Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Groupe O2I
iClan, le clan Mac > Public > Général
Cedmac

"Comme annoncé à la iLan'das 2010, je vais vous présenter le Groupe O2I, qui est depuis plusieurs années mon fournisseur de matériels informatiques et de formation professionnelle dans l'imprimerie où je travaille.

&
Le Groupe O2I (coté en bourse) est constitué de plusieurs sociétés, dont principalement “O2I” et “M2I formation”. Il possède également trois boutiques pour les particuliers (Paris, Lille et Dunkerque), ainsi qu’un site de vente en ligne : www.o2i-store.fr


O2i nous a très gentillement offert un iPod Nano dernier modèle, qui fut gagné par Cubeforever lors du mini-championnat de la iLan'das 2010. L’un des points forts d'O2I, est leur agrément "Apple Premium Reseller", qui leur permet d'effectuer (en interne) les réparations et les échanges standards par leurs propres techniciens, évitant ainsi l’attente parfois très longue du retour de SAV de votre matériel. Leurs interventions permettent de conserver la garantie Apple, ce qui n’est pas le cas de tous les revendeurs.

J'ai donc profité de mes contacts privilégiés pour présenter notre Clan de joueurs Mac à O2I.
L'une des propositions que O2I m'ont faite me semble intéressante. En effet, ils organisent très régulièrement des sessions gratuites de présentation des nouveaux logiciels (ou des nouvelles versions de logiciel). Ces présentations ont lieu dans plusieurs endroits :
- dans une salle du siège d'Apple France à Paris (voir photo ci-dessous)
- dans leurs locaux du siège de O2I, à Gennevilliers,
- dans leurs boutiques,
- dans les différents locaux de M2I Formation,
- dans différents salons professionnels et publics.

[salle de présentation, chez Apple france - Paris]

La proposition de O2I (sur la base du volontariat) est de vous inviter lors d'une session sur un logiciel qui vous intéresse. Pour cela, vous devez m'envoyer (en MP), votre adresse mail, ainsi que les logiciels ou le secteur d'activité qui vous intéressent (ex. : système Apple Mac os, logiciels web, logiciel 3D, etc…).
Pour chaque session correspondant à vos logiciels, O2I vous enverra une invitation pour assister à une présentation. Que cela concerne votre profession, ou à titre personnel.
Cedmac
Pour faire suite à la présentation ci-dessus, je vous informerai des invitations que je reçois concernant des démonstrations de logiciels.
Et pour commencer, Autocad 11 Mac
Louis92
Ils y en a qui connaissent ce logiciel ? Est ce que ça ressemble à SolidWorks ?
atarxerxes
Je dirais que AutoCad est le leader mondial des logiciels de ce secteur (mais ça a peut être changé ces dernières années unsure.gif)
DBSor
Je pense que c'est celui qui traîne le plus dans la nature sur PC, d'où sa popularité whistling.gif
Sinon, oui, c'est un équivalent de SolidWorks (que l'on utilise chez nous).
Cedmac
T'as vu DB, ils ont même pensé à toi et Can't en vous proposant une session à Lille ! biggrin.gif
Cedmac
Deux autres présentations à venir : Lightroom & CS5
[img]http://ateliersreunis.free.fr/o2i_invit/lightroom—cs5.jpg[/img]
JC Denton
Arf Solidworks, c'est des gros souvenirs de mes cours de méca au lycée... J'en ai passé des heures a faire des donuts sur l'ordi tongue.gif
Leoric
Ah c'est très intéressant la démonstration d'AutoCAD smile.gif
On peut y amener un de ses proches ? biggrin.gif
RooKMooT
T'as eu des cours de méca pour finir par faire de l'économie ? blink.gif Je vois que les conseillers d'orientation sont toujours aussi pertinents de nos jours que lors de notre vénérable époque rolleyes.gif
makizmaïdrug
Merci pour les invitations Cedmac, c'est assez tentant smile.gif

CITATION(RooKMooT @ 4 Jan 2011, 19:14) *
Je vois que les conseillers d'orientation sont toujours aussi pertinents de nos jours que lors de notre vénérable époque rolleyes.gif

Ouais faut pas trop leur parler à ces gens-là, ça devient très vite dangereux...
Louis92
Ca m'intéresse vraiment ce logiciel mais je ne pense pas avoir ma place à ce genre d'events... happy.gif


[HS] Existent-ils d'autres logiciels, pour mac, équivalents à SolidWorks ? [HS]
M.Screw
CITATION
Ouais faut pas trop leur parler à ces gens-là, ça devient très vite dangereux...


On est d'accord... Par exemple makiz' à très probablement écoutez ses anciens profs, regardez où il en est... Il joue à SC2 toutes les journées tongue.gif
makizmaïdrug
CITATION(M.Screw @ 4 Jan 2011, 20:02) *
CITATION
Ouais faut pas trop leur parler à ces gens-là, ça devient très vite dangereux...


On est d'accord... Par exemple makiz' à très probablement écoutez ses anciens profs, regardez où il en est... Il joue à SC2 toutes les journées tongue.gif


!#@"(0 (déformation professionnelle, SC2 a un filtre à obscénités assez efficace tongue.gif)
Cedmac
CITATION(Leoric @ 4 Jan 2011, 19:12) *
Ah c'est très intéressant la démonstration d'AutoCAD smile.gif
On peut y amener un de ses proches ? biggrin.gif
->Bien sûr, c'est pour tout le monde. Inscrivez-vous sur le site pour réservez vos places.

CITATION(Louis92 @ 4 Jan 2011, 19:51) *
Ca m'intéresse vraiment ce logiciel mais je ne pense pas avoir ma place à ce genre d'events... happy.gif
->Bien sûr que si, c'est pour tout le monde. Inscris-toi sur le site pour réservez une place.

Pour tous ceux qui seraient intéressés, si vous aviez un souci (d'inscription par exemple) prévenez-moi et je verrai directement avec O2I. biggrin.gif
JC Denton
CITATION(RooKMooT @ 4 Jan 2011, 19:14) *
T'as eu des cours de méca pour finir par faire de l'économie ? blink.gif Je vois que les conseillers d'orientation sont toujours aussi pertinents de nos jours que lors de notre vénérable époque rolleyes.gif

Ouais ma scolarité au niveau du bac a été assez chaotique. En gros avec une terminale Scientifique, option Sciences de l'Ingénieur, et option Physique ( genre bien du coté obscur ), dans un bahut possédant la meilleure classe prépa de PTSI de france ( ca parlera a certains), on nous a foutu dans le crane que le seul moyen de réussir sa vie, c'était la prépa ingénieur.

Et puis je me suis rendu compte que c'était vraiment pas fait pour moi la méca, donc me voila en Bac+4 économie. Mais j'ai en effet quelques notions en physique/chimie/méca/électronique...

Mais en règle général, les conseillers d'orientations veulent promouvoir leur lycées...

@Louis : j'ai longtemps cherché aussi, parce que c'est vraiment marrant comme logiciel, mais sans succès.
Dans le domaine plus créatif il y a :
- Blender qui est gratuit, mais très chaud a comprendre
- Cinema 4D payant et bien plus tourné vers la création artistique...
- Toute la gamme des créateur d'Auto Cad...


EDIT : AH la rage, elle m'aurait bien dit la présentation Lightroom, c'est pas loin de chez moi, mais j'ai partiel sur ces horaires ><
Cedmac
En plus la présentation de Lightroom c'est directement dans les locaux du siège social d'Adobe, bonjour la classe...
M.Screw
CITATION
!#@"(0 (déformation professionnelle, SC2 a un filtre à obscénités assez efficace tongue.gif)


Je te taquine mon petit makiz innocent.gif
JC Denton
CITATION(Cedmac @ 4 Jan 2011, 20:46) *
En plus la présentation de Lightroom c'est directement dans les locaux du siège social d'Adobe, bonjour la classe...


Rhaaaa je suis vert, mais je ne peux rien contre ca




CITATION
!#@"(0 (déformation professionnelle, SC2 a un filtre à obscénités assez efficace tongue.gif)


Télécharge le jeu en anglais et jure en francais tongue.gif C'est ce que je fais
Cedmac
Pour les gars du Nord, seminaire sur l'iPad en entreprise...
Cedmac
Soirée découverte Cinema 4D et MoGraph.
Cedmac
CITATION(Louis92 @ 4 Jan 2011, 19:51) *
Ca m'intéresse vraiment ce logiciel mais je ne pense pas avoir ma place à ce genre d'events... happy.gif

J'en ai parlé avec O2I, on me confirme que des non-professionnels (étudiant ou particulier) peuvent venir aux différentes démonstrations de logiciel.
Tout le monde sera accueilli de la même façon.
Vous êtes donc tous les bienvenus. wink.gif
fre2x3
CITATION(Cedmac @ 11 Jan 2011, 20:07) *
Soirée découverte Cinema 4D et MoGraph.
3 inscriptions ici, alors à jeudi 20 si vous venez wink.gif
fre2x3
Je reviens sur la soirée AfterWork Cinema 4D R12 - Mograph.
Très bon accueil, démonstration et intervenant efficace et plein d'humour
terminé par un petit pot fort réconfortant.
L'occasion de retrouver quelques connaissances et d'en faire d'autres.
Expérience à renouveler et je vous les conseille ces AfterWork wink.gif
Photos disponibles sur FB
JC Denton
CITATION(Cedmac @ 12 Jan 2011, 12:45) *
CITATION(Louis92 @ 4 Jan 2011, 19:51) *
Ca m'intéresse vraiment ce logiciel mais je ne pense pas avoir ma place à ce genre d'events... happy.gif

J'en ai parlé avec O2I, on me confirme que des non-professionnels (étudiant ou particulier) peuvent venir aux différentes démonstrations de logiciel.
Tout le monde sera accueilli de la même façon.
Vous êtes donc tous les bienvenus. wink.gif

Faudra juste que les enfants se tiennent tranquilles pendant la présentation tongue.gif
Heimdal50
[HS]

[/HS]
fre2x3
On reste dans le sujet s'il vous plaît, merci wink.gif
Cedmac
Nouvelle présentation chez M2I (afterWork)


Pour s'inscrire.
fre2x3
Inscrit (3 personnes)
Heimdal50
Lien de podcast français pour les amateurs de Final Cut Pro suite à une discussion sous Mumble.
Cedmac
Migration Office chez M2I



fre2x3
Arf, non merci biggrin.gif

Heimdal50 les podcasts FCP ne sont pas disponibles pour les clients français sad.gif
#TiPiaKk#
C'est vrai qu'il n'y a aucune formation dans le sud-ouest (d'ailleurs cette région n'existe même pas apparement happy.gif).
Cedmac
C'est normal, vous êtes tellement en retard !
Windows 95 avec office 97 je crois, non ? tongue.gif
JC Denton
CITATION(#TiPiaKk# @ 3 Feb 2011, 13:54) *
C'est vrai qu'il n'y a aucune formation dans le sud-ouest (d'ailleurs cette région n'existe même pas apparement happy.gif).

Le bout de la diagonale du vide ! tongue.gif
#TiPiaKk#
En fait, c'est parce qu'ici on est tous trop forts !!! Pas besoin de formation... happy.gif
Heimdal50
CITATION(fre2x3 @ 3 Feb 2011, 11:01) *
Heimdal50 les podcasts FCP ne sont pas disponibles pour les clients français sad.gif

Sinon tu peux les trouver directement sur leur site: http://yakyakyak.fr/?cat=24 wink.gif
Cedmac
Nouvelle soirée O2I/M2I.
Cedmac
Conférence Apple sur l'iPad2 en entreprise.
fre2x3
Peut-être que ça va intéresser ceux qui vivent dans le sud :
Inauguration du nouveau centre M2i Formation de Sophia Antipolis - 31/05/11
#TiPiaKk#
CITATION(fre2x3 @ 30 May 2011, 17:58) *
Peut-être que ça va intéresser ceux qui vivent dans le sud-EST
fre2x3
Workflow Cinema 4D - After Effects
le mardi 5 juillet de 18h à 20h (Séminaire Gratuit)
edit : 20 rue d'Athènes 75009 Paris Saint-Lazare

Inscription
Cedmac
Creative AfterWork Premiere Pro CS5.5
Le jeudi 22 septembre - 18:00 / 20:00 - 112 avenue Kléber - Paris
Inscription
Au programme :
- Dérushage et montage en temps réel dans Premiere Pro depuis les fichiers ProRes et fichiers Natifs, Reflex Canon 5D, Caméscopes Sony, Panasonic, RedOne 3D…
- Cut et montage automatique en temps réel de plans multicams,
- Stabilisation de mouvement et atténuation du «Roller shooting » avec After Effects,
- Synchronisation et assemblage de plusieurs flux audio sur un fichier vidéo,
- Restauration, nettoyage et finalisation d’un mixage audio avec Adobe Audition,
- Encodage en tache de fond sur sortie multi écran avec Adobe Media Encoder, formats natifs, H264, FLV,
- Création de Blu-Ray et Web DVD.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.