse en @me.com mais ça aurait peut-être marché aussi en mac.com) (sans synchro à iTunes entre les deux),
ça marche désormais (ça pushe de tous les côtés à la fois).
CantKillemAll
Mes réglages iPhone et MobileMe de Mac OS X sont dans cette galerie wink.gif
atarxerxes
Ta galerie n'a pas l'air d'être publique (ou alors c'est juste un mauvais lien)
CantKillemAll
C'est bon, y'avait un "#" en trop, suivant que tu édites dans ton compte ou que tu visualises une galerie de quelqu'un d'autre wink.gif
fre2x3
Une question :
La version 3 de Firefox étant devenu à mon goût, je voulais savoir si les signets Firefox
étaient synchronisables via MobileMe avant que ce navigateur devienne le navigateur par défaut de mes machines ?
CantKillemAll
Non, seul Safari est synchronisable. Tu peux juste importer les signets de Safari dans FF, mais pas jouer aux passes-passes Up/Down wink.gif
Sauf erreur de ma part, bien sûr.
fre2x3
Si peut-être avec Foxmarks Bookmark Synchronizer mais sans MobileMe wink.gif

[MAJ]Ça fonctionne à merveille, je vous le recommande.
fre2x3
Maintenant que je n'utilise plus que Firefox et Foxmarks pour la synchronisation de mes bookmarks sur toute mes machines
Foxmarks sera très prochainement disponible pour Safari et Internet Explorer, pour ceux que ça intéresse.... c'est gratuit wink.gif
fre2x3
Service fermé.... que prépare Apple ?

info Mac4Ever

Sinon pourquoi cette phrase qui fait flipper ? :
CITATION
En attendant, attention à la corruption de données si vous synchronisez au travers du service.
fre2x3
remontetopic.gif

Ça sent le sapin pour MobileMe => support.apple.com.
Donc, si j'ai bien compris, pour assurer la migration d'un service à l'autre, faudra vite acheter Lion,
ouvrir un compte iCloud et attendre les instructions qui viendrons dès cet automne.
Baaah ! croisons les doigts pour ne rien perdre en cours de route blink.gif
CantKillemAll
Sur MacBi
CITATION
Ce qui m'emmerde royalement, c'est de ne pas savoir ce qu'il va advenir de l'iDisk : échange de fichiers avec collègues et clients, Gallerie MobileMe, etc...
Pouvoir partager des fichiers indépendamment de chaque destinataire avec mot de passe, c'était vraiment bien foutu.

Mais là silence radio, c'est très gênant...
RooKMooT
Pas mieux dry.gif
atarxerxes
Dans iOS 5 SDK, il y a une méthode dans les iCloud storage APIs pour générer automatiquement une URL publique de partage d'un document du cloud, quel qu'il soit, ça répond déjà à une de tes questions Can't happy.gif

AMHA, ça sera comme si toutes les applications iOS5 avaient un iDisk intégré.
.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.