Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jailbreak, ou pas
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Leoparder
Arrêtez le jailbreak ... On ne peut pas avoir le beurre et ...
makizmaïdrug
Mouahahahah ! Je l'attendais cette remarque ! Et tiens :

CITATION(Leoparder @ 8 Sep 2010, 17:55) *
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd.


Un petit remake pour les iPhone ? smile.gif



out.gif
Gamoul
lol biggrin.gif
Leoparder
Joli mais ce n'est pas a ce sujet c'est que c'est illégal et du vol.
Gamoul
Bon leoparder il faudrait vraiment que tu arrêtes de raconter des conneries.

le Jailbreak, c'est la possibilité d'utiliser pleinement un appareil qu'on a acheté. Ca n'implique pas forcément de pirater des logiciels. Pour ma part, j'ai acheté quasiment autant d'applis sur le cydia store que sur l'app store.

Ensuite, même quand il s'agit de piratage d'appli, ça n'a rien à voir avec du vol. On en a déjà parlé ici, je ne sais plus dans quel topic, et je sais que certains vont réagir, mais il y a une grande différence entre voler quelque chose à quelqu'un (le déposséder d'un objet qui lui appartient) et télécharger quelque chose que de toute façon tu n'aurais pas acheté.

Pour ma part, il y a pas mal d'apps que j'ai acheté après avoir essayé la version piratée pendant un moment... J'en ai aussi conseillé à mes proches, qui n'ont pas jailbreaké leur iPhone, après les avoir testé et avoir pu leur donner un avis.

Autre exemple, j'ai jailbreaké l'iphone de ma mère juste pour pouvoir lui installer un petit utilitaire qui ne laisse dans l'app switcher que les applications réellement lancées en tache de fond, et non toutes les applis récemment ouvertes. Parce que en toute logique c'est comme ça que ça aurait du être fait et qu'elle n'y comprenait plus rien avec la liste interminable d'appli qui se retrouvaient "lancées"...

Au final, sans jailbreak, j'aurais dépensé bien moins d'argent sur l'AppStore que j'en ai dépensé pour l'instant.

Alors STOP aux préjugés et aux remarques trop faciles...
atarxerxes
CITATION(Gamoul @ 9 Sep 2010, 13:06) *
Ensuite, même quand il s'agit de piratage d'appli, ça n'a rien à voir avec du vol. On en a déjà parlé ici, je ne sais plus dans quel topic, et je sais que certains vont réagir, mais il y a une grande différence entre voler quelque chose à quelqu'un (le déposséder d'un objet qui lui appartient) et télécharger quelque chose que de toute façon tu n'aurais pas acheté.

Ca c'est ton avis, pour moi c'est du bullshit complet.
CantKillemAll
cantkillemall
makizmaïdrug
Les avis sur le piratage d'applications n'ont pas finit de créer des polémiques de toute façon. Pour en discuter, le mieux serait sûrement d'ouvrir un topic consacré à ce débat.
On partait d'une histoire de jailbreak qui n'est pas illégal, et encore moins du vol, c'est tout. Ce que vous faites de votre iPhone jailbreaké (ou pas d'ailleurs) ne regarde que vous smile.gif
DBSor
CITATION(makizmaïdrug @ 9 Sep 2010, 13:43) *
Les avis sur le piratage d'applications n'ont pas finit de créer des polémiques de toute façon. Pour en discuter, le mieux serait sûrement d'ouvrir un topic consacré à ce débat.
Ou de ne pas en parler ...
makizmaïdrug
Pour en discuter, le mieux serait de ne pas en parler ? Hmmm... Je me représente ça assez mal laugh.gif
Plus sérieusement, c'est vrai que dans l'idéal, on devrait éviter le sujet happy.gif
guillôme
Piratage et tabou, deux mots qui me font penser à quelquechose wink.gif

Sinon, effectivement, le jailbreak est légal. C'est l'usage d'un iPhone jailbreaké qui peut être illégal.

Apple est libre de ne pas garantir un appareil modifié et de tout faire pour décourager un client de le faire, mais encore une fois, ce n'est pas illégal.

smile.gif
Leoparder
Ce n'est pas illégal aux USA (depuis la loi) mais en France ?
makizmaïdrug
Je vais peut-être dire une bêtise mais Apple reposait avant sur une loi américaine (DMCA) dont je ne connais pas la teneur mais qui a été assouplie récemment, rendant le jailbreak légal aux USA. Par contre, je ne suis pas sûr qu'une loi équivalente en France puisse permettre de dire que le jailbreak est illégal par chez nous.

[edit] Un peu de lecture pour compléter mes dires : Numerama
La loi utilisable contre le jailbreak en France serait donc la fameuse DADVSI mais elle ne permettrait pas de prendre de mesures contre une telle utilisation...
Acid
Je trouve que cet article "Jailbreak ipad" est un bon résumé.
Le fait de limiter l'usage du ipod/ipad est, pour moi, comme si apres avoir achete un lecteur de CD sony, on ne pouvait "legalement" que lire des CD sony alors que l'appareil pourrait lire d'autres CD "illegalement".
Donc oui le jailbreak n'est peut etre pas encore legal en France (les Americains modifiant leurs lois via des jurisprudence sont toujours plus rapide) mais si l'on considere l'esprit de la chose on ne peut qu'être revolté.

En fait, Apple quand il a un monopole se comporte de la pire des façons. et cela m'inquiete a chaque fois.
A ce demander si la solution finale n'est pas
Voici un fond d'ecran pour y penser plus souvent http://lh5.ggpht.com/_wvh5HycUmfk/SS3bbgZ5...Apple+Linux.jpg
Cedmac
Vous parlez tous de "jailbreak", cela aurait 'il un rapport avec la série TV "Prison break" (jail = prison) tongue.gif

bouletdfs283.gif , ça tombe bien, out.gif
Cedmac
CITATION(Acid @ 9 Sep 2010, 15:21) *

Léoric, sort de cette pomme !!!
Pas la peine de te cacher, on t'a vu !!! tongue.gif
Gamoul
CITATION(atarxerxes @ 9 Sep 2010, 13:37) *
CITATION(Gamoul @ 9 Sep 2010, 13:06) *
Ensuite, même quand il s'agit de piratage d'appli, ça n'a rien à voir avec du vol. On en a déjà parlé ici, je ne sais plus dans quel topic, et je sais que certains vont réagir, mais il y a une grande différence entre voler quelque chose à quelqu'un (le déposséder d'un objet qui lui appartient) et télécharger quelque chose que de toute façon tu n'aurais pas acheté.

Ca c'est ton avis, pour moi c'est du bullshit complet.


Tu ne vois vraiment pas de différence entre te faire voler par exemple ton iPad, et donc après le vol ne plus pouvoir l'utiliser, et devoir en racheter un, et le fait que quelqu'un, si c'était possible, puisse dupliquer ton iPad, repartir avec un clone, sans que ça te prive du tiens ?

Pour moi ça change tout.


Et pour le JB, ça n'a jamais été illégal, c'est juste en désaccord avec le contrat de licence Apple, mais ça n'est pas Apple qui fait la loi.

C'est comme si on décide que le iClan est un clan mac, qu'on ferme le forum aux utilisateurs de PC, et qu'on rajoute ça dans la charte...
Si un membre arrive quand même à se démerder pour se connecter avec un PC, il est en violation de notre charte, on peut le bannir, mais il est pas non plus hors la loi.

Et puis cet amalgame entre jailbreak et piratage est trop facile... C'est vrai que le jailbreak permet d'installer des apps piratées, tout comme le permet MacOSX, Windows, et tous les autres OS ouverts... Alors est-ce qu'on doit en déduire qu'ouverture = illégalité ?
atarxerxes
CITATION
Tu ne vois vraiment pas de différence entre te faire voler par exemple ton iPad, et donc après le vol ne plus pouvoir l'utiliser, et devoir en racheter un, et le fait que quelqu'un, si c'était possible, puisse dupliquer ton iPad, repartir avec un clone, sans que ça te prive du tiens ?

En tant que producteur je ne vois pas de différence entre une personne qui vole un produit que j'ai fait à quelqu'un pour l'utiliser à sa place et une personne qui copie mon produit illégalement pour le donner à quelqu'un non (le second comportement est même sans doute pire pour moi).


On a dit qu'on ne relançait pas ce débat sur ce topic (mais pour moi il est évident que les comportements sont multiples et que pour beaucoup de personnes le jailbreak est avant tout une manière de télécharger illégalement des applications sans les payer).
Gamoul
Du point de vue du producteur, il va s'en moquer que tu te fasses voler un produit que tu lui as acheté. Par contre il va effectivement se soucier du fait qu'on copie son produit, même si personne n'a été dépossédé d'un produit acheté.
Pourtant, humainement, je trouve le premier cas bien plus grave. C'est à mon sens un paradoxe et un décalage complet des valeurs de la société, c'est ça qui m'inquiète. Je ne suis pas non plus pour le piratage, mais je suis pour un point de vue un peu humain et plus pragmatique.
Je ne veux pas relancer le débat non plus, mais je voulais juste clarifier mon point de vue pour ne pas passer pour un kikidur qui encourage le piratage parce que tout est gratuit.
JC Denton
CITATION(Gamoul @ 9 Sep 2010, 13:06) *
Ensuite, même quand il s'agit de piratage d'appli, ça n'a rien à voir avec du vol. On en a déjà parlé ici, je ne sais plus dans quel topic, et je sais que certains vont réagir, mais il y a une grande différence entre voler quelque chose à quelqu'un (le déposséder d'un objet qui lui appartient) et télécharger quelque chose que de toute façon tu n'aurais pas acheté.

Nan c'est vrai que tu prend sans payer la production de quelqu'un d'autre, le moyen de gagner sa vie. C'est comme le vol a l'étalage, mais dans ce cas la c'est pas du vol ...

Bon après, quand j'ai JB mon iPhone, je le faisais surtout pour pouvoir bidouiller le fond d'écran, les icones, et pouvoir avoir accès a des réglages plus pointu sur les réglages de la 3G, EDGE, SSD et autres. L'iphone prend une autre dimension quand on a accès a tous ca...
RooKMooT
CITATION(Gamoul @ 9 Sep 2010, 17:02) *
je voulais juste clarifier mon point de vue pour ne pas passer pour un kikidur.
Trop tard... tongue.gif
Leopal
CITATION(Gamoul @ 9 Sep 2010, 15:40) *
Tu ne vois vraiment pas de différence entre te faire voler par exemple ton iPad, et donc après le vol ne plus pouvoir l'utiliser, et devoir en racheter un, et le fait que quelqu'un, si c'était possible, puisse dupliquer ton iPad, repartir avec un clone, sans que ça te prive du tiens ?

Pour moi ça change tout.


Donc par exemple, tu fais un site pour un mec, qui plait à un autre qui le pique au lieu de te payer pour en faire un, et ça ne pose pas de souci?
Gamoul
Ben si je suis sur que le mec n'aurait pas pu ou pas voulu se payer le site, ça ne me dérange pas vraiment, en tout cas beaucoup moins que si je vends un produit matériel qui me coute des sous à chaque exemplaire fabriqué et qu'on m'en vole un.
makizmaïdrug
guillôme est appelé à la barre pour expliquer la différence entre copie et usurpation s'il vous plait laugh.gif
guillôme
De quoi, de quoi? unsure.gif

Je plaide non coupable tongue.gif
makizmaïdrug
Cette discussion a propagé un vent de folie au iClan ! Maintenant on jailbreak même les boîtes de conserve et les tartines de confiture. Rien ne va plus mes amis !
Gamoul
CITATION(makizmaïdrug @ 10 Sep 2010, 11:12) *
guillôme est appelé à la barre pour expliquer la différence entre copie et usurpation s'il vous plait laugh.gif


Effectivement, ça n'est pas du tout la même chose tongue.gif
Cedmac
exact makizmaïdrug, du jailbreak partout... même du jailbreak d'Avatar
makizmaïdrug
Haha, je suis immunisé, j'utilisais cet avatar avant même la sortie de Snow Leopard, on peut rien me dire biggrin.gif
Acid
<=clic
M.Screw
Sympa l'article...
Acid ton avatar... cry.gif
Sinon je suppose que cette image te réjouit, des chats en moins= des souris en plus... biggrin.gif
makizmaïdrug
Oh god ! Le jailbreak est considéré comme un jeu du chat et de la souris : la souris (Dev Team) jailbreak et le chat (Apple) patch. Mais voilà que même les chats se mettent au jailbreak !
Cedmac
et surtout : lorsque les chats ne sont pas là, vu qu'ils sont en "jail" (=prison), les souris "break" dansent (breakdance = danse hip-hop) laughing1.gif
Leopal
remontetopic.gif

Le Jailbreak, c'est aussi - pour certains - synonyme de piratage au point que cela peut constituer plus de 90% de la diffusion d'un jeu... blink.gif
A vous dégouter de bosser. mad.gif J'espère que personne ici n'est assez pingre pour pirater des jeux à moins d'un euro.
Leoparder
Haha Leopal, beaucoup ici, beaucoup partout ... Malheureusement ...

Cela dit un mode "démo" aurait résolu le soucis en 2 secondes je pense.
DBSor
Le coup de la démo pour éviter le jailbreak, c'est tout de même assez utopique wink.gif
Et moi, je n'ai rien jailbreaké et ça ne me manque pas smile.gif
JC Denton
Pour ma part j'avais Jailbreaké mon 3G pour pouvoir bidouiller un peu les fonds d'écrans et les icones, mais rien de plus passionant. C'est franchement con de pirater de bon jeux sur l'App Store qui sont a des prix très raisonnables...
Leoparder
Je précise que je n'ai pas jailbreaké smile.gif
CantKillemAll
Jamais jailbreaké, jamaie eu envie, jamais ressenti le besoin non plus sleep.gif
fre2x3
moi non plus whistling.gif
UrbanRetro
Moi je jailbreak dès que je peux mes iDevices!

Pourquoi?
C'est simple j'ai acheté un objet, il m'appartient et je veux faire ce que je veux avec!
Rien que pour BitSMS (pas de jeux mots svp!) et SBsettings je ne peux plus me passer de le faire.

Et le piratage?
Oui j'ai "piraté" des jeux, des jeux a 8 euros, que je n'aurais quoi qu'il arrive jamais acheté et que j'ai bien souvent supprimé tout de suite après
(une petite pensé au jeux Blade quelquechose dévellope par EPIC Game qui avait été vendu comme LE meilleur jeu sur IOS et qui en fait ne valait pas un kopec... dry.gif )
D'autres jeux encore comme le très bon Tiny Wings m'ont d'abord eu en "pirate" avant de m'avoir en "client".

A bon entendeur wink.gif
Leoric
Une interview très intéressante et optimiste sur pod2g, acteur important sur la scène du jailbreak wink.gif
fre2x3
Popcorn Time shows no sign of slowing, as the ‘Netflix for torrents’ adds support for AirPlay ©thenextweb.com
Jalibreak de l'AppleTV ou pas ?
JaNt
Apparemment pas besoin de Jailbreak, tu stream depuis ton mac avec le logiciel sur l'appleTV.
Bon c'est exclusif à windows pour le moment mais d'ici quelques semaines ça sera aussi dispo depuis OS X biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.