Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matériel USB certifié pour éviter les problèmes ;)
iClan, le clan Mac > Public > Général
guillôme
Bonjour à tous,

Plusieurs d'entre nous ont des problèmes de sons ou de bug avec Mumble (Chat Vocal) lors de partie à plusieurs, ce qui est embêtant.

L'idéal est bien sûr d'utiliser le micro et les hauts parleurs intégrés à votre Mac mais pour plein de raisons (Mac Pro, qualité, ...), il se peut que vous utilisiez une carte audio USB.

Dans ce cas, il est important de respecter plusieurs règles :
- Branchez votre carte audio USB directement à un port de votre Mac, cela évitera des problèmes de latence et/ou d'incompatibilité
- Si vous ne le pouvez pas, branchez votre matériel USB alimenté par une alimentation externe (et non auto-alimenté) et qui soit certifié (voir plus loin)

Dans tous les cas, que ce soit votre carte audio et votre hub, ils doivent être certifiés pour fonctionner sans bug et sans soucis (même si un non certifié fonctionne, il peut entrainer des Kernel Panic pour de futures versions de Os X).

Comment acheter un matériel certifié? C'est simple et compliqué à la fois, il faut vérifier sur le dos de la boite du matériel la mention OHCI ou EHCI.
- Pour du USB 1.1 ou un hub usb 1.x, il faut absolument qu'il soit certifié OHCI
- Pour du USB 2.x ou un hub usb 2.x, il faut absolument qu'il soit certifié EHCI

Pour du USB 3.x, la question ne se pose pas encore sur Mac.

Pour ma part, tous mes périphériques USB sont certifiés et je n'ai aucun problème (ce qui n'avait pas été le cas avec un hub fnac non certifié par exemple).

Les matériels certifiés sont généralement plus chers hélas et de mémoire, Belkin faisait des produits certifiés en général.

En espérant que cela aidera ceux qui ont des problèmes audio avec Mumble!
fre2x3
Je ne connaissais pas l'existence de ce certificat. Merci.

Sinon la meilleure façon d'entendre et de se faire entendre sur Mumble, sans parasite extérieur comme l'écho
est d'utiliser un casque micro et non le micro intégré et haut-parleurs externes wink.gif
Leoparder
Micro intégré parfait chez moi depuis 2 ans smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.