Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Article] NOVA Slider X600
iClan, le clan Mac > Public > Général
Cedmac
[edit=fre2x3] Article en ligne => @


NOVA Slider X600. Tout le monde en parle, le iClan aussi.



Depuis quelques mois, c'est l'effervescence autour d'une marque française, NOVA GAMING.
En effet, cette société française (un peu de "chauvinisme" ne fait pas de mal...) fabrique depuis quelques années déjà, des produits pour les gamers que nous sommes.
Parmi tous ses produits, une souris nous a particulièrement attirés par son esthétique et ses caractéristiques.
La Slider x600 est une souris bien particulière sur le marché des souris orientées gamer (toutes marques confondues).
La première chose qui frappe lors que l'on découvre la Slider x600, c'est forcement son esthétique ! Radicalement originale, "sublime" ou "horrible" selon les goûts, elle ne laisse personne indifférent.



L'esthétisme étant une histoire de goût, je ne m'étendrai pas sur le sujet.
Par contre, l'ergonomie, est vraiment très bien étudiée. Chaque doigt a son emplacement, conférant la sensation d'une souris "moulée" à votre propre main !
Mais pas n'importe quelle main, la main droite !! Car c'est là que réside le plus gros défaut, c'est une souris exclusivement pour droitiers !!!



Le placement de la main sur la Slider X600 est ainsi instantané.



les 8 touches sont idéalement placées, très faciles d'accès. La molette est légèrement inclinée pour un meilleur confort et le "clic" des touches est très agréable.



L'un des gros points forts est son câble décalé sur le côté droit. Une innovation très pratique pour ceux (comme moi) qui ont connu la gêne occasionnée par le câble qui se coince au clavier, ou qui s'accroche au tapis de souris. Avec la Slider X600, plus du tout de gêne intempestive. Une liberté dans le mouvement incomparable. Vraiment une bonne idée !



Le câble, recouvert de tissu tressé noir, mesure 2,40m, ce qui permet de brancher la souris directement sur l'unité centrale (type Mac Pro ou Mini mac), même si votre ordinateur est placé en dessous du bureau. De plus, le connecteur USB est plaqué or, offrant ainsi une transmission jusqu'à 1000 Hz. Une attache métallique permet de fixer le câble sur le tapis de souris, ce qui "soulage" totalement la souris de la raideur un peu trop forte du câble, et améliorant encore le confort du mouvement. Revers de la médaille, le positionnement de la Slider x600 du côté gauche du clavier est impossible ! Désolant pour les "purs" gauchers (en effet, certains gauchers ont pris l'habitude de se servir de la souris avec la main droite)



Les patins sont bien évidemment le deuxième gros point fort. Innovation brevetée par NOVA GAMING, les 4 patins en céramique (garanties à vie) procurent une sensation de glisse totalement silencieuse et très fluide.

La Slider X600 est équipée d'un capteur laser Cypress, offrant une sensibilité réglable de 400 à 3200 dpi. Deux touches accompagnées de trois voyants rouges permettent de monter ou de descendre la sensibilité en cours de jeu, et ceci d'un simple "clic". Pratique pour affiner les différentes phases de jeu.

J'ai posé la question d'un firmware Apple au Président de NOVA GAMING, Monsieur Jean-Claude CAUBET, qui a très gentiment répondu. Voici sa réponse :
"…Effectivement, il est dommage que nous ne développions pas un firmware pour Apple, seulement le coût est estimé à environ 100 K€ … et peu de vente probable avec cette spécificité …difficile à amortir !…"
Petite consolation, une info en exclusivité obtenu pendant l'échange de courriel : un nouveau tapis de souris spécial utilisateur Apple sera en vente très prochainement !

Conclusion :

La Slider X600 se révèle être une excellente souris de Mac gamer et Mac user que nous sommes !
• Le prix se situe dans la fourchette haute des souris de gamers - 79 euros en moyenne.
• Elle est garantie 2 ans (sauf les patins qui sont garantis à vie)
• C'est une souris parmi les plus légères - 90 Grammes
• Trois couleurs possibles du rétro-éclairage : bleu - vert - rouge

>Le gros défaut est l'impossibilité totale pour les gamers gauchers d'utiliser cette souris.

Maintenant, c'est à votre tour de tester !!!

Cedmac, membre du iClan. - Novembre 2009

Merci à #TiPiaKk#, membre du iClan, pour les photos.
Merci à RooKMooT, membre du iClan, pour son aide éditoriale.
Merci à fre2x3 et Gamoul, membres du iClan, pour la mise en place sur le site iClan.net.
Leoparder
Désolé mais moi les boutons sur le coté, je les trouve pas du tout bien et pas intuitifs, mal placés, pas bien clibables sad.gif De plus ils font cheap.
RooKMooT
Une question technique aux deux autres utilisateurs : Cedmac a compté comme moi 8 boutons, alors que la notice technique en annonce 10. Nova considère le scroll avant /arrière comme deux boutons supplémentaires ? blink.gif
#TiPiaKk#
Je pense que oui...
Leoparder
Bah dans les jeux, j'utilise ces deux "fonctions" comme des boutons oui. Scroll up : flash. Scroll down : change weapon.
Sur Razer les scroll sont bien délimités donc précis.
Acid
CITATION(RooKMooT @ 18 Nov 2009, 08:36) *
Une question technique aux deux autres utilisateurs : Cedmac a compté comme moi 8 boutons, alors que la notice technique en annonce 10. Nova considère le scroll avant /arrière comme deux boutons supplémentaires ? blink.gif

En fait il vaudrait mieux parler du nombre d'actions parametrables. Pour certaines souris les boutons sont dediés à une tache (par exemple changement dpi).
10 actions pour une souris c'est tres bien.
eldison
Merci pour cet article !

Depuis 2 semaines, sur mon bureau, traine un tapi nova overslide V3 avec la slider X600 dessus elle est juste parfaite, avec ses patins céramique w00t.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.