Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Steam sur Mac et iOS
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Paluchon
Un bonne nouvelle a prendre avec des pincettes

http://www.journaldugamer.com/2010/01/26/s...r-mac/#comments
JC Denton
Mouais bah après c'est les jeux qu'il faut qu'ils portent... Parce que bon moi je vais pas jouer a CS tongue.gif
Gamoul
Bonne nouvelle ? Moi je dirai le contraire, on a la chance d'avoir des jeux à peu près clean sur mac si on se retrouve avec steam tous nos jeux vont devenir des usines à gaz...
polo1661
+1 cod6 est a toujours plein de problème de lag et déconnexion des serveurs.


hein cube! blink.gif
atarxerxes
Ca vient pas de steam (qui ne sert qu'à l'authentification) ça mais du fait qu'il n'y pas de serveurs dédiées non plutôt?
Gamoul
Oui mais c'est bien la volonté de steam de brider le jeu pour qu'il n'y ait pas de serveurs dédiés et de tout garder sous contrôle non ?
atarxerxes
Steam n'est qu'une plate-forme, c'est surtout la volonté d'Activision d'utiliser Steam pour lutter contre le piratage en l'occurrence.
Gamoul
Pour le solo peut-être, mais pour le multi un CD key unique requis pour jouer en ligne est déjà suffisant.
Bref, pas de steam sur mac = pas de jeux ou on nous empêche de faire des serveurs dédiés.
Paluchon
Oué ben ça augmenteras notre ludothèque moi je crache pas dessus
DBSor
Finalement, ça arrive peut-être vraiment (@Gizmodo)
Acid
CITATION(DBSor @ 3 Mar 2010, 23:47) *
Finalement, ça arrive peut-être vraiment (@Gizmodo)

w00t.gif TF2 avec le iclan cela serait top.
MaxiScope
Et Counter Strike Source ... (pas taper boxed.gif )
JC Denton
CITATION(Acid @ 4 Mar 2010, 14:14) *
CITATION(DBSor @ 3 Mar 2010, 23:47) *
Finalement, ça arrive peut-être vraiment (@Gizmodo)

w00t.gif TF2 avec le iclan cela serait top.


+1


*fesse Maxiscope a coup de pelles.
Pierpo
Team fortress 2 !
J'ai toujours rêvé d'y jouer !! smile.gif (j'adorais la version CustomTF de Quake 1)

Y'a aussi Killing Floor Retail qui est à moteur Half Life, j'aimerais trop pouvoir y jouer aussi ...
Leopal
Ca semble se confirmer. smile.gif
DBSor
Cela semble effectivement se confirmer, et d'après MacGé, les serials PC seraient valides sur Mac, cela va faire des heureux à voir l'activité de mes "amis" sur steam whistling.gif. Bientôt CoD6 sur Mac?
JC Denton
En effet, même sur jeuxvideo.com ils en parlent aussi.

Je crois que quand ca va sortir je vais me faire les Half life 2, et les episodes I et II d'une traite tongue.gif
Et puis pq pas une section TF 2 au iclan si il passe officielement sur mac ?
atarxerxes
Effectivement, cette news semble surréaliste huh.gif
CITATION
C'est officiel : Left 4 Dead 2, Team Fortress 2, Counter-Strike, Portal, et toute la série Half-Life sera disponible sur Mac en avril !

[...]Valve a pourtant confirmé ce soir que tous ses jeux allaient être portés sur Mac, de manière native (exit Cider par exemple), ainsi que sous moteur Source, à l'origine de nombreux jeux signé d'éditeurs tiers. Steam, la plate-forme de distribution sera également disponible sur les deux système, et les jeux seront téléchargeables avec une même clefs, sur Mac ou PC.


C'est quoi la raison de ce choix?
Argent donné par Apple je n'y crois pas.
Vrai possibilité de gagner de l'argent? Peut-être avec la réputation des utilisateurs mac de moins pirater et la convergence technologique des plate-formes?

Ou alors, ce qui serait plus intéressant, deuxième effet kiss cool du fait que des milliers de développeurs se mettent tous les jours à Objective-C et XCode pour développer sur iPhone?
olreg
C'est pas le 1er Avril ?
MaxiScope
Dans ce cas c'est un poisson d'avril pour la presse aussi et pour avril en effet wink.gif
Leopal
CITATION(atarxerxes @ 8 Mar 2010, 22:23) *
Effectivement, cette news semble surréaliste huh.gif
CITATION
C'est officiel : Left 4 Dead 2, Team Fortress 2, Counter-Strike, Portal, et toute la série Half-Life sera disponible sur Mac en avril !

[...]Valve a pourtant confirmé ce soir que tous ses jeux allaient être portés sur Mac, de manière native (exit Cider par exemple), ainsi que sous moteur Source, à l'origine de nombreux jeux signé d'éditeurs tiers. Steam, la plate-forme de distribution sera également disponible sur les deux système, et les jeux seront téléchargeables avec une même clefs, sur Mac ou PC.


C'est quoi la raison de ce choix?


Peu importe après tout, c'est une bonne nouvelle pour les joueurs Mac et pour l'avenir du iClan. smile.gif
JaNt
J'espère pas que c'est un poisson d'avril.. quand même pas !
Ça serait tellement cool, si leur moteur graphique est si bon que ça il pourrait faire des merveilles teehee.gif

W&S tongue.gif
Gamoul
Ouais enfin bon ça veut dire fini les serveurs dédiés sur nos macs, donc fini les lans ou on a pas un accès internet, ça veut aussi dire DRM partout... C'est vraiment une bonne nouvelle ça ?
atarxerxes
La bonne info c'est surtout le signal que ça donne aux autres développeurs PC exclusifs, ça leur dit : "développer sur Mac est rentable".
Donc à terme ça ne peut que signifier plus de jeux sur Mac, même s'ils ont des DRMs,...
C'est quand même une bonne nouvelle, surtout qu'avec Cider et Bootcamp on avait plutôt l'impression que la position privilégiée par les développeurs était "on porte a minima le jeu et/ou on encourage à démarrer sous Windows pour y jouer".
polo1661
Macbidouille confirme l'info...
RooKMooT
CITATION(atarxerxes @ 8 Mar 2010, 22:23) *
C'est quoi la raison de ce choix?
Argent donné par Apple je n'y crois pas.
Vrai possibilité de gagner de l'argent? Peut-être avec la réputation des utilisateurs mac de moins pirater et la convergence technologique des plate-formes?


C'est quand même étonnant comme renversement de situation, d'autant que même si les parts de marché d'Apple ont augmenté, un peu, au niveau mondial, l'avenir des jeux semblait placé sous le signe des consoles...
Et j'ai du mal à croire à la rentabilité du jeu sous Mac, surtout si les serials sont compatibles d'une plateforme à l'autre. Les utilisateurs de Mac restent très minoritaires et les joueurs sous Mac encore plus... Etonnant tout ça.
J'aurais tendance à me ranger du côté de Gamoul et des Steam-sceptiques, à moins que Steve nous annonce lors de la prochaine keynote qu'il s'est brusquement pris de passion pour le jeu, et qu'il souhaite faire des iMac "la solution multimedia ludique grand public".
Et si tel est le cas, un nouveau bilan de santé me semble nécessaire... tongue.gif
atarxerxes
Je pensais surtout à ça dans le sens que : si le marché PC légal se réduit d'année en année (ce qui est d'ailleurs difficile à estimer car tout ce qui est DLC est assez opaque, déjà que les ventes physiques ne sont pas très transparentes non plus) le pourcentage des utilisateurs Mac peut devenir de plus en plus intéressant à capter.

Visiblement (d'après une news Mac4Ever de ce matin) Apple a bien aidé Valve à porter ses produits, en particulier en améliorant OpenGL donc ça semble être un choix stratégique de la part d'Apple.
Si ce n'est pas à terme pour la plate-forme Mac c'est peut-être pour le futur de la plate-forme jeux iPad, pour donner des garanties aux développeurs de jeux "sérieux" et pas juste pour que l'iPad accueille des jeux typés "Flash"?

Ce qui est vraiment intéressant pour un développeur c'est quand même cette uniformité entre les plate-formes iPhone/iPad/Mac, ça me donne envie de (tenter de) me remettre à XCode personnellement.

(pour les intéressés d'ailleurs mais hors topic, un article très intéressant sur l'IHM de l'iPad, et ses avantages par rapport à celle de l'iPhone : http://mattgemmell.com/2010/03/05/ipad-application-design).
Cedmac
Je me souviens que j'ai râlé il y a un mois sur le fait qu'il n'y avait pas beaucoup (voir presque pas) de jeux sur Mac...
Je ne pensais pas qu'ils m'avaient entendu.. ils ont du prendre peur et ils ont décidé de développer le jeux sur Mac très rapidement...

Hein ! moi mytho ??? non... biggrin.gif
Leopal
Et la fait qu'apparemment Apple aurait mis la main à la poche. Espérons que ce sera une politique à long terme et pas un feu de paille...
JC Denton
CITATION(RooKMooT @ 9 Mar 2010, 12:18) *
CITATION(atarxerxes @ 8 Mar 2010, 22:23) *
C'est quoi la raison de ce choix?
Argent donné par Apple je n'y crois pas.
Vrai possibilité de gagner de l'argent? Peut-être avec la réputation des utilisateurs mac de moins pirater et la convergence technologique des plate-formes?


C'est quand même étonnant comme renversement de situation, d'autant que même si les parts de marché d'Apple ont augmenté, un peu, au niveau mondial, l'avenir des jeux semblait placé sous le signe des consoles...
Et j'ai du mal à croire à la rentabilité du jeu sous Mac, surtout si les serials sont compatibles d'une plateforme à l'autre. Les utilisateurs de Mac restent très minoritaires et les joueurs sous Mac encore plus... Etonnant tout ça.
J'aurais tendance à me ranger du côté de Gamoul et des Steam-sceptiques, à moins que Steve nous annonce lors de la prochaine keynote qu'il s'est brusquement pris de passion pour le jeu, et qu'il souhaite faire des iMac "la solution multimedia ludique grand public".
Et si tel est le cas, un nouveau bilan de santé me semble nécessaire... tongue.gif


D'un point de vue purement économique, ce phénomène s'appelle l'économie d'échelle. Le but n'est pas de se lancer dans le business d'escabeau pour Vavle, mais comme beaucoup ils ont constaté que les parts de marché de Apple augmentaient, et vont sans doute continuer ( faut pas avoir fait bac +12 pour penser ca ). Le truc c'est que leur implantation sur les pc est presque complète et du fait du rapprochement de système entre les deux mondes, le passage de l'un a l'autre est relativement peu couteux pour pouvoir offrir ses produits a un nouveau marché qui plus est en extension. Si en plus Apple a aidé, le projet est peu risqué et sans doute rentable, au vu du faible investissement.
C'est ca les économies d'échelle, chaque agrandissement du marché permet de faire baisser le cout unitaire du produit, pour pouvoir faire plus de produit.


C'est que il se passe avec les films dédiés au marché américain comme le "Couple retreat" sorti cet été aux US et seulement maintenant en France.
Une fois que le film est rentable aux US, l'investissement est minime pour les producteurs pour faire sortir le film en france. Le film sera toujours rentable, même si il fait un flop en France. Valve fait la même chose.

Après le truc des serveurs dédiés et des LAN, je pense que c'est minime comme Impact sur le clan. Les Teckan Lan et Landas Lan sont une fois par an, donc je pense que vous trouverez des moyens d'arranger ca.
Et puis, l'augmentation de l'offre de jeux dispo sur mac est une bonne nouvelle pour la fréquentation du clan.

Seule crainte néanmoins, j'espère que on va bénéficier des bas prix des vieux jeux PC comme Half life 2, et pas 60euros pour des jeux qui ont déja 4-5 ans...
Gamoul
CITATION(JC Denton @ 9 Mar 2010, 14:02) *
Après le truc des serveurs dédiés et des LAN, je pense que c'est minime comme Impact sur le clan. Les Teckan Lan et Landas Lan sont une fois par an, donc je pense que vous trouverez des moyens d'arranger ca.


2 choses : premièrement on ne pourra pas arranger ça, sauf si il y a des hack qui sortent, mais bon ça sera en permanence la courses pour savoir qui des hackeurs et qui des éditeurs seront les plus forts... Et ça ne sera pas legal.
Ensuite, ça n'est pas uniquement la question des lans... C'est une question de principe. Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas profiter d'un truc qu'on achète ?

Je sais pas si vous avez remarqué, mais plus ça va, et plus tout ce qu'on achète devient en fait une sorte de location, ou on peut vraiment profiter de notre bien que sous tout un tas de conditions, de plus en plus contraignantes.
Je suis désolé, moi si j'achète un jeu, je veux en profiter comme je veux, en solo, en multi, en LAN, en étant en ligne ou hors ligne, sans avoir de compte à rendre.

Alors ok, Valve a bossé avec Apple, les portages seront techniquement réussis, ça c'est bien. Mais qu'en est-il de l'idéologie de cette boite ? de l'éthique ? Ca ne choque personne ???
C'est un peu comme tous ceux qui râlent contre Blizzard parce que starcraft ne marchera pas en LAN, et qui vont quand même se précipiter pour l'acheter... Faut aller au bout de vos convictions les gars, et choisir, ou bien vous trouvez formidable qu'on soit tous de moins en moins possesseurs de ce qu'on achète, ou bien il faut refuser ce système...

Et concernant le clan, je sais pas, mais si Steam apporte plusieurs nouveaux jeux par an, on va tout de même pas changer à chaque fois de jeux pour nos trains si ? Pour moi, si on part sur un jeu, et si c'est pas dans le but d'y rester un certain nombre d'années pour vraiment en faire le tour, ça ne vaut pas le coup. Et en tout cas, en tant qu'admin, je ne vais certainement pas m'engager à bosser pour apporter des choses au clan si on change de jeu tous les ans. Déjà pour CoD4, je pensais qu'on en était qu'au début, à mon avis il y a plein de choses à améliorer, je voulais refaire un système de stats, mais du coup c'est pas la peine vu que certains sont déjà passé à autre chose.

Et je tiens à rappeler une chose : il y a environ 10 ans, quand Apple était au plus mal, quand les macs ramait par rapport au PC, je pensais que ce qui faisait que nous tous ici nous étions Mac Users, c'était justement le fait de ne pas succomber à la facilité, le fait de ne pas vouloir avoir forcément ce qu'il y a de plus rapide, plus impressionnant, mais se contenter de ce qu'on a...
Actuellement au iClan, on a un serveur CoD4, un serveur UO, un serveur UT2004 et un serveur UT99. Franchement ça ne suffit pas ???
Leoric
CITATION(Gamoul @ 9 Mar 2010, 19:49) *
Actuellement au iClan, on a un serveur CoD4, un serveur UO, un serveur UT2004 et un serveur UT99. Franchement ça ne suffit pas ???

Si on ne compte pas les FPS, non : ça ne suffit pas.
D'ailleurs, Valve ne fait pas que ça ?
Gamoul
Tiens ça faisait longtemps que t'avais pas posté juste pour le plaisir de me contredire toi tongue.gif

Et je ne sais pas si Valve ne fait que des FPS, mais en tout cas ceux qui délaissent le clan pour aller sur CoD6 c'est bien du FPS il me semble...

Et si tu veux parler des jeux de stratégie, y'a bien Warcraft, Diablo, Age of Empire et un tas d'autres.... Est-ce qu'on a vraiment besoin de starcraft 2 ?

Non, vraiment, y'a tout ce qu'il faut pour s'amuser sur mac à l'heure actuelle.
Leopal
Je ne suis pas d'accord; tu aimes manger toujours le même plat toi? J'en doute. Pour le jeux c'est pareil, il faut avoir du choix, pouvoir varier.
Ca n'empêche pas qu'i y aura toujours des jeux principaux, mais il faut aussi de la nouveauté. C'est ça qui sape le clan petit à petit, l'absence de nouveautés et le peu de choix offert par rapport aux consoles et PC.
Gamoul
Je vais pas manger toujours le même plat, mais quand j'aime un truc, bah j'aime un truc quoi tongue.gif et je vais pas cesser d'aimer un plat dès que je goute à un nouveau plat.

Je suis d'accord pour avoir une certaine variété de jeu, mais comme tu dis, il faut des jeux principaux, des jeux pour lesuqels on s'organise, on monte des serveurs, on organise des trains, des tournois...
Si à chaque fois qu'il y a une nouveauté ceux qui participaient à ces jeux partent voir ailleurs pour ne pas revenir, ça n'ira pas.

Et là encore, si on avait des centaines de membres, avec en permanences des trains pleins et une organisation qui tourne, je ne serais pas contre rajouter des jeux... mais là on a du mal à remplir nos trains... alors faudrait ptet commencer par ça.
Leopal
Ben remplir les trains avec une version de CoD dépassée et un jeu vieux de 6 ans, bon courage pour lutter contre l'attrait des consoles et jeux PC. wink.gif
cubeforever
oh pop pop !!!

moi si je suis plus trop sur COD 4 !! c'est pour cause de lassitude du jeu.

trop mal réglé la gestion des dégats, soit c'est le mode normal et faut mille balles pour tuer un mec, soit c'est le mode hardcore est on meurt direct.

cod 6 en mode normal et pile poil bien régler, et je retrouve les faces faces comme dans UO, bien sur avec des armes modernes, mais le fun est retrouvé pour moi.

après c'est chacun ces gouts

dans votre mode hardcore je m'ennuis ferme, à ramper le longs des murs pour pas prendre une prune dans le doigt (et encore en génèral sa passe à travers les murs) lol

avec le temps, je me suis rendu compte que j'ai jamais aimé ce mode, j'ai fait l'effort de jouer pendant un bon moment, mais pour moi c'est plus mon truc, sa veut pas dire que je viendrais plus jouer, mais se sera, moins souvent.

Quand a steam sur mac, malgré les problèmes de drm ect… je trouve que c'est une bonne nouvelle, faut quand même bien comprendre qu'avoir le choix entre rien ou steam…
MaxiScope
Et qui nous dit qu'activision au travers des ventes de CoD4 sur mac ne souhaite pas retrouver une partie de son public perdu depuis son passage sur steam... CoD4 fait sans aucun doute parti des meilleurs ventes de jeux sur mac après WoW.

Je me prends à espérer que MW2 soit adapté au mac maintenant que Steam y sera (certe on n'a pas de serveur dédié sur cette version, mais comme dit Cube, ça ou rien...)
Acid
Je n'ai pas essaye COD6 car je pense que ma machine est trop juste (core duo 2.16 et X1600). Toutefois, toutes les discussions que j'ai eu indique une nette preference pour ce jeu par rapport à COD4 meme si le cote serveur non dedie semble poser pas mal de problemes.
Si j'ai bien compris le serveur est eberge chez un des joueurs ? est il possible d'avoir un spectateur hebergeant le serveur ?
Ce spectateur peut il "etre" une dedibox ?


Pour moi la venue de Steam sur mac est principalement la venue de TF2 sur mac. Un jeu ou le fun est plus important que le realisme.

++
Leopal
Un article complet de McGé su le sujet. 13 nouveaux jeux d'un coup! smile.gif
polo1661
Pour moi le plus gros du problème est que Vista est plus optimisé pour les jeux que SL ou que les jeux sont mieux optimisé sous Vista que sous SL.

ex:
COD4 tourne très bien chez moi et il est très beau mais COD6 tourne mieux toujours chez moi via boocamp...
C'est ca qu'ils devraient résoudre en premier que l'on ce retrouve pas avec des tonnes de jeux mal optimisés et que nos mac mal équipé en GPU puissent servir plus d'un mois.
Gamoul
CITATION(MaxiScope @ 10 Mar 2010, 06:43) *
mais comme dit Cube, ça ou rien...


Ben non, il reste CoD4 !

Cube, si les réglages des dégats ne te conviennent pas, ben dis le, suggères des améliorations, je suis sur que si on s'y mets tous, avec de la bonne volonté, on trouvera de bons réglages, il faut pas oublié qu'on peut tout configurer avec le SVR et qu'on a mis de base les réglages identiques au mode hardcore, mais y'a ptet un compromis à trouver.
JC Denton
Moi je suis d'accord avec Cube, c'est vrai que au bout d'un an et demi de COD 4, on commence a bien connaitre les cartes, et les styles de jeux de chacun, donc pour moi, un train COD 4 par semaine me suffit ...
Après on est pas obligé je pense d'avoir des soirées structuré pour les nouveaux jeux. Par exemple, Left for dead me tente pas du tout, tandis que TF 2 oui. On verra a la longue quels jeux restent joués tout en gardant la structure du clan => les trains ...
olreg
Quelqu'un pour la béta ??
fre2x3
Inscrit
Tsukama
Inscrit
polo1661
Inscrit
Grimaldus
tout pareil
#TiPiaKk#
inscrit
olreg
Bientôt plus de section au iClan :
liste des futurs jeux via steam
CITATION
The following games have been confirmed for Mac OS X:
Counter-Strike (presumably Source)
"The Half-Life Series"
Left 4 Dead
Left 4 Dead 2
Portal
Portal 2 (upcoming)
Team Fortress 2
The following games have been semi-confirmed (teased/hinted) for Mac OS X:
Killing Floor
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.