Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment passer de leopard à snow leopard?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
AnGeL
Tout est dans la question car pour pouvoir jouer à portal 2 et à d'autre jeux à venir il faudrait que je passe en version 10.6.8 or je ne suis qu'en 10.5.8
Donc j'aimerais que vous m'éclairiez sur la possibilité de cette mise à jour

PS: je précise que j'ai le CD d'installation de snow leopard qui est fourni avec l'achat d'un mac récent et que j'ai beaucoup de données sur l'ordinateur que je veux faire passer en 10.5.8
Louis92
Le passage à Snow Léopard n'a pas besoin de clean install et n'entraîne pas de suppression des données, nan ?
JC Denton
Oui je crois aussi. Mais j'avais une clean install sur le mien pour remettre un peu d'ordre...
Leoparder
En effet ! Comme depuis toujours.
AnGeL
Ok merci les gars c'est cool wink.gif
guillôme
Je viens de passer à Snow Leopard la semaine dernière Arcane, donc j'étais dans la même situation que toi wink.gif

Maintenant Snow Leopard fait par défaut une installation "par dessus" ton Os X existant.

En général, il n'y a pas de gros soucis mais je te conseille très vivement de sauvegarder sur un support externe tes données importantes wink.gif

Ensuite, il faut vérifier que tes logiciels principaux sont compatibles Snow Leopard, et tu auras à réinstaller les extensions/add on même s'ils sont compatibles (pour moi : 1Password, SoundFlower, SoundSource car SoundMenu ne fonctionnait plus, Flash, ...) et faire des mises à jours des bases de données (ex : Mail).

Il faut aussi s'assurer de récupérer tes codecs Quicktime pour les remettre à la main le cas échéant (c'est le cas du codec Mpeg-2, instructions expliquées sur le site de MpegStreamClip).

Voilà, moi, la mise à jour s'est bien passée même si j'ai attendu très longtemps pour avoir tous mes logiciels compatibles et/ou trouver des alternatives. En effet, tous mes logiciels sont légaux sur mon ordinateur et un changement d'OS peut couter très cher en mise à jour logiciels si l'on y fait pas garde wink.gif.

Dernier point, fais attention à l'existence de drivers compatible OS X.6 pour tes équipements (scanner, imprimantes, ...). Apparemment, on peut quand même installer Rosetta pour être compatible avec les drivers PPC wink.gif
AnGeL
Ok guillôme, seul probleme restant c'est l'impossibilité pour moi de sauvegarder mes données sur un DD externe ( de toute facon mes données se résume à quelque jeux et beaucoup de musique)


Edit: impossibilité de mise à jour avec le CD d'installation... qui me dit que snow leopard ne peut etre installé sur mon ordi, d'où vient le probleme à votre avis?
Leoric
Ton DVD d'installation n'est pas universel. Il ne contient que les drivers de la machine avec laquelle il est livré wink.gif
Il te faut un DVD de Snow Leopard qu'on trouve dans le commerce, comme celui-là.

PS : essaye de te le faire prêter par un ami ou une connaissance whistling.gif
Leoparder
Oui tu ne peux pas utiliser un disque livré avec un ordinateur pour installer un système sur un autre ordi. Il te faut le disque universel !
AnGeL
ok merci des reponses de tout le monde happy.gif ( non j'oublie pas gamoul qui m'a aidé sur l'irc happy.gif )
Gamoul
wink.gif
AnGeL
Bon ben maintenant reste plus qu'à attendre pour voir si quelqu'un a un mac de version 10.5 upgradé en 10.6 avec le CD rolleyes.gif
Gamoul
Bah oui je te garantie que ça marche avec un CD universel je l'ai fait des dizaines de fois.
DBSor
Pour guillôme: depuis Snow Leopard, je j'utilise plus soudmenu ou autre, en cliquant avec option le réglage de son dans la barre des menus, tu peux sélectionner la source et la sortie directement wink.gif
fre2x3
La réponse à beaucoup de vos questions se trouve dans cet excellent site : Mac OS X facile wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.