Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Channel IRC #iClan @ Gamesurge
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
bad_duck
Ce topic a pour but de completer le tuto sur le chan IRC #iclan du site
=> ici

Si malgré la lecture du tuto, vous avez encore des problemes, ou tout simplement des questions (clients, scripts etc..)

Si vous avez des question sur les stats, merci de poster dans ce topic:
=> http://www.le-iclan.com/forum/index.php?showtopic=198

Je profite aussi de ce topic pour vous donner quelques informations complementaires sur Gamesurge:

Gamersurge offre des services: AuthServ
Celà permet de s'authentifier (à l'aide d'un login/pass) aupres du reseau, afin de pouvoir se faire op sur vos chans etc...
Il n'est pas nécessaire de s'incrire si l'on est "simple visiteur", mais celà peut etre utile si vous posseder un chan ou que vous faites partie de ses membres (donc les membres du clans sont priés de s'inscrire si ce n'est pas déjà fait tongue.gif), celà permet de se faire op sur cetain channels et de pouvoir moderer celui ci...
La procedure d'inscription est disponible a cette adresse: http://gamesurge.net/createaccount/


Voilà, et bon chat smile.gif


MaJ: Il arrive que Gamesurge déconne un peu... et que la connexion au serveur soit impossible, dans ce cas, vous pouvez essayer de vous connecter directement à un serveur gamesurge à l'aide de son IP directement. Voice la liste des IP des serveurs Gamesurge:

CODE
09:37:02@Arthur [~] arthur$ host irc.gamesurge.net
irc.gamesurge.net has address 213.202.215.5
irc.gamesurge.net has address 213.202.215.51
irc.gamesurge.net has address 216.179.62.107
irc.gamesurge.net has address 216.179.62.108
irc.gamesurge.net has address 62.193.230.189
irc.gamesurge.net has address 64.71.189.199
irc.gamesurge.net has address 65.19.161.10
irc.gamesurge.net has address 65.19.161.12
irc.gamesurge.net has address 69.12.31.52
irc.gamesurge.net has address 195.68.206.250
irc.gamesurge.net has address 202.72.134.10
irc.gamesurge.net has address 208.146.35.104

[edit=fre2x3]Mise à jour du lien vers le tuto.
Leopal
iBot ne voice plus les arrivants... bon ce n'est pas un gros problème mais c'était plus joli avant. ^_^
Tibo
Au fait, pourquoi IRC et pas AIM (via iChat) ? Tout le monde à iChat (ou presque) et un compte qui va avec ...
et surtout je n'arrive pas me connecter (même en suivant le tuto ... quel nul je suis) à l'IRC s_d.png
orangina
CITATION(Tibo @ 8 Feb 2005, 10:22)
Au fait, pourquoi IRC et pas AIM (via iChat) ? Tout le monde à iChat (ou presque) et un compte qui va avec ...
et surtout je n'arrive pas me connecter (même en suivant le tuto ... quel nul je suis) à l'IRC s_d.png

Parce que sur ichat on ne peut pas modérer, tout simplement smile.gif
Leopal
Aussi parce que iChat est beaucoup plus gourmand en ressources: l'IRC l'est si peu qu'on peut le laisser - et donc rester joignable - même quant on joue. smile.gif
bad_duck
CITATION(Leopal @ 3 Feb 2005, 22:56)
iBot ne voice plus les arrivants... bon ce n'est pas un gros problème mais c'était plus joli avant. ^_^

C'est fait...


Et pour la question iChat / IRC.. c'est juste que iChat n'est pas fait pour faire des "discussion à plusieurs" contrairement à l'IRC qui est fait pour ça smile.gif
Leopal
Merci. smile.gif
TomiBook
Et ben ce soir, l'irc il a pas envie de fonctionner.
Sire Diablo
C'est un poisson d'avril la ? Ca marche tres bien pour moi...
Diurn
ca arrive souvent et a apeu pres tout le monde aparemment de ne pas pouvoir se connecter sur irc... c'est embetant quand meme
DBSor
Si ça fonctionne pas, essayez un des serveurs indiqué ici. Chez moi, quand irc.gamesurge.net (par défaut) déraille, le Kanzi fonctionne presque tout le temps en secours.
Black Rider
heu dites là j'arrive pas à me connecter à l'irc, c'est quoi ce bog, l'irc marche mais pas le Chan dry.gif
Sire Diablo
Moi aussi ca mest arriver. Ca arrive de temps en temps...
Pyranhaben
Pareil là j'arrive pas à me connecter sad.gif
bad_duck
Vous arrivez pas a vous connectez ??

Vous avez essayer plusieurs servs ?
=> http://www.gamesurge.net/servers/
Ogur
eeeuuuuh sad.gif

chuis tout seul avec Chanserv, je trouve pas ça tout à fait normal...

tout va bien chez vous?
fre2x3
Pardon monsieur The Bad Duck mais les stats ne marchent plus mellow.gif
Vous pouvez faire quelque chose ? merci monsieur wink.gif
sky blazer
Et iClan|ibot n'est plus la non plus méchant canard laugh.gif
Leopal
Ni toi d'ailleurs vilain volatile! laugh.gif
Sire Diablo
Un probleme d'internet sans doute ?
sky blazer
Possible , mais je viens d'avoir un record d'audience : sur #iclan j'étais SEUL SANS CHANSERV ! record mondial biggrin.gif


PS: c'est une espece de chauve-souris comme volatile mon avatar tongue.gif
CantKillemAll
Arf, il m'est déjà arrivé d'être absolumlent seul sur IRC 2 ou 3 fois. Ca n'a jamais duré très longtemps (15-20 minutes), mais rien d'extraordinaire ^_^
fanatikmaya
Je rappel qu'une participation minimum sur l'irc est requise pour passer ou rester membre. Ce n'est plus (ou même pas) l'objet d'un quelconque problème technique de gamesurge, mais vraiment un laxisme total et un boycot de l'irc (enfin c'est ce qu'il en parait) mellow.gif
Il devrait au moins avoir 30 membres régulier sur l'irc étant donné quon doit bien etre 40-50 membres actifs au iClan ...
Un effort svp... fleurs.gif
dry.gif
Tecka
Bien d'accord avec toi mais par exemple
à ce momment précis il n'y a que moi et
Akabane(au canada laugh.gif )sur l'IRC et ceci
pas pour la premiére fois huh.gif
Alors que quand je suis arrivé dans au
Iclan il y avait en permanence au moins
4 à 5 personnes présentent biggrin.gif
Donc tous sur l'IRC pour une petite partie
de bash et de kiki kick ki laugh.gif
Sire Diablo
Faux Tecka, j'etais avec toi, Akabane, DBSor et Diurn biggrin.gif
Pyranhaben
Bon l'irc commence vraiment à me casser les ********. Je n'arrive à m'y connecter qu'une fois sur 20 et ce, avec Colloquy et Xchat mad.gif . Je suis en 10.4.1 donc si il y en a qui ont les mêmes problèmes que moi......

Edit: Super, j'y suis avec Xchat, il est 17h et je suis le seul de connecté (re mad.gif)
fanatikmaya
CITATION(Pyranhaben @ 29 May 2005, 15:57)
Bon l'irc commence vraiment à me casser les ********. Je n'arrive à m'y connecter qu'une fois sur 20 et ce, avec Colloquy et Xchat mad.gif . Je suis en 10.4.1 donc si il y en a qui ont les mêmes problèmes que moi......

Edit: Super, j'y suis avec Xchat, il est 17h et je suis le seul de connecté (re mad.gif)

Essaye les IP qu'on te soumets au lieu de raler... dry.gif
Pyranhaben
J'ai essayé tongue.gif
Akabane
Tu dois rater une étape, aujourd'hui à 17 heures on était 5 ou 6 connectés huh.gif A ta décharge, il faut admettre que gamesurge déconne pas mal en ce moment dry.gif
Black Rider
bon là je sais pas si vous êtes sur l'irc mais moi ça fait un bon moment que j'essaye de me connecter et ça marche pas
mad.gif
Sire Diablo
Oui, IRC commence vraiment a nous pomper la... Ce soir, j'ai essayer TOUT les servs d'ici... Et aucun d'eux ne marche ! mad.gif

Quel en est la cause ? Faudrait regler ca au plus vite, c'est pour ca que nous avons pas beaucoup de monde sur l'IRC de temps en temps, personne n'arrive a se connecter !
fre2x3
+1, impossible ce soir
The Bad Duck help !!! blink.gif
Sire Diablo
On peut pas trouver une alterntive en attendant ? Par exemple : iChat, ou alors GameRanger ( bof quand meme )
Tecka
Pariel pour moi et ichat pas configurer donc je met
en route netfone donc ceux qui veulent faire un CoD
faites dring dring laugh.gif
Diurn
moi ca marche pas trop de probleme wink.gif
bon je me fais deco parfois mais sinon...
Tecka
Diurn un petit CoD
donne ton adresse ip Stp
biggrin.gif
Diurn
peux pas finalement désolé ;(
reenvoie ton mail, teste aussi sur wraith@ifrance.com
et sinon mp moi, je veux voir ca avant le train smile.gif
Sire Diablo
Oulah on devient pas un peu Hors Sujet la ? ^_^

EDIT : Pour revenir au sujet, j'ai reussi a me connecter sur Game Surge, mais maintenant, quand je met
/join #iClan, il ne se passe rien...
DBSor
Je confirme, tous les serveurs sont injoignables ou si colloquy se connecte, pas de channel #iClan huh.gif
Même en passant par le javascript du site www.gamesurge.net, pas de connexion, il y a vraiment un gros problème. Et pourtant, fre2x3 est connecté, comment fait-il ??? Un magicien de l'irc ?? tongue.gif

[edit] Quelques explications sur les news du site
Netsplits Continued... - 27.05.2005 - Posted by andrew
Again, our sincere apologies for the continuing netsplits. We are again under attack by people who are trying their level best to extort whatever they can out of the network. We are working hard to try to bring this to an immediate end. Thank you for your continued patience.

Netsplits a Plenty - 25.05.2005 - Posted by Cradly
We apologize for today's frequent netsplits. All of GameSurge's servers have been the target of an ongoing coordinated DDoS attack. We appreciate your patience as we work on filtering the attack and stabilizing the network.


Ceci pouvant expliquer cela (désolé pour les non anglophones, il fallait bosser et pas prendre allemand à l'école tongue.gif )
Sire Diablo
DBSor, ma situation est exactement la meme que toi... Apparement, c'est probleme de serveurs. Peut etre que Game Surge font des remises a jours avec leur serveur, ou alors ils se sont prit un Virus dans la gueule ( eh bien ca arrive )...

Ca m'inquiete, ainsi que l'absence de monde sur le canal #iClan. J'espere que la tempete passera vite zen.gif
Sire Diablo
[Double post]
CITATION(DBSor @ 29 May 2005, 21:59)
[edit] Quelques explications sur les news du site
Netsplits Continued... - 27.05.2005 - Posted by andrew
Again, our sincere apologies for the continuing netsplits. We are again under attack by people who are trying their level best to extort whatever they can out of the network. We are working hard to try to bring this to an immediate end. Thank you for your continued patience.

Netsplits a Plenty - 25.05.2005 - Posted by Cradly
We apologize for today's frequent netsplits. All of GameSurge's servers have been the target of an ongoing coordinated DDoS attack. We appreciate your patience as we work on filtering the attack and stabilizing the network.

Ah qu'est ce que je disais, il se font attaquer smile.gif

Mais si ces imbeciles utilises des peces c'est sur qu'ils vont etre attaques ! Quels idiots... sleep.gif
[/Double post]
Akabane
Si ça dure un peu trop, on peut envisager un changement de serveur, c'est pas ce qui manque les serveurs IRC...
fre2x3
Bon en passant sur irc.gamesurge.net j'ai réussi via mon boulot en RTC
mais en effet la commande de connexion auto /join #iClan ne fonctionne plus
il faut lui forcer la main. Je sais que fanatikmaya avait réglé ce problème un jour
c'est lui notre sauveur !!! ^_^
Ogur
ben, aujourd'hui c'est pas remis non plus...

alllez, siouplait, faites qqchose tongue.gif
Leopal
Si je pouvais... dingue.gif
Akabane
C'est mort, impossible de trouve un serveur qui fonctionne s_(.png
DBSor
Et alors, on fait quoi ?
Ou plutôt, on se donne quel délai avant d'aller voir ailleurs chef ph34r.gif
DeStrOyEr
ouf ca me rassure il y a pas que moi ^_^
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 30 May 2005, 10:30)
Je sais que fanatikmaya avait réglé ce problème un jour
c'est lui notre sauveur !!!  ^_^

Je vous le disais c'est lui notre sauveur wub.gif
Black Rider
heu dites vous êtes sur que ça marche, parce que moi j'arrive toujours pas à me connecter s_8_(.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.