Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Snow Leopard
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
CantKillemAll
C'est officiel, c'est pour vendredi !!

Alors 10A432 ou 10A435 ?

Réponse ce week-end smile.gif

olreg
Et hop, commande faite cet après midi smile.gif
Leoric
J'attends quelques retours positifs, et peut-être un iLife & iWork 10 avant de prendre un Mac Box Set smile.gif
Aurel
Vu comment c'est la merde à la Poste en ce moment, je préfére l'acheter directement à la FNAC.
fre2x3
Passez commande via notre page "Boutiques" ou directement accessible depuis le site wink.gif
Merci.
atarxerxes
Ca commence bien : aucun de mes disques OS n'a un schéma de carte de partition GUID, obligé de les effacer puis les restaurer si je veux installer Snow Panther mellow.gif
Dunan
Snow panther! waouh tu as déjà 10.7 excellent! ;-) plus sérieusement ça ne m'étonnes pas Atarxerxes, ça me l'a déjà fait lors du passage à Tiger et obligé d'effacer les dd pour que cela puisse de nouveau fonctionner. Sinon quelles sont les impressions sur le nouveau Félin? intéressant, pas du tout? je viens de le commander, mais j'hésite terriblement à l'installer
Gamoul
Très intéressant, très réactifs, et tous les petits bugs chiants du finder sont enfin corrigés.
De bien meilleurs perfs dans cod4 aussi. Probablement dans d'autres jeux.
fre2x3
Et sinon, clean install ou simple mise à jour ?
Gamoul
Moi j'ai mis à jour, mais ça marche aussi en clean install.
atarxerxes
CITATION(Dunan @ 29 Aug 2009, 00:19) *
Snow panther! waouh tu as déjà 10.7 excellent! ;-)

Ah oui tiens, j'écris n'importe quoi happy.gif

Du coup je l'ai installé que sur le portable pour le moment, mais je n'ai pas encore testé ce que ça changeait.
CantKillemAll
Apple recommande la mise à jour, c'est bizarre, mais c'est vrai :
CITATION("Slashgear")
The first step to OS migration is installation. While Windows 7 requires a clean install of applications and data (unless you’re migrating from a like-version of Windows Vista or using Windows 7 Ultimate over most versions of Vista) Apple actually recommends users do an in-place upgrade over their prior version of Leopard or Tiger. That’s pretty unusual. When I asked if it was more desirable for users to start from scratch, I was told “no”. The recommended procedure is to upgrade in place. I tried the update on several machines running Leopard and was pleasantly surprised. The install process was straightforward, simple and worked every time (you actually have to look a bit to find the setting to do a clean install).

The result was a 30 minute process on average that resulted in a stable machine with absolutely no issues, even when I tried to do things like interrupt the installer. It might seem like a small issue but Snow Leopard’s installer is the easiest, simplest and most reliable I have ever used to upgrade an OS from one version to another. Not having to deal with the hassle of moving data offline, re-installing applications and settings is a huge benefit for Apple’s customers and something that will no doubt make many Windows 7 updgraders green with envy. I had no issues post upgrade, all my apps, settings, and configurations worked as they had before, just faster and more reliably.
Tigrou
Chez moi impossible de récupérer les mails en POP sur Gmail il s'obstine à ce connecter avec IMAP...
Ça rame vraiment beaucoup avec Spaces lors de changements vers un autre espace...
Gamoul
De toute façon sur OSX on peut toujours faire des MAJ lors de la sortie des nouveaux OS, que ça soit snow leo ou toutes les autres versions d'OSX avant ça.
MaxiScope
Clean install effectuée. On verra pour les performances plus tard... dans la journée tongue.gif
atarxerxes
Pour installer Snow Leopard sur le MacPro j'ai du faire la manip suivante :
- les disques avec un mauvais schéma (système + mon compte utilisateur déporté) sont sauvegardé par TimeMachine
- installation d'un Snow Leopard sur ma partition de secours
- boot sur ce Snow Leopard avec le compte root (après activation par le terminal, je n'ai pas trouvé comment le faire graphiquement)
- effacement et correction du schéma des deux disques système + compte utilisateur
- restauration TimeMachine du disque compte utilisateur
- installation de SnowLeopard sur le disque système avec récupération TimeMachine en fin d'installation
- ça marche a priori et maintenant au moins mes disques internes ont tous un bon schéma happy.gif

Deux nouveautés qui me serviront :
- si on ouvre un dossier depuis le Dock, il s'affiche comme avant (rectangle noir transparent) mais maintenant si on ouvre un dossier depuis cette fenêtre il s'ouvre de la même manière et pas dans une nouvelle fenêtre Finder classique (avec possibilité de naviguer vers la fenêtre précédente)
- si on utilise Pomme+Tab depuis l'application Partage d'Ecran ça fait un Pomme+Tab sur le serveur distant et plus sur le client
Gamoul
Y'a un truc que je pige pas : comment pouvais tu booter ton mac pro avec un disque qui n'est pas en GUID ?
atarxerxes
J'avais juste sorti les 2 DD de mon G5 pour les mettre dans le MacPro et ça avait booté sans problème à l'époque happy.gif
Gamoul
C'était du RAID ? Parce que à priori ce n'est pas possible d'après Apple, bien que je n'ai jamais testé.
atarxerxes
Non, pas du RAID, juste un Raptor 74Go avec l'OS et un bête DD 180Go pour le compte utilisateur
Dunan
Vous me conseiller d'attendre la maj ou je peux me précipiter dessus sans aucun soucis? =)
MaxiScope
Moi j'ai un soucis avec Mumble que je n'arrive pas à corriger (suite à clean install). Je cherche, je cherche.
fre2x3
Comme le fait Ludomac pour les jeux qui fonctionnent sur Snow Leopard,
vous ne pourriez pas référencer tout ce qui ne fonctionnent pas sur Snow ?
DBSor
Il y a aussi un topic sur MacBi (Jeux).
Je n'ai toujours pas commandé, j'attends quelques mises à jour (genre 1 password, qui sera payante en plus, pffff) ....
Acid
Pour ma part je suis etonne que les elements de securites comme l'interdiction de l'execution d'une zone memoire située dans le tas(heap) n'aient pas ete mis en place (dans la pile oui mais cela etait deja le cas sous leopard). J'ai teste, ça n'y ait pas et j'ai meme l'impression que les elements de randomization de la pile ont ete enleve (du moins sur l'essai que j'ai fait).
A priori, snow leopard n'est pas "up to date" (comme linux et vista sad.gif sad.gif) au niveau de la securisation de la memoire.
CantKillemAll
Problème bizarre :

Depuis mon passage en 10.6 sur le MBP, je ne peux plus envoyer de messages avec le smtp d'Orange... (avec Mail 4.0)
J'y arrive avec le PB G4 de ma femme (en 10.5.8) et avec le G5 aussi (avec Mail 3.6)...

Y a-t-il des abonnés Orange qui auraient constaté ça aussi ?
Mon oncle que j'ai fait passer en 10.6 a exactement le même problème que moi.

J'arrive encore à envoyer avec le smtp de MobileMe ou de GMail, mais pas celui d'Orange uniquement... Relou mad.gif
DBSor
Raison de plus pour que j'attende encore un peu biggrin.gif
J'allais commander ce soir, finalement, Leopard me convient bien pour encore quelques semaines whistling.gif
cubeforever
moi ça marche nickel !!
rolleyes.gif
JaNt
Bon ben je vais faire un tour chez toi cube avec le MBP sous le bras .. tongue.gif
Nan je rigole je pense que je vais allez l'acheter avant la fin de la semaine aussi.
Gamoul
CITATION(cubeforever @ 2 Sep 2009, 22:37) *
moi ça marche nickel !!
rolleyes.gif


+1

Jamais une mise à jour système ne m'aura autant enchanté.
CantKillemAll
Bizarre, autant avant le serveur SMTP Orange marchait sans l'authentification, autant maintenant il faut mettre l'authentification par mot de passe.

Ça remarche wink.gif
DBSor
Bon, alors j'achète ce soir, avec, peut-être, une petite borne express pour partage DD et imprimante en réseau smile.gif
Heimdal50
CITATION(DBSor @ 2 Sep 2009, 17:37) *
Je n'ai toujours pas commandé, j'attends quelques mises à jour (genre 1 password, qui sera payante en plus, pffff) ....
Il y a ici une bidouille permettant de faire fonctionner 1Password version 2 sous Snow Leopard wink.gif
CantKillemAll
iStat Menus passe en version 2 et devient compatible Leopard 64 bits dingue.gif
C'est la transition la plus soft que j'ai vécu depuis le début de Mac OS X. Un bonheur.

Tous mes softs sont à jour sauf les 2 majors ci-dessous.

Pour l'instant, je n'ai eu aucun souci avec Office 2008 et la CS3 malgré ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.

PS : DBSor, si tu utilises beaucoup 1Password comme moi, la version 3 vaut vraiment le coup (moins de 15€ la mise à jour). Elle est toujours en beta, mais elle fonctionne nickel avec Safari 4. Le lifting esthétique est superbe et il est mieux à l'utilisation quotidienne. Couplé à la version iPhone, c'est un régal. (En faisant la maj vers la version 3, tu passes en NDA jusque la sortie, j'aurais bien mis un screenshot, mais c'est verboten)
Grimaldus
Passage a la 10.6 depuis cette après midi
DBSor
Merci les gars, j'ai vu l'astuce et la version 3, je vais investir smile.gif
MaxiScope
Le problème de plantage mumble avec snow venait d'une incompatibilité avec les claviers Logitech. Une mise à jour étant prévue, on peut espérer une correction.

En attendant retour au clavier apple tongue.gif
cubeforever
CITATION(JaNt @ 3 Sep 2009, 14:58) *
Bon ben je vais faire un tour chez toi cube avec le MBP sous le bras .. tongue.gif
Nan je rigole je pense que je vais allez l'acheter avant la fin de la semaine aussi.



pas de souci !!

si tu veux je te prête mon CD rolleyes.gif

tél moi !! wink.gif
polo1661
Vert je vient de me faire la fnac st Lazard et surcouf pour trouver 10.6 et ils sont en rupture de stock!

du coup mon nouveau mac book pro n 'est pas a jour snif pleure.gif
Leopal
Il y en a plein à iCLG Parmentier, au cas ou.
polo1661
j'y pensé plus Merci j'irai demain a la fraîche .
CantKillemAll
Fred, ta tout-en-un HP fonctionne bien sur 10.6 ?
Tu es en Ethernet, USB ou Wi-Fi ?

J'étais en Wi-Fi et tout était nickel sous 10.5.8, mais je n'arrive plus à scanner depuis 10.6 (en tout cas en Wi-Fi).
Je vais brancher l'imprimante sur le G5 en Ethernet, et la mettre en partage, on verra si j'y arrive wink.gif
polo1661
je vien de l'installer w00t.gif (Clean instal)

mais je n'ai plus mon disque dur sur mon bureau! c'est normal?
Snake_Plissken
Vérifie déjà dans Finder > Préférences si "Disques durs" est sélectionné tongue.gif
polo1661
Je suis trop nul. c'est bon .

Merci
fre2x3
CITATION(CantKillemAll @ 4 Sep 2009, 20:19) *
Fred, ta tout-en-un HP fonctionne bien sur 10.6 ?
Je découvre le message un peu tard blush.gif , je suis en pleine Clean Install... je répondrai plus tard biggrin.gif

Un driver HP 10.6 pour mon HP Photosmart C7100 disponible depuis le 5 novembre (pas encore installé wink.gif )
Tecka
Petite question à la con avant que je passe sous 10.6.
Est il possible une fois Snow léopard installer de revenir
sous 10.5 avec seulement Time machine ou il faut que je
refasse une installation complète du 10.5? happy.gif
CantKillemAll
Vraie question à la con... Un vrai champion dans ce domaine dingue.gif

À ta place, je ferais un clone de ton 10.5 avec Carbon Copy Cloner, débrancherais Time Machine, puis installerais 10.6. Si ça merde, tu bootes depuis ton backup 10.5, et tu le reclones sur ton DD interne en écrasant ton install du 10.6.
Je ne sais pas si Time Machine te permettrait de revenir à une version précédente majeure du système unsure.gif

Mais je ne vois pas pourquoi tu reviendrais en 10.5 si ton install en 10.6 se passe bien...

Qu'est-ce que tu crains en passant à Snow L ?
Gamoul
Normalement Time Machine permet de restaurer un OS entier, mais j'ai jamais testé.
Tecka
Je vais faire une copie comme tu me l'indique Can't.
Et je vais bien voir , si c'est possible.Merci happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.