Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Modification des préférences Clavier - Apple Script
iClan, le clan Mac > Public > Apple
makizmaïdrug
Salut à tous !
Comme le titre le dit presque bien : j'aimerais pouvoir automatiser une modification des Préférences Système > Clavier pour activer/désactiver l'utilisation de F1, F2 et ainsi de suite comme des touches de fonction standard.
Le choix le plus logique me semble être l'écriture d'un AppleScript même si je déteste ce langage mais ça c'est une autre histoire happy.gif

Après plusieurs vaines tentatives, j'ai fait chauffer Google et je trouve des choses intéressantes :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=325408
http://discussions.info.apple.com/thread.j...18&tstart=1

Mais bien sûr, rien ne marche dry.gif
Est-ce que vous auriez une idée pour faire fonctionner ça sous Snow Leopard en français (puisqu'apparemment, AppleScript n'est pas très bon en langues...) ?

Merci !
guillôme
Il y a fonction flip qui peut partiellement répondre à ton problème

mais si tu cherches vraiment à basculer du comportement normal au comportement sans "Fn" alors moi non plus, je n'ai rien trouvé qui fonctionne correctement.
Acid
On peut faire une macro via quickeys qui fait cela tres bien....
Raistlin
CITATION(Acid @ 23 Sep 2010, 14:23) *
On peut faire une macro via quickeys qui fait cela tres bien....


C'est une sorte de Quicksilver, non??
Acid
CITATION(Raistlin @ 23 Sep 2010, 14:25) *
CITATION(Acid @ 23 Sep 2010, 14:23) *
On peut faire une macro via quickeys qui fait cela tres bien....


C'est une sorte de Quicksilver, non??

Connais pas, un logiciel proche c'est ikey ou l'editeur d'applescript.
makizmaïdrug
CITATION(guillôme @ 23 Sep 2010, 14:21) *
Il y a fonction flip qui peut partiellement répondre à ton problème

mais si tu cherches vraiment à basculer du comportement normal au comportement sans "Fn" alors moi non plus, je n'ai rien trouvé qui fonctionne correctement.


Function Flip a l'air très sympa mais je préfèrerais en effet passer d'un comportement à l'autre pour la totalité des touches de fonctions.


CITATION(Acid @ 23 Sep 2010, 14:23) *
On peut faire une macro via quickeys qui fait cela tres bien....


Je vais jeter un coup d'oeil merci smile.gif


Par contre, est-ce que quelqu'un sait où se trouve le fichier des préférences clavier ? Son nom doit ressembler à com.apple.preferences.keyboard.plist mais je n'arrive pas à le trouver, là j'ai un grep qui tourne dans le vide dans le Terminal sans rien me trouver d'intéressant.
Si on pouvait trouver ce fichier, l'opération pourrait être simplifiée et ça serait faisable avec un langage un peu plus convaincant qu'AppleScript happy.gif

@ Acid : QuicKeys ne fait pas ce que je veux, il fait encore mieux biggrin.gif
Pour la petite histoire, j'adore les touches de fonctions et je les utilise sans modération mais j'ai besoin des F1 et compagnies dans StarCraft 2, en particulier pour faire un ctrl + F1 en début de parties pour sélectionner d'un coup tous les ouvriers inactifs et les envoyer bosser.
Grâce à QuicKeys, pas besoin de modifier le comportement de toutes les touches, il me suffit de lui dire de simuler un fn + F1 dans StarCraft 2 et c'est bon smile.gif
Merci beaucoup Acid !

Si ça intéresse quand même quelqu'un d'essayer de résoudre le problème de départ, je suis partant pour me pencher sur le sujet wink.gif

[edit2] En fait je crois que QuicKeys ne fonctionne pas non plus justement parce que F1 est sensé baisser la luminosité sad.gif
guillôme
CITATION(makizmaïdrug @ 23 Sep 2010, 14:41) *
en particulier pour faire un ctrl + F1 en début de parties pour sélectionner d'un coup tous les ouvriers inactifs et les envoyer bosser.


2 remarques :

1/ Un double clic sur un ouvrier pour les sélectionner tous puis clic droit sur le minerai est moins rapide? Perso, c'est ce que je fais même si c'est pas le plus efficace (voire 2)

2/ En faisant cela tu perds du temps car tous les ouvriers vont perdre du temps à se répartir sur les minerais avant de récolter, or les meilleurs joueurs répartissent eux-mêmes leurs ouvriers au démarrage pour avoir un gain de minerai optimum (perso, j'ai pas essayé, c'est un coup à ce que je récolte moins de minerai qu'en les sélectionnant tous biggrin.gif)
makizmaïdrug
Solution trouvée par EricaL** de MacBidouille http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=325408 smile.gif

CODE
---- les anchors ne sont jamais localisé , anchor "keyboardTab" est  l'onglet Clavier
tell application "System Preferences" to reveal anchor "keyboardTab" of pane id "com.apple.preference.keyboard"

tell application "System Events"
    if not UI elements enabled then set UI elements enabled to true
    tell checkbox 1 of tab group 1 of window 1 of process "System Preferences" to perform action "AXPress"
end tell
quit application "System Preferences"


[edit] guillôme, je te répond dans la section SC2
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.