Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les écrans Apple
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Leopal
C'est avec étonnement que je constate que l'on a pas encore de sujet dédié aux écrans de notre marque favorite. smile.gif

Commençons donc avec le nouveau 27" dont on trouve un test sur McGé.
Personnellement je le trouve beaucoup trop cher, les marges d'Apple commencent à me lasser sérieusement.
Pour le même prix, on peut avoir par exemple trois (!) Iiyama 27", en LCD certes... Ou encore un LaCie 526 ou équivalent pour les pros de l'image.
Voire un iMac 27" pour quelques centaines d'euros de plus.

Bref, pas convaincu du tout pour ce qui me concerne.
Heimdal50
Ben vu les notes dans le test MacGé, on aurait pu s'épargner tout cela, je les range dans la catégorie bling-bling ces écrans, servent simplement à monter qu'on a du pognon whistling.gif
Leopal
Pas forcement, mon vieux 23" marche encore bien, et n'est pas trop mal pour la photo une fois calibré. Surement bien meilleur que ce 27", et je ne parle pas de celui de mon MBP qui est une merde... toujours pour la photo, s'entend.
Heimdal50
Regarde les prix et les solutions de calibrages externes (j'ai aussi fait de la retouche et du DTP il y a fort longtemps) de la concurrence, pour la vidéo pas non plus adaptés (zones d'ombres et temps de réaction trop long) sinon c'est sûr cela fait un beau meuble dans le salon avec un si beau design. Ce qui me dérange le plus c'est le reflet comme sur les derniers iMacs, c'est vraiment dommage de mettre une casquette sur un si bel objet pleure.gif
Leoparder
A moins que vous imprimiez souvent, je ne vois pas l'intérêt de tout ça ... Enfin bon.
guillôme
Je ne comprends pas bien l'intérêt de comparer des choses qui ne sont pas comparables unsure.gif

Pour le même prix, tu peux même trouver 12 écrans ou 24 écrans qui n'ont rien à voir côté caractéristiques tongue.gif
Le format 2560 x 1440 change tout wink.gif

Le prix du nouveau 27" d'Apple est très bien positionné à 1099 Eur.

La preuve, deux modèles concurrents :
* Dell qui est à 1075 Eur TTC hors livraison
* Nec qui est à 1194 Eur
Gamoul
Tous les écrans Apple sont hors de prix, quelque soit la taille ou le modèle, et ça a toujours été ainsi. La qualité est toujours très bonne, mais au niveau des performances de l'écran lui même ça n'a jamais rivalisé avec du matériel de pro.

En tout cas, si y'a bien un produit Apple que je déconseille d'acheter peu importe les circonstances, ce sont bien les écrans.
guillôme
CITATION(Gamoul @ 30 Sep 2010, 12:08) *
Tous les écrans Apple sont hors de prix, quelque soit la taille ou le modèle, et ça a toujours été ainsi.


Et après c'est moi qu'on traite de vieux grincheux...

Dans le cas du 27", ils semblent très compétitifs à l'heure actuelle même si cela te déplait tongue.gif
Leopal
A ce prix, autant se prendre un iMac sur le refurb...
Gamoul
CITATION(guillôme @ 30 Sep 2010, 12:18) *
CITATION(Gamoul @ 30 Sep 2010, 12:08) *
Tous les écrans Apple sont hors de prix, quelque soit la taille ou le modèle, et ça a toujours été ainsi.


Et après c'est moi qu'on traite de vieux grincheux...

Dans le cas du 27", ils semblent très compétitifs à l'heure actuelle même si cela te déplait tongue.gif


C'est pas parce qu'il n'est pas le seul à être hors de prix que ça justifie son prix tongue.gif
Leopal
Combien ca peut valoir un 23" Cinema HD Display en bon état, quelqu'un a une idée?
Leopal
Un Macintosh à écran plat dès 1985, il est fort ce Steve...
Leopal
CITATION(Leopal @ 8 Nov 2010, 19:03) *
Combien ca peut valoir un 23" Cinema HD Display en bon état, quelqu'un a une idée?


Bon ben ca se vend bien, il est déjà à 350 sur ebay et il reste six jours. Et 24 personnes qui suivent l'enchère... c'est fou l'attrait d'Apple, même pour un écran ancien. s_d.png
Leoparder
C'est vraiment n'importe quoi !!!
Leopal
Mon futur iPhone 4 n'est pas d'accord. biggrin.gif
Leopal
On vient de m'en proposer 400 cash, les gens sont fous d'Apple. biggrin.gif
Gamoul
Totalement abusé ohmy.gif
Leopal
J'avoue... pour ce prix-là on trouve bien mieux, et neuf. Mais bon, tant mieux pour moi. biggrin.gif

[edith]

Il est parti... je me sens à poil... cry.gif mais je l'ai bien vendu. teehee.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.