Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Exposition sur les 25 ans du Mac
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
atarxerxes
Date : Samedi 29 Août à 14h00 sous la grande arche
Tarif : 8€ adulte / 7€ enfant (groupe spontané)

Participants :
- atarxerxes
- fre2x3
- Dunan
- Paluchon
- Louis92 (sous réserve)
- polo1661 (si à Paris ce jour-là)
- MaxiScope + MaxiFiston
- CKEA (?)
- Léopal (?)




------------------
CITATION(atarxerxes @ 10 Apr 2009, 08:00) *
Une exposition dédiée : http://www.museeinformatique.fr/Exposition...-!_a24.html

On s'y organise une exposition en groupe plutôt que d'aller à l'Apple Expo cette année? tongue.gif


CITATION(fre2x3 @ 10 Apr 2009, 10:36) *
Ok on s'organise une visite en groupe.
On n'est pas obliger de faire ça en septembre puisque c'est pendant toute l'année.


CITATION(atarxerxes @ 11 Apr 2009, 22:42) *
Objectif : une petite excursion en groupe à cette expo fin Août (avant la reprise des cours pour avoir le maximum de monde)?



Alors déjà il faudrait choisir une date, voire déjà une période.

- L'exposition se déroule du 10 Avril au 31 Décembre 2009.

- Elle a lieu à La Défense :
CITATION
Par les transports en commun :

Accès direct à 10mn de la station Châtelet
Métro Ligne 1, RER A, Tramway T2, SNCF
Station : Grande arche La Défense

Par la route :

De Paris, prendre le Pont de Neuilly vers la Défense
Puis le boulevard circulaire :
Parking Valmy, sortie Défense 7 - Parking Les Quatre Temps Grande Arche PA


- Horaires d'ouverture :
CITATION
Horaires d'été : 10h/20h du 1er avril au 31 Août
Horaires d'hiver : 10h/19h du 1er septembre au 31 Mars


- Tarifs :
CITATION
Adulte groupe spontané : 8,00 €
Enfant/étudiant groupe spontané : 7,00 €
Adulte groupe réservé : 7,00 €
Enfant groupe réservé : 6,50 €
Coupon de réduction de 1,5€ à imprimer avant : http://www.grandearche.com/IMG/pdf_musee_c...n_reduction.pdf
Adulte et enfant à 5€ les Mardis suivants : 8, 15, 22 et 29 septembre 2009 ; 6, 13 et 20 octobre 2009 ; 10, 17 et 24 novembre 2009 ; 1, 8 et 15 décembre 2009



Donc d'abord la période : pour permettre au plus grand nombre de venir, vers fin Août pendant les vacances scolaires ?
Leopal
Fin aout ca me parait bien.
Neomac
Oui, fin août c'est parfait !
fre2x3
Fin août aussi wink.gif
JC Denton
Si je suis la, je m'arrangerais pour passer, je pourrais enfin vous voir en vrai tongue.gif
fre2x3
atarxerxes
Samedi 29 Août (à 10h00 sous la grande arche), ça vous irait?

En semaine j'ai peur qu'il y ait des gens qui ne pourront venir à cause du travail.
Leopal
Je ne sais pas ou je vais être à cette date, mais si à Paris ok.
fre2x3
Heu pourquoi 10h00 ? ça me fait prendre mon train à 8h26 pleure.gif
atarxerxes
En début d'après-midi alors, ça permet de bouffer sur le coude et sur place avant dans ce cas.
atarxerxes
Donc rendez-vous le Samedi 29 Août à midi sous la grande arche, on mangera sur place un sandwich puis on ira voir l'exposition après.

Si vous êtes intéressé, manifestez-vous dans ce topic (je vais tenir le premier post à jour), ça me permettra de réserver (ce qui fera la place à 5,5€ pour un adulte et 5€ pour un enfant avec le coupon si je me trompe pas).
CantKillemAll
Je ne peux rien planifier pour le moment, si je viens, je préviendrai assez tard wink.gif
atarxerxes
Up
MaxiScope
J'attendais d'avoir certaines infos pour répondre. Mais hélas je n'aurais aucune certitude avant le début Août.
Il me faut prendre mon samedi matin pour venir et, là, cela repose sur une personne qui peut partir en retraite d'un jour à l'autre (c'est dire la qualité de notre chère DRH).
Si je viens, ce serait certainement avec le fiston qui est, je le précise, un excellent marcheur (tant qu'à faire une sortie éducative...)
Paluchon
J'y serais avec votre accord bien sur wink.gif
fre2x3
CITATION(MaxiScope @ 21 Jun 2009, 10:21) *
Il me faut prendre mon samedi matin pour venir
même si on se donne rendez-vous dans l'après midi plutôt que le matin et on se fait un pot voir restau dans la soirée après la visite.
MaxiScope
Ahhh c'est sûr que là ça règle le problème . Je prévois au pire un casse croute sur la route et je pars avec Fiston à 12h45. Cela ferait 14h00 environ (en fonction de la circulation sur site). Le restau sera un plaisir wink.gif
Dunan
Ah une sortie avec le iClan sur Paris! enfin!!!! cette fois-ci je viens! non plus sérieusement cela m'intéresse et normalement ça ne devrait pas poser de problème pour moi =)
atarxerxes
remontetopic.gif

J'appellerai dans la semaine pour me renseigner sur les conditions d'accès au tarif "Groupe réservé" (est-ce qu'il faut un nombre de personnes définies, est-ce qu'il y a un délai de réservation,...).
atarxerxes
Après appel ce matin concernant les tarifs :
- pour bénéficier du tarif "Groupe réservé" il faut être minimum 15 et avoir envoyé un petit mail quelques jours avant la visite à l'adresse tourisme@grandearche.com (à moins de 15 ou sans mail de réservation, on entre dans la catégorie "Groupe spontané")
- le coupon de réduction ne semble pas cumulable avec les tarifs spéciaux

Ca ferait donc :
- si on est plus de 15 : adulte 7€ / enfant 6.5€
- si on est moins de 15 : adulte 8€ / enfant 7€
MaxiScope
Le budget est prêt wink.gif

Merci Atar
Paluchon
Moi aussi si j'ai votre accord messieurs w00t.gif

Si je vient un peu en retard (avec le boulot :/ )
Je pourrait appelé l'un d'entre vous pour vous rejoindre ou non ?

Merci Atar de t'occupé de tout ça wink.gif

@Fred : je pourrait amené ma cotisation a l'assos en liquide la haut ? Parce qu'avec les cheques c'est la grosse galère dry.gif
MaxiScope
CITATION(Paluchon @ 15 Jul 2009, 14:03) *
Si je vient un peu en retard (avec le boulot :/ )
Je pourrait appelé l'un d'entre vous pour vous rejoindre ou non ?


Aucun soucis (et je pense que nous serons tous d'accord sur le fait que te voir sera un réel plaisir).

Prends mon numéro ici. Il est bien à jour.
atarxerxes
L'horaire dans le premier message n'est pas définitif ("midi"), on part même plutôt sur 14h00 (voire un peu plus tard si besoin) pour commencer à se rassembler wink.gif
atarxerxes
remontetopic.gif

On est parti pour être moins de 15 donc pas besoin de réservation préalable visiblement.

Je pars en congés en fin de semaine prochaine pour revenir la semaine avant la sortie, je ferai le point sur les participants à ce moment-là, pensez juste à poster vos contraintes si vous voulez venir (comme Maxi avec l'horaire) pour qu'on puisse en tenir compte suffisamment tôt wink.gif
polo1661
Si je suis sur paris ce jour la je serais bien partent moi.

a voir...
Neomac
Je travaille ce samedi là pleure.gif
Louis92
Je rentre vendredi soir du pays des chleu donc je pense être là. Reste à voir mon état de fraîcheur après la route et bien sûr il faut que j'obtienne une autorisation parentale ( vu le fiasco de mon père pendant la TeckaLan sleep.gif' ) ! happy.gif
Paluchon
Nikel pour moi c'est une semaine de cfa donc théoriquement pas de boulot samedi dimanche thumbup.gif
Dunan
Pour moi aussi ça ne devrait pas poser de problème, l'heure de rdv est donc bien 14h?
On se donne rdv je suppose devant la grande arche? Certains auront j'imagine leurs t-shirt pour être visible de loin? =)
J'en profiterais pour ramener ma cotisation (tout de même) happy.gif
Voili voilou!
fre2x3
Le premier post est-il à jour ?
C'est pour la semaine prochaine... on fait un point... c'est toujours samedi 29 à midi ou plutôt 14h sous la grande Arche ?
atarxerxes
Voilà c'est à jour avec les indécis qui devraient se manifester rapidos si possible whistling.gif

CITATION(atarxerxes @ 31 May 2009, 14:18) *
Date : Samedi 29 Août à 14h00 sous la grande arche
Tarif : 8€ adulte / 7€ enfant (groupe spontané)

Participants :
- atarxerxes
- fre2x3
- Dunan
- Paluchon
- Louis92 (sous réserve)
- polo1661 (si à Paris ce jour-là)
- MaxiScope + MaxiFiston
- CKEA (?)
- Léopal (?)
CantKillemAll
C'est rapé pour moi, j'ai des visites pour la maison samedi sad.gif

Amusez-vous bien, et prenez des photos fleurs.gif
Leopal
Je pense en être, à confirmer.
atarxerxes
CITATION(atarxerxes @ 31 May 2009, 14:18) *
Date : Samedi 29 Août à 14h00 sous la grande arche
Tarif : 8€ adulte / 7€ enfant (groupe spontané)

Participants :
- atarxerxes
- fre2x3
- Dunan
- Paluchon
- Louis92 (sous réserve)
- polo1661 (si à Paris ce jour-là)
- MaxiScope + MaxiFiston
- CKEA (?)
- Léopal (sans doute)
MaxiScope
2 confirmations:
- je ne pourrais avoir mon samedi matin (donc je termine à 12h45 et je file récupérer mon fils)
- nous serons présent wink.gif
Paluchon
Je serait la avec un pote ( très sympa wink.gif )

Avec mon bôôôôô Tee-shirt
Cedmac
je vais tout faire pour venir, mais je pense arriver en retard.
J'ai un rendez-vous qui se termine à 13h00, je rentre déposer mon fils et ma conjointe, et le temps de venir de disney à la défense, je pense arriver vers 14h30, si tout va bien...

Commencez sans moi, je vous rejoindrai directement pendant la visite de l'expo...
atarxerxes
N'oublie pas dans ce cas de prendre des numéros de téléphone dans ce topic pour qu'on se retrouve sur place.

CITATION(atarxerxes @ 31 May 2009, 14:18) *
Date : Samedi 29 Août à 14h00 sous la grande arche
Tarif : 8€ adulte / 7€ enfant (groupe spontané)

Participants :
- atarxerxes
- fre2x3
- Dunan
- Paluchon
- Louis92 (sous réserve)
- polo1661 (si à Paris ce jour-là)
- MaxiScope + MaxiFiston
- CKEA (?)
- Léopal (sans doute)
- Cedmax (vers 14h30 au mieux)
polo1661
Je suis a Paris et je ne pense plus en bouger pour le moment donc présent a 98%
Leopal
Finalement 14h c'est top tôt pour moi, je ne pourrais pas avant 16h, donc c'est mal barré...
atarxerxes
CITATION(atarxerxes @ 31 May 2009, 14:18) *
Date : Samedi 29 Août à 14h00 sous la grande arche
Tarif : 8€ adulte / 7€ enfant (groupe spontané)

Participants :
- atarxerxes
- fre2x3
- Dunan
- Paluchon
- Louis92 (sous réserve)
- polo1661
- MaxiScope + MaxiFiston
- CKEA (?)
- Léopal (sans doute)
- Cedmac (vers 14h30 au mieux)
Dunan
Pour ma part je pense être là vers 14h environ sous la grande arche (je ne suis jamais allé à la défense) et comme la page me fait une erreur concernant les numéros de téléphone, je donne le miens sur ce topic, tant pis: 12 12 12 12 12. voilà =)
atarxerxes
J'ai noté ton tél et t'ai envoyé un SMS avec le mien et celui de Fred, je vire le tien au-dessus, on sait jamais wink.gif
Tsukama
Oubiez pas la photo de groupe smile.gif
Leopal
Si vous restez ensemble on peut se retrouver pour un verre après dans Paris, envoyez moi un sms si c'est le cas. smile.gif
polo1661
Impossible pour moi je doit rapatrier mon père de la clinique sur bour cette aprem dsl
fre2x3
Je prévois un petit retard (peut-être) tout dépend de la circulation.
Finalement je viens en caisse. Je monte à l'expo si je ne vous vois pas.
Louis92
Bien rentré à l'instant ! Pas mal de monde dans le RER mais sinon tout va bien ! smile.gif
Ca fait toujours autant plaisir de revoir tous les gens du Clan, dommage que Paluchon et son invité n'aient pas pu rester plus longtemps !
Visite sympa malgré qu'elle soit courte et qu'elle ne soit pas toujours cohérente ....
Merci à tout le monde d'être venu et particulièrement à Maxiscope et à Dunan ( je n'oublie pas happy.gif ) ! tongue.gif
Dunan
En effet, excellente petite après-midi, j'ai hâte de pouvoir vous retrouver en LAN =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.