Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PS3
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
#TiPiaKk#
Comme il y a déjà un sujet pour la wii et la XBox360, j'ouvre ce nouveau topic sur la PS3.

Donc comme vous l'avez compris, je viens (enfin) de faire l'acquisition d'une PS3 (coffret PS3 250 Go + Uncharted2 à 349 €). Il s'agit bien sûr de la version "slim" de la PS3 (2 fois plus petite, qui rentre juste dans mon tout petit meuble télé happy.gif). Je vais pas trop parler de la console en elle même, mais du jeu qui est dans ce pack, car c'est une véritable TUERIE !!!!

Pour ceux qui ont aimé le premier volet (moi par exemple), cette suite et mille fois plus intense, complète et innovante. Pour ceux qui ne connaissent pas le premier volet, c'est pas grave, il deviens complètement dépassé par ce nouveau jeu aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay, et à part quelques petits clins d'œil, il s'agit d'une nouvelle histoire à part entière.

Pour décrire simplement le jeu, il s'agit d'un jeu d'action aventure style "Tomb Raider", c'est à dire une succession d'acrobatie, poursuites, cascades en tous genres et bien sûr des fusillades à tout va. Sauf que là où Tomb Raider pouvait lasser très vite (gameplay hasardeux, angles de caméra irréfléchis, sans parler des scénarios de plus en plus capilotracté) Uncharted2 nous captive au fil des heures passées aux commandes du héros. Ce qui rends le plus crédible ce personnage c'est son "humanité", loin d'être un justicier (en fait un voleur d'antiquité) il trébuche, tombe, jure et saigne !!! Bref, il deviens bien plus attachant qu'une paire de seins improbables, car il est bien plus réel !!!

Pour finir, c'est un jeu qu'il ne faut surtout pas rater !!!
cubeforever
100 % d'accord !!

enfin un topic pour la ps3

Uncharted2 c'est une bombe !! a acheter d'urgence !!
fre2x3
Yeaaa, merci pour ce topic.
Heureux propriétaire d'une PS3 depuis presque un an
c'est une console mais surtout un vrai média serveur wink.gif
DBSor
Un lien, une image du jeu peut-être ? wink.gif
Moi, une PS3, j'aimerais bien en acheter une, mais ma femme préfèrerait une Wii --> je change de topic out.gif
Leoparder
Fred raconte moi ce que tu en fais et comment smile.gif Un tuto ?
Aurel
Mediacenter= MacMini + Plex > Mediacenter PS3.

Ceci étant dit, je me prend une PS3 dès que GT sort dessus. Ça me servira aussi de lecteur BR, le chainon manquant dans mon installation homecinema HD.
Leoparder
L'un des meilleurs lecteur BD et DVD du marché n'oubliez pas !

Dès que GT sortira, je me fais 48h non stop c'est clair tongue.gif
atarxerxes
CITATION(fre2x3 @ 13 Nov 2009, 17:11) *
un vrai média serveur wink.gif


C'est quoi pour toi un media serveur?
Moi je vois ce à quoi me sert mon mini et je doute qu'une plate-forme aussi fermée qu'une console puisse le faire unsure.gif :
- entre 1 et 1,5 To de vidéo + musique aux formats divers (AAC, AACP, VOB, XVID,...) sur plusieurs disques branchés directement dessus
- 1 iTunes pour écoute des fichiers DRMs + syncho iPhone et iPods (indispensable pour ne pas gérer des synchros de bibliothèques sur plusieurs ordis)
- sauvegarde en permanence des fichiers (avec Timemachine)
- petite consommation (car allumé tout le temps)
- indépendant : je peux éteindre les autres ordis de l'appartement sans perdre l'accès aux données
- serveur web et de fichiers pour accéder aux données depuis n'importe où dans le monde
- bien sûr branché directement à l'ampli et à la télé (+ clavier sans fil avec trackpad intégré si besoin)

Cela dit c'est vrai qu'il manque la VOD (que je consomme directement depuis la freebox, où l'offre est assez fournie : catalogues Free+TF1+M6+Canal+AB).
Gamoul
J'ai à peu près la même chose que toi Atar sur mon MDD et je doute qu'une console puisse en faire autant effectivement.

A part bien sûr pour jouer biggrin.gif
atarxerxes
Une question en passant : pourquoi attendez-vous autant GT?
Moi le prologue m'a plutôt refroidi : très beau mais pas extraordinaire (même plutôt moche sur les écrans mal réglés du salon du jeu vidéo), l'IA semble toujours aussi faible que dans les autres GTs, la possibilité visiblement de faire des auto-tamponneuses sans trop en souffrir (idem les autres GTs).

Ca donne quoi le online (qui pourrait faire passer la pilule de l'IA)?
JC Denton
Mouais moi aussi je vois pas pourquoi tt le monde attends GT5, je suis d'accord avec toi a Atar. Quand je vois ce que Forza a fait, je me dit que ca va être sur pour un jeu de faire mieux, surtout qu'il en développement depuis moultes.
J'ai jamais été fan des jeux nippons, notemment a cause de leur gameplay. ( me souviens de MGS2, une horreur a jouer, mais quelle histoire wub.gif )
Mais quand je vois Uncharted 2, ca donne envie, c'est sur ...
fre2x3
CITATION(Leoparder @ 13 Nov 2009, 17:43) *
Fred raconte moi ce que tu en fais et comment smile.gif Un tuto ?
Je ne ferai pas de tuto et je ne frimerai pas avec toute les possibilités
que propose un ordinateur branché à la télé mais pour bien plus cher qu'une PS3.
Pour l'enregistrement de mes programme pas besoin de Mac ni de PS3, juste un disque dur branché en USB sur mon décodeur HD Neuf.
Tout est géré par le décodeur et sa télécommande. Pas besoin d'1T car je ne garde pas les films une fois visionné.
Pour tout ce qui se trouve sur mon MacPro, j'utilise PS3 Media Server.
Il sait tout lire, tout voir, tous les volumes branchés sur mon Mac même les DvD (ça ne sert à rien la PS3 à un lecteur happy.gif )
Ma PS3 est aussi un excellent lecteur Blu Ray ce que ne fait pas en standard un mini et toujours pour moi cher.
C'est d'abord pour cette fonction blu ray que j'ai acheté la PS3, je joue très rarement et j'avais déjà la Wii (c'est ma fille qui joue)
Mais la Wii c'est pas terrible sur un LCD de 132 cm fullHD 200 Hz.
J'ai la chance d'avoir un très bon CE qui me fourni en BR de location alors les offres VOD je m'en tape.
Le top aussi c'est l'accès aux démos des jeux téléchargeables pour tester avant d'acheter, ce que la Wii ne sait pas faire.
Pour internet c'est pareil qu'avec un mac mais sur un écran de 132 cm, sauf que je n'ai pas encore de clavier avec trackpad parce que je n'en ai pas l'utilité.
J'éteins tout, avec l'interrupteur, car c'est toujours plus économique que de laisser allumé un truc qui consomme même pas beaucoup.
Enfin voilà ça me suffit amplement et je n'ai pas encore trouvé de défaut à la PS3. J'avais même envie de l'échanger avec la plus petite.
atarxerxes
CITATION(fre2x3 @ 13 Nov 2009, 22:10) *
pour bien plus cher qu'une PS3.

Alors à l'époque où j'ai changé de mini ça m'est revenu moins cher que d'acheter une PS3 au prix de l'époque (550€ contre 600€) ph34r.gif

Cela dit il y a le lecteur de BR effectivement (néanmoins si je regarde depuis le début de l'année ma consommation de films doit être par ordre d'importance : cinéma (abonnement oblige) puis VOD, suivi de la télé et enfin seulement les DVDs). Je ne prends les DVDs désormais que pour quelques éditions collector mais c'est de plus en plus rare.

Je confesse quand même être plutôt réfractaire au concept même de convergence numérique (que je considère comme dégradant les différents usages convergés faute d'une interface suffisamment agile) ce qui m'a déjà valu une bouteille de champagne à la sortie de l'iPhone innocent.gif
Leoparder
http://www.pspgen.com/adhoc-party-bientot-...ite-190913.html

Fred tu nous fabriquera une "maison" ;-)
D'ailleurs il faudrait que l'on s'ajoute sur PS3 : moi c'est Leoparder, normal tongue.gif
atarxerxes
D'ailleurs vous pouvez faire aussi un topic annuaire (à l'image de ces deux là : Wii et XBox360) wink.gif
fre2x3
Prochain achat pour Noël, Eye + caméra wink.gif
olreg
Tiens, je viens de tomber sur le service de vente/location de vidéo sur le PSN, je fais un essai ce soir; décidément Apple prend du retard avec l'absence de vidéo sur iTunes...
Bonne soirée:kiss:
fre2x3
Red Dead Redemption... je le veux ! (merci atar pour l'info ph34r.gif )
#TiPiaKk#
Un jeu Rockstar = un hit !!!
Que l'on aime ou pas tous leurs jeux, il faut reconnaître la beauté, l'originalité et surtout l'immensité de la plupart ("Max Payne", "Grand Thef Auto", "Manhunt", "The Warriors", "Bully", etc. ), malgrès quelques daubes comme "Oni" par exemple...
Il faut attendre avril, ça va être long... (J'espère juste qu'il sait aussi courir, car on le voit bcp marcher happy.gif).
Leoparder
Enorme la vidéo sur le site !
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 10 Nov 2009, 17:04) *
Pour en revenir à l'accessoire indispensable (AMHA) pour jouer à un FPS sur console et cité ci-dessous :
CITATION(fre2x3 @ 7 Sep 2009, 19:07) *
PS3 et un accessoire => @
la version 2 du Fragfx de Splitfish est disponible.
Si cela vous tente, je vous conseille de l'acheter directement sur le store du constructeur,
bien moins cher que les revendeurs habituels.
Attention aux stocks qui semblent s'épuiser à vue d'oeil avec l'arrivée de MW2 wink.gif
J'ai craqué, j'ai enfin pu trouver une FragFX V2 dans l'une des nombreuses boutiques boulevard Voltaire à Paris (Sat-Elite video games )...
Je les ai toutes faites. Il y a plus qu'a aller chercher Moderne Warfare chez Games happy.gif
cubeforever
laisse tomber vient jouer tranquille avec nous sur steam, c'est plus sympas et moins chère !!!
fre2x3
Les joueurs sur console et PC ne se retrouvent pas sur les mêmes serveurs ?
C'est pourtant aussi les serveurs Steam pour tout le monde.
cubeforever
oui, pratiquement tout le monde joue sur pc dans le iclan? moi, Polo, DB, ect…

en plus en un click on peu se faire un server et se retrouvé tous ensemble c'est quand même plus sympas que de jouer sur ps3 tous seul non ??
fre2x3
Pour moi un serveur steam ne différencie pas les supports.
Gamoul
Le plus sympa c'est encore de venir jouer plus souvent sur les serveurs du iClan ph34r.gif
atarxerxes
CITATION(fre2x3 @ 22 Dec 2009, 17:19) *
Pour moi un serveur steam ne différencie pas les supports.

Il me semble que comme (presque?) tous les jeux multi-supports les plate-formes de serveurs sont différente : pc qui passent par steam, xbox360 par l'infrastructure xbl et PS3 par celle de Sony. C'est cloisonné.
Cela dit vu que pour MW2 c'est un des joueurs qui héberge la partie c'est peut-être différent mais je ne parierais même pas un centime là-dessus.
fre2x3
CITATION(Gamoul @ 23 Dec 2009, 00:31) *
Le plus sympa c'est encore de venir jouer plus souvent sur les serveurs du iClan ph34r.gif
C'est clair et c'est tellement plus simple zen.gif

(la suite de MW2 et steam dans le bon topic wink.gif )
fre2x3
Autre grosse claque annoncée pour 2010 => Final Fantasy XIV en images
atarxerxes
"OSEF, c'est un MMORPG" © Gamoul (sans doute orienté farm "coréen" comme le XI en plus).

Vivement fin Février et la sortie de Heavy Rain, je crois que je me prendrai la PS3 à ce moment-là vu les mois de Février-Mars-Avril annoncés (Heavy Rain donc, FFXIII (sur XBox360 aussi), Yakuza 3, Red Dead Redemption (sur XBox360 aussi), GT 5 (en import japonais))

Test de FFXIII sur gamekult, décevant pour une si grosse propriété intellectuelle :
"Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation." Le jeu met trois plombes à démarrer visiblement mais si le système de combat est si bien ça peut valoir le coup au final. Cela dit vivement la sortie de Dragon Quest 9 en Europe niveau JRPG de qualité (j'ai pas encore osé le prendre en japonais).
#TiPiaKk#
Vivement "Red Dead Redemption", dès qu'il sors, vous me voyez plus sur les serveurs pendant un moment... happy.gif
fre2x3
+1 pour Red Dead Redemption
Pour FF XIII c'est ma fille qui m'en a parlé. Moi ça ne m'intéresse pas les MMORPG.
Sur la Podcast de Gamekult il apparaissait comme l'évènement de ce début d'année mais bon finalement jugement revu à la baisse.
atarxerxes
CITATION(fre2x3 @ 3 Jan 2010, 15:14) *
Pour FF XIII c'est ma fille qui m'en a parlé. Moi ça ne m'intéresse pas les MMORPG.

Attention, FFXIII est "juste" un RPG normal, c'est FFXIV le MMORPG wink.gif

C'est une grosse sortie car il a été annoncé en même temps que GT5 ("je parle d'un temps que les moins de vingt ans...") et est un jeu emblématique de la plateforme PlayStation depuis le gros succès du VII mais les derniers sortis (les X et XII) étaient pour le moins bofs pour ce que j'en avais vus (j'avais adoré le IX par contre).
En terme de vente ça restera un carton.
#TiPiaKk#
Pour ma part, je n'ai pas fait les épisodes 1 à 6, le 7 est le meilleur RPG de-tout-les-temps-de-l'univers-du-monde-entier, le 8 est vraiment bien aussi, par contre le 9, je n'y ai joué que 2 ou 3 h tellement j'était déçu, puis je me suis remis au FF avec le 10 sur PS2 que j'ai trouvé vraiment bien aussi, mais loin de la qualité du 7.
atarxerxes
"meilleur RPG de-tout-les-temps-de-l'univers-du-monde-entier" est un titre que se disputent depuis des années FFVI et FFVII happy.gif

CITATION(fre2x3 @ 22 Dec 2009, 17:19) *
Pour moi un serveur steam ne différencie pas les supports.

Tiens je reviens là-dessus : de ce que j'en ai compris, il n'y a pas de serveur steam au sens "serveur de jeu" comme pour nos serveurs COD4 par exemple, il n'y a que des serveurs d'identification steam.
Sur PC on s'authentifie pour le jeu en ligne en passant par Steam pour MW2 (XboxLive sur XBox360 et PSN sur PS3) puis dans tous les cas on joue sur le serveur hébergé par un joueur (et chacun sur sa plateforme : des PC avec des PC, des XBox avec des XBox, des PS3 avec des PS3).
Cela dit je ne comprends pas le choix de ne pas proposer des serveurs dédiés.
DBSor
Personne ne comprend ce choix totalement stupide bangin.gif
fre2x3
Merci pour cet éclairage atarxerxes wink.gif

PS : ma fille joue en ce moment à James Cameron's Avatar : The Game ... c'est beau (magnifique c'est plus approprié)
Le jeu propose la 3D avec lunette mais les réglages sont assez complexes, l'impatience de la joueuse nous a empêché de tous les tester wink.gif
Leoparder
Que c'est con ... sad.gif
fre2x3
MAG, 128 vs 128 joueurs en ligne ! ... bientôt w00t.gif
DBSor
Encore une fois, je ne trouve pas ça très malin de faire cela sur console.
Par contre, l'idée est excellente et ce type de jeu peut être vraiment intéressant, mais si tu meurs tout de suite, tu attends combien de temps la partie suivante biggrin.gif whistling.gif
Tecka
Il faut déjà voir qu'il n'y a que 64 "joueurs" sur le serveur contrôlant
chacun 8 personnages (donc tu ne vas pas "mourir" tout de suite DBSor biggrin.gif ).
Ensuite je vois déjà les gros lag en perspective avec 256 personnages sur
des cartes qui paraissent immense(à moins d'avoir la connexion d'Aurel).
Bref c'est pas pour demain un jeux du genre fonctionnant avec 256 joueurs happy.gif
fre2x3
CITATION(gamekult)
Avec un maximum de 256 joueurs en ligne et des batailles interminables, le bordel s'annonce assez monstrueux, ...
=> @
CITATION(gamekult)
il sera possible d'accéder à des parties à 64 joueurs (Sabotage) ou à 256 joueurs (Domination).
=> @
Ouch ! tongue.gif
atarxerxes
Ce jeu a fait forte impression lors de sa présentation à l'E3 2009 (2008?) mais depuis c'est plutôt wait and see car :
- ce serait étonnant qu'une console réussisse à proposer du jeu online massif sans lag là où le PC n'y arrive pas encore
- quel sera l'intérêt ludique final du jeu (il ne faut pas que ça soit juste du bordel comme les Alterac à 40 vs 40 de WoW par exemple sinon ça lassera vite). L'organisation en escouades d'une dizaine de soldats avec des objectifs propres permettra peut-être de structurer ça.
fre2x3
Gran Turismo 5, la jaquette européenne :
olreg
CITATION(atarxerxes @ 7 Jan 2010, 08:58) *
Ce jeu a fait forte impression lors de sa présentation à l'E3 2009 (2008?) mais depuis c'est plutôt wait and see car :
- ce serait étonnant qu'une console réussisse à proposer du jeu online massif sans lag là où le PC n'y arrive pas encore
- quel sera l'intérêt ludique final du jeu (il ne faut pas que ça soit juste du bordel comme les Alterac à 40 vs 40 de WoW par exemple sinon ça lassera vite). L'organisation en escouades d'une dizaine de soldats avec des objectifs propres permettra peut-être de structurer ça.

La demo est pas terrible....
Snake_Plissken
CITATION(olreg @ 7 Jan 2010, 11:25) *
CITATION(atarxerxes @ 7 Jan 2010, 08:58) *
Ce jeu a fait forte impression lors de sa présentation à l'E3 2009 (2008?) mais depuis c'est plutôt wait and see car :
- ce serait étonnant qu'une console réussisse à proposer du jeu online massif sans lag là où le PC n'y arrive pas encore
- quel sera l'intérêt ludique final du jeu (il ne faut pas que ça soit juste du bordel comme les Alterac à 40 vs 40 de WoW par exemple sinon ça lassera vite). L'organisation en escouades d'une dizaine de soldats avec des objectifs propres permettra peut-être de structurer ça.

La demo est pas terrible....


La beta tu veux dire ? Parce que moi j'ai eu une bonne surprise en y jouant smile.gif

Mis à part les sons des armes qui font parfois un peu plus penser à du airsoft qu'à autre chose, le contenu proposé dans la beta est pas mal du tout. Il faut attendre d'être niveau 10 pour pouvoir accéder aux mods domination/suppression qui se jouent à 256 joueurs.Je n'ai pu actuellement que tester le mod Sabotage à 64 joueurs vu que je m'y suis mis assez tard tongue.gif.

Le mod sabotage s'organise en 4 escouades de 8 joueurs (dans chaque équipe evedemment...), avec des hauts niveaux pour commander chaque escouade. Pour l'instant, toutes les escouades ne sont pas "structurées" comme le dit atar, dû au fait qu'il n'y a pas toujours un haut niveau ayant envie de prendre en main votre escouade, ou qu'il n'y que très peu de "teams" ou "clans" (en même temps la beta est sortie il y a quelques jours happy.gif).

Perso, je vais voir avec quelques potes si on le prend fin janvier ou pas, le mieux étant toujours de jouer avec des potes tongue.gif
Acid
PS3 et 3D pour bientot pour tous ?
fre2x3
CITATION(Acid @ 10 Jan 2010, 09:46) *
PS3 et 3D pour bientot pour tous ?
C'est du présent :
CITATION(fre2x3 @ 3 Jan 2010, 20:27) *
[...] James Cameron's Avatar : The Game ... c'est beau (magnifique c'est plus approprié)
Le jeu propose la 3D avec lunette mais les réglages sont assez complexes, l'impatience de la joueuse nous a empêché de tous les tester wink.gif
Depuis je n'y ai pas encore mis le nez dedans.
Paluchon
Je suis fasse a un probleme je doit choisir une console entre la 360 et la PS3 la quelle vous me conseillez ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.