Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Site] Problèmes techniques
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
fre2x3
Nous profitons de l'ouverture officielle, ce mercredi 11 mars 2009 12h00, de la toute nouvelle version du site iClan
pour séparer en deux topics distincts, les sujets concernant les problèmes techniques :

[SITE] Problèmes techniques
[FORUM] Problèmes techniques

Nous vous remercions d'avance de réserver cette espace pour poser vos questions
et pour signaler tous les problèmes rattachés au site.

Pour les fautes d'orthographe, il est recommandé de contacter directement l'auteur de l'article.

Un mode d'emploi de cette version 2009 est disponible à cette adresse.
atarxerxes
Concernant les problèmes techniques avec le site, n'oubliez pas de préciser les circonstances des bugs et également le navigateur exact (version, OS) utilisé.

En particulier le site a été testé plutôt sous Firefox/Chrome/Safari que sous IE, donc n'hésitez pas à signaler les artefacts avec celui-ci.
Acid
Ce n'est pas un vrai probleme technique mais les images (tres jolies) du nouveau site me semble trop lourde (512k pour UT par exemple).

Je pense que ce n'est pas ok pour les connexions lentes. meme pour ma connexion cela se voit (temps de transfert)


@+
Leoric
Pour moi (je suis sous IE en ce moment), je ne vois pas les différents jeux dans la liste des joueurs. Juste la barre grise avec des liens invisibles :/
atarxerxes
IE 6? IE7? IE8? (j'espère que c'est pas le 5 quand même tongue.gif) Effectivement ça buggue avec IE6 déjà
Leoric
IE 6 via Windows XP wink.gif
fre2x3
CITATION(Acid @ 11 Mar 2009, 13:28) *
(512k pour UT par exemple)
Mettez des liens (pas les images) pour ne pas à avoir à chercher, merci.
Gamoul
Je regarde pour les images.
fre2x3
Pour ma part j'ai regardé le poids de celle UT ici et elle fait 174 ko téléchargée.
Acid
CITATION(fre2x3 @ 11 Mar 2009, 13:50) *
Pour ma part j'ai regardé le poids de celle UT ici et elle fait 174 ko téléchargée.

Je parlais de celle la mais maintenant elle est plus petite 52k et la c'est ok.

Un detail gout et couleur donc ne pas en tenir compte si vous ne le ressentez pas.
Je trouve le bandeau gris ... tristounet. et je pense que les images bandeau de la partie section sont sympas.
Je vous propose un bandeau comme ici avec l'image à gauche et un degrade vers le gris....
Les images sont choisies aléatoirement à chaque chargement de la page on peut bien sur mettre une image statique par page.

@+
fre2x3
Oui j'aime beaucoup ce système de bandeau Acid et nous pourrons le peaufiner avec le temps.
Notre but étant de tenir le délai du 11 mars aussi.
Je ferai des propositions plus tard dans ce sens mais pour l'instant il y encore du boulot concernant le tuto d'Heimdal à intégrer
les galeries à compléter (vous les avez vu les belles galeries ?) mettre un peu d'ordre dans les téléchargements,
et enfin laisser souffler un peu nos bosseurs de l'ombre wink.gif
Acid
Bon toujours le mono maniaque des images mais celle ci et celle la sont un peu grosses aussi (180+200k).

Pour le reste le site est plus reactif maintenant. Merci

@+
Gamoul
Je vais les passer en jpg smile.gif

(Au passage, toi c'est ton avatar qui déconne tongue.gif )
edit : ah non ça remarche
fre2x3
Problème de page TeamSpeak :
CITATION
Fatal error: Call to a member function get_html() on a non-object in /var/alternc/html/l/le-iclan/www/site/index.php on line 547
(à moins que ce soit mon firewall rolleyes.gif )
Gamoul
Non non, mais c'est bon c'est réglé smile.gif
fre2x3
La galerie de la TeckaLan II s'affiche t-elle correctement chez vous ?
Chez moi (au boulot) elle bloque à 97/98 photos chargées.
Heimdal50
Cela fonctionne chez moi, l'image 98 - "Un lot à chacun" en vignette ou taille réelle wink.gif
Les liens vidéos renvoient sur l'iLandas 07 et le trailer 2007 sur Daily Motion ?
atarxerxes
Pareil que Heimdal : pas de problème avec les photos, par contre les vidéos de la news renvoient visiblement à 2007
fre2x3
J'ai modifié l'autorisation des vidéos sur Dailymotion.
Comme il y avait quelques produits de consommation règlementée
je préférais ne pas mettre ça dans le domaine public mais ça ne passait pas, alors ... tant pis happy.gif
Gamoul
J'ai pas tout compris huh.gif
Leopal
Il voulait mettre un pass mais du coup personne n'aurait vu la vidéo, je suppose?
fre2x3
Oui c'est un peu ça happy.gif
Acid
La premiere et la derniere image de la page http://www.iclan.net/site/les-fous-du-volant.html sont assez grosses 214ko & 216ko => ralentissement.
fre2x3
et c'est maintenant que tu le dis happy.gif

[EDIT] Et comme ça Acid, c'est mieux ? (png <=> jpg) wink.gif
atarxerxes
Un petit bug avec les derniers messages du forum : deux messages du même topic apparaissent comme venant de deux sous-forums distincts :


[edit]Ah ben c'est pas forcément un bug, c'est que le topic a été déplacé happy.gif
fre2x3
Le lien du map pack dans la page de téléchargement CoD4 ne fonctionne pas wink.gif
MaxiScope
ben moi, le téléchargement se lance sans problème sous safari (quelqu'un d'autre peut vérifier svp ?)
fre2x3
Sous Safari c'est OK mais pas sous Firefox.
La raison :
Sous Firefox il apparaît l'adresse suivante : "http://www.iclan.net/site/"http://88.191.73.77/mappack/cod4/mappack.tar.gz" (dans la barre info)
Sous Safari : http://88.191.73.77/mappack/cod4/mappack.tar.gz

étonnant non ?
sur les autres liens UO par exemple il n'apparaît pas ce problème.
(la seule différence avec les autres pages de téléchargement c'est le .tar.gz au lieu de .zip )

[EDIT] j'ai corrigé (je fais une mise à jour de la page) wink.gif
fre2x3
busted_cop.gif De nouveau les serveurs ont disparus sur la page de ludomac.
Cedmac
J'ai un problème avec le site.
J'ai essayer de deux ordinateurs différents, j'ai le même résultat : lorsque je clique pour télécharger le "UO - map pack iClan", rien ne se passe. blink.gif
Idem si j'essaie de telecharger une seule map de la liste "Les maps en plus"... wacko.gif
J'ai besoin de récupérer la map "Harbor 4 beta" pour le train UO de Dimanche soir. pleure.gif
Gamoul
Ah oui effectivement les URL ne marchent pas. Je corrige.
Fred, quand tu fais une news en bbcode, y'a pas de " " autour de l'url dans les tags wink.gif
fre2x3
Ah ? pourtant j'avais testé. C'est bien dans la page de téléchargement ?
C'est de la récup. de l'ancien site, depuis nous n'avions pas vérifié.
Tu corriges tout Gamoul ?
Gamoul
Oui c'est bon.
imacnop
Bonjour a vous,

Voila le problème je télécharge les maps pack dans la section Téléchargement UT2004 pour pouvoir jouer sur votre serveur avec mon nouveau iMac 24" .
Mais le liens "Télécharger le pack CBP2 Vol. 2" est le même que "Télécharger le pack CBP2 Vol. 1" qui peut m'aider svp rolleyes.gif

@+
fre2x3
J'ai corrigé le lien wink.gif
imacnop
CITATION(fre2x3 @ 11 Nov 2009, 11:45) *
J'ai corrigé le lien wink.gif


Merçi teehee.gif et encore milles excuses pour le mauvais topic pleure.gif
fre2x3
Attention je t'ai à l'oeil regards.gif happy.gif
fre2x3
Chez moi (au boulot wink.gif )
la page "Boutiques" ne passe pas bien sous Firefox
(Sous Safari sans souci)
Les bannières iTunes Store France, App Store et Apple Store France sont absentes :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Louis92
Je n'arrive plus a lire le site sur mon iPhone !

Quote
Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
Accès membres


Erreur : Can't find variable: ExprContext
Parties à venir
Erreur : Can't find variable: ExprContext
Channel I.R.C.
#iclan@irc.gamesurge.net
/quote
DBSor
Ça fonctionne chez moi, utilise un iPhone ... plus moderne comme indiqué tongue.gif wink.gif
Sinon, n'as-tu pas désactivé une option dernièrement ? Reboot iPhone unsure.gif
Tsukama
Moi aussi ça fonctionne très bien, je l'ai même utilisé cette aprem pour aller sur le forum !
Louis92
Exact, ça fonctionne très bien après un reboot ! smile.gif
Merci
atarxerxes
Ce message s'affiche si ton user agent est IE6 ou inférieur si je me souviens bien, soit tu (ou une application) avais joué avec (mais je ne sais pas si on peut avec Safari iPhone), soit c'est un bug de Safari iPhone? unsure.gif
Gamoul
Je vais devoir fermer le site cet après midi et ce soir pour faire des modifs, mais le forum restera ouvert.
fre2x3
Go wink.gif
Gamoul
Doudou me fait une petite page de maintenance qui sera affichée à la place du site pendant les travaux, et après je m'y mets tongue.gif
fre2x3
Très bonne idée wink.gif
Sobre la page hein biggrin.gif
Gamoul
Doudou trouve pas de logo iclan, t'en as sous la main ?
RooKMooT
Dans la signature de Fre2x3, il y a un lien pour télécharger le logo...

lien
Gamoul
Ah oui me semblait bien que fred avait mis ça en ligne biggrin.gif merci RooKMooT biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.