Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Souriez, vous êtes pistés.
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Leopal
Possesseurs de iPhone 4, vous êtes pistés!

Il y a de l'abus. mellow.gif
JC Denton
Tant que c'est juste de la localisation, ca reste pas trop méchant, même si bon faut pas abuser non plus...

Par contre, et encore une fois, on est pas si mal logé, souvenez vous que le réseau de Blackberry a été longtemps relié au réseau ECHELON, qui enregistrait la totalité de vos conversations et textos si un mot tendancieux apparaissait...
Gamoul
Oui en plus tant que ça reste dans l'iPhone, je vois pas le soucis, c'est un peu comme le fichier historique de navigation.
fre2x3
Ça marche aussi avec ta carte bleue, ta carte de transport type Navigo et puis voilà qu'on a la possibilité de "Googlemapper" ses photos sur iPhoto
voir directement depuis un APN/GPS, savoir où tu passes tes vacances, en même temps qui ne s'est pas venté d'aller passer une semaine à New York pendant ses vacances de Pâques ?
enfin bref, faut arrêter d'être choqué ou surpris d'un système qui "vampirise" notre vie privée quand on se jette sur les derniers smartphones, tablettes ou GPS à la mode.
On est connecté ou on ne l'est pas. Franchement, qu'est ce qu'on a cacher de si important hein ? si c'est mon porte monnaie qu'ils cherchent, ils savent ou le trouver, le problème c'est qu'il est vide biggrin.gif
Leoparder
Héhé biggrin.gif
Morathy
Et bien cela me paraissait même évident, dès le départ on sais que l'iphone est traqué avec son système de localisation à distance et de blocage en cas de vol.
Ensuite, il y a toutes ces applications avec localisation. Par contre ce qui me plait moins, c'est la possibilité de récupérer nos photos, pas forcément avec notre autorisation, de ce coté, la sécurité diminue. Voilà encore une raison qui ne me presse pas de changer mon 3GS pour un i4, pour me dépanner en photos ou envoyer des conneries, ça me suffit.
Gamoul
Je crois que vous vous inquiétez pour pas grand chose... on par d'un fichier local sur l'iphone qui log les endroits ou on est passé, et on arrive à une conspiration qui irait lire vos photos sur votre téléphone...
Là on parlait juste de l'iphone qui enregistre vos données de localisation, en vue d'une utilisation future dans une app. Il n'a nulle part précisé que ces données sont transmises à Apple, et à ma connaissance Apple n'a pas la possibilité d'aller récupérer des fichiers stockés sur votre iphone sans votre consentement.
JC Denton
Légalement non, mais je suis sur que si ils le voulaient, ce serait pas trop compliqué.

Mais enfin c'est vrai que pour le moment, rien de nouveau, et rien de vraiment inquiétant.
DBSor
Et puis c'est pas super précis, il me voit bien en Écosse, en Norvège, à Rennes, à Paris et dans le Nord mais je jure de ne pas être allé à Rouen ou à Saint Malo dernièrement biggrin.gif Ce ne sont pas des données GPS ou alors ça se plante sérieusement. Triangularisation d'après MB, je veux bien le croire.
Acid
CITATION(JC Denton @ 20 Apr 2011, 23:27) *
Légalement non, mais je suis sur que si ils le voulaient, ce serait pas trop compliqué.

Mais enfin c'est vrai que pour le moment, rien de nouveau, et rien de vraiment inquiétant.


Ca me fait penser à la blague du gars qui tombe du 30° etage et qui se dit en tombant "jusqu'ici tout va bien".
Et aussi aux grenouilles que l'on fait cuire en montant petit à petit la chaleur.

Bref on peut comprendre un besoin de geolocalisation (vol, nouvelle application ...) mais je ne comprends pas que cela soit cache et mis en service sans demander l'avis de l'utilisateur.
Leopal
Pour le moins, oui...
Tsukama
Petite rectification, c'est possesseur de IOS 4 et non de l'iPhone 4. J'ai trouvé l'application sur internet, et je confirme que mes déplacements sont biens enregistrés sur mon 3GS
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.