Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Article] Nostromo n52 et n52te
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
fre2x3
Y'en a qui on craqué pour la MX1000, moi c'est pour cette prothèse de gamer.
Je l'ai trouvé à 34€39 tout compris chez Web Distrib.
N'en déplaise une fois de plus à notre Macgames, mais c'est encore moins cher ailleurs. cool.gif

[MAJ] Le Nostromo n52te étant annoncé officiellement, j'update le topic.
Je quote le post de CantKillemAll :
CITATION(CantKillemAll @ 17 Oct 2007, 22:12) *
remontetopic.gif

Vous connaissez maintenant tous ce merveilleux objet, et bien je viens de trouver mieux.

Quelles sont les petites faiblesses du Nostromo ?
Touches dures, un peu trop "plastique", une petite impression de manque de solidité ?

Vous connaissez Razer et leur superbes souris, mais aussi leurs looks sympa avec les éclairages style Tuning tongue.gif




Belkin s'associe avec Razer pour nous amener le pad de gamer ultime

Je vous présente le Nostromo nouveau :
Le n52te (Tournament Edition)





  • Les touches ont une course plus petite que celles de l'actuel n52, toucher "doux" comme ils disent.
  • L'ensemble a un aspect plus robuste et mieux fini
  • Un stick amovible sur la croix pour ceux qui préfèrent
  • Une superbe gueule avec le réteoéclairage bleu
  • Une finition laquée noire
  • Garanti à vie également
Bref, je comptais m'acheter un 2è Nostromo pour palier à une panne éventuelle, je viens de trouver celui que je vais m'acheter wub.gif
Prix annoncé : 69,90 $

Plus cher que le n52 normal, il doit être sacrément mieux pour un doublement du prix.
Je vais tenter de passer une commande sur Amazon US, c'est le seul endroit où on peut le pré-commander.
Sortie annoncée : Novembre '07

Page produit Belkin : @
Mini-site (très mini sleep.gif) du produit : @

Liens MacBidouille :
@, @, @, @... bonne lecture happy.gif
Leopal
laugh.gif Pas mal, je suis curieux de voir ce que ça donne.
orangina
j'peux pas l'acheter, j'suis gaucher....
Akabane
Avec ça tu vas peut-être enfin arrêter de te planquer dans les coins ou derrière une porte comme une fillette brice.gif
fre2x3
zen.gif A quoi bon courir après l'ennemi quand il vient à vous ! zen.gif
Akabane
Plus sérieusement, tu nous feras part de tes impressions. Je viens de lire un petit test ici, ça ferait presque envie tongue.gif
fre2x3
Bien sûr que je vous ferais un petit résumé de mes impressions
merci Aka pour ce lien, je suis encore plus content d'avoir fait ce choix
w00t2.gif youpiiiii
Kalomir
Ah, c'est bien alors ? si c'est le cas, il est encore temps de l'acheter chez macgames à -20 % non ? Merci de tes impressions Fred, avec toi on sait que ce sera du solide smile.gif
fre2x3
Et bien ça y est, j'ai reçu mon monstre, enfin mon Nostromo SpeedPad n52

Ouahou, c'est le crie que j'ai poussé agréablement surpris par la rapidité de livraison de Web distrib
Ouahou, c'est le deuxième crie que j'ai poussé quand j'ai ouvert le carton.
C'est beau, ça jette, bel engin. Alors j'ai tout déballé, délicatement.
La première chose que j'ai fais c'est poser la main dessus, he he, pas mal !
Dans la belle boite translucide, il y a un CD mac et pc et une notice tout en anglais,
aïe, mon anglais est pourri j'espère que c'est dispo sur leur site... ba non, pas encore,
il y a le n50 en français, mais pas le n52, pas encore.
Ensuite j'ai défait le long cordon USB, un peu rigide à mon goût.
J'ai introduit le CD, installé le pilote, redémarrer et branché.
J'ouvre l"application (Nostromo Array 1.1) et là je découvre cette machine à gaz aux 108 boutons.
Et oui 108 raccourcies répartis sur 4 niveaux, pioufffff !!!.
Et comme je suis sur mac et bien il y a tout à paramètrer soit même, il n'y a pas de réglage
par défaut sur mac, comme le dit le site il n'y a pas non plus de profiles disponibles pour les mac users.
Donc j'ai commencé à créer mon profile pour CoD. C'est vrai que c'est assez simple, mais il y a un
truc qui cloche, je n'arrive pas a rendre actif mes réglages de niveau supérieur,
les changements d'états, je voulais y mettre mes binds. mais ça ne fonctionne pas.
Le switch ou changement d'état se fait correctement, les petites diodes s'allument, mais ça
ne prend pas en compte les nouveaux raccourcies, alors pour l'instant, en attendant de plus
amples informations, je reste avec mes 27 commandes et mon clavier pas loin pour les binds,
mais bon avec l'audio, les binds vont disparaître.
Ce qui est cool aussi, ce sont les macros, par exemple pour faire les Quick messages,
plus besoins de faire V-2-3 (en position !!!) juste une touche suffit.
Pendant le jeu. Bé ça change tout, les vieux réflexes sont bien ancrés et je dois m'habituer à cette
nouvelle posture de jeu. Le pad qui se manie avec le pouce, pour les mouvements de déplacement,
est assez sensible. Il va falloir encore beaucoup d'heures de jeu pour reprendre de nouvelles habitudes.
Maintenant faut que je teste avec plusieurs appli d'ouvertes, comme NetFone,
pour savoir si il tient compte de mes réglages. repioufff !!!, c'est quand même long tout ça cho.gif
orangina
Grrr c'est pas pour les gauchers sad.gif
DNRodolphe
CITATION(fre2x3 @ 1 Jan 2005, 17:47)
[...] mais il y a un
truc qui cloche, je n'arrive pas a rendre actif mes réglages de niveau supérieur,
les changements d'états, je voulais y mettre mes binds. mais ça ne fonctionne pas.
Le switch ou changement d'état se fait correctement, les petites diodes s'allument, mais ça
ne prend pas en compte les nouveaux raccourcies, [...]

Perso, sur n'importe lequel de mes joysticks, j'ai jamais réussi à avoir droit aux double fonctionnalités... dry.gif
fre2x3
Bon j'ai eu pendant un bon bout de temps le support technique.
Ils n'en savent pas plus que moi sur :
• Pourquoi les réglages sur les autres niveaux (Red, Green et Blue shift) ne sont pas pris en compte
par Call of Duty, seul le Shift state (No Shift) fonctionne.
• Pourquoi la commande pour causer avec NetFone ne fonctionne plus quand on lance Call of Duty.
Voilà, c'est branle-bas de combat chez Belkin maintenant, quand je leur est donné mon adresse
mail du boulot tongue.gif
Kalo, ton article avance pour Macbi, j'ai fait plein de photos.
fre2x3
La suite,
je vous fais partager mon échange de mail
avec le support technique Belkin (fort agréable, je tiens à le souligner) :
Belkin
Je crains qu'il n'y est malheureusement pas de solution pour votre probleme
actuellement, aucune evolution de pilotes pour mac n'est prevu pour
l'instant pour ce materiel. Il se peut cependant qu'un nouveau pilote fasse
surface mais si c'est le cas ca ne sera pas avant 6 mois.
Je vous souhaite une bonne journee,

moi
merci de votre réponse même si elle est négative pour nous
les utilisateurs mac. Ce serait bien de faire bouger vos techniciens
et peut-être de le signaler aux revendeurs, parce que vendre une machine
avec 108 fonctions sous la main et se retrouver qu'avec 27, c'est du vol !!!
Je n'en tiens pas rigueur personnellement, car par ailleurs c'est un bon produit
et votre support technique est exemplaire, mais je vous conseils de réagir,
car le bruit va vite faire le tour des utilisateurs Macintosh.


Non mais oh !, quand même, 6 mois c'est un peu long pour réagir, et j'ai vraiment eu
l'impression d'être le seul à réagir sur ce coup là, ils n'avaient pas l'air d'être au courant.
Ça craint je trouve non? huh.gif
Akabane
Pas terrible effectivement dry.gif
Tu es peut-être le seul macuser au monde a avoir acheté ce produit laugh.gif
Quand ton test sera paru sur macbi, ils réagiront peut-être (on peut rêver ph34r.gif )
fre2x3
Bon ça y est TOUT FONCTIONNE !!! tongue.gif
après de multiples échanges de mails avec le super support technique Belkin
un gars s'est chargé personnellement cool.gif de mon problème...
Enfin le problème c'était moi whistling.gif
Ba oui, je m'obstinais à utilisé la molette pour switcher d'un état à l'autre (shift state)
alors qu'il faut utiliser un bouton ou une touche. Et voilà, 108 fonctions sous 5 doigts !!!
Sinon, pour NetFone aussi c'est réglé, pas besoin de lui créer un profil, juste dans mon profil
CoD j'ai assigné une touche correspondant au raccourcis NetFone...
Neuneu que je suis bangin.gif
Bon pour ceux qui n'y comprennent rien, un article sera bientôt dispo, peut-être ce week-end
chez Macbi en tous cas.
Kalomir
Y a une p'tite mise à jour en vue non ? ^_^ Avant de le poster
fre2x3
Oui Kalo, c'est dans ta boite ce matin avec la copie du mail adressé à Belkin cho.gif
Kalomir
Ok, une affaire rondement menée, publication ce soir sans doute. Bravo Fred pour ce test impeccable.
fre2x3
Merci, oui ça y est c'est en page ici
merci à toi Kalo pour la correction des fautes et la traduction thumbup.gif
Leopal
C'est la gloire... biggrin.gif
DBSor
C'est simple:
J'ai lu ton article avant hier online2long.gif
J'ai passé la commande hier biggrin.gif
Je serais bien passé le prendre sur Lille au magasin dont tu as parlé mais les horaires sont pas pratique quand on bosse, alors j'attends la livraison whistling.gif

Je donnerai mes impressions de débutant dès que possible (ce que fre2x3 ne peut plus faire laugh.gif )

Thierry
atarxerxes
Waouh bravo pour le test. Ca donne envie, je vais réfléchir à en prendre un pour jouer à Wow ^_^
Kalomir
Cool.
La curiosité côté MB maintenant c'est de voir si les sites Mac anglais reprendront la news sur l'article qui va bientôt suivre, ou si le marché du jeu mac est encore trop marginal, mais en effet très contents du test smile.gif
atarxerxes
Bon j'en ai commandé un, j'ai pas pu resister blush.gif
Akabane
Pareil tongue.gif
CantKillemAll
Bon, je passe ma commande demain thumbup.gif

Ca a l'air trop bien, j'ai hâte de tester ça avec ma MX1000 wub.gif

Réflexion faite, je viens de passer la commande, j'ai pas pu attendre, livraison UPS Gratuite, incroyable !!! thumbup.gif thumbup.gif
Akabane
On s'est fait avoir, je pense que fre2x3 a des actions chez Belkin laugh.gif
[brouhaha]Remboursez nos invitations !!![/brouhaha]
ZeBRa
Ben moi aussi....j'ai pas pu resister... whistling.gif

Très bon article Fre2x3 thumbup.gif
Akabane
Allez encore un effort, on est pas loin de se faire sponsoriser par Belkin laugh.gif
fre2x3
Ouiai, j'ai été faire quelques déterrages de topics chez Macbi
parce que je trouvais qu'il n'y avait pas trop de réactions, même rien !
Belkin pourrait peut-être nous aider pour notre petite sauterie de printemps wink.gif
CantKillemAll
Je me disais exactement la même chose fre2x3 (le site pourra gérer les ban_pubs ???)
Kalomir
CITATION
Ouiai, j'ai été faire quelques déterrages de topics chez Macbi
parce que je trouvais qu'il n'y avait pas trop de réactions, même rien !


Bon, il y a sûrement des lecteurs, mais pour les réactions en général sur le sujet des jeux est souvent assez peu réactif sur le forum de macbidouille, mis à part les gros hits. Le principal c'est que ça rendra sans doute service.
Cela dit faudrait mettre une news pour annoncer l'article, et j'ai pas trop pu le faire depuis qu'il est en ligne. Je mettrai demain sûrement.
fre2x3
Be ça y est ! tongue.gif elle y est la niouz!!! laugh.gif
Merci Kalo pour la refonte totale.
Ça t'a donné encore plein de boulot pour le week end.
Kalomir
CITATION
Merci Kalo pour la refonte totale.


La news c'est moi, la refonte c'est ewok (qui le fera aussi sur hardmac.com ASAP).
Tu vois qu'il y a des réactions aux news ! Mais bizarrement pas mal de monde du Clan tongue.gif
Et moi je viens aussi de me commander le Nostromo wink.gif
fre2x3
J'ai envoyé un mail aujourd'hui à Belkin pour bien leur montrer que leur Nostromo
est vendu aussi en France, et je leur est aussi demandé un contact pour une éventuelle
participation à notre projet de printemps tongue.gif
DBSor
Youpi, le mien vient d'arriver thumbup.gif
Je teste dès que possible.
Thierry
Cyber/RR
Ouh ça me démange d'en prendre un !!! wub.gif

Les personnes ayant reçu le leur peuvent-ils nous faire aussi un petit rapport, histoire d'avoir plusieurs avis ! (ben oui...étant étudiant je ne peux me permettre de m'acheter tout ce qui me fait envie)
DBSor
Bon ben ça y est, il est là, mais je suis assailli de doutes... A l'aide fre2x3 wacko.gif
Toi qui a passé pas mal de temps en test, peux-tu nous délivrer quelques conseils (sans rentrer dans tes secrets bien entendu)
- la croix directionnelle est-elle jouable pour les déplacements ou est-il préférable de mapper les touches comme le clavier et de garder la croix pour autre chose?
- où placer des touches importantes (au moins pour moi quand je me fais canarder) comme le saut, ou encore la position accroupi pour me déplacer tel le rapace furtif whistling.gif , ou encore la position allongée pour glisser tel la vipère à grandes oreilles (on ne se moque pas Aka).

Enfin, pour faire bref, des conseils de pro s'il te plait avant que je ne tente de m'habituer à des configs injouables.

Mille mercis.

Thierry
fre2x3
Hé hé tu veux mon profil CoD !!!
je peux te le passer par iChat, mais il est possible que ça ne fonctionne pas chez toi,
puisqu'il doit correspondre au raccourcis de ton CoD (ou autre).
Le mieux c'est que tu fasses vraiment comme tu le sent.
Oui, au début c'est TRÈS TRÈS déroutant, j'ai même eu envie de le rendre, MAIS plus maintenant.
Il faut persévérer, tu doit poser ta main naturellement, règle le support de paume et faire
pas mal d'essais de configuration. Je sais c'est long, compte au moins une semaine pour t'habituer.
Bon voici quand même ma config. (non non y'a pas de secret, si ça ce trouve
tu n'aimeras pas ma config. c'est vraiment une question très personnel tongue.gif )
Oui j'utilise le pouce pour me diriger avec le mini pad directionnel (c'est le plus délicat)
(sur mon clavier numérique c'était 8, 2, 4, 6 voir le test), pour le reste voici les touches :
  • 03 pour sauter/se relever, (majeur)
  • 08 pour s'accroupir/se coucher (majeur)
  • 07 se pencher à gauche (annulaire)
  • 09 se pencher à droite (index)
  • 13 recharger (majeur)
  • 11 utiliser (auriculaire)
le reste ce sont les Quick message (la tu fais ce que tu veux)
Sinon avec la main droite c'est la souris à cinq boutons :
  • BT gauche tirer
  • BT droit viser
  • BT roulette changer d'armes
  • BT côté droite/gauche bash
Bon j'espère que ça va t'aider (vous aidez).
Allez courage et patience, ça en vaut le coup thumbup.gif
atarxerxes
Moi je l'ai depuis hier et je m'adapte tout doucement, le plus dur étant de maitriser le pad assez sensible.

En passant j'ai un drole de pb: je peux pas accéder au forum wow et je peux pas non plus poster de nouveaux topics dans Général pour signaler le pb.

Voilà le post que j'essayais de poster:
CITATION
Forum wow inaccessible. C'est quoi, une conspiration de la part des autres forums qui sont jaloux?  wink.gif

Voilà ce que j'obtiens quand j'essaye d'y acceder depuis Mozilla sous Windows XP au boulot:

CITATION

mySQL query error: SELECT COUNT(tid) as max FROM ibf_topics WHERE forum_id=12 and approved=1 and (pinned=1 or last_post > 0)

mySQL error: Got error 127 from table handler
mySQL error code:
Date: Wednesday 19th of January 2005 11:44:01 AM


Par contre je peux accéder au dernier message posté dans ce même forum wow huh.gif


Voilà. C'est pareil chez vous?
fre2x3
[on va continuer le HS ici] il est IMPOSSIBLE de poster de nouveaux sujets
IL Y A UN PROBLEME SUR LE FORUM ET CE PARTOUT !!! [/on va continuer le HS ici]
atarxerxes
Ouf ça me rassure, ça vient pas de moi. mellow.gif

Par contre y'a que le forum wow qui est inaccessible dry.gif
Kalomir
Bon, j'ai bien constaté le même pb que toi atarexerxes, mais avec la fonction "voir nouveaux messages".
En revanche on peut venir poster ici direct, c'est cool.
J'ai juste reçu mon Nostromo ce matin (j'y tenais plus depuis le test wink.gif ), c'est un bel objet, je pense qu'on va avoir des échanges fructueux ^-^
atarxerxes
AMHA, t'as le pb avec la fonction "Afficher nouveaux messages" car il essaye d'obtenir les messages que tu n'as pas lus se trouvant dans le forum Wow. wink.gif

Sinon effectivement le Nostromo est bien agréable à utiliser, il fait très robuste. Faut encore que je vois comment marche la fonction switch mais pour l'instant c'est du tout bon.
DBSor
Je pense qu'il faut assigner à l'une des touches la fonction "switch" ou "shift", de tête, je sais plus.
C'est pas avec ça que tu as bricolé un bon moment fre2x3 whistling.gif
J'ai pas d N52 sous la main au boulot biggrin.gif , je peux te confirmer ça ce soir au besoin.
Thierry
bananeisafree
Ok ... prochain achat du corsicanais:
mx 1000 et le nosotromachin chouette...
et des que je saurais me servir de tout ça....
ça va CHIER... GRAAAAAAAVE
les bots UT masterfull n'ont qu'a bien se tenir...
CantKillemAll
Bon, mon Nostromo est arrivé au relais WebDistrib de Lille... arf.gif Fait chier j'avais demandé livraison à domicile, et là j'ai rien compris... mad.gif

Mais, bon, passons, plus qu'à passer le prendre et ça va être la totale ^_^ : MX1000 + Nostromo N52 !!!
Manque plus que mon G5 Bi-2,5 avec 2 Go de RAM + Radeon X800 ou GeForce 6800 et j'aurai la console de jeu la plus chère du monde laugh.gif

out.gif
fre2x3
CITATION(DBSor @ 19 Jan 2005, 18:34)
Je pense qu'il faut assigner à l'une des touches la fonction "switch" ou "shift", de tête, je sais plus.
C'est pas avec ça que tu as bricolé un bon moment fre2x3

Oui, j'ai pas mal galèré, parce que je voulais switcher avec la molette, et c'est impossible alors que
les diodes s'allument mais ne prend pas en compte les réglages. Il faut faire une programation
sur le premier état No Shift et garder une touche pour passer sur un autre et revenir sur le précédant.
J'ai fais ça pour moi :
Trigger = "Button 15"
Action = "Hold Red Shift"
je trouve ça pratique ce bouton 15 sous le pouce, et en Red Shift,
j'y ai mis encore plein de commandes vocales wink.gif
si vous ne programmez pas les touches déjà utilisées dans un état autre (no shift par exemple)
elles utiliseront la commande de l'état où elles sont programmées. hum je sais pas si je me fais
bien comprendre. Dans l'état "No shift", la touche 03 me sert à sauter, dans l'état "Red Shift"
j'y ai rien mis donc même quand je passe sur le "Red Shift" c'est toujours sauter, c'est mieux comme ça
blush.gif
atarxerxes
Oui, oui j'ai bien compris comment régler les shift states, l'article est super bien fait pour ça whistling.gif mais c'est juste que pour l'instant j'en ai pas besoin pour jouer à Wow, je joue un guerrier et cette classe possède elle-même des "shift states" (en fait sa position de combat) donc les 15 touches de base me suffisent pour l'instant puisque suivant la position de mon guerrier elles peuvent avoir 3 actions différentes wink.gif
DBSor
CITATION(fre2x3 @ 19 Jan 2005, 21:31)
Dans l'état "No shift", la touche 03 me sert à sauter, dans l'état "Red Shift"
j'y ai rien mis donc même quand je passe sur le "Red Shift" c'est toujours sauter, c'est mieux comme ça
blush.gif

J'avais pas capté ça, c'est vraiment bien pensé. Merci du truc thumbup.gif

Thierry
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.