Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeux videos et USB sur iMac
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Loscolo
Slt a tous
j'ai un probleme sur mon imac 24 4giga de ram et carte 9400m pour ma configue, des que je branche un micro casque ou carte son externe en usb je perd 15 ips a tout les jeux que je joue, j'ai beau cherche sur google je ne trouve paps de reponse a mon probleme donc si une personne a la solution je prend, parceque quand je joue, je retire les usb pour tourner a 27 ips a sc2 autrement je tourne a 15 ips si man casque ou carte sound mis.


ps dsl des fautes et ponctuation mais il est tard happy.gif
Acid
Salut,
C'est quoi comme casque ou carte son ? as tu un driver mac specifique ?
J'ai eu un probleme semblable. A priori la carte mouline sur le usb.
Transmission du son mac => carte. Carte a un probleme de gestion (buffer ...) et redemande le son ou autre infos => usage intensif du cpu. (hypothese a verifier).
Pour pallier a cela j'ai branche mon mac sur un chaine via un cable optique mais pour corriger ton probleme directement je ne vois pas.
Regarde toutefois si dans ton jeu il n'y a pas des options sur le son (fx 3D) pour voir si tu peux "simplifier" ton son et ainsi avoir un traitement rapide.
Loscolo
salut la marque du casque c un Logitech et pas de driver mais bien compatible mac sur la boite et le site de Logitech pour ma carte son c'est une hercule pocket lt 5.1 la aussi pas de driver et bien compatible mac, jai etet voir sur lles sites des constructeur et aucun driver pour mac, tout c'est installé correcte une foi brancher, je rame que quand je joue c tout , quand je regarde un dvd ou video ben ca fonctione super bien c juste en jeux video pour tout le reste tout est niquel avec le casque ou la carte sound.
pour le jeux pas pas de fx3d j'ai pas vu ya que, mono, stereo, suround prologique, 5.1, et prologique II, pas de fx3d
Gamoul
Vérifie tes réglages audio dans l'appli de configuration audio / midi. Il faut être en 16 bits 44 KHz
Acid
CITATION(Gamoul @ 6 Feb 2011, 11:26) *
Vérifie tes réglages audio dans l'appli de configuration audio / midi. Il faut être en 16 bits 44 KHz

Dans utilitaire.
Toutefois c'est la valeur par defaut .

En fait je parlais du fx comme exemple, essaye en Stereo ou mono (au niveau du jeu) pour voir si cela change quelque chose au pour ton fps.
Loscolo
Merci gamoul mais la aussi c ok suis bien en 6a-16 bits et 44100 khz
merci acid que je soit en stereo ou mono c'est la meme c des je les branche happy.gif
Acid
blink.gif
Tu as d'autres periph usb ?
Loscolo
et si j'appel apple il vous résoudre mon problème ? pas trop envie de payer 30 euros de come happy.gif
Loscolo
oui j'ai une clef usb de mise et mon disc dur ext mais eux ca fonctionne bien même sur le jeux, pas de changement en ips si cette clef et disc brancher, si je les débranche pas de changement sur sc2 mais si je met que la carte sound seul en ubs bien ça recommence les ips chutes
Acid
Je ne pense pas, trop particulier comme probleme.
Je ne sais pas s'il existe des benchmark pour carte son ou un utilitaire permettant de savoir ce qui se passe sur un USB.

Une dernier test, je sais que sur certain mac les ports usb ne sont pas equivalents (1.1 et 2) essaye en changeant de port. et en debranchant les autres periph usb (sauf clavier et souris). Toutefois, si tu as une souris gamer regarde aussi le pool rate (taux de transmission) et regle le sur 500 ou moins.

Comme usb sur hub c'est peut etre l'ensemble des periph qui sature...
Loscolo
oui j'ai une mouse razer usb, j'ai chnager de usb pour voir meme la meme, comment fait on pour reagrde le pool rate happy.gif je rentre rarement dans le systeme
Acid
Ah quoi comme razer ? sur certaine il y a un driver mac et il faut passer par la. En fait c'est polling rate
Loscolo
c'est une razer krait la orange
Loscolo
bon bein gg je crois bien que ta resolu mon probleme acid j'ai teste avec la mouse du mac d'origine bien c nikel ca fonction je perd que 3 ips avec au lieu de 15 GG bon fo que je trouve le driver
RooKMooT
Ce n'est pas le Dr Mouse pour rien. biggrin.gif
fre2x3
CITATION(Loscolo @ 6 Feb 2011, 01:32) *
ps dsl des fautes et ponctuation mais il est tard happy.gif
Mouai bah ! ça ne s'améliore pas avec le temps sleep.gif
Je rappelle le paragraphe 6 de notre charte :
CITATION(iClan @ 15 Nov 2010, 11:11) *
6 • Respectez la grammaire et l'orthographe autant que possible
  • -> Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français
  • -> Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "Éditer"
  • -> L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions
Loscolo
a zut c'ete trop beau, ca recommence meme avec la mouse du mac. desoler fre2x3 merci du rappel happy.gif
Acid
CITATION(Loscolo @ 6 Feb 2011, 12:24) *
a zut c'ete trop beau, ca recommence meme avec la mouse du mac.

sad.gif j'aurai bien aime que cela vienne de ta razer.
En fait la Krait est trop ancienne pour avoir une gestion du polling, elle doit etre a 125 comme la plupart des souris de l'epoque.
Pour l'instant je n'ai pas trop d'autres idees. Toutefois, as tu installe des extensions pour la gestion du usb genre usb overdrive ...
Pourrais tu faire un essai avec un systeme tout neuf ...

C'est quand meme etonnant que cela ait pu marcher un peu mieux... je pense toujours qu'il s'agit d'un probleme de saturation de l'usb... la magic mouse etant moins demandeuse que la razer (a cause du dpi).
Loscolo
re, j'ai tester mais toujours pareil
Gamoul
Revérifie les préférence midi, en entrée et en sortie audio. Vérifie bien aussi pour toutes les sources d'entrée et de sortie.
Regarde aussi dans le moniteur d'activuté ce qui peut bouffer du CPU en comparant avec un jeu lancé, et avec / sans la carte audio.
Acid
J'ai retrouve un de mes anciens messages sur le probleme de la carte son des macs. Apres avoir cherche sur les fofo, il apparait que la solution carte son externe avec entree optique est bonne (la bonne ?). Le son n'a jamais ete bien pris en compte sur mac ... sauf via le cable optique. Donc desole je n'ai pas d'autres solutions.
Loscolo
a ok mais ça ressemble a quoi ce câble, sur mon imac 24 y a cette sortie?. coter HP ce sont des jacks au total de 3 pour l'effets 5.1, sur vlc ça fonctione le 5.1avec les dvd
si c'est la bonne solution pour palier a mon lag sur les jeux je prend.
pour les branchement optique ou quoi que ce soit suis null parcontre je te me le lien des HP http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-aud...rs/devices/7191 ,clique sur fonction pour voir les branchement si tu peux m'éclairer merci.
Pour info sc2 me prend 1,50 giga de rame autrment aucun notre probleme, tout est normal, j'ai des screens shoot si tu veux.
Acid
CITATION(Loscolo @ 6 Feb 2011, 23:19) *
a ok mais ça ressemble a quoi ce câble, sur mon imac 24 y a cette sortie?. coter HP ce sont des jacks au total de 3 pour l'effets 5.1, sur vlc ça fonctione le 5.1avec les dvd
si c'est la bonne solution pour palier a mon lag sur les jeux je prend.
pour les branchement optique ou quoi que ce soit suis null parcontre je te me le lien des HP http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-aud...rs/devices/7191 ,clique sur fonction pour voir les branchement si tu peux m'éclairer merci.
Pour info sc2 me prend 1,50 giga de rame autrment aucun notre probleme, tout est normal, j'ai des screens shoot si tu veux.

Le cable ressemble à cela:

Il se branche sur la sortie jack du mac et sur l'entree spdif de ton materiel.
Toutefois, je n'ai pas trouve d'entree de ce type sur ton logitech surround sad.gif. Donc cette solution ne marchera pas pour toi, desole.
Pour ma part j'ai achete un home cinema d'occaz (avec entre optique) pour cette fonctionnalite.

APPEL A TEMOIN busted_cop.gif (je ne l'avais jamais utilise ce smilley)
Il serait toutefois interessant que les autres joueurs de sc2 puissent corroborer ou non cette perte de fps.
Loscolo
Tien et ces HP la http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-aud...ers/devices/224 y a une entrée numérique je pense tu pense que ça passerais avec ce cable que ta mis ??. merci je suis vraiment nul en branchement désoler happy.gif.
sur la photo du câble, ça existe pas au lieu du carre en rca ??.
Acid
CITATION(Loscolo @ 7 Feb 2011, 10:45) *
Tien et ces HP la http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-aud...ers/devices/224 y a une entrée numérique je pense tu pense que ça passerais avec ce cable que ta mis ??. merci je suis vraiment nul en branchement désoler happy.gif.
sur la photo du câble, ça existe pas au lieu du carre en rca ??.

Pourquoi tu me montre deux 5.1 logitech. Je pensais que tu avais un 5.1 logitech mais maintenant je pense que tu veux en acheter un ...
Pour le materiel logitech indique il y a bien Entrée SPDIF ( phono RCA ) ¦ Entrée SPDIF ( TOSLINK ). le spdif toslink est le bout carre donc c'est ok.
Pour ta question: Je ne sais pas s'il existe des cables optiques jack = rca spdif...

Pour ma part je te le deconseille ce choix, logitech fait de tres bonnes souris (a mon avis) mais pour le son sad.gif j'irai plutot voir des marques reconnues dans ce domaine.
Au pire prendre une marque non connu et tu payera moins cher que le logitech.

A 300e je te conseille donc de de prendre un home cinema d'occaz. Une bonne chaine d'occaz on en trouve a partie de 60e (sans baffle). sur leboncoin ebay ou priceminister.
Tu peux meme trouve du neuf bien moins cher que logitech par exemple http://cgi.ebay.fr/Home-cinema-5-1-SAMSUNG...=item3364cbdc72 . Ou l'ampli seul http://cgi.ebay.fr/Ampli-HOME-CINEMA-Yamah...=item4aa837333f (pour moi il n'y a pas photo entre ça et la m.... logitech).
Loscolo
ok j'ai bien compris pour les HP, mieu vos avoir un prologique salon. mais le truc qu'il faut sur le prologique salon c'est une entre audio Optique ou audio numérique, la je comprend plus rien, y a trop de conectique sur les prologique salon. parceque celle son pas mal http://www.conforama.fr/produit____10001_1...inema-samsung_1 mais ces une entree optique et non numerique
Acid
CITATION(Loscolo @ 7 Feb 2011, 13:41) *
ok j'ai bien compris pour les HP, mieu vos avoir un prologique salon. mais le truc qu'il faut sur le prologique salon c'est une entre audio Optique ou audio numérique, la je comprend plus rien, y a trop de conectique sur les prologique salon. parceque celle son pas mal http://www.conforama.fr/produit____10001_1...inema-samsung_1 mais ces une entree optique et non numerique

Qui dit optique dit numerique . L'optique porte en fait un signal numérique converti en lumière qui sera reconverti en signal numérique.
Leopal
CITATION(fre2x3 @ 6 Feb 2011, 12:21) *
CITATION(Loscolo @ 6 Feb 2011, 01:32) *
ps dsl des fautes et ponctuation mais il est tard happy.gif
Mouai bah ! ça ne s'améliore pas avec le temps sleep.gif


Comme tu dis...
Heimdal50
CITATION(Loscolo @ 6 Feb 2011, 01:32) *
ps dsl des fautes et ponctuation mais il est tard happy.gif
Donc le nombre n de fautes est à mettre en corrélation avec le temps comme variable x et ton problème USB y. Tu peux y remédier en utilisant la formule suivante:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.