Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VOU[iLAN]GIS 2011 - 1ère Édition
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Cedmac


Je vous annonce la naissance de la première LAN du iClan en Ile-de-France !!!

Et plus précisément dans le joli village de VOULANGIS, à moins de 10 minutes du parc Disneyland Paris (Seine-et-Marne 77).


L'annonce officielle de cette nouvelle LAN à été faite par votre serviteur pendant l'AG 2010 du iClan, autrement dit le week-end de la iLan'das 2010
J'ai donc décidé d'organiser une LAN dans la salle des fêtes de mon village, sur le profil de sa grande soeur la fameuse iLan'das.
Elle aura lieu les 19 et 20 février 2011. Elle se déroulera du samedi 10h au dimanche 16h (vous pouvez arriver et repartir à l'heure qui vous arrange biensûr...)

Si j'ai choisi d'organiser cette LAN, à part la joie de pouvoir nous retrouver ensemble pour 24h, c'est aussi pour permettre à tous de participer.
J'ai la chance d'être à un endroit central permettant à tous (sans exception) de venir à cette LAN :
- Proximité (à moins de 10 minutes) de la gare RER de Disneyland paris (RER A - pour les Parisiens non véhiculés)
- Proximité (à moins de 10 minutes) de la gare TGV de "Marne la Vallée - Chessy" (Disneyland Paris), destination et arrivée de : Bordeaux - Lyon - Grenoble - Montpellier - Perpignan - Strasbourg - Rennes - Lille - Bruxelles...
- Proximité (à moins de 10 minutes) de l'autoroute A4 (Metz-Nancy - Paris Porte de Bercy)
- Proximité (à 15 minutes) de l'autoroute A5 (qui se raccorde à l'A6)
- Proximité (à vingt minutes) de l'Aéroport Charles de Gaulle, avec possibilité de prendre un train pour rejoindre Disneyland Paris (environ 10 minutes)

CITATION(Cedmac @ 19 Jan 2011, 12:17) *
Pour ceux qui voudraient organiser leur voyage à l'avance, voici quelques infos :
- adresse de la salle des fêtes : "le 104", 104 route de Melun - 77580 Voulangis
- vue de la salle des fêtes (sur Google, avec streetview)
- Situation de Voulangis en Ile-de-france


Bref, vous avez toutes les possibilités pour venir... alors VENEZ NOMBREUX !!!
Comme toutes les LAN du iClan, celle-ci est réservée aux membres du iClan.

Au vu des votes, la date est maintenant fixée : le samedi 19 et dimanche 20 février 2011 !
N'oubliez-pas de bien "bloquer" ce Week-end sur votre calendrier (iClan pour ceux qui en ont eu un... biggrin.gif )

Liste des participants
01 - #TiPiaKk#
02 - Cedmac
03 - cubeforever
04 - fre2x3
05 - Gamoul (inscrit d'office)
06 - Leoparder
07 - Pierpo
08 - RooKMooT
09 - Tecka
10 - Akabane (accro à sa femme mais vient quand même)
11 - CantKillemAll (à confirmer)
12 - JC Denton
13 - Tsukama
14 - Leoric
15 - Louis92
16 - Joe66
17 - Pascual66
18 - polo1661
19 - imacnop (à confirmer)
20 - Angelmac
21 - Leopal
22 - TheDoudou
23 - Loscolo

Absent
1 - Maxiscope (accro à la poudre blanche et à sa femme)
2 - Maxifiston (trop jeune pour contredire son père)
3 - JaNt (accro à la poudre blanche)
4 - spling (part skier à Miami. ???)
5 - M.Screw (non justifier)
6 - Rumble ("hike de staff")
7 - Heimdal50 (Kommen Sie nach Frankreich mit ihrer Tochter, aber später.)
8 - R3W1 (raison personnelle)
9 - atarxerxes (doit finir ses peintures avant le "Vernissage dans une galerie d'art")
10 - benix26 (peut-être en vacances ou problèmes avec les parents. ???)
11 - Aurel (absence familiale)
12 - MIP_MIP (absent et n'aime pas Minecraft !)
13 - DBSor (et pourtant, il serait bien venu si il avait pu)
14 - makizmaïdrug (raison familiale)
15 - Crazy_Soldiers (raison médical)

On attend votre réponse
- Camo
- 11ème Choc
- etc...
Si j'oubli des joueurs, ne m'en tenez pas rigueur et signalez-vous en laissant un message afin que je vous rajoute à la liste des participants, merci.

[edit]
Liste des participants aux tournois :

COD4 : (14 participants)
- Tsukama
- fre2x3
- Louis92
- Cedmac
- #TiPiaKk#
- Leoric
- Akabane
- Leoparder
- Pierpo
- JC Denton
- Tecka
- Pascual66
- Joe66
- polo1661

Flatout2 : (10 participants)
- Tsukama
- fre2x3
- Louis92
- Cedmac
- #TiPiaKk#
- Leoric
- Leoparder
- Leopal
- Tecka
- Pascual66

Starcraft2 : (5 participants)
- Louis92
- Leoric
- Leoparder
- Pierpo
- JC Denton
Leopal
Tentant... si je ne suis pas en vacances loin avec le fiston. smile.gif On verra.
Leoparder
Super tenté, mais je ne sais pas si je ne serai pas parti en vacances : who knows ?

Mais très tenté smile.gif

Escapade à Disney pour qui veut ? J'ai un pass annuel tongue.gif
atarxerxes
J'en suis, je ne serai pas au Japon à cette date wink.gif

Les vacances on s'en tape, une LAN c'est plus important !
Akabane
Évidemment très motivé et disponible pour file un coup de main le samedi matin, mais pour avoir déjà testé le terrain, le 26 c'est mort pour moi ( anniversaire de madame)

Et pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils font à cette période, maintenant vous savez tongue.gif
Aurel
Ce devrait le faire gunsmilie2.gif
makizmaïdrug
Prendre le RER avec mon iMac 27"... Ça me donne des frissons rien que d'y penser laugh.gif
Ça serait en dehors de mes vacances et ça m'arrange en fait. Je suis partant smile.gif
Merci d'organiser ça dans le coin !
Cedmac
Pour tous ceux qui auraient aimés prendre le RER, mais qui se demande à juste titre comment se déplacer avec beaucoup de matos... N'oubliez pas que le co-voiturage est toujours possible.
plusieurs joueurs sont véhiculés et habitent en Ile-de-France. Je pense qu'il y aura moyen de s'organiser pour ne laisser personne sur le bord de la route... biggrin.gif
JC Denton
Pourquoi pas, comme c'est pas loin de paris, c'est facilement accessible... Bon après faut voir quand tombent mes partiels... A voir aussi...

Et puis pour le matos, moi je roule sur un Mac Book Pro, pas besoin de voiture tongue.gif
cubeforever
CITATION(Aurel @ 13 Oct 2010, 08:17) *
Ce devrait le faire gunsmilie2.gif


+1 gunsmilie2.gif
fre2x3
La date est retenue et j'offre mes services pour l'organisation.
Donne nous l'autre date possible de suite histoire de sonder un peu plus les disponibilités d'un plus grand nombre.

PS : bravo pour le logo tongue.gif
Cedmac
Proposition retenue, merci fre2x3 wink.gif

Avant de proposer une autre date, j'attends de voir les retours...
Si la date que je propose ne conviens pas à trop de monde, je retournerai en mairie pour connaitre les autres dispo de la salle.
Tecka
Tiiiiiiiiiiiin vous le faites exprès de le faire tous à des dates pourri pour moi dry.gif
Impossible de venir pour moi inventaire le 26 et 28 février.
Le week-end avant et après pas de soucis mellow.gif
Cedmac
C'est noté Tecka... sad.gif
Je vais me renseigner sur les autres dates de dispo...
Akabane
Le WE d'après serait bien whistling.gif
RooKMooT
Pour ma part, si je suis au courant en avance, un week-end -hors vacances- ne devrait pas me poser de problème whistling.gif
Cedmac
je sens que je vais être obligé de passer par un vote pour la date de la LAN, même si je voulais éviter au départ...
fre2x3
C'est le métier qui rentre wink.gif
Cedmac
Renseignement pris, j'ai raison de mis prendre à l'avance !
Tous les week-end de mars, avril, mai et juin sont réservés !
Il ne nous reste plus que deux dates de dispo : le week-end du 19/20 février - le week-end du 26/27 fevrier
Le choix sera donc très simple.
Je lance le vote immédiatement, sachant que le mieux est que je réserve définitivement début de semaine prochaine.
Gamoul
Je propose que seuls ceux qui ne peuvent vraiment pas à une des 2 dates vote, et donc non pas de voter sur la date qui convient le mieux, mais pour la date à laquelle c'est impossible.
Cedmac
Trop tard Gamoul, le vote est déjà lancé... blush.gif
Gamoul
Pas grave c'est bon comme ça smile.gif
benix26
Je viens de vérifier j'habite à 40 min de Voulangis wink.gif
Tsukama
Normalement présent !
fre2x3
Alors voté les gars viiiiite ! la date butoir c'est ce week-end pour la salle wink.gif
Cedmac
"Liste des participants", des "absents" et des gens dont "on attend la réponse" ajoutées ! biggrin.gif
Merci de signaler les erreurs éventuelles.
Leoric
Je ne rêve pas : il y a déjà 20 inscrits à plusieurs mois de la iLan ? ohmy.gif
Bon ba, moi aussi je m'inscris biggrin.gif
Leoparder
La plus grosse iLan du iClan ?
Gamoul
Moi je suis inscrit d'office on dirait j'ai encore rien dit tongue.gif enfin bon je ferai mon possible pour venir smile.gif
Cedmac
Tu as bien compris Gamoul, inscrit d'office !!! biggrin.gif
Tu n'as pas le droit d'être absent. tongue.gif
Pierpo
Dis moi cedmac, il y aurait internet ou pas ? Histoire de savoir si on pourra jouer à SC2 biggrin.gif
Cedmac
non, hélas... et j'habite dans la même rue mais à plus de 500 mètres! sad.gif
Je vais voir si il existe une solution pour internet et je vous tiens au courant.
Gamoul
C'est une très bonne chose qu'il n'y ait pas internet smile.gif
Leoric
En attendant, ça nous bloque tout nos jeux Steam et ça, c'est pas très cool sad.gif
Leoparder
Un Left 4 Dead me plairait bien, tout comme un Team Fortress sad.gif

Et Gamoul, laisse nous jouer à ce qu'on veut. Et on aimerait Starcraft.
Gamoul
Moi tout ce que je dis c'est qu'un accès internet va nuire à l'ambiance de la LAN, que ça soit par abus de starcraft, ou même ceux qui iront sur le forum, internet, msn, facebook... si on a internet, autant se faire une nuit blanche de jeu tous ensemble en restant chez soi.
Leoric
Ba tu mets en place un serveur qui laisse pas passer certains ports comme le http et basta tongue.gif
Leoparder
Et le contact ? Tu connais ? Abus de Starcraft ? Et tu crois que c'est pas déjà de l'abus de COD4 les iLan ? ppppffff, arrête de faire ton égoïste.
Gamoul
Oh tu vas pas commencer à me chercher toi aussi hein...
Leoparder
Bah ... Chacun a le droit de jouer à ce qu'il veut, et tu n'as pas à entraver cela étant donné que je n'entrave pas ton jeu à toi.
JC Denton
Ouais c'est vrai, sur ce coup Gamoul tu abuses un peu, l'absence d'internet empêchera de jouer a 3-4 jeux qui d'ici la seront peut etre bien implanté au iclan, donc d'un coté je comprends le désarroi de certains, de l'autre si on peut pas l'avoir, tant pis... Si tu ne joue pas a ces jeux, c'est ton choix, mais laisse les autres faire ce qu'ils veulent.
De mon coté, comme je n'ai ni UO, ni Flatout, ca me brancherait pas mal de pouvoir faire un TF2 ou un Starcraft ...
Leoparder
VOILA !
Gamoul
Si vous étiez capable de jouer raisonnablement à SC2 ça ne me poserait pas de problème, mais là, je sais très bien comment ça va finir, y'aura les jeunes sur SC2 et les autres pour qui se rencontrer et au moins aussi important que jouer (voir plus). Le but d'une LAN c'est de se rassembler non ?
Leoparder
Pour ce qu'on joue sur SC2 en ce moment ... hum
Je joue plus à COD4 qu'à SC2 alors ...
Cedmac
Réponse de l'organisateur : busted_cop.gif Stop !!! Merci busted_cop.gif
Je vais essayer d'avoir internet, mais je serais vigilant à son utilisation lors de la iLAN, et si certains "s'isolent"en restant uniquement sur leur jeu, je coupe internet... simple non ?
Comme ça, tout le monde est content.
Fin de la polémique. biggrin.gif
Gamoul
Non tu coupes pas, tu réduis le débit à 1ko/s biggrin.gif

Ca me va tongue.gif
Pierpo
Non je suis d'accord avec gamoul, si y'a internet on sera tenté de faire autre chose voire jouer en ligne et du coup de s'isoler ...
Mais en même temps sans ça bloque pas mal de jeux (dont les jeux steam apparemment).
Leoparder
Alors vous avez de gros soucis ... Parce que si j'ai internet c'est pour jouer avec VOUS aux jeux dont les débiles de dev ont forcé la connexion internet obligatoire.
Cedmac
Au vu des 22 votants, les jeux sont fait : la iLAN aura lieu le samedi 19 et dimanche 20 février 2011 ! biggrin.gif
Je réserve la salle définitivement, et je remercie tout le monde pour votre mobilisation déjà très forte autour de cette iLAN. Merci. claclap.gif
Continuez bien sûr à vous inscrire car il manque encore des joueurs... wink.gif
makizmaïdrug
Merci à toi d'organiser ça smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.