Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mange-disque HS?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Leopal
Mon mange-disque éjecte tous les disques que j'essaye d'insérer... quelqu'un a déjà eu ce souci? Est-il possible de le régler sans retour au SAV?
Et si retour au SAV, ça prend combien de temps? C'est que j'ai plein de trucs à faire, moi... mellow.gif
Tecka
Avec mon MBP rév A j'ai dû me séparer du mange-disque
car il ne lisait plus tous les formats , plus sous garanti j'ai
acheter un lecteur externe et mis un optibay avec disque
de 500 Go à la place wink.gif
JC Denton
CAd ? tu met un CD qui rentre et ressors aussitôt ou il ne veut carrément pas rentrer ?
Est ce que le cd a le temps de commencer a tourner ?
Tu as quoi comme machine ?
Gamoul
En général il suffit de souffler un bon coup dans le lecteur pour virer la poussière, ou alors acheter un CD autonettoyant. Au pire, démonter le lecteur et vérifier le fonctionnement de la lentille.
Leoric
Snow Leopard ?
Leopal
Non, pas encore.

Nettoyer la lentille ce serait si il essayait de lire, non? La il éjecte direct.

CITATION(JC Denton @ 30 Sep 2009, 17:19) *
CAd ? tu met un CD qui rentre et ressors aussitôt ou il ne veut carrément pas rentrer ?
Est ce que le cd a le temps de commencer a tourner ?
Tu as quoi comme machine ?


Il ressort aussitôt. MBP de la signature...

Le SAV Apple comment ça se passe au fait, il fait l'emmener ou sur Paris?
Gamoul
Si il éjecte direct, c'est qu'il n'arrive pas à lire.
atarxerxes
SAV Apple sur Paris (topic macbi).

J'étais allé place Boulnois une fois, mais je ne me souviens plus s'ils étaient efficaces ni pour quel type de réparation c'était
Leopal
Merci... ça prend longtemps le SAV? Il ne vont quand même pas l'envoyer à l'étranger pour un problème de graveur DVD, si?

Je vais voir pour la lentille, à priori l'air seul ne suffit pas.
Leoric
En attendant, tu peux toujours utiliser la fonction Remote Disc qui est dans tout les MacBook Air wink.gif
Il suffit juste pour cela d'activer le partage de CD/DVD à partir d'un autre Mac et de taper dans le Terminal de ton MBP les lignes suivantes :
CITATION
defaults write com.apple.NetworkBrowser EnableODiskBrowsing -bool true
defaults write com.apple.NetworkBrowser ODSSupported -bool true

Reboot un coup et ça devrait fonctionner !
Leopal
En fait un coup de bombe - fournie gracieusement pour Cant à une Landas - a marché. Il était juste sale... tongue.gif

Par contre autre phénomène étrange, il y a parfois un drole de son quand je vide ma corbeille, un genre de tacacacact... c'est un bruit hardware. Quelqu'un a déjà eu ça? unsure.gif
Leopal
Finalement le mange-disque est décédé, et a été changé le dernier jour de la garantie. Ca c'est du timing... tongue.gif
orlanda
CITATION(Leoric @ 30 Sep 2009, 17:30) *



Quelqu'un sait ou on en est dans ce probleme?
J4arrive justement pas a installer CS3 depuis les DVDs d'adobe depuis mon passage en 10.6...
Les DVDs sont detectés et montent sur le bureau sur le G4 et sont ejectés du mbp sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.