Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide réseau PC Mac Freebox
iClan, le clan Mac > Public > Général
Tecka
Voila mon probléme au travail,
Je dois mettre en réseau le matéreil suivant:
1 ibook 500mhz.
1 compact Presario 2500.
2 multiplexeurs video.
1 freebox.
Et que le tout soit consultable a distance.
J'ai déjà un mini réseau entre le pc et les
2 multiplexeurs via un hub réseau 5 ports.
Le mac lui est conecté à la freebox.
Vu que je suis une buse il faut me donné la
solution. blush.gif
PLEASE HELP!
Gollum
va plutôt sur le forum de MacBidouille ! ils t'aideront mieux . En +, je crois qu'ils ont un forum Réseaux ... ^_^
macgic
Il me semble que la Freebox peut faire office de routeur. Dans ce cas, je pense qu'il suffit de brancher le hub sur la Freebox (un switch aurait été mieux mais bon.... tongue.gif ) et le mac sur le hub.

Dans les préférences systèmes, il faut mettre configurer IP via DHCP (au lieu de l'onglet PPoE) et ca doit rouler pour le Mac. Pour le PC, il faut établir une connexion en lui disant également que l'adresse IP est donnée par le routeur (mais je suis une bille sur ce sujet laugh.gif )

si ca ne marche pas, tu peux aussi transformer ton mac en routeur. cool.gif

Mais effectivement, sur Macbidouille tu devrais trouver des gens bien plus callés que moi

bon courage
ZeBRa
Freebox en routeur :

http://faq.free.fr/?q=798


regler le Mac pref/reseau/ethernet integré/en0 en DHCP

case routeur mettre adresse freebox

regler le PC en DHCP : propriété réseau / propriété TCP/IP / cocher

"obtenir une adresse IP automatiquement"

dans les DNS : cocher

"obtenir les adresses DNS automatiquement"

rebooter le PC

malheureusement je ne sais pas si le Mac et le PC se "verront" car les adresses IP privées attribuées par la Freebox en mode routeur ne sont pas NATable
à essayer quand même...

Pour les branchements :

Freebox connectée sur le port Uplink du Hub

tout le reste sur les ports restants du Hub

Bon courage zen.gif
Tecka
Merci a tous pour les infos.
Je ferais ça lundi.
Je vous dirais si ça marche. biggrin.gif
DBSor
CITATION(Tecka @ 7 Jan 2005, 19:05) *
Merci a tous pour les infos.
Je ferais ça lundi.
Je vous dirais si ça marche. biggrin.gif

remontetopic.gif du vendredi smile.gif
Alors, ça fonctionne ?
Tu étais (déjà) une vraie buse en informatique whistling.gif wink.gif
Ogur
Mouarf. Db, t'as rien d'autre à faire ? laugh.gif

Petit coucou au passage ! Suis en pleine révisions de physique et je me prend un petit break ... smile.gif
DBSor
Coucou Ogur biggrin.gif
Bonnes révisions.
Sinon, Tecka, ça marche maintenant ? out.gif
CantKillemAll
remontetopic.gif

J'en ai un de problème.

J'ai 2 disque de 500 Go en Raid 0 dans mon G5, qui forment un volume unique de 1 To
Je sauvegarde de manière incrémentale avec SuperDuper! tous les soirs. Mon disque externe (Un WD MyBook Studio II 2 To, avec 2 disques de 1 To en Raid) est branché en FireWire 800, et est bootable. Les débits sont excellents, avec des moyennes à 30 Mo/s, pointes à 40 Mo/s.
J'ai grosso-modo 900 Go de données dessus (Musique, Podcasts, Séries TV rippées de mes DVD et Films rippés de mes DVD), alors il fallait que je change mes disques internes.
J'ai opté pour un couple de Spinpoint F1 1 To en Raid 0.

Je n'ai pas booté en externe depuis fort longtemps car mon G5 n'a jamais eu de plantage. Mais je savais le faire, je l'ai déjà fait plusieurs fois à partir de ce même disque. Il est bien formaté en table de partition Apple, et non pas GUID.

Sauf que là, impossible de booter sur aucun disque externe, ni en FW800, ni en FW400.

J'ai installé un nouveau Mac OS X sur un disque externe (MyBook Studio 1 To, 1 disque) à partir du DVD d'installation de Leopard, disque formaté aussi en table de partition Apple, et connecté au G5 en FW800 ou FW400.

Rien à faire.

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé pour restaurer mes données depuis le disque externe, c'est de brancher le G5 en mode Target sur le MBP en FW800, et de brancher le disque de sauvegarde en FW400 sur le G5. Les 2 volumes apparaissent sur le MBP et j'ai pu lancer la restauration sur le nouveau bloc Raid interne du G5.
Le Hic, car il y en a encore un, c'est que les débits sont archi-pourris à 5 Mo/s en moyenne, avec des pointes à 8, et des descentes à quelques Ko/s sur les très petits fichiers...

En 30 h, j'en suis à 250 Go de restauré seulement...

Vous avez une idée du pourquoi ? J'ai quasiment exploré toutes mes pistes de recherches et je n'arrive pas à améliorer la condition. J'en ai encore pour au moins 60h avant de ne serait-ce que tester si les G5 démarre...
JC Denton
J'ai aussi eu un truc du genre, mais parce que j'avais noobé avec Timemachine ...

Sinon comme les deux DD marchent comme un seul, y a pas eu un pb avec la partition ?

Je peux pas trop t'aider, je m'y connais très peu en DD.
DBSor
J'ai eu quelques soucis de boot externe en FW800 sur mon G5 aussi, pas réussi à résoudre à l'époque sad.gif
CantKillemAll
C'est la première fois en presque 4 ans que je n'arrive plus à booter sur un disque externe...

@JC Denton, je n'utilise pas Time Machine car la sauvegarde n'est pas bootable en cas d'urgence.
Gamoul
T'as fait un reset du PMU sur ta machine Cant ?
CantKillemAll
Nope, pas pensé. Je vais tester.
J'avais testé le zap de la PRAM, sans que ça ait changé quoi que ce soit.
Gamoul
Débranche la machine complètement et vire la pile si tu peux.
CantKillemAll
SMU réinitialisé, Pile débranchée. Rien ne change, je n'arrive toujours pas à booter sur n'importe quel disque externe depuis le G5.
En plus, depuis que ma restauration est finie, mon clavier alu Apple me donne un avis d'excès de consommation sur le port USB, que ce soit sur le G5, sur l'écran, sur le MBP, et même sur le PowerBook G4 de ma femme...

Bref, je crois que mon clavier a cramé. J'ai remis mon vieux clavier en attendant, mais je suis bon pour en racheter un mad.gif

Pour info, je suis en train de transférer des fichiers d'un disque externe FW800 vers le Raid interne du G5, les débit sont ultra-constants à 78 Mo/s, avec des pointes jusque 81 Mo/s !!!

Enfin, toujours pour info, j'ai tenté un truc que je ne croyais pas possible : J'ai réussi à booter depuis mon MacBook Pro sur le disque externe en FW800 avec mon backup du G5, alors que ce disque est en carte de partition Apple. Je croyais qu'il fallait impérativement être en Table de partition GUID pour booter depuis un Mac en processeur Intel... wacko.gif

Comme quoi, mon backup du G5 était bien valide avec SuperDuper!
polo1661
je voudrai savoir si je Branche un écran a mon port mini display sur mon iMac je pour avoir deux écran fonctionnel ou juste un switch ?
et est ce que mon iMac voudra bien m'afficher du 1440*900?
Acid
CITATION(polo1661 @ 13 Aug 2009, 12:54) *
je voudrai savoir si je Branche un écran a mon port mini display sur mon iMac je pour avoir deux écran fonctionnel ou juste un switch ?
et est ce que mon iMac voudra bien m'afficher du 1440*900?


1) Tu pourras avoir soit recopie soit les deux.
2) Pour la resolution: si tu as les deux (sans recopie) tu pourras avoir le max supporte pour l'ecran externe (et ta carte video) et 1440*900 pour ton ecran interne (qui doit etre un 17").
Si tu passes par recopie tu auras 1440*900 si l'ecran ajouté accepte cette resolution sinon tu auras au mieux la resolution max commune au deux écrans.

Je viens de faire un test et dans mon cas l'ecran ajouté supporte au max 1280x1024. Donc si j'ai les deux ecrans j'ai 1440*990 et 1280*1024. Si j'ai recopie j'ai, au mieux, 1280*1024 sur les deux ecrans.
polo1661
mon iMac c'est du 20' et mon écran externe c'est un 19' wide en 1440*900 vga donc tu pense que je pourrai les utilisés pour être sur deux applications différente en même temps? du stile Cod4 sur l'un et muble ou safari sur l'autre?
Acid
CITATION(polo1661 @ 13 Aug 2009, 13:58) *
mon iMac c'est du 20' et mon écran externe c'est un 19' wide en 1440*900 vga donc tu pense que je pourrai les utilisés pour être sur deux applications différente en même temps? du stile Cod4 sur l'un et muble ou safari sur l'autre?

En mode fenetré oui.
En mode non fenetre, je pense que le second ecran sera noir ...
@+
polo1661
c'est quoi le mode fenêtre ? (space?)
Acid
CITATION(polo1661 @ 13 Aug 2009, 14:11) *
c'est quoi le mode fenêtre ? (space?)

Non pour la plupart des jeux tu peux jouer en plein ecran ou dans une fenetre (mode fenetre).
Gamoul
Pour CoD4 il faut démarrer le jeu en maintenant appuyée la touche pomme, on peut alors choisir d'être en plein écran ou pas, et aussi le moniteur sur lequel le jeu va s'afficher.
KilloOoYou
heu, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais voilà :
Ma connectique ethernet semble avoir rendu l'âme aujourd'hui même, je ne peux me connecter à internet qu'en wifi...
J'ai acheté mon ordi le premier novembre l'an dernier...
Auriez-vous des idées? Gommer les pâtes qui font contacts ? Appeler Apple ? Aller chez un Apple reseller(sur Lyon ou Valence) ?
Si je ne répare pas, je ne pourrais me connecter au iClan la semaine prochaine. Bien dommage...
Acid
CITATION(KilloOoYou @ 3 Oct 2009, 23:59) *
heu, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais voilà :
Ma connectique ethernet semble avoir rendu l'âme aujourd'hui même, je ne peux me connecter à internet qu'en wifi...
J'ai acheté mon ordi le premier novembre l'an dernier...
Auriez-vous des idées? Gommer les pâtes qui font contacts ? Appeler Apple ? Aller chez un Apple reseller(sur Lyon ou Valence) ?
Si je ne répare pas, je ne pourrais me connecter au iClan la semaine prochaine. Bien dommage...


Es tu sur de ton cable ?
Si oui => voir si tu vois le routeur 192.168.1.1 (sous firefox) si tu le vois l'erreur est autre part.
sinon essaye une connexion avec un autre periph sur ethernet (imprimante autre ordinateur) si connexion via Hub
Sinon essaye connexion directe entre deux ordi (cable croise bien que sur les mac recents je pense qu'il croise automatiquement)
SINON
garantie APPLE
JC Denton
Je reprends ce vieux topic suite aux problèmes internet que je rencontre.

En gros, je suis en Wifi depuis une freebox V6, mais je suis loin et j'ai la famille qui l'utilise aussi. ( en gros hier, ca regardait du streaming sur Youtube toute la soirée.)
La freebox V6 utilise déja le principe du CPL pour connecter la TV et la box qui ne sont pas à coté.

Ma question est la suivante, que faut il comme matériel pour profiter du CPL de la freebox ? Ca ne m'a pas l'air très compliqué mais j'aimerais être sur avant de prendre un boitier au hasard...
Loscolo
appel free pour acheter un cpl en + comme ta box ou alors bloque le debit comme ca ten auras plus happy.gif
Gamoul
Si t'as des soucis parce que c'est la ligne ADSL de la freebox qui sature alors passer en CPL ne changera rien
Si c'est au niveau du réseau local que ça sature, alors prends plutôt une borne airport pour faire relais si t'es loins de la freebox.
Le CPL c'est pas vraiment fiable.
JC Denton
Non je pense pas que ce soit la ligne ADSL qui sature, c'est que comme je suis en Wifi et loin de la box, ca foire une fois sur 4, je voudrait juste avoir un réseau stable. Et la borne airport à pas l'air de régler l'instabilité du Wifi. Un boitier Netgear branché sur la prise dans la pièce serrait pas plus simple ( et moins cher que la borne Airport ?)
Gamoul
Ben t'as déjà une borne airport ? elle étend le réseau de la freebox ? ou elle en crée un autre ?
T'es bien en 802.11n ?
JC Denton
Non j'ai rien, juste la freebox qui émet le signal Wifi et connecte la box de la télé par CPL. Mais rien d'autre, pas de de borne Airport.

Et le 802.11 c'est une adresse IP ?
Gamoul
Non c'est la norme wifi. Fais un alt clic sur ton menu airport et tu auras toutes les infos, type de connexion (802.11g ou n) et aussi la vitesse de transmission.

Déjà si t'es en g faut que tu passes en n les débits et surtout la portée est meilleur.
Après t'es à quelle distance de la freebox en gros ? combien de pièces entre les 2 ?
JC Denton
Je suis bien en n. Et entre l'ordo et la Box il y a en gros 4 pièces. En fait je le voie, parce que quand je me connecte au serveur Minecraft, la moindre faiblesse dans le réseau le fait se déco du serveur. Diablo est plus laxiste sur ce point.
Gamoul
Et t'as quoi en débit de transmission ?
JC Denton
J'ai 5 en vitesse de transmission. On en avait parlé quand j'ai eu mon Retina, et je crois que c'est Guillome qui avait évoqué le CPL.
DBSor
Je pense qu'une borne relais (type airport express dispo régulièrement sur le refurb) située dans la seconde ou la troisième pièce intermédiaire permettrait de régler tes problèmes, permettait d'offrir un bon niveau wifi dans toutes ces pièces et si tu a une chaîne hifi près de ta borne AirPort, tu pourrais diffuser ta musique iTunes avec pilotage par iPhone ou iPad wink.gif
Après, il y a du bon et du moins bon en CPL, certaines bornes sont fiables et offrent un bon débit sans polluer les pièces avec du wifi.
JC Denton
En fait ce serait surtout temporaire, le temps que je trouve un boulot et que je puisse déménager. Et comme je ne n'ai pas d'ipad, de chaine wifi ou de télé à manipuler avec l'iPhone, ce serait juste pour mon ordi...
fre2x3
CITATION(JC Denton @ 27 Oct 2012, 13:24) *
que je trouve un boulot et que je puisse déménager.
problème résolu tongue.gif
JC Denton
Si seulement si c'était aussi simple tongue.gif
JC Denton
Donc suite et je l'espère fin de mes déboires. J'ai emprunté à un pote un boitier CPL Devolo. Branché, synchro avec la freebox super facile, et branché dans la pièce où je suis et tada ! ca marche nickel. Reste à faire quelques tests avec Mumble et Diablo pour confirmer. Mais j'ai pu faire deux heures de Minecraft sans problèmes hier soir.
Heimdal50
Donc le fait que tu vas pouvoir jouer plus maintenant ne va pas t'aider à trouver du boulot, c'est bien ça ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.