Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OS X Lion
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
CantKillemAll


©Mac4Ever :
CITATION
Ami qui déprime fort de l'actualité florissante autour d'iOS et désespère de n'avoir que peu de nouvelles de ton Mac OS X chéri, réjouis-toi ! Apple ne t'a pas oublié et organise, le 20 octobre prochain, un special event de derrière les fagots.

Le slogan derrière l'invitation ne laisse pas planer le doute « back to the Mac » avec une jolie image de... Lion. Mac OS X 10.7 (ou XI ?) Lion en preview, ça vous intéresse ?


YEAH BABY ! thumbup.gif
Gamoul
Cool biggrin.gif j'ai hate de voir ça tongue.gif
Leoparder
Je suis septique. Que vont ils pouvoir faire de plus ?
Je pense au cloud computing. L'avancée la plus probable pour les systèmes info.
Leoric
Reste plus qu'à attendre quelques jours, et probablement de nouvelles gammes pour suivre l'OS smile.gif
Leopal
CITATION(Leoparder @ 13 Oct 2010, 17:54) *
Je suis septique.


Moi aussi. J'attends encore la "révolution" Leopard... cette fois je ne me ferai pas avoir.
guillôme
Il y en a ici qui empêchent d'autres de rêver à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd!


CITATION
Moi aussi. J'attends encore la "révolution" Leopard... cette fois je ne me ferai pas avoir.


Je n'aurai qu'une réponse : http://www.cuk.ch/articles/3619 tongue.gif

Ah moins que tu parles de Snow Leopard, mais là c'est normal, vendu 29Eur, il n'a jamais été question d'une mise à jour majeure apportant de nouvelles fonctionnalité!
makizmaïdrug
CITATION(guillôme @ 13 Oct 2010, 19:34) *
Ah moins que tu parles de Snow Leopard, mais là c'est normal, vendu 29Eur, il n'a jamais été question d'une mise à jour majeure apportant de nouvelles fonctionnalité!

Il a été question d'une mise à jour qui avait des promesses à tenir et qui ne les a pas toutes tenues... D'un point de vue développeurs, les logiciels optimisés OpenCL ou GCD me semblent relativement rares, en particulier pour les applications Apple ohmy.gif
Je ne parlerai pas de la blague QuickTime X...

En tout cas je suis bien content de cette annonce et j'ai hâte d'en savoir plus.
Leopal
Oui je parlais de la révolution GPU, etc... et mon cul, c'est du poulet.
Gamoul
Ben moi je suis plus que content de snow leopard, pour moi c'est la plus grande avancée depuis les premières version de OSX. Ok, pas au niveau des fonctionnalités, mais au niveau des performances, du confort d'usage au quotidien, de la stabilité...

Après faut savoir ce qu'on veut, beaucoup de gens reprochent à Apple de ne pas faire de travail d'optimisation, et de sortir trop de nouvelles fonctionnalités... et quand pour une fois ils nous sortent un truc vraiment optimisé, ça râle dans tous les sens.
Gamoul
CITATION(makizmaïdrug @ 13 Oct 2010, 19:42) *
Il a été question d'une mise à jour qui avait des promesses à tenir et qui ne les a pas toutes tenues... D'un point de vue développeurs, les logiciels optimisés OpenCL ou GCD me semblent relativement rares, en particulier pour les applications Apple ohmy.gif
Je ne parlerai pas de la blague QuickTime X...


L'ancien QuickTime est toujours présent, alors je ne vois pas le problème.
Et pour OpenCL et tout ça, ça dépend des développeurs, et ce sont de toute façon des technologies de niche qui ne vont pas rendre plus performants toutes les applis ou tous les aspects de l'OS.

CITATION(Leopal @ 13 Oct 2010, 19:43) *
Oui je parlais de la révolution GPU, etc... et mon cul, c'est du poulet.


Ben quoi ? Tu dis que c'est nul en soi ? ou alors que c'est nul parce que ça n'est pas optimisé ?
Et si tu parles des performances OpenGL, elle sont en très net progrès depuis snow leopard, ça devrait toucher tout le monde ici ça non ? Et bien non, parce que les gens en veulent toujours plus, et au moindre petit bug (genre les drivers nvidia pleins de bugs sur la 10.6.4) ils en font une généralité.
makizmaïdrug
CITATION(Gamoul @ 13 Oct 2010, 19:50) *
L'ancien QuickTime est toujours présent, alors je ne vois pas le problème.

Tant mieux pour toi, moi ça me pose un problème malheureusement...

CITATION(Gamoul @ 13 Oct 2010, 19:50) *
Et pour OpenCL et tout ça, ça dépend des développeurs, et ce sont de toute façon des technologies de niche qui ne vont pas rendre plus performants toutes les applis ou tous les aspects de l'OS.

Je n'en veux pas aux développeurs d'adopter ces technologies aussi lentement mais je trouve surprenant qu'Apple ne s'en serve pas dans ses propres applications. L'optimisation multi coeurs de QuickTime pour l'encodage vidéo est tout juste acceptable. C'est à se demander pourquoi on nous fait payer des fortunes pour multiplier les coeurs alors que c'est si dur à rentabiliser au niveau des performances...
Gamoul
Ben voilà, t'en veux toujours plus.

L'optimisation multi-core n'est pas quelque chose qui peut se faire comme ça pour tout ce qu'on veut.
Ca a malgré tout le mérite de permettre de faire tourner plus d'applis non optimisées en même temps. Et ça, ça n'est pas rien.

Franchement, regardez un peu l'évolution des performances des ordis depuis les 10 dernières années. Les machines même les plus pourries aujurd'hui sont 10x plus puissantes que la machine dont vous auriez pu rêver il y a 10 ans...
Et pourtant, à chaque mise à jour hardware ou logiciel depuis ces 10 dernières années, tout le monde trouve un moyen de râler, comme si ça n'évoluait pas. Y'a un peu une contradiction là non ?

Et pour quicktime, je me répète, mais tu ne peux pas en vouloir à Apple d'avoir fait un retour en arrière puisque l'autre appli qui te convenait mieux est toujours là.
makizmaïdrug
Bon au moins tu admets que QuickTime X est un retour en arrière et dans ce cas je vais émettre un avis très personnel : Apple revenez en arrière et rendez-moi le moteur de recherche de Tiger, Spotlight c'est de la meeeeeeeeeerde !!!

Voilà pardon à tous happy.gif
Gamoul
C'est un retour en arrière sur certaines choses, un pas en avant sur d'autres (comme l'interface) mais justement Apple a eu l'intelligence de ne pas imposer ce retour en arrière, en laissant Quicktime 7 smile.gif
atarxerxes
Osef de OS X, on veut du iOS partout ! tongue.gif (ou alors la fin du Finder et de la métaphore dossier-fichiers-corbeille-bureau pour un concept qui permette enfin d'utiliser ses documents facilement)
Gamoul
Perso je suis pas d'accord, justement je veux un système ou on garde parfaitement le contrôle sur ce qu'on fait.
atarxerxes
Garder le contrôle si on veut ok, mais ne pas avoir à s'embêter si on peut s'en passer avec des concepts nés de l'époque où on avait trois documents je suis pour.

Cela dit "garder parfaitement le contrôle" et Apple ne vont pas trop ensemble depuis le premier MacOS : si une action ou une info ne leur semble pas optimale/nécessaire/souhaitable en général, ils ne se gênent pas trop pour la virer (et c'est ce qui fait en partie la simplicité d'utilisation de MacOS).
Gamoul
Ben moi je trouve que la simplicité elle est justement dans le contrôle que l'on a, la cohérence dans MacOS au niveau du système de fichier de l'organisation des fichiers systèmes, et tout ça quoi... pas de base de registre obscure comme sous windows, pas d'assistant dans tous les sens qui sont là parce que les taches à effectuer sont trop difficiles...
fre2x3
Moi j'espère que mon PowerBook pourra le supporter biggrin.gif
out.gif
makizmaïdrug
H-18 biggrin.gif
Leoparder
Ouaip j'ai hâte smile.gif
makizmaïdrug
Raaah ça devrait commencer d'une minute à l'autre ! Viiiiiite ! laugh.gif

Quelques liens utiles pour suivre la keynote :

-le stream vidéo d'Apple : http://events.apple.com.edgesuite.net/1010...vent/index.html
-le live chez MacBidouille : http://keynote.macbidouille.com/
-le live chez Mac4Ever : http://keynote.mac4ever.com/
-le live chez MacGénération : http://keynote.macgeneration.com/
-le live chez MacPlus : http://www.macplus.net/

Ça commence déjà à pédaler dans la semoule chez MacBidouille happy.gif Les live sans saturation des des serveurs deviennent une denrée rare chez eux.
atarxerxes
Lion me plait !

La keynote en streaming sur iPhone en 3G marche super bien en fait
makizmaïdrug
Alors pour ce que j'en pense : le Mac App Store aux chiottes s'il vous plaît.
Les autres fonctionnalités ont l'air sympa mais ne sont pas très nombreuses et reposent un peu trop sur les gestures à mon goût.
J'attends de voir les autres nouveautés qui seront annoncées par la suite.

Sinon, iLife 11' a l'air sympa. De bons points pour iMovie, GarageBand a l'air énorme. iPhoto a l'air cool mais je ne m'en sers presque pas personnellement.
Leoparder
Mumble pour en débattre messieurs ?
atarxerxes
J'étais coincé dans un avion sans Mumble hier soir happy.gif


J'aime bien la philosophie générale de iOS (comme expliqué plus haut) donc la convergence entre Lion et iOS me plait plutôt.

Je me demande si l'informatique grand public n'est pas en train de réellement rentrer dans une nouvelle phase de plus grande simplicité (après l'arrivée d'Internet il y a 15 ans qui a AMHA bien compliqué les choses tout en multipliant les possibilités, technologies d'ingénieurs obligent).

Je suis d'accord avec cette citation d'un grand penseur du XXe-XXIe :
"Comme vous le savez, Apple pousse le modèle intégré pour que l'utilisateur ne soit pas obligé d'être un administrateur système. Nous voyons beaucoup d'avantage à ce qu'Apple soit l'administrateur système et pas l'utilisateur."
fre2x3
Avec OS Chrome qui débarque bientôt j'ai l'impression
que tous les OS se ressemblent côté interface graphique.
Heimdal50
CITATION(atarxerxes @ 21 Oct 2010, 10:21) *
J'étais coincé dans un avion sans Mumble hier soir happy.gif
J'étais coincé dans une partie FlatOut 2 sous Mumble hier soir happy.gif Ce qui m'intéresse le plus, c'est iLife 11 avec les nouveautés iPhoto, iMovie et GarageBand; quant à l'OS j'attends d'en voir un peu plus wink.gif
Gamoul
Au fait, vous avez testé FaceTime pour mac ?

Moi l'appli ne se lance pas sur aucun de mes 2 macs, j'ai un message "Une erreur interne FaceTime s'est produite...". Je n'ai pas réussi à trouver si il y avait des specs nécessaires pour faire tourner l'appli autres que Snow Leopard, comme la présence d'une webcam (que n'a pas mon macpro) ou un Core2 Duo (que n'a pas mon MBP)...

Bon ok, c'est qu'une beta.
Leoparder
Webcam obligatoire je crois.
Moi ça tourne super, je vous assure, beaucoup beaucoup beaucoup mieux optimisé que ichat. La vidéo passe même avec un débit pourri !!
Alors que sur iChat ... hum, je repasserai !

Edit : Au fait, pardon mais je souhaite rester l'admin de l'ordi sur tous les points !
Cedmac
Petit aperçu sur le site web d'Apple.
atarxerxes
Les nouveautés présentées aujourd'hui me semblent toutes super séduisantes sur le papier : elles permettent à l'utilisateur de se concentrer plus sur les applications et pas le fonctionnement interne de l'OS.
Toutes ces nouveautés semblent évidentes avec le recul, tellement elles seront utiles.
Leoparder
A lire absolument, des trucs géniaux, d'autres qui rendent le système moins perso :


http://www.apple.com/macosx/lion/
Pierpo
Je suis le seul à trouver le fond avec la montagne super moche ? tongue.gif
Leopal
Les nouveaux gestes avec le trackpad, dans Lion:



Le premier truc que je vois qui est convaincant, à mon sens. tongue.gif
Heimdal50
Ils feraient mieux de corriger la gestion des adresses IP6, cela fonctionnait sous Tiger.
CantKillemAll
Beaucoup de jeux fonctionnent bien sur Lion tongue.gif (Testé Borderlands, SC2 solo, Steam avec Portal 1 et 2)
C'est de bon augure, et je n'ai pas noté de performances moins bonnes que sous Snow Leopard.
CantKillemAll
C'est hallucinant à quel point la Build 11A459e est stable...

J'ai un système avec iLife '11, iWork, Office 2011 Pro, la CS 5.5 Design Premium et d'autres applications tierces (1Password, Skitch, HyperDock, Hype, Dropbox, Growl, gfxCardStatus, Transmission, Steam avec Portal & Portal 2) et hormis iStat Menus qui n'est que partiellement supporté, tout marche nickel. Toutes les applis du Mac App Store se sont installées et ont fonctionné les doigts dans le nez.

Pas encore testé Parallels, de peur de foutre ma VM XP du boulot en l'air.

Pas de KP, pas de pertes de données, je n'ai pas encore pu tester Version / Autosave, mais Reprise (Redémarrage au même état qu'avant fermeture (fenêtres, applications, emplacements, etc...) est génial !
La localisation en français est complète à 99,9 % (je n'ai rencontré qu'un ou 2 endroits non ou mal traduits)
Je ne serais pas étonné que la GM soit dispo à la WWDC, voire même en vente avant les grandes vacances.
CantKillemAll
Et Hop !

Lion à 30$ pour tous les ordis du foyer, uniquement sur le Mac App Store (cool, j'en ai 4, ça me fait la copie de Lion à 7,5 $ ou 5,13 € / ordi au cours du jour).
Dispo en juillet !

Prends ça dans les gencives, Ballmer avec ton Windows 7 Starter à 100 € tongue.gif

[update]
Apparemment la version Server de Lion sera à 40 €
CantKillemAll
Sauf bug majeur pas encore connu, cette 11A480b pourrait bien être une RC. C'est très stable.

Très peu de bugs répertoriés dans les Seed notes, et encore que des mineurs avec du conditionnel dans la formulation.
JC Denton
What The F*** !!!!
Heimdal50
C'est pas le topic WoW ici, gamoul au boulot wink.gif
Akabane
Hmm mais où déplacer ce "WTF" ?
JC Denton
Non mais les enfants faut lire ce qu'on vous donne. Pour les aveugles ca dit que Lion ne supportera plus Starcraft, Brood War, Diablo II et Diablo II Lord of Destruction.
Warcraft III serait toujours supporté...
Gamoul
Ah bah dis le clairement alors, parce que quand je clique sur ton lien j'ai juste une image à la WoW :/
RooKMooT
Non seulement j'ai cru aussi que c'était une image à la WoW mais j'ai cru également que c'était Leoparder qui s'exprimait... rolleyes.gif
JC Denton
Ah ? Moi j'arrive sur le forum technique de Blizzard.
Une autre source
Pierpo
L'image Wow c'est une pub, il faut la passer.
Sinon +1 JC pour le WTF ...
Leoric
J'ai rêvé qu'il y avait encore la possibilité de garder Rosetta sous Lion. Suis-je dans le faux ?
Gamoul
J'espère que non.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.