Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : irving - graphiste indépendant
iClan, le clan Mac > Public > Général
#TiPiaKk#
Bonjour à tous.

Je viens de changer de voie professionnelle en devenant graphiste indépendant.

Mes domaines de conception/réalisation sont :
- le print (tous supports imprimables)
- le web-design (site "vitrine" ou "marchant", en html, joomla ou flash)
- l'emailing
- la photographie (couverture d'évènements, shooting produits, etc.)
- la mise en page automatisée d'après base de données ou simple fichier tabulé, pour tous ce qui est catalogue, annuaire, parution régulière, etc.
- les base de données (sous Filemaker)

De plus, je suis également formateur, pour :
- les industries graphiques : connaissances techniques, théoriques et pratiques
- la retouche et création d'image bitmap : Adobe Photoshop
- la retouche et création d'image vectorielle : Adobe Illustrator
- la mise en page : Quark XPress et Adobe InDesign
- la mise en page automatisée : Xdata et XCatalog - InData et InCatalog
- les bases de données : Filemaker
- la bureautique : Word, Excell, PowerPoint


Pour me contacter :

Irving Le Pennec-Moitié
Tél. 06 78 44 04 77
Mail : contact@irving-graphiste.com et/ou mail@irving-graphiste.com
Site : http://www.irving-graphiste.com (site en construction, je viens juste d'acheter le nom de domaine... happy.gif)

Devis gratuit : devis@irving-graphiste.com


Merci d'avance à tous de faire passer l'info autour de vous, et n'hésitez pas à faire appel à mes services.
Cedmac
Je croyais que tu étais Menuisier/Pépiniériste/Bucheron ???
tongue.gif
Leoparder
Chez Nova ils auraient bien besoin d'un graphiste (comme je l'ai fait remarquer à la Lan) smile.gif
Gamoul
Si t'as besoin de faire des sites en PHP/MySQL fais moi signe tipiakk smile.gif
DBSor
Toute la réussite possible dans cette nouvelle aventure !
atarxerxes
Au niveau du web design en Joomla, tu mets aussi les mains dans le code html/PHP de Joomla ?

Tu peux te déplacer jusqu'où? Juste sur Bordeaux ou un client à Toulouse ou Paris ça passerait?
Acid
Il y a souvent besoin de vacataires graphistes en IUT Src, si tu en as une dans ta region contacte les cela peut permettre d'arrondir tes fins de mois et d'avoir des contacts.
#TiPiaKk#
Merci pour vos conseils. Comme je commence, je suis preneur de toutes propositions, quelque soit le lieux.
fre2x3
Bravo pour ce nouveau départ wink.gif
JC Denton
Longue vie et prospérité dans cette entreprise

#TiPiaKk#
Le site est fini et en ligne !!!
Visitez mon site web

[j'attends vos retours, pour d'éventuelles modifications/corrections]
RooKMooT
CITATION
Grâce à une grande expérience technique et professionnelle, j'assure en freelance toute votre communication. De la création de votre identité visuelle, à la diffusion de vos newsletters, en passant par la réalisation de tous vos documents papier ou de votre site internet.

Avec un système unique et performant, je prends également en charge la réalisation de vos documents à parutions régulières et/ou volumineux (catalogues, magazines, annuaires) sous forme de mise en page automatisée.
Cedmac
Je ne suis pas vraiment objectif, mais franchement, Bravo !!!
Très beau site, animation fluide en version Flash (ce qui n'est pas évident), sympa aussi les photos que l'on peut déplacer.
Simple et efficace. Belle vitrine de ton savoir faire. biggrin.gif
fre2x3
Un seul mot : Ouaaah !
macgic
CITATION(RooKMooT @ 27 Mar 2011, 21:34) *
CITATION
Grâce à une grande expérience technique et professionnelle, j'assure en freelance toute votre communication. De la création de votre identité visuelle, à la diffusion de vos newsletters, en passant par la réalisation de tous vos documents papier ou de votre site internet.

Avec un système unique et performant, je prends également en charge la réalisation de vos documents à parutions régulières et/ou volumineux (catalogues, magazines, annuaires) sous forme de mise en page automatisée.



Et non, le verbe "prendre" prend un s à la première personne du singulier (conjugaison du verbe prendre)

Je trouve sympa la possibilité de choisir html ou flash (l'animation étant effectivement très fluide même sur mon powerbook).
En revanche, il me semble un peu dommage qu'il y ait si peu de "pixels utiles" : avec les onglets (+ barre d'adresse) de Safari en haut, le dock en bas, le menu fixe en haut de la page, le liseré gris en bas, on se retrouve finalement avec moins de la moitié de l'écran(mon écran fait 900px de haut) qui est utilisé pour le contenu du site et on joue trop rapidement à l'ascenseur.

A part ça, bravo !
JaNt
+1 , l'anim flash dans le header prend peut être un peu trop de place.
Sinon bien joué pour le site ! thumbup.gif
Gamoul
Il a déjà corrigé tongue.gif

Sinon j'ai pas été voir la partie flash, mais la partie html est vraiment très réussie bravo smile.gif
JC Denton
La partie flash est uber stylé, les boutons, les animations c'est nickel. Bravo wink.gif
RooKMooT
CITATION(macgic @ 27 Mar 2011, 23:48) *
Et non, le verbe "prendre" prend un s à la première personne du singulier (conjugaison du verbe prendre)

Bonne réponse rolleyes.gif
Effectivement, je ne me contente pas de souligner les fautes, je les corrige dans le texte... wink.gif
#TiPiaKk#
Merci à tous.
M.Screw
Très jolie site !
Sympa tes photos de présentation tu te prends pas au sérieux, c'est décontracté happy.gif
atarxerxes
J'aurai peut-être un design de site web Joomla sur Toulouse à réaliser dans les semaines qui arrivent. Le client n'a pas a priori d'equipe en interne pour réaliser ce travail.
J'en discute avec mon directeur Lundi dès que je reviens sur Paris. A priori ton profil l'intéresserait mais je ne connais pas encore le cadre contractuel possible.
Plus d'infos la semaine prochaine sans doute.
AnGeL
C'est ultra complet j'ai rien à dire tout marche bien.
J'espère que tu auras beaucoup de commandes ( déjà de la part du iClan je pense)
#TiPiaKk#
Merci.

Pas de soucis atar, tu me tiens au courant dès que t'as plus d'info, merci à toi.
CantKillemAll
Très réussi, et avec classe
claclap.gif
benix26
Très joli et fluide mais je crains la concurrence tongue.gif
D'ou vient le nom ?
Louis92
Tipiakk : Magnifique travail, l'affiche est parfaite !

Encore merci à toi et ton frère !
#TiPiaKk#
CITATION(benix26 @ 10 May 2011, 19:51) *
D'ou vient le nom ?

C'est mon prénom !!!

De rien Louis, mais avec un peu plus de temps (même si c'est en partie ma faute), j'aurais pu faire un truc de joli... happy.gif
JaNt
Un devis web design simple sans flash pour un mec du iclan c'est combien ? tongue.gif
atarxerxes
Je t'ai envoyé un message par le formulaire de ton site web #TiPiaKk# avec quelques précisions supplémentaires.
#TiPiaKk#
@ atar : merci, je viens de te répondre par mail.

@ JaNt : de gratuit à pas cher, ça dépend du temps que j'y passe... envoies-moi un mp ou un mail avec plus d'info (nombre de pages à créer, etc.), et je te dis ça.
fre2x3
CITATION(#TiPiaKk# @ 11 May 2011, 10:15) *
de gratuit à pas cher
blink.gif Eh! attention de ne pas dévaloriser le métier, ne travaille pas gratuitement, et tes charges alors !
Il n'y a pas d'amis dans le boulot biggrin.gif
#TiPiaKk#
C'est pas faux. Mais il y a toujours d'autres arrangements possibles, comme par exemple me faire de la publicité, ou des échanges de services.
Cedmac
CITATION(benix26 @ 10 May 2011, 19:51) *
Très joli et fluide mais je crains la concurrence tongue.gif
D'ou vient le nom ?

En fait, mon frère est très riche... il a une compagnie pétrolière et des stations services à son nom au Canada !


...des camions pas beaux et tous vieux...


...des jouets...


... et là le "Top de top" : son prénom écrit aussi grand que le "Hollywood" sur sa colline !!! peur.gif
(à peine mégalo le frangin )
#TiPiaKk#
D'ailleurs je vais peut-être refaire ça sous minecraft !!!
Sérieusement, le nom de la ville style "hollywood" sur une falaise, ça serait sympa...
atarxerxes
Je viens de t'envoyer un email avec mon compte pro pour une proposition (en espérant qu'elle aboutisse cette fois !) happy.gif
#TiPiaKk#
Je viens d'y répondre, merci.
#TiPiaKk#
Un petit message pour les graphistes :
Je viens de lancer un blog : "Techniques & Astuces", principalement axé sur l'automatisation des tâches (scripts Photoshop et Illustrator, mise en page automatisée avec Indesign ou XPress, etc.), mais il y aura aussi pleins d'autres astuces et techniques sur ces logiciels.
N'hésitez pas à y faire un tour, et laissez vos commentaires ou vos questions.
CantKillemAll
Bravo !

J'y suis déjà passé et j'y ai déjà glané quelques astuces !
Merci Irving wink.gif
#TiPiaKk#
De rien !
...et n'hésitez pas à en parler autour de vous... happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.