Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Applications iPhone/iPod Touch
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
CantKillemAll
Déjà installé :

AIM : Instant messaging : mon id : tdilenarda{at}mac.com (postez les vôtres)
Enigmo : Jeu d'énigmes basé sur les règles de la physique et gravité
Facebook
MySpace Mobile
NetNewsWire : Agrégateur RSS
PhoneSaber : Le top de l'inutile : Un sabre laser Star Wars qui réagit aux mouvements de l'accéléromètre. Le fin du fin: les bruitages du sabre sur les HP du téléphone en public biggrin.gif
Remote : un must
Shazam : Reconnaissance musicale
Super Monkey Ball : Extraordinaire wub.gif

Mon springboard :
atarxerxes
- Monkey Ball : pas les mêmes sensations que la version console, inertie différente, à réapprivoiser
- Morocco : pas mal, mais j'ai déjà du mal contre l'ordi en niveau facile
- HoldEm : vraiment pas mal, beau et prenant (ordi un peu casse-cou de temps en temps, il tente le tapis trop facilement)
- iTarot : rigolo, mais pas très utile (en anglais total)
- Remote : impossible de contrôler le fait qu'une liste de lecture a été filtrée (par artiste ou par album), sinon nickel
- Pinball RC : se lance pas chez moi
- Crash Bandicott Kart : bof par rapport à Mario Kart (moins beau, contrôle moins précis), ça fait approximatif, mais ça peut être quand même rigolo si on n'a pas de DS sous la main
Louis92
Moi j'utilise l'iPod Touch :
- ColloQ ( et pas colloquy ) : C'est en réalité une amélioration car sur la version que nous utilisons sur nos machines, on ne voit pas ce que l'on tape.
- Ridge Racer : jeu de course auto assez prenant.
- Je me souviens plus du nom mais ( je crois que c'est labyrinthe ) : il faut pencher le touch pour faire avancer la boule ==> au trou ( comme les vieux jeux en bois )
- iZoo : un jeu ultra prenant que je recommande à tous pour passer le temps wink.gif
Tibo
Aurora Feint : jeu de "puzzle" sur thème de quête épique. J'aime bien.
Cube Runner : superbe jeu de conduite d'avion entre des cubes (tout à l'accéléromètre !).
Moo : mon fils adore ! smile.gif
Morocco : j'ai réussi à gagner ma première partie (mais pas la seconde ...)
AIM : ce qui m'embête, c'est qu'il me semble qu'il faut laisser l'appli en route pour que ça marche sad.gif
NetNewsWired : lecteur RSS (lent pour la première version, très lent)
BlipSolitaire : jeu con de ping-pong en solitaire
Remote : je n'arrive pas à lui faire reconnaître mon MacPro sad.gif
PhoneSaber : le plus indispensable ! (car inutile ?)
WhoIsHot ? : pour savoir chez qui s'inviter laugh.gif
atarxerxes
Pour Remote, tu as bien activé le wifi sur l'iPhone et tu l'as bien connecté au même réseau que le MacPro? Si ceci est fait, et que tu lances Remote, ton iPhone devrait apparaître dans iTunes dans appareils, te demandant de taper le mot de liaison.

VisuaRadio : marche nickel en 3G avec FranceInter, je crois qu'on a des coupures de temps en temps en EDGE
Tibo
Ca le fait bien, mais j'ai un message qui me dit "Bibliothèque MacPro introuvable" ... je ne comprends pas. sad.gif
atarxerxes
Je vois trois possibilités :
- ton iTunes est pas lancé sur le macpro
- ton iPhone n'a pas le wifi activé ou n'est pas connecté au même réseau que le macpro quand tu lances Remote
- le port utilisé par Remote (quelqu'il soit) est bloqué soit par ton routeur, soit par le firewall dumacpro
CantKillemAll
Il ne faut pas partager sa bibilothèque iTunes dans les préférences pour utiliser Remote ? unsure.gif

atarxerxes
iBière
Grimaldus
CITATION(atarxerxes @ 20 Jul 2008, 08:17) *

Bravo tu as trouvé l'application qui va motiver Tecka tongue.gif
Leopal
Je le trouvais déjà bien motivé, moi. tongue.gif
Tibo
Dans ce cas iPint est gratuit (un brin moins bien, mais un jeu en plus wink.gif )
DBSor
Y a-t-il un moyen simple et gratuit de récupérer ses notes sur l'iPhone et inversement, de préparer des notes sur le Mac et les envoyer sur l'iPhone, comme avec un Palm en somme ?
atarxerxes
Le mail? unsure.gif
DBSor
Merci Atar, c'est effectivement par mail que l'on peut transférer des notes, c'est une partie qui mérite des évolutions à mon avis, même palmOS est plus évolué à ce niveau (synchro des notes, classement par catégories,...)
J'ai par ailleurs trouvé quelques utilitaires permettant de récupérer les notes directement à partir du Mac, ça n'a pas l'air bien compliqué, Apple pourait se sortir les doigts ...
Sinon, il me manque encore une application genre Bento pour créer des bases de données perso et un gestionnaire de mots-clefs, mais 1password va arriver sur iPhone (en attente de validation Apple) et gratos dans un premier temps.
atarxerxes
Gestionnaires de password -> on en trouve pas mal (payants) sur l'AppStore
DBSor
Oui, mais pour l'instant, je cherche du gratuit wink.gif
(Ensuite, je complèterai avec du payant...)
atarxerxes
J'ai téléchargé Shazam, pas encore testé mais il parait que c'est une application magique (elle est sensée fournir le titre et l'auteur de la chanson que tu fais écouter au micro de l'iPhone).
Leopal
Je demande à voir, avec une musique un peu pointue. biggrin.gif
atarxerxes
Genre du bruit blanc pendant 15min? jester.gif tongue.gif
Leopal
Ou 40, il parait que c'est leur record. tongue.gif
olreg
CITATION(Leopal @ 21 Jul 2008, 11:28) *
Je demande à voir, avec une musique un peu pointue. biggrin.gif

En regardant Chrysalis, retrouve ça



Par contre ne retrouve pas ça :

En effet je pense que dès que l'on sort de trucs courants ça rame... mais c'est pas choquant non plus wink.gif

PS retrouve quand même PETRUCCIANI à l'écoute du CD, chapeau...
olreg
CITATION(DBSor @ 20 Jul 2008, 23:15) *
Y a-t-il un moyen simple et gratuit de récupérer ses notes sur l'iPhone et inversement, de préparer des notes sur le Mac et les envoyer sur l'iPhone, comme avec un Palm en somme ?


http://www.evernote.com
+
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore...796108&mt=8

Si c'est cela que tu cherches ?
atarxerxes
Petits essais sur Shazam :
- Arthur H, La fille de l'est : pas reconnu
- Sinsémilia, I'm on war (en concert cela dit) : pas reconnu
- Dragonforce, Through... : reconnu
- MGMT, Kids : reconnu
- Goldman, Né en 17 : reconnu
- Thiéfaine, Alligator 427 : pas reconnu

En gros c'est intéressant quand on écoute une radio musicale généraliste pour retrouver la chanson qui passe, mais la couverture de la chanson française semble légère.
CantKillemAll
Vous avez essayé / acheté un jeu de flipper (Pinball) ?
Un conseil avant mes vacances pour les égayer sur les bords de piscine ? biggrin.gif
atarxerxes
Pinball RC, j'y ai joué un petit quart d'heure. Il est un peu austère mais il y a pas beaucoup de place sur l'écran pour plein de passages si on veut pouvoir distinguer la bille. Il reste quand même plutôt rigolo dans le genre classique.
DBSor
CITATION(olreg @ 21 Jul 2008, 20:34) *
CITATION(DBSor @ 20 Jul 2008, 23:15) *
Y a-t-il un moyen simple et gratuit de récupérer ses notes sur l'iPhone et inversement, de préparer des notes sur le Mac et les envoyer sur l'iPhone, comme avec un Palm en somme ?

http://www.evernote.com
+
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore...796108&mt=8
Si c'est cela que tu cherches ?
Je vais regarder, merci olreg smile.gif
DBSor
idbmaster me semble pas mal du tout pour remplacer le gestionnaire de base de données de mon palm, et ce n'est pas à cause de son nom tongue.gif
Quelqu'un l'a testé en full ou dans sa version lite moins chère ?
atarxerxes
- Five Dice : jeu de Yahtzee solo, avec meilleurs scores conservés
- Shangaï Mah-jong : mah-jong très beau, on voit le plateau en entier (pas besoin de zoomer ou de le déplacer), les calligraphies des tuiles sont très fines et très lisibles. Possibilité de télécharger gratuitement d'autres fonds et d'autres sets de tuiles depuis l'application
- Solitaire (de gameloft) : semblait prometteur (klondike et quelques variantes) mais en v1.0.1 plante après quelques secondes. Il vaut mieux attendre la prochaine version pour réessayer puisqu'en l'état il est inutilisable
- JirboBreak : jeu de breakout avec des contrôles plutôt réussis : quand on n'a pas les doigts sur l'écran le jeu se met en pause, en appuyant plus le pouce gauche ou le droit, on déplace notre barre. Les rebonds sur la barre et les animations de celle-ci sont bien faites
olreg
CITATION(DBSor @ 20 Jul 2008, 23:15) *
Y a-t-il un moyen simple et gratuit de récupérer ses notes sur l'iPhone et inversement, de préparer des notes sur le Mac et les envoyer sur l'iPhone, comme avec un Palm en somme ?

Pas gratuit : missingsync iphone
DBSor
Oui, j'avais regardé, ça a l'air pas mal du tout, merci olreg smile.gif
atarxerxes
Sinon les notes dans les évènements de calendrier ça irait pas?
SaintJean
Pour les amateurs de WoW, l'appli Characters permet de promener ses persos partout avec soi !

Simplissime, ultra-geek et inutile... indispensable quoi !
zispass/uki
Et hop téléchargé. rolleyes.gif. Merci pour l'info
DBSor
j'ai chargé "I am rich", trop cool...
Sire Diablo
Pour ma part :
  • Currency : pour pouvoir passer facilement de franc suisse à euros. happy.gif
  • Equivalence : application de conversions assez bien foutu, fait par des ingénieurs pour des ingénieurs.
  • FiatLux : lampe de poche pour quand je me perd dans le noir. tongue.gif
  • Remote : super wub.gif
  • WeatherBug : application de météo assez sophistiqué. Seul regret, c'est qu'il met tout en degrés Fahrenheit et en mph.
  • Writing Pad : application permettant de taper du texte avec plus de facilité que le clavier de base de l'iPhone / iPod Touch. On dessine les mots sur le clavier.
  • AIM : quand je me sens loquace.
  • Banner Free : inutile mais indispensable, permettant de faire passer des messages sous forme de banière grâce à l'iPhone / iPod Touch.
  • Facebook : je suis pas trop convaincu par ce programme pour l'instant.
  • Molecules : voir des molécules (comme l'ADN) en 3D, inutile pour moi mais j'aime bien quand même. tongue.gif
  • IGNReviews : pour être au courant sur les sorties de jeux vidéo.
  • Scribble : pour dessiner quand je m'emmerde VRAIMENT beaucoup.
  • THAC0 : lanceur de dés.
  • Aurora Feint : excellent jeu gratuit, vraiment indispensable. w00t.gif
  • Crash Kart : jeu assez sympa, mais qui rame un peu sur l'iPod Touch. Quelqu'un l'a sur iPhone pour me dire si ça rame aussi ?
  • Cube Runner : jeu gratos mais divertissant.
  • Enigmo : payant, mais génial jeu de puzzle.
  • JawBreaker : Bejeweled en gratuit.
  • Labyrinth LE : jeu de labyrinthe se servant de l'accéléromètre de l'iPhone / iPod Touch. smile.gif
  • LifeGame : le meilleur jeu au monde.
  • Matches : jeu de mémoire.
  • Moonlight Mahjong Lite : version gratuite d'un mahjong en 3D.
  • Morocco : un Othello gratos
  • Sudoku : vous connaissez.
  • Tap Tap : le Guitar Heroes pour iPhone gratuit ! w00t.gif

C'est tout ce que j'ai téléchargé aux USA, je sais ça fait un paquet et surtout des jeux. happy.gif Je vais faire le tri et en télécharger d'autres maintenant que je suis tranquillou à la maison. biggrin.gif
Leopal
Bloom est une merveille. Brian Eno powaaa.

Concernant Aurora Feint, les avis sont euh... plus que partagés, c'est un spyware. J'espère que tu n'avais pas mon mail dans ton iPhone. tongue.gif
Heimdal50
CITATION(Leopal @ 11 Oct 2008, 17:19) *
Brian Eno powaaa.
L´aspirine est fournie avec ? out.gif
Leopal
Bloom te file mal à la tête, et pas les cous de feu dans CoD? Tu consultes? tongue.gif
Heimdal50
Non Brian Eno me donne des maux de tête.
CantKillemAll
CITATION(Leopal @ 11 Oct 2008, 17:19) *
Concernant Aurora Feint, les avis sont euh... plus que partagés, c'est un spyware. J'espère que tu n'avais pas mon mail dans ton iPhone. tongue.gif


Faux, cette "fonction" a été virée par un ultimatum d'Apple depuis la 1.0.1. Aucun appel au carnet d'adresse si tu ne le souhaites pas wink.gif
olreg
CITATION(DBSor @ 20 Jul 2008, 23:15) *
Y a-t-il un moyen simple et gratuit de récupérer ses notes sur l'iPhone et inversement, de préparer des notes sur le Mac et les envoyer sur l'iPhone, comme avec un Palm en somme ?



Nouvelle app de chez Markspace
Fliq note

à tester..
CantKillemAll
Pour synchroniser avec le Mac, il faut Fliq for Mac : 19,95 $ sad.gif

olreg
oups...
J'avais pas vu...

Dommage...
CantKillemAll
remontetopic.gif

Mover !

JC Denton
Wow Oo !
MaxiScope
+1 ... ça me plaît le principe de ce ... mover

Dommage que ce ne soit que wifi... par bluetooth cela aurait été sympathique également wink.gif
Tigrou
Je test et je vous tiens informés smile.gif
JC Denton
J'ai découvert iTrade, très utile pour ceux qui veulent faire un peu de finance sur les marchés.
En gros vous jouez sur le NYSE avec 100 000 $ factuels, mais le truc intéressant c'est que on joue avec les vrai indices et leur véritable variations...
En plus c'est gratuit.
Ici
Bon ca reste de la finance, ca veut dire que on peut gagner beaucoup et perdre beaucoup ...
Heimdal50
Sors de ce corps Jérôme Kerviel diable.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.