Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AssaultCube
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Evryanz
Bonjour à tous!

Je vais vous présenter aujourd'hui un jeu. C'est AssaultCube. C'est un jeu de tir OpenSource et gratuit basé sur le célèbre FPS Cube.

Voici ses principaux atouts:
  • Gratuit et OpenSource
  • Ne prend que très peu de place (40 à 70 MB suivant les systèmes)
  • Compatible Mac, Linux et Windows.
  • Environnements réalistes, gameplay rapide.
  • Possibilité de modifier les cartes.
  • Le mode multijoueurs est utilisable même en 56K.

Pour télécharger AssaultCube, c'est ici.

Quelques images:

AssautCube a 15 modes de jeux, qui ont chacun ses propres armes, tactiques et gameplay. Certains sont mutijoueurs et d'autres pas.
Voici les principaux modes utilisables en multijoueurs:
  • Team deathmatch: Deux équipes s'affrontent. Le but est de tuer le plus possible d'ennemis avant la fin de la limite de temps. Lorsque l'on meurt, il faut attendre 5 secondes, puis on renait. La team qui a tué le plus d'ennemis gagne.
  • Team survivor: Pareil que le Team deathmatch, sauf que si on meurt, il faut attendre le prochain round pour renaitre.
  • Capture the flag: Il y a deux équipes, et chacune a un drapeau. Le but est de voler le drapeau adverse et de le ramener dans son camp le plus de fois possible.
  • Team One shot, one kill: Chaque joueur des deux équipes a un seul point de vie et une seule arme avec des munitions limitées. Il faut tuer le plus possible joueurs de l'équipe adverse. On renait à chaque round.
  • Deathmatch, Survivor et One shot, one kill: Ici c'est pareil que pour les team, sauf que c'est chacun pour soi.
  • Last swiss standing: Chacun pour soi en utilisant uniquement le couteau ou les grenades.
  • Keep the flag: Le but est de capturer l'unique drapeau et de le garder aussi longtemps que possible.

Il existe aussi les modes: Hunt the flag, Team keep the flag, Pistol frenzy, mais je les présenterai plus tard.

Pour jouer, il faut utiliser la souris pour la direction et les flèches du clavier pour se déplacer. On peut utiliser la touche T pour parler à tout le monde, et si l'on rajoute % avant son message, il ne sera vu que son équipe.
Pour changer de pseudo c'est /name MonPseudo (avec un pseudo que vous voulez à la place de MonPseudo).
Pour utiliser les différentes armes que l'on possède on utilise la molette de la souris, et on clique pour tirer!

Voilà, c'est tout pour le moment, je complèterai plus tard.

Est ce que quelqu'un serait intéressé à jouer ensemble?
DBSor
A quelques jours près, on aurait pu le tester à la iLan.
Je vais jeter un oeil sur ce jeu, merci bien smile.gif
Evryanz
Bah, de toute façon l'année prochaine je serais là, et on pourra le faire. Entre temps chacun pourra s'entrainer... tongue.gif laugh.gif
Leoparder
Ca peut être sympa smile.gif
Pierpo
Je connais on y jouait avec spling tongue.gif
C'est sympa, ça paraîtra peut-être un peu simplet mais c'est assez fun à jouer quand même smile.gif
Jolie présentation au passage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.