Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Mac Pro rend débile
iClan, le clan Mac > Public > Apple
fre2x3
D'après les news qui fusent de partout relayées ce matin dans Libération page 19 :
"Le Mac Pro est-il toxique ?, un chercheur s'inquiète"
certain Mac Pro pue, émanant des odeurs irritantes et assez forte,
"un mélange de plastique neuf, et de composant électronique" ©Macbidouille (08/2007).
Après enquête ces émanations contiendraient du Benzène
"produit réellement dangereux pour la santé, pouvant provoquer des modifications
de la formule sanguine, altérer les capacités intellectuelles...
.

Moi ça va et vous ? biggrin.gif
davva
moi aussi ça va
il etait où son mac ?
sur sa table de chimie ? tongue.gif
Leopal
Ben moi que les Mac puisse dégager des produits hautement toxiques ça me fait pas beaucoup rigoler... parce que en plus certains sont inodores, et qu'on y est peut-être exposer sans même le savoir. Et nos familles avec.
DBSor
A coté de mes pieds, le MacPro, c'est peanuts tongue.gif
Acid
CITATION(fre2x3 @ 26 Sep 2008, 11:48) *
altérer les capacités intellectuelles....

Je comprends pas (plus) ce que cela veut dire .... blink.gif .... et je trouve qu'ils sentent bons les Mac Pro de la salle machine ... dingue.gif
Heimdal50
Quant à savoir si les émanations rendent débiles ? La question est plutôt si l´utilisation du Mac Pro rend malade. Je suis surpris de cette nouvelle car la directive RoHS vise justement à éliminer ce genre de matières blink.gif
Les effets sur la santé d´après Wikipédia:
CITATION
L'intoxication par le benzène seul porte le nom de benzénisme ; celle par le benzène ou par ses dérivés (toluène, xylène...) porte le nom de benzolisme.
L'inhalation d'un taux très élevé de benzène peut causer la mort, tandis que des taux élevés peuvent occasionner des somnolences, des vertiges, une accélération du rythme cardiaque, des maux de tête, des tremblements, la confusion ou la perte de connaissance. Une exposition de cinq à dix minutes à un taux de benzène dans l'air de 2 % environ suffit pour entraîner la mort. La dose létale par ingestion est de 50 mg/kg. L'ingestion de nourriture ou de boissons contenant des taux élevés de benzène peut occasionner des vomissements, une irritation de l'estomac, des vertiges, des somnolences, des convulsions, une accélération du rythme cardiaque, voire la mort.
L'effet principal d'une exposition chronique au benzène est un endommagement de la moelle osseuse, qui peut occasionner une décroissance du taux de globules rouges dans le sang et une anémie. Il peut également occasionner des saignements et un affaiblissement du système immunitaire. L'effet du benzène sur la fertilité de l'homme ou le bon développement du fœtus n'est pas connu. Enfin, le benzène est reconnu comme étant une substance cancérigène.
La valeur moyenne d'exposition professionnelle (VME) dans l'Union européenne est fixée par la réglementation à 1 ppm soit 3,5 mg.m-3 sur 8 heures. La teneur en benzène des eaux destinées à la consommation humaine ne doit pas dépasser 1 µg/l (à l'exception des eaux minérales).
Une des expositions, du grand public mais aussi des professionnels, au benzène est au niveau des stations service, puisqu'il y a toujours un peu de benzène dans le carburant : au moment du remplissage du réservoir, le pistolet peut laisser échapper une petite partie de benzène (volatile), qui est alors inhalée par le client (ou le professionnel). Les pistolets peuvent être munis d'une protection.
Tecka
Moi j'ai plus l'impression que le benzen augmente mes capacités intellectuelles dingue.gif
Il faut dire aussi qu'avant le MacPro j'avais l'intellect proche de zero laugh.gif
Heimdal50
En tout cas le Mac Pro rend créatif teehee.gif
Tigrou
Problème pour le moins inquiétant en effet.
Toutes les émanations ne sont pas forcément odorantes... le problème il est là.
En ce qui me concerne je ne (pense) pas être touché par ce défaut,
il semblerai que ce soit les Mac Pro de la précedante génération qui le soient.

La seule chose qui me gène, c'est à l'allumage, avec la 8800 GT happy.gif
DaDou
Depuis un certain temps j'ai remarquer que tu été devenue débile tongue.gif ... je comprend la raison smile.gif
davva
j'ai ete voir
c'est les 1ers macpro intel qui sont touchés
olreg
CITATION(Heimdal50 @ 27 Sep 2008, 08:05) *
En tout cas le Mac Pro rend créatif teehee.gif

415 € de LEGO® quand même... teehee.gif
fre2x3
La suite chez Macbi.
Il faut encore attendre un peu de temps avant que les effluves remontent jusqu'au sommet de la hiérarchie.
fre2x3
Ouf ! cho.gif
atarxerxes
Enfin "ouf !" c'est vite dit, ça veut donc dire que ceux dans le clan qui accusaient leur MacPro de les rendre débile (et j'ai la liste !) devront se rendre à l'évidence : c'est malheureusement naturel... tongue.gif
CantKillemAll
C'est pas moi, j'ai pas de MacPro tongue.gif
Tecka
Quoi ça? whistling.gif
Grimaldus
CITATION(Tecka @ 7 Oct 2008, 17:17) *
Quoi ça? whistling.gif

Non pour toi Tecka on sait tous que c'est l'alcool wink.gif
CantKillemAll
Ouais, mais alcool +MacPro, ça n'arrange pas brice.gif
Leopal
Quoique dans son cas, on est pas sûr hein? tongue.gif
fre2x3
Appel à témoins
Macgeneration a besoin de vous pour son futur article :
à quoi bon un Mac Pro en 2011 ?
Akabane
Tu as oublié de mettre ça : remontetopic.gif
fre2x3
On n'est pas vendredi biggrin.gif
DBSor
On a le droit aussi les autres jours, sur autorisation spéciale smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.