Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Assassin's Creed 2 sur Mac
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2
fre2x3

CITATION(Cedmac @ 14 Sep 2010, 00:20) *
Assassin's Creed 2 en Pré-commande chez MacGames... livraison prévu le 30-09-2010.
ça vaut un beau topic ! wink.gif
Pas encore de précision sur la configuration requise.

Pensez à passer par la page "Boutiques"
Leoparder
Je viens de l'acheter sur PS3 pour 20€ à la Fnac ...
Donc bah ... Non.

Surtout que je vous raconte pas le mac qu'il faut pour tout tourner à fond et on a aucune idée de la qualité du portage (optim, etc)
makizmaïdrug
Je l'ai sur PS3 aussi, il est super sympa mais j'accroche un peu moins que le 1er que j'ai finit sur Windows.
Ça reste un jeu superbe, promis à un avenir radieux avec AC Brotherhood qui ne va pas tarder à sortir smile.gif
Cedmac
Question idiote : C'est bien un jeu uniquement solo (pas de multijoueur) ?
guillôme
CITATION(Leoparder @ 14 Sep 2010, 01:14) *
Je viens de l'acheter sur PS3 pour 20€ à la Fnac ...
Donc bah ... Non.

Surtout que je vous raconte pas le mac qu'il faut pour tout tourner à fond et on a aucune idée de la qualité du portage (optim, etc)


Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder
makizmaïdrug
CITATION(guillôme @ 14 Sep 2010, 10:27) *
CITATION(Leoparder @ 14 Sep 2010, 01:14) *
Je viens de l'acheter sur PS3 pour 20€ à la Fnac ...
Donc bah ... Non.

Surtout que je vous raconte pas le mac qu'il faut pour tout tourner à fond et on a aucune idée de la qualité du portage (optim, etc)


Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder


Ça te poursuivra toute ta vie Leoparder laugh.gif


CITATION(Cedmac @ 14 Sep 2010, 10:27) *
Question idiote : C'est bien un jeu uniquement solo (pas de multijoueur) ?


Assassin's Creed 1 & 2 se jouent en solo uniquement, le mode multijoueur va arriver dans le 3ème opus (Brotherhood) qui sort en novembre si je ne me trompe pas.

[edit] Je confirme, sortie le 18 novembre -> Play3-Live
DBSor
Le père Noël me l'a amené en version PC (mais je ne l'ai toujours pas installé ...)
Leoparder
CITATION(makizmaïdrug @ 14 Sep 2010, 10:31) *
CITATION(guillôme @ 14 Sep 2010, 10:27) *
CITATION(Leoparder @ 14 Sep 2010, 01:14) *
Je viens de l'acheter sur PS3 pour 20€ à la Fnac ...
Donc bah ... Non.

Surtout que je vous raconte pas le mac qu'il faut pour tout tourner à fond et on a aucune idée de la qualité du portage (optim, etc)


Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder


Ça te poursuivra toute ta vie Leoparder laugh.gif


Et il y a des gogoles qui pigent pas ce qu'est un conseil et ce qu'est un relou.
guillôme
CITATION(Leoparder @ 14 Sep 2010, 11:59) *
Et il y a des gogoles qui pigent pas ce qu'est un conseil et ce qu'est un relou.


Roooh il a pas d'humour le Leo!

Remarque, j'avoue que j'aime bien le comique de répétition et que je peux être relou whistling.gif

Allez zou je te mets en signature dingue.gif
makizmaïdrug
CITATION(Leoparder @ 14 Sep 2010, 11:59) *
Et il y a des gogoles qui pigent pas ce qu'est un conseil et ce qu'est un relou.


Pfff on peut pas déconner un peu ? happy.gif
Leoparder
A force ...
fre2x3
Chut !
en gros ces messieurs on un peut raison Leoparder,
tu viens de me casser l'enthousiasme de l'annonce. (mais je ne t'en veux pas wink.gif)
Comme ce n'est pas la dernière annonce de ce type et qu'il y aura toujours mieux ailleurs,
il serait plus judicieux de modérer ses propos en tournant le contexte comme l'exemple ci-après :
"le mac serait-elle devenu la plateforme idéale pour donner un dernier coup de fouet commercial aux gros blockbuster ?"
bah j'vous pose la question biggrin.gif
Leoparder
Alors je vais détailler mon analyse pour vous et engager la discussion.






1. Le jeu est trop cher comparé à sur la PS3 (pour ceux qui ont une PS3) 20€ - 55€
2. On ne connait pas encore la qualité du portage, si jamais il est optimisé pour le système, les cartes graphiques
3. Quid du maniement ? La manette de la PS3 est à mon gout super super confortable pour ce genre de jeux. Sur mac ? Une manette aussi, avec drivers ? Donc ceux qui n'en ont pas, pensez à ça.
4. Je suis enchanté de voir ça, lorsque j'ai lu ça j'étais rassuré et heureux de voir enfin de gros jeux de consoles arriver smile.gif
5. La machine ! Si vous n'avez pas un iMac i7 ou un Macpro avec une grosse carte graphique, ça va être super pas beau et donc, vous perdrez l'un des énormes intérêts du jeu.
6. Ce jeu est superbe ! (sur PS3)
fre2x3
Je pense qu'il faut le comparer à Star Wars : le Pouvoir de la Force
et la configuration est
CITATION
- Mac OS X 10.5.8 (Leopard) ou plus récent
- Processeur Intel à 2.4Ghz ou plus
- 2Go de Ram (mémoire vive) ou plus
- Carte vidéo 256 Mega
Attention, ce jeu est incompatible avec les cartes vidéos Intel GMA 950 et GMA X3100.
et sans manette biggrin.gif
Leoparder
C'est le minimum ... Donc oubliez ceux qui ont ça, ce sera pas beau sad.gif
makizmaïdrug
Je suis assez d'accord avec Leo, évitez autant que possible de l'acheter sur Mac. C'est vrai que c'est une bonne nouvelle pour le jeu vidéo sur Mac mais ça s'arrête là.
Le prix est trop élevé comparé aux autres plateformes et l'optimisation sera inévitablement nulle. Préférez-le sur console ou sur Windows à la rigueur.
fre2x3
Ah bah oui mais ici c'est mac only biggrin.gif
Leoparder
Fred il a pas de Wii ni de PS3 whistling.gif
Gamoul
Sur Mac on est habitués à faire des compromis sur la qualité quand on joue non ?
fre2x3
CITATION(Leoparder @ 14 Sep 2010, 15:19) *
Fred il a pas de Wii ni de PS3 whistling.gif
N'empêche que jusqu'à là, les portages mac ne m'ont presque jamais déçu. (BioSchock par exemple)
Et en plus j'ai Firefox d'ouvert avec iClanASC, l'IRC, Mumble et un reste de PhotoShop... c'est mieux que la PS3 wink.gif
Leoparder
Mais tu n'as pas la même machine que la majorité d'entre nous whistling.gif
Gamoul
Ben on ne peut pas faire de miracles hein, les consoles ont un hardware fait pour les jeux, si tu veux jouer sur un ordi il faut ça aussi.
Faut pas oublier que sur ordi on joue en général avec une bien meilleur définition que sur console (peut-être moins vrai depuis la HD mais quand même) donc ça demande plus de puissance.
Leoparder
Oui et c'est aussi la seule chose qui peut rendre le jeu plus beau sur ordi que sur console !
CantKillemAll
Pour du solo seulement, je préfère encore la version Xboîte qui doit être à 20-30 € maxi wink.gif
Par contre avec du multi, j'aurais certainement pris cette version.
fre2x3
Oui ok, je suis d'accord avec vous, faut bien alimenter le débat biggrin.gif
mais si il n'y a pas/plus de clients pour cette seconde vie sur nos Mac, pourquoi faire de tels portages ?
makizmaïdrug
Bien sûr, ce n'est pas en boycottant les jeux Mac qu'on va faire avancer les choses mais il y a quand même pas mal de choses qui devraient être améliorées.
Déjà, je pense que la vente physique devrait céder plus rapidement la place au digital, moins onéreux. Ça serait un bon point pour tout le monde et en particulier pour les joueurs Mac qui se retrouvent souvent devant un catalogue de jeux plus chers que la moyenne.
D'autre part, il y a les éternels problèmes avec OpenGL. Je ne connais pas ce sujet en profondeur donc je vais pas trop approfondir mais ça serait bien qu'Apple prenne un peu exemple sur DirectX et fasse qqc de bien pour les jeux.
Pour finir il y a les soucis d'optimisation, c'est bien beau de porter des jeux sur un maximum de plateformes pour faire du chiffre mais si il s'agit de bâcler le portage sur Mac, ça perd un peu de son intérêt...
Leoparder
Il y a toujours des novices ou non connaisseurs qui se font avoir !
Gamoul
Pour moi, on est pas sur mac pour jouer. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer. C'est juste qu'à la base, le mac est moins bon pour jouer que les PC ou les consoles.
Par contre, on est sur mac parce qu'au final, l'expérience globale est plus plaisante, même si ça inclut de jouer avec peut-être un peu moins de détails graphiques que sur PC.
makizmaïdrug
Je m'incline Gamoul happy.gif Quel beau résumé de la situation
CantKillemAll
remontetopic.gif

Assassin's Creed II pour 12,83 € (taux du jour) : c'est ici, et en Digital (Bye-Bye DVD)

Attention, c'est valable uniquement 24 h, dépêchez-vous !!
fre2x3
Génial w00t.gif

[maj] ça DL... c'est looooonnnng !
Tsukama
Au passage, le III est très sympa !
fre2x3
J'arrive enfin à la fin du DL.... encore 1heure et 14 minutes rolleyes.gif
CantKillemAll
Après avoir mis plus de 3 jours pour télécharger le jeu, je suis vraiment déçu.

Même au mini, le jeu tourne bof (je n'ai pourtant pas une machine bas de gamme), et en plus, la configuration des touches déconne sans arrêt. Quand je configure les touches "bras armé", "bras libre", "tête" et "pied", il prend bien en compte les touches choisies (sur ma souris), mais durant le jeu, ces touches sont inopérantes hormis les clics gauches et droits de la souris, sur une Nova X600.

Vous avez le même souci ou d'autres configs qui marchent ?
Leoparder
Alors pour l'optimisation, je n'ai pas envie de dire que j'avais prévenu mais presque. Faut pas croire qu'il va tourner à fond sur un mac quoi. Il est super demandeur, super beau, il faut une méga carte graphique.

Pour les touches, il faut savoir que in-game chaque touche est activable ou non, utilisable ou non selon la situation. Et à chaque situation une action différente par touche.
Tsukama
Ce genre de jeu se joue obligatoirement sur console. Ne serait-ce pour les graphismes et la maniabilité... Et puis Assassin's Creed en HDMI sur un grand écran, ou Red Dead Redemption, c'est un vrai plaisir !
fre2x3
J'ai aussi ce problème de configuration des commandes clavier que je dois refaire à chaque fois
enfin parfois je dois redémarrer plusieurs fois et je crois qu'un conflit existe avec le Nostromo.
Côté performance, c'est vrai c'est pas top mais ce jeu est extra. Je le prendrai surement sur PS3 en occas. (le 3 pas le 2)

En même temps, au prix où je l'ai eu je ne vais pas me plaindre, merci CantKillemAll wink.gif
Leoric
La réponse d'Ubisoft wink.gif
CantKillemAll
Grilled by Leoric

Que des billes, chez Ubisoft, "Les périphériques non-Apple ne sont pas supportés"
Ils sont vraiment très mauvais... mad.gif
Gamoul
C'est surtout les périphériques qui nécessitent un driver, c'est à dire Logitech en gros. Parce que normalement, pour un clavier ou une souris, il ne devrait pas y avoir besoin de driver, peu importe le fabriquant. Si certains fabricants ne respectent pas les normes et proposes leurs solutions nécessitant un driver, les éditeurs de jeu ne peuvent pas assurer la compatibilité c'est normal.
CantKillemAll
J'ai pas envie de mettre ma Nova au placard et de ressortir ma Magic Mouse mad2.gif
Gamoul
Ben la noval elle nécessite un driver ? Les boutons sont pas reconnus nativement par le système ?

Vérifie aussi que tu n'as pas USB Overdrive ou autre truc du genre installé.
CantKillemAll
Non, je n'ai rien d'installé hormis les drivers de Mac OS X, et la Nova n'a pas besoin en théorie de drivers spécifiques (ils n'existent pas en tout cas) wink.gif
fre2x3
Je penche plutôt pour le driver du Nostromo qui débloque tout
car des fois je dois jouer au clavier car le Nostromo ne répond plus et d'autre fois c'est l'inverse, clavier complètement muet.
CantKillemAll
Je crois que je vais refaire une clean installe de Snowboard Leopard sur mon SSD, car Xcode débloque à fond les ballons. J'ai plusieurs trucs qui ne tournent plus rond, je crois qu'il serait bien que je reparte d'un formatage pur et simple du SSD en ne réinstallant que le strict nécessaire pour commencer.

Je ne savais pas que le driver du Nostromo se comportait comme ça.
fre2x3
Non c'est le couple Assasin's Creed et Nostromo qui ne fait pas bon ménage mais l'un sans l'autre aucun souci wink.gif
fre2x3
Finalement j'ai pris l'habitude de lancer le jeu minimum 3 fois de suite
pour que le clavier soit pris en compte. (le pomme Q fonctionne heureusement)

Sinon j'adore ce jeu et j'ai hâte de le terminer pour prendre la suite sur PS3 (AC:Brotherhood)
DBSor
Je fais le 2 sur Windows car on me l'a offert au Noël 2009, et le nouveau attend sagement à côté de ma toute nouvelle PS3 biggrin.gif
J'avais fait le 1 que j'avais adoré et Cube m'avait fortement conseillé le 2 car moins répétitif, et je ne suis pas déçu.
Par contre, je vais devoir m'habituer aux commandes de la manette PS3....
fre2x3
CITATION(DBSor @ 28 Dec 2010, 14:04) *
je vais devoir m'habituer aux commandes de la manette PS3....
Oui ça c'est le plus dur ghost.gif , surtout pour les FPS, je ne me sépare jamais de ma FragFX v2 wink.gif
Tsukama
Beurk les FPS sur consoles !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.