Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DVD
iClan, le clan Mac > Public > Général
atarxerxes
(J'ai cherché un petit peu mais j'ai pas trouvé de sujet adéquat)
J'ai quelques petites questions sur les DVDs en général.
N'y tenant plus je viens de commander Dr House s4 sur amazon.com (DVD region 1).
[ Pourquoi amazon.com (region 1) et pas amazon.co.uk (region 2) me direz-vous? Parce que les éditeurs de DVDs sont des emm...eurs et qu'ils ne mettent presque plus jamais de sous-titres, même anglais, dans les DVDs uk, sans doute pour inciter les autres européens à attendre la sortie de leur version localisée. Sur les DVDs region 1, il y a (presque) toujours les sous-titres anglais. ]

- est-ce que je pourrais encoder le DVD avec handbrake sans avoir rien à bidouiller (c'est-à-dire la protection est plutôt au niveau du lecteur DVD ou de l'application Lecteur DVD, je pense en particulier au fait qu'à une époque on avait le droit de faire quelques changements de zones avant que le lecteur ne soit bloqué sur une zone précise)?

- sinon ça marche bien le dézonnage? Il me semble que j'avais dézonné le lecteur de mon ancien G5 il y a quelques années mais il y avait eu des effets secondaires gênants (DVD qui devenait injoignable si on ne le sollicitait pas pendant quelques dizaines de minutes, il fallait redémarrer la machine pour éjecter le disque ensuite).

Bref il y a des gens ici qui lisent des DVDs region 1 en grande quantité?
fre2x3
Sujet sensible non ?
Attention aux glissades wink.gif
Gamoul
J'ai toujours dézoné mes lecteurs DVD, sans avoir aucun soucis.

Et à l'époque ou j'achetais plein de DVD, j'en prenais en zone 1 et 2 suivant que j'achetais en France ou au canada. Je n'ai jamais eu de soucis.
Mais il y a plusieurs types de protections pour les DVD. J'ai déjà vu un DVD zone 1 se lire sur un lecteur zone 2 sans soucis. Certains se lisent avec VLC sans changer la zone du lecteur, même si les zones ne correspondent pas. Et pour d'autres, ça ne marche pas.
atarxerxes
Je reçois le DVD vers mi-décembre de toute façon. Si vraiment il passe pas j'ai le temps de chercher un firmware region free alors happy.gif
Gamoul
Fait gaffe quand même, tous les lecteurs ne se dézonent pas forcément, ou pas encore... tu peux aller voir chez http://powerbook-fr.com/ ou sur http://rpc1.org pour vérifier.
atarxerxes
Ba avec trois lecteurs DVD potentiels, s'étalant sur 5 années ça serait bien le diable que je trouve pas un firmware (sinon en backup je peux toujours utiliser celui de mon ancien G5 qu'ont récupéré mes parents) wink.gif
Gamoul
Oui oui, normalement tu devrais te démerder, je disais ça juste au cas ou tu comptais surtout sur 1 lecteur à dézoner.
atarxerxes
Bon alors j'ai reçu les DVDs à midi.

Donc avec :
- un MacPro dont je n'ai jamais du utiliser le lecteur DVD en passant par Lecteur DVD
- Handbrake 0.9.3
- vlc 0.9.6
- des DVDs zone 1
Aucun problème pour ripper, ça se comporte comme des DVDs zone 2.
Je pense qu'il se peut que ça vienne du fait que, n'ayant jamais utilisé encore l'application Lecteur DVD, le lecteur est sans zone (il est dans l'incertitude des 5 (?) essais). Ou alors j'ai oublié que je l'ai dézonné il y a quelques mois unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.