Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation de Windows Seven (7) sur iMac i5 et i7
iClan, le clan Mac > Public > Général
MaxiScope
J'ai tellement galéré pour trouver la solution au problème de l'installation de windows seven sur l'iMac i7 que je prend le temps d'expliquer la solution ici.
Je pense que pas mal de francophones seront intéressé par ce post qui n'est que la traduction de cet article.

Le problème vient en faite d'un pilote non compatible avec les cartes ATI des i5 et i7 qui s'installe par défaut.

Windows 7 n'est pas supportée officiellement dans Boot Camp encore, mais cela ne l'empêche pas de fonctionner la plupart du temps. L'installation sur le gigantesque 27" iMac s'est révélée beaucoup plus problématique.

Le problème se produit après l'installation principal de Windows 7. Le système redémarre, les cercles de Windows 7 logo prennent vie et le bureau devrait apparaître -, mais tout ce que vous obtenez est un écran noir. Le système est encore en cours - appuyez sur la touche Caps Lock et vous verrez la lumière sur la table de ping - mais vous ne pouvez pas voir quoi que ce soit, indiquant un problème avec les pilotes graphiques de l'iMac ATI.

Ne craignez rien, cependant
Si vous venez de dépenser quelques euros pour acheter cette belle bête et vous vous grattez la tête en essayant de comprendre pourquoi vous ne pouvez pas le faire fonctionner, il existe une solution de contournement à "l'arrache" pour faire tourner Windows 7 sur celle-ci. Il suffit de connecter un clavier et une souris USB, puis suivez ces étapes:

  1. Exécuter l'Assistant Boot Camp dans OS X comme normal, et créer une partition. quand on vous le demande insérer votre disque de Windows 7 et redémarrer puis commencer la procédure régulière.
  2. Windows 7 nécessite le système de fichiers NTFS, donc une fois dans l'installateur il suffit de sélectionner votre nouvelle partition (étiquetée BootCamp), cliquer sur Options de lecteurs (Avancé) et choisissez de formater. Ensuite, sélectionnez la partition nouvellement formatée et continuer.
  3. Windows 7 devrait commencer l'installation, et une fois qu'il arrive en bas de sa liste de contrôle, il va essayé de redémarrer. Maintenant, si vous le laisser faire, vous obtiendrez l'écran noir. Toutes les tentatives ultérieures de redémarrage vous feront accédé à la même impasse.
  4. Au lieu de cela, redémarrez et appuyez sur une touche pour démarrer à partir du disque Windows 7 lorsque vous y êtes invité. Plutôt que de refaire à nouveau l'installation, choisissez l'option, en bas, de réparer votre ordinateur. Laissez les suggestions qui apparaissent jusqu'à ce que vous voyez une liste d'options avec "invite de commandes" en bas. Choisissez cette option.
  5. À l'invite de commande, tapez "del c:\WINDOWS\system32\drivers\atikmdag.sys" pour supprimer le pilote par défaut de l'ATI, puis fermez la fenêtre et redémarrez (le \ s'obtient avec alt et une touche numérique).
  6. Cette fois, Windows devrait correctement initialiser un pilote plus approprié d'affichage, vous permettant ainsi d'arriver sur le bureau. De là, insérez votre disque OS X pour installer les pilotes matériels pertinents comme vous le feriez normalement, puis exécutez Windows Update pour dissiper tout problème.
JC Denton
Je crois que Gamoul va pas être content ...
Tsukama
C'est réellement indispensable Windows Seven sur une partition bootcamp ? Je suis au XP et ça marche très bien...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.