Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parlons Clavier !
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4
Leoparder
Salut à tous !

J'ai fait une petite recherche et d'abord merci pour tous les conseils et avis de vous tous sur les souris et nostromo etc...
(il faudrait les résumer cependant)



Je souhaite acheter un clavier qui serait efficace en jeu aussi bien que pour tout ce qui est Aperture, Photoshop et autres logiciels du genre.

Mon budget est de 70€ et j'ai jusque là trouvé le Logitech g15 qui m'a l'air top et supporté sur Leopard ! (j'ai déjà téléchargé le driver pour voir si il était bien fait, on dirait que oui).

L'idée de l'écran me branche complètement ! En plus il supporte le système. Cependant ce qui m'inquiète c'est comment vont êtres reconnues les touches "cmd" etc ?

Sur le site logitech :



Sur materiel.net, je peux l'avoir pour 69€


Que me conseillez-vous ?
Leoparder
Il y a aussi le Saitek Cyborg.





Mais il n'y a pas de Driver Mac à ma connaissance ...


58€ sur materiel.net
Gamoul
Moi je conseille le clavier Apple.
RooKMooT
Moi aussi, depuis les nouveaux claviers alu, j'ai même rangé mon Nostromo...
Leoparder
En quoi est-il mieux ?
Gamoul
Les touches sont super agréables, il est peu encombrant, il est beau, tu trouveras pas mieux au niveau pilotes tongue.gif

Alors bien sûr il n'a pas des leds qui clignotent dans tous les sens, ou des boutons pour lancer telle ou telle application, mais bon je pense que OSX est suffisamment bien foutu pour qu'on ait pas besoin de touches en plus sur le clavier.
Acid
Je trouve aussi le clavier apple Allu tres bien.
Toutefois, j'aimerai bien essayer un clavier dit gamer pour voir s'il y a une difference.
Dans les claviers que j'ai regarde sur du lot: G11 G15 et G13.
Le G13 est celui qui me conviendrait le plus (associe au clavier allu) mais son prix est excessif.

Sinon il y a les claviers de chez steelseries mais pour l'usage sous mac ???
@+
CantKillemAll
Rohlala, à voir la tête des touches du G15, j'ai même pas envie d'essayer tongue.gif
C'est pour les Kikitoudur, ça biggrin.gif

Mon conseil : Clavier Alu Apple. 49 €, et tout ce qu'il faut smile.gif
Leoparder
Merci de vos conseils, j'attends de voir l'avis de quelqu'un qui a essayé un de ceux là (gamer, g15 etc) pour choisir.
Neomac
Personnellement, j'utilise le clavier Recluza de Microsoft sur la partition Bootcamp de mon MacBook Pro 15 pouces . Il a été développé avec Razer (dont j'adore les souris !).

Je l'ai utilisé une fois sur un MacBook noir sous Mac OS X. Il n'y a pas de driver pour Mac OS X mais cela n'enlève rien à ses qualités : il est solide, la course des touches est très bonne, les touches sont bien proportionnées, ...

Sinon, sous Mac OS X, je dis la même chose que mes prédécesseurs : le clavier Alu apple à 49€ TTC est un excellent clavier !!!!
MaxiScope
Principalement pour Acid (et pour tous ceux qui voudraient regarder de plus prêt les fonctions du G19), j'ai mis sur mon site le training en app flash.

Il suffit de cliquer sur les points clignotants pour voir la démo de la partie concernée.

A télécharger ICI
Acid
CITATION(MaxiScope @ 19 Apr 2009, 07:04) *
Principalement pour Acid (et pour tous ceux qui voudraient regarder de plus prêt les fonctions du G19), j'ai mis sur mon site le training en app flash.

Il suffit de cliquer sur les points clignotants pour voir la démo de la partie concernée.

A télécharger ICI

Merci Maxi, tres jolie demo qui montrent bien les fonctions.
Les options d'horloges peuvent etre interessante pour les comptes à rebours.
Je pense que l'ecran pourra servir avec certains jeux (prevus pour cela) pour indiquer point de vies et armes par exemple (plutot que d'encombrer l'ecran avec cela).
La colorisation de l'ensemble du clavier ... voir l'interet à l'usage (pour la g9 c'est pas mal)... une colorisation des touches individuelles aurait ete un vrai plus (couleur/fonction)
A priori un tres bon clavier bien que le rapport interet/prix me laisse dubitatif.
MaxiScope
Il est arrivé tout beau, tout chaud (enfin pas trop).... le G19 de Logitech.
Après l'ouverture de la boite (très ordinaire pour un clavier de ce prix), et l'installation sans logiciel (le game panel étant déjà installé pour le G13), on commence sur les impressions:

Il faut une prise de courant et un port USB. Le câble est suffisamment long mais ... costaud.

Pour le reste, première frayeur vint de l'absence de réaction de l'écran après la reconnaissance par le système.... Après déco et test sur le MBP, il a été démontré qu'il fonctionnait parfaitement. D'où désinstallation du Game Panel et ré installation puis branchement à chaud du clavier. Et là... ohh miracle, ça marche.

Voici la photo du clavier avec le G13 et la G9 - un bel ensemble


Pour les réglages, comme pour le G13, on choisit la couleur de son clavier en fonction du profil.

Les touches sont solides et robustes (très gamer) et la course est somme toute classique. On retrouve une sensation de clavier mécanique avec un ressort plus solide et moins de bruit.

On retrouve les touches de fonction mutimédia en haut pour piloter iTunes, par exemple. Le "rouleau" pour le son est très fun.

Pour l'écran, c'est bluffant: un vrai petit écran couleur.
Ci-dessous une photo de l'écran sur les Suivi de performance (désolé mais le flash atténue les couleurs et montrent des défauts invisibles à l'oeil nu)


On peut donc y voir, l'horloge, les perf, Chrono, Données de jeux, films et photos (en voici une qui devrait vous donner envie de l'acheter w00t.gif )


Pour le mappage des touches, on retrouve un petit soucis de la partie += et touche ALT GR vite corrigé par le logiciel ControllerMate.

Ci joint le profil pour les éventuels futurs possesseurs (ça de moins à faire) Téléchargement

Espérant vous avoir été utile pour un éventuel choix.
Gamoul
C'est terrible Maxi, comment tu vas faire pour te décider entre jouer sur le nostromo, sur la prothèse logitech ou sur le clavier logitech ohmy.gif t'as 4 mains peut être ?
fre2x3
On va pouvoir tester tout ça chez Tecka happy.gif
Leoparder
Tu as les 3 ?!! ohmy.gif

Bon test !
J'aimerai une vidéo de l'écran durant des jeux FPS ou stratégie.
smile.gif

Merci smile.gif
MaxiScope
Pour le support jeux, il faut 2 intervenants:
- Logitech (pour son driver ou Game panel)
- Le concepteur du jeu (pour la partie software et la communication)

Pour l'instant, et vu l'âge du clavier, seul WoW a déjà fini son développement pour G19. Pour les autres, il faudra attendre.

Question logiciel de communication: Ventrilo développe et Teamspeex... et ben c''est pas demain la veille laugh.gif

Pour les logiciels iTunes et autres, je pense que cela devrait vite arriver (Windows Media Player étant dans la course, Apple ne va pas resté inactif).

Voici quelques screens (désolé mais je n'ai pas trouvé d'instance dans les dernières minutes sad.gif )

et personne à qui parler

Plusieurs écrans de stats possibles


Espérant t'avoir donner une partie des infos attendues.
Gamoul
Ce qui aurait été intéressant, c'est que le driver fasse une sorte d'émulation de dual screen, en faisant en sorte que l'écran du clavier soit vu comme un second écran sur le mac. On aurait pu alors y mettre ce qu'on veut.
Leoric
Ça fait un peu petit pour un second écran :/
Est-ce que cet écran s'adapte automatiquement à l'appli sur laquelle on travaille ou peut-on choisir ce qui s'affiche parmis des propositions ?
MaxiScope
On choisit parmi des propositions limitées. Ce sont pour ceux qui sont externes au programme, des applets qui tournent en tache de fond.
MaxiScope
Voici 3 autres screens du G19

Un montrant l'écran sous iTunes


Le clavier avec une dominante bleu


Et maintenant une dominante rouge
DaDou
La classe quand même, mais bien encombrant pour pas pas grand choses à mon goût
Tecka
A tester à la TKLAN en effet . Voir même à offrir à Gamoul si c'est
compatible avec CoD4 pour afficher le nombre d'adversaires encore
vivants innocent.gif
atarxerxes
Totalement inutile, il me le faut ! wub.gif
Tecka
250,00€ le bouzin blink.gif
C'est un peu chère quand même pour 4 leds de couleur et un écran de 4" dry.gif
Leoparder
180 sur materiel.net


Sur le site logitech il a marqué que le gamepanel est compatible call of duty 4 donc on peut afficher quoi sur l'écran durant ce jeu ?
smile.gif
MaxiScope
Pour l'instant, il affiche le très beau logo de call of duty au lancement du jeu et les touches sont pré configurées d'office ...
D'ailleurs la gestion des touches est sensas avec une attribution des macro par nom ... style "grenade fragmentation", etc...

Pour le reste rien. Ceci dit, je n'ai pas encore installer le dernier patch CoD4. Il apporte peut être quelque chose à ce sujet.
Leoparder
Alors tes impressions sur le G19 avec le temps ? (et tant qu'à faire, le G13)

Tu ne peux plus t'en passer ?
Tu as pris des habitudes ?

etc smile.gif
MaxiScope
Confort de frappe excellent (un très léger poil plus souple sur le G13)
Une sensation de qualité conforté dans l'utilisation. L'écran du G19 est sympa même pour regarder un film (évitez les sous titres quand même).

La gestion des macro est sans égale (sur WoW, c'est un pur bonheur).
Pour le reste, je pense qu'entre le nt52e et le G13, ce sera avant tout une question de goût quand à la position cassée du poignet (moins prononcé sur le G13).
Dunan
En effet, excellent clavier!!
Personnellement depuis le dernier clavier Apple, je le recommande à tout le monde, même des PCistes qui craquent dessus!
Cependant, je peux en conseiller un excellent, après test, malgré l'absence de driver pour OS X, le clavier reconnaît énormément de choses sur OS X.

http://www.roccat.org/Products/Gaming-Keyboards/ROCCAT-Valo/
Gamoul
lol ça doit encore couter une fortune ce truc tongue.gif

Par contre, l'idée d'intégrer une carte adio dans le clavier avec des ports entrée sortie facilement accessible, ça c'est une très bonne idée et d'autres devraient s'en inspirer.
Cedmac
Pour ceux qui n'auraient envie d'un clavier plus original encore que le Nostromo n52te :





il y en a pour tous les goûts !!! rifle.gif wacko.gif rocket.gif
Dunan
Oui, enfin restons tout de même dans les claviers assez conventionnels happy.gif
Oui je trouve en effet que l'audio dans le clavier est assez sympas, sans parler des deux lignes de raccourcis paramétrable à souhait et enfin je trouve son prix dans la moyenne de ce genre de clavier, c'est à dire 80€ il me semble!
Gamoul
80 euros ça reste raisonnable pour un clavier de geek tongue.gif t'es sur que c'est pas 180 euros ? ohmy.gif
Dunan
Non sérieusement, c'est bien 89 euros, je vient de vérifier auprès du seul magasin qui vend les produits Roccat en france =)
fre2x3
Roccat aussi chez LDLC.
Dunan
Oui j'ai déjà essayé mais pas de clavier, car ce dernier n'est pas encore sorti, je connais simplement le prix car il est en pré-commande sur le site officiel de Roccat.
Acid
Clavier Oled pas trop cher (200$):
JaNt
Personnes n'a de problème avec les derniers clavier apple?
Quand je branche la razer sur le port usb du clavier j'ai un message du finder me disant que la razer utilise trop d'énergie et donc elle devient inutilisable, je suis obligé de la débranché plusieurs fois avant que ça fonctionne..
RooKMooT
Je n'ai pas de Razer, mais avec certains périphériques consommateurs d'énergie le message apparaît lorsqu'on utilise les ports USB du clavier. La seule solution étant de brancher le périphérique directement sur l'unité centrale. Les souris Razer consomment donc tant que cela ? huh.gif
Gamoul
Je sais pas si elle consomme beaucoup, mais c'est quand même mieux de la mettre sur un port dédié.

JaNt, t'as d'autres trucs branchés sur ton clavier ?
Heimdal50
Pas de problèmes vu que je n'utilise pas les ports USB du clavier Apple, j'use et abuse des 4 ports USB de mon Logitech Alto Connect rolleyes.gif
DBSor
Moi aussi j'ai eu ce problème JaNt avec ma première Razer et mon G5, j'utilise depuis longtemps un hub USB sur un port dédié. Le clavier ne fournit pas assez de courant, c'est spécifié quelque part.
Leoparder
Les ports du claviers ne sont que des ports "de secours", il a toujours été dit qu'il ne fallait pas brancher de trucs demandant vitesse ou énergie dessus.
Gamoul
Bah tu peux brancher des "petits" periph, genre clé USB, module bluetooth, ou tout ce qui a une alim externe.
JaNt
J'ai rien de branché en permanence sur mon autre port usb sur mon MBP mais quand je veux brancher mon ipod ou un DD externe ou une clé usb ou autre c'est bien qu'il soit libre.
Faudrait que j'investisse peut être dans un hub, il y en a un intégré sur l'écran mais ça fait le même problème qu'avec le clavier.
Avec mon ancien clavier apple j'avais pas autant de problème à cause de la razer..
RooKMooT
Enfin bon, une souris n'est pas censée être un périph qui bouffe beaucoup d'énergie... sauf les Geek's razer... tongue.gif
CantKillemAll
L'une de mes Copperhead est branchée constamment sur le clavier alu de mon G5. Jamais eu ce souci mellow.gif
Heimdal50
Ça vient de l'ampli pour la grosse voix laugh.gif
Dunan
Serait-il défectueux? j'arrive même à connecter des disques durs externes sur mon clavier Alu! Ou alors la Razer consomme trop d'énergie oO (tous cela pour faire de la lumière…et bah!)
Je viens d'essayer avec une de mes Razer, aucun soucis apparemment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.