Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hackintosh
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3
Leopal
Le Mac le plus rapide du monde est un Hackintosh, c'est McBi qui le dit... tongue.gif Le résultat est spectaculaire.

CITATION
Macintouch a testé la machine fonctionnant sous OS X la plus puissante existante, et bien entendu, c'est un Hackintosh. Bien entendu parce qu'Apple a toujours barré soigneusement le chemin de l'overclocking de ses Mac devenu impossible au moment du passage aux processeurs Intel.
Pour en revenir à la machine testée, il s'agit à peu de choses près d'un équivalent aux nouveaux Mac Pro monté autour d'une carte mère supportant deux Xeon Westmere. Le choix s'est naturellement porté sur ce qui se fait de plus puissant, deux Xeon X5680 dotés chacun de 6 coeurs à 3,33 GHz. Ces processeurs coûtant la bagatelle de 1700$ l'unité ne sont pas proposés par Apple qui se limite à 2,93 GHz. Les processeurs ont ensuite été overclockés jusqu'à 4,2 GHz.
Le résultat des tests est éloquent:

C'est bien la machine sous OS X la plus rapide. Bien entendu, tout n'est pas aussi simple que sur un vrai Mac, la compatibilité n'étant jamais parfaite. Notez aussi que pour arriver à de telles fréquences, il faut aussi accepter d'avoir une machine bruyante.
Si nous apprécions la beauté du geste, nous ne sommes cependant toujours pas prêts à cautionner publiquement le recours aux Hackintosh même si nous continuons à penser qu'il y aurait la place pour une machine intercalée entre les iMac et les Mac Pro devenus hors de prix.


J'avoue que je me poserai aussi la question du Hackintosh au moment du renouvellement. J'ai lu un article dernièrement qui parlait d'une marge à 40% chez Apple, si c'est vrai c'est hautement abusif.
atarxerxes
Les spéculations sur les marges des constructeurs ça n'a jamais aucune valeur réelle
MaxiScope
Enfin si c'est pour avoir le mac le plus bruyant et le moins stable... pourquoi rester sous mac ? Windows fait ça très bien... de planter.
Leopal
Tu parles d'expérience? J'ai un pote qui a un gros Pear C dans son studio pro, il marche très bien. Et a couté 50% du MacPro équivalent...

CITATION(atarxerxes @ 2 Sep 2010, 16:36) *
Les spéculations sur les marges des constructeurs ça n'a jamais aucune valeur réelle


Le trésor de d'Apple - 30 miliards de $ ? - en a une, de valeur... tongue.gif
MaxiScope
j'ai été sur PC avec "machines de guerres" pendant bien plus longtemps que sur mac. Donc oui je sais reconnaitre le silence d'un mac face à une bécane overcloker qui nécessite un refroidissement souvent plus important (et les water bidules en tout genre pour refroidir la tour ne facilitent pas le transport tongue.gif )

La plus part des bécanes de test pour permettre de battre des records sont souvent "ouvertes" pour permettre de passer les tuyaux ou les radiateurs, d'ailleurs.

Extreme
Leoric
Macgé en parle aussi wink.gif
CITATION(MaxiScope @ 2 Sep 2010, 16:57) *

Ça ira très bien dans ma cave tongue.gif
Gamoul
La marge d'Apple ne vient pas de MacPros, même si ils sont chers ils en vendent très peu...

Et question stabilité, avec un hackintosh, c'est la loterie à chaque mise à jour. Déjà moi avec ma 4890 je suis dépendant des patch de netkas à chaque mise à jour. Se faire un hackintosh, c'est être dépendant pour tout, pas uniquement la carte vidéo.

Et puis même si les MacPros sont chers, ce qui est cher surtout, c'est le prix des CPUs Intel, et ça que ça soit sur un MacPro ou un PC ça sera pareil.
fre2x3
Finalement tout est dit
CITATION
la compatibilité n'étant jamais parfaite
CITATION
il faut aussi accepter d'avoir une machine bruyante
et de ça
CITATION
il y aurait la place pour une machine intercalée entre les iMac et les Mac Pro devenus hors de prix.
nous en avions déjà parlé rolleyes.gif
Leoparder
CITATION(Gamoul @ 2 Sep 2010, 17:26) *
La marge d'Apple ne vient pas de MacPros, même si ils sont chers ils en vendent très peu...

Et question stabilité, avec un hackintosh, c'est la loterie à chaque mise à jour. Déjà moi avec ma 4890 je suis dépendant des patch de netkas à chaque mise à jour. Se faire un hackintosh, c'est être dépendant pour tout, pas uniquement la carte vidéo.

Et puis même si les MacPros sont chers, ce qui est cher surtout, c'est le prix des CPUs Intel, et ça que ça soit sur un MacPro ou un PC ça sera pareil.


Gamoul tu te trompes, les processeurs sont pas si chers ... Les prix baissent vite, et les prix chez Apple ? Euh ...


http://www.mac4ever.com/news/57009/core_i7...aisse_les_prix/
Gamoul
C'est pas parce qu'un procsseur baisse que toute la gamme devient accessible...

Regarde un peu les tarifs d'intel pour les Xeons, qui équipent les MacPros, c'est loin d'être abordable.
JC Denton
Encore une fois les enfants, il n'y a pas que le prix des composants dans le prix du mac.

Alors les 40% de marge, ils sont sur quoi ? Les composants ? la Fabrication ?
Leopal
CITATION(Gamoul @ 2 Sep 2010, 19:31) *
Regarde un peu les tarifs d'intel pour les Xeons, qui équipent les MacPros, c'est loin d'être abordable.


Oui enfin il y a le prix public, et le prix réel qui n'est pas le même non plus... Apple par exemple doit en acheter beaucoup plus que Pear C, donc beaucoup moins cher.
Leopal
remontetopic.gif

Ou l'on reparle de Hackintosh... mais sur ceux-là, contrairement à Psystar, OS X ne sera pas installé. Ca ne va pas faciliter la tâche d'Apple, pour trouver un angle d'attaque. tongue.gif

-> Quo Computer Project Q

Et quid d'une dispo en France?
polo1661
Génial !! w00t.gif le macpro est mort vive le hackpro !!
Leopal
Mort sans doute pas, mais pour le prix du prochain - sauf miracle - on pourra se payer un hack gavé de ram, de SSD avec une CG et un écran haut-de-gamme. Voire deux.

Sinon on peut recycler un boitier de G5 pour faire son Hackintosh, c'est pas la classe ça? tongue.gif
Tsukama
Faut dire que le design du G5 est vraiment super !
polo1661
le montage et encore un peu contraignant ! mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé d'équivalant esthétique pour mon pc

c'est la moins moche que j'ai trouvé mais à l'usage c'est le top ici
Acid
CITATION(Leopal @ 8 Feb 2013, 22:40) *
Mort sans doute pas, mais pour le prix du prochain - sauf miracle - on pourra se payer un hack gavé de ram, de SSD avec une CG et un écran haut-de-gamme. Voire deux.

Sinon on peut recycler un boitier de G5 pour faire son Hackintosh, c'est pas la classe ça? tongue.gif

Merci pour le lien pour le G5, j'ai un boitier de ce type qui traine chez moi depuis des lustres ... il va falloir que je l'utilise
Leopal
Bon courage. smile.gif

Par ailleurs, McBi annonce ouvrir un forum dédié au Hackintosh.
C'est une révolution. tongue.gif
Neomac
J'espère que le forum de MacBidouille va s'enrichir un peu en contenu : c'est un peu timide en ce moment ph34r.gif
Leopal
Ben ça vient d’ouvrir quoi... c'est plutôt l'évolution qui les mène à ça qui me parait intéressante, pour le moment. smile.gif
fre2x3
Le NUC serait-il un bon Hackintosh ?
Leoric
Ça m'a pas l'air impossible => @
Leopal
CITATION(Neomac @ 22 Feb 2013, 13:02) *
J'espère que le forum de MacBidouille va s'enrichir un peu en contenu : c'est un peu timide en ce moment ph34r.gif


CITATION(Leopal @ 22 Feb 2013, 13:15) *
Ben ça vient d’ouvrir quoi... c'est plutôt l'évolution qui les mène à ça qui me parait intéressante, pour le moment. smile.gif


Le forum Hack continue de grandir, pas mal de macbidouilleurs se sont lancés dans l'expérience, et ça parait plutôt bien se passer. Ce topic là en particulier me fait bien triper. biggrin.gif
Je vais continuer à suivre ça de près, pour le moment mon iMac tourne parfaitement et ses perfs me conviennent, mais un jour viendra ou la question se posera. smile.gif
Neomac
CITATION(Leopal @ 24 Mar 2013, 16:30) *
CITATION(Neomac @ 22 Feb 2013, 13:02) *
J'espère que le forum de MacBidouille va s'enrichir un peu en contenu : c'est un peu timide en ce moment ph34r.gif


CITATION(Leopal @ 22 Feb 2013, 13:15) *
Ben ça vient d’ouvrir quoi... c'est plutôt l'évolution qui les mène à ça qui me parait intéressante, pour le moment. smile.gif


Le forum Hack continue de grandir, pas mal de macbidouilleurs se sont lancés dans l'expérience, et ça parait plutôt bien se passer. Ce topic là en particulier me fait bien triper. biggrin.gif
Je vais continuer à suivre ça de près, pour le moment mon iMac tourne parfaitement et ses perfs me conviennent, mais un jour viendra ou la question se posera. smile.gif


J'ai justement un boitier de G5 HS dans ma cave !

A voir teehee.gif
polo1661
Alors qui la tente? ICI
fre2x3
ça craint :
CITATION
This project will be funded on Monday Apr 1, 12:10pm EDT.
biggrin.gif
Leopal
Apparement, faire (faire) son Hack devient très facile...
Bast
remontetopic.gif

Qui a mis à jour son Hackintosh vers Yosemite ? Quels sont vos retours / conseils ?

J'hésite car en dehors de problèmes de sons mineurs, ca tourne très bien sur Mavericks.
Gamoul
Chez moi ça tourne très bien en Mavericks aussi, j'ai pas l'intention d'évoluer pour l'instant.
Leoric
J'utilise Clover depuis Yosemite bêta : je n'ai pas eu de problème. Il permet plus de flexibilité et de paramétrage pour faire fonctionner iMessage et Facetime. Il y a un guide ici pour ceux qui veulent s'y coller (c'est assez simple d'emploi).

Voilà, au final que ce soit via Unibeast ou Clover, les kexts utilisés restent les mêmes. Si tu n'as pas de problème (ou l'inverse) sur Mavericks, le résultat sera le même sur Yosemite wink.gif
Bast
Bon et bien il suffisait que j'en parle pour que ca n'aille plus... Suite à mon déménagement lundi, je rebranche ma tour ce soir et là : écran qui scintille et qui saute, j'arrive malgré tout à booter et démarrer ma session. Ca empire puis crash total (freez) du Hackintosh au bout d'une minute environ...

Je l'ai ouvert, rien d'anormal à part un peu de poussière. De quoi pourrait-il s’agir ? :'(
J'ai testé plusieurs connectiques (HDMI, DVI, ...) le problème reste inchangé. Ca ne semble pas venir du cablage donc mais peut être la CG ?
fre2x3
Fait jouer la garantie zen.gif
Bast
En fait je crois que je suis un gros tocard et que j'ai branché mon écran sur les sorties carte mère au lieu des sorties CG... Je viens d'y penser d'un coup je vérifierai ce soir.

La fatigue...

Edit : c'était bien cela... Tout est en ordre! wacko.gif
Bast
Hello,

Après presque deux ans sous Mavericks il est temps de faire peau neuve à mon Hackintosh. Cible : dual boot windows 10 et El capitan.

Pour cela j'ai acheté un second disque SSD 250Go Samsung Evo. La migration depuis ma config existante est très complexe car je suis sous Chimera + Mavericks et il faudrait donc nettoyer Chimera, passer sous clover puis faire un direct upgrade vers El Capitan en priant pour que ca marche sans bug.

Je vais donc opter pour la méthode à l'ancienne : clean install de El Capitan via Clover en suivant la procédure standard UEFI de Tonymac. Puis lorsque tout sera opérationnel formater l'ancien SSD et le passer sous Windows 10. Là c'est un peu nouveau pour moi et il semblerait que configurer un dual boot 100% fonctionnel avec Clover ne soit pas si automatique.

Des retours d'expérience sur ce type de config ?
Leoric
Je boot directement sur Windows à partir de l'UEFI, je n'ai pas cherché à configurer Clover pour que ça fonctionne correctement avec Windows.
guillôme
CITATION(Bast @ 21 Feb 2016, 11:52) *
Je vais donc opter pour la méthode à l'ancienne : clean install de El Capitan via Clover en suivant la procédure standard UEFI de Tonymac.


Après quelques galères, je viens de passer ma carte mère série 6 à un bios UEFI smile.gif

Par contre, l'installation de El Capitan ne se lance pas et je pense que ta solution est surement la bonne que moi aussi je suis sur Chimera avec 10.9.

Du coup, je garde en tête l'idée de changer le disque pour faire une clean install et pour l'instant je reste en 10.9 mais sans DSDT puisque bios UEFI!

Guillaume
Bast
Ouai franchement j'avais regardé plein de tutos pour faire la passerelle entre du Mavericks chimera vers Yosemite puis clover puis vers El Capitan... Laisse tomber les probabilités d’embrouilles.

El Capitan est tellement "Hackintosh Friendly" qu'il vaut mieux repartir à zéro.
Gamoul
Le mieux est d'avoir un 2ème disque dur :
- clone du premier sur le second
- boot sur le second en utilisant le bootloader du premier
- install clover sur le second
- boot sur le second avec clover
- MAJ OS
- test de la config
- formattage du 1er
- clone du 2nd sur le premier
- install clover sur le premier en réimportant la config validée sur le 2nd
Bast
Moi j'ai fait plus simple :
- Achat d'un deuxième SSD
- Installation de clover et El Capitan via la clé bootable sur le nouveau SSD
- Récupération des données sur le nouveau El Capitan
- Après m'être assuré que tout fonctionne, formatage de l'ancien SSD (Mavericks) puis et installation de Windows 10 à la place dessus (à partir d'une clé d'install windows 10).

Tout comme Leoric clover n'arrive pas à faire booter Windows 10 via son menu car je n'ai pas été modifier la config comme il le faudrait, mais je boot sur windows en passant par le Bios à la place ce n'est pas très contraignant.

Edit : Gamoul tu parlais en fait de mise à jour et non de clean install c'est cela ? Dans ce cas je crois que tu oublies une étape : nettoyer à la main tous les anciens fichiers Chimera qui peuvent occasionner de gros bugs si on réinstalle clover par dessus.
Gamoul
J'ai pas de soucis, les drivers sont les mêmes seul FakeSMC doit au minimum être installé dans le dossier clover.
A part ça je boot indifféremment par chimera ou clover sur mon OS.
Leoparder
Aie Aie Aie, ça a l'air super compliqué tout ça. Je monte l'ordinateur ce weekend, j'espère que ça va aller :X
spling
QUOTE (Leoparder @ 7 Apr 2016, 17:03) *
Aie Aie Aie, ça a l'air super compliqué tout ça. Je monte l'ordinateur ce weekend, j'espère que ça va aller :X


Bon courage. J'ai déjà renvoyé 3 alims et 4 cartes graphiques.
Bast
CITATION(spling @ 8 Apr 2016, 15:53) *
CITATION(Leoparder @ 7 Apr 2016, 17:03) *
Aie Aie Aie, ça a l'air super compliqué tout ça. Je monte l'ordinateur ce weekend, j'espère que ça va aller :X


Bon courage. J'ai déjà renvoyé 3 alims et 4 cartes graphiques.

Sérieux ? unsure.gif

Vraiment pas de chance ca...
guillôme
CITATION(Bast @ 6 Apr 2016, 14:53) *
Moi j'ai fait plus simple :
- Achat d'un deuxième SSD
- Installation de clover et El Capitan via la clé bootable sur le nouveau SSD
- Récupération des données sur le nouveau El Capitan
- Après m'être assuré que tout fonctionne, formatage de l'ancien SSD (Mavericks) puis et installation de Windows 10 à la place dessus (à partir d'une clé d'install windows 10).

Tout comme Leoric clover n'arrive pas à faire booter Windows 10 via son menu car je n'ai pas été modifier la config comme il le faudrait, mais je boot sur windows en passant par le Bios à la place ce n'est pas très contraignant.

Edit : Gamoul tu parlais en fait de mise à jour et non de clean install c'est cela ? Dans ce cas je crois que tu oublies une étape : nettoyer à la main tous les anciens fichiers Chimera qui peuvent occasionner de gros bugs si on réinstalle clover par dessus.



J'ai retenu cette solution aussi et je viens de passer à El Capitan wink.gif

Du coup, avec mon nouveau SSD, j'ai une licence pour Acronis True Image HD, mais vu que ce n'est que pour Windows, si cela intéresse quelqu'un, un MP et j'envoie la licence wink.gif

Par contre, sur ma nouvelle installation, le bluetooth ne fonctionne plus correctement (pas de possibilité de détection de matériel). Apparemment, c'est un problème connu. Vu que j'avais payé une bouchée de pain le dongle, si vous avez un lien sur un dongle Bluetooth 4.0 qui fonctionne en natif avec El Capitan sans bidouiller Clover, l'EFI ou les kext, je suis preneur wink.gif

EDIT : J'ai résolu le problème bluetooth en achetant un dongle compatible, le ASUS USB-BT 400 qui est supporté nativement sous El Capitan.

Pas mal de trucs à installer, affiner... mais ça fonctionne très bien pour l'instant smile.gif
Leoparder
http://www.mac4ever.com/dossiers/111254_op...ent-os-x-sur-pc

CITATION
Opinion : et s'il était temps de lancer officiellement OS X sur PC ?


Qu'en pensez-vous ?
Leopal
Je pense oui, mais Tim ne va pas être d'accord. tongue.gif
polo1661
Ils déjà pas à optimiser le système avec un mac pure souche alors avec un hackintosh ...
Quitte à avoir un pc autant le faire tourner sur Windows
C'est encore plus vrai pour les joueurs
Leoparder
Pas faux ... (ça fait mal)
polo1661
Hackintosh à 700e trois fois plus rapide qu'un mac à 1300e... dry.gif


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.