Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iOS 5, et suivants.
iClan, le clan Mac > Public > Apple
CantKillemAll
J'avais attendu la GM pour iOS 4 pour faire migrer mon iPhone, de peur de me retrouver avec une brique s_boo.png

La localisation française est bien avancée ? C'est stable ?
Je vais mettre mon iPad certainement à jour ce soir smile.gif
Tibo
En cours d'installation sur l'iPhone 4 et l'iPad 1.
atarxerxes
C'est super stable, aucun plantage constaté pour le moment et les applications iOS 4 fonctionnent toutes à peu près bien (sauf iClan et cette histoire d'images ph34r.gif ).


Niveau APIs :

Nouveaux frameworks :
Accounts
CoreBluetooth
CoreImage
GLKit
GSS
NewsstandKit
Twitter

Frameworks modifiés :
Presque tous, en particulier :
CoreLocation : ajout du forward geocoding (adresse -> location) dans la localisation
NSFileCoordinator ajouté et plein de modifs dans NSFileManager (en particulier ajout de la méthode de génération d'une URL publique de partage d'un document dans le cloud happy.gif), création d'une classe NSUbiquitousKeyValueStore pour stocker des infos de type préférences dans le cloud,...
Ajout de la classe des jeux au tour par tour par Game Center
...
CantKillemAll
Les forums Dev d'Apple semblent dire comme toi, que c'est vraiment très mature pour une première beta. Tant mieux, ça augure du tout bon smile.gif
atarxerxes
Trouvé pour le raccourci photo : il apparait comme les raccourcis iTunes en double-cliquant sur le bouton home depuis le lock screen.
CantKillemAll
Tu as fait une sauvegarde cryptée, et tu es passé par Alt + Restore sur iTunes 10.5, et non pas Alt + Update ?
atarxerxes
Juste un backup + un alt restore, mais sur un iTunes différent du coup ça a reinitialisé les applis installées.
CantKillemAll
Bon, je croise les doigts alors, j'ai fait une sauvegarde cryptée à partir d'iTunes 10.5 (backup complet, pas incrémental). Je suis prêt à mettre à jour.

Mais encore et toujours pas moyen de sauvegarder l'iPad, il bloque toujours à 90%, ça doit faire plusieurs mois que je n'ai pas réussi à sauvegarder. Du coup, c'est le chien qui se mord la queue, si je fais un restore, je n'ai plus rien à récupérer, ou alors qui date du début de l'année... Des fois, j'ai vraiment envie de le balancer par la fenêtre, l'iPhone n'a jamais déconné, c'est une vraie plaie.
RooKMooT
CITATION(CantKillemAll @ 8 Jun 2011, 21:14) *
Des fois, j'ai vraiment envie de le balancer par la fenêtre, l'iPhone n'a jamais déconné, c'est une vraie plaie.
Préviens nous le jour où tu passes à l'acte, on enverra DBSor chanter sous tes fenêtres...
CantKillemAll
J'ai enfin réussi à passer l'iPad sous iOS 5 avec bien du mal... J'ai du lancer au moins 30 fois la sauvegarde pour en avoir une qui a fonctionné du début à la fin...
La restauration a pris des plombes, mais j'ai récupéré toutes les données des applications, sauf les mots de passe, car je n'ai pas réussi à faire une sauvegarde cryptée pour l'iPad, contrairement à l'iPhone.

Le centre de notifications est AWESOME wub.gif

Par contre, les gestes multitouch pour le multi-tâches ont été viré pour l'iPad 1, confirmé à la lecture des forums ADC... Dommage, j'espère qu'ils vont revenir à la prochaine build, c'est vraiment très pratique à la longue sad.gif
atarxerxes
La mise en page du centre de notifications est moins réussie sur iPad que sur iPhone je trouve.

Sinon les principaux bugs que j'ai :
- Mail : compte me.com dupliqué, comptage des mails non lus foireux, des problèmes de rafraichissement (iPhone et iPad)
- Safari : des problèmes pour refuser une correction d'un mot, pour les soumissions en POST de temps en temps, pour scroller (iPad surtout, un peu iPhone aussi)
- clavier : le détachement est laborieux, le . est situé bizarrement (deux fois la virgule à côté) (juste sur l'iPad)
- iTunes Sync : impossible de la tester, c'est toujours grisé et il me dit que mon ordinateur n'est pas disponible

Les autres applications Apple que j'ai testées (calendrier, reminder, alarme, SMS, météo,...) ainsi que les applications tierces iOS4 semblent fonctionner normalement.
CantKillemAll
Après une 1/2 journée d'utilisation en prod (visites clients, mail, Sketchnotes, etc...) et en consultation news (Appli Mac4Ever, MacGé iPad, Twitter), mon sentiment est que c'est bien une 1ère beta bien plantogène : les applications plantent souvent, lenteurs dans la manipulation et la navigation en général...

Mais J'ADOOOOOOORE le centre de notifications

J'ai les mêmes bugs que toi, Atar mellow.gif
atarxerxes
Ca a de la gueule quand même, c'est autre chose que le lock screen avec notifications Android happy.gif
CantKillemAll
Si par "Ça a de la gueule", tu parles de Shakira, je suis d'accord tongue.gif



out.gif
CantKillemAll
Atar, as-tu, comme moi, des problèmes de stabilité avec la beta 1 sur l'iPad 1 ?
Tu trouves que c'est vraiment plus stable sur l'iPhone que sur l'iPad ?

Le seul avantage que je trouve pour l'instant, est que l'iPad est sauvegardé sans fil tous les jours, et crypté, s'il-vous-plaît smile.gif
iGeneration plante 3 fois sur 4 et les notifications ne fonctionnent pas dans le centre, même si le réglage est correct. "Musique" n'affiche plus les paroles des chansons (Anciennement iPod sur iOS 4)
Beaucoup de lenteurs, clavier pas toujours réactif, bref de bonnes choses, mais doit encore être fort optimisé et débuggé cho.gif
atarxerxes
Oui, il y a plus de bugs sur iPad

Ça existait déjà avant l'intégration de Ping (J'aime, Commenter) directement depuis l'écran d'iTunes? En tout cas ça marche bien.

Un bug rigolo :
- activer le téléchargement automatique d'applications achetées sur une autre device
- désactiver le téléchargement par 3G sur le meme écran
- désactiver le Wifi
- aller sur une autre device et acheter une application assez grosse (>20 Mo)
La première device va devenir folle, afficher 4 popups à la seconde ("Connectez-vous à un réseau Wifi pour télécharger cette application"). Seule solution : forcer le redémarrage.
CantKillemAll
Installation / Restauration iPad en cours avec Beta 2. Encore une bonne heure avant de reprendre la main.
J'espère que tous les bugs rencontrés vont avoir été éradiqués et que le système va gagner beaucoup en stabilité.
DBSor
Si tu cherches un système stable .... attends la version finalisée tongue.gif (et encore whistling.gif)
CantKillemAll
J'ai déjà remonté 4 ou 5 bugs à Apple. smile.gif
J'apporte ma pierre à l'édifice, DB wink.gif

Sinon, on est revenu au niveau d'iOS 4 au niveau réactivité avec cette Beta 2. Ouf.
Le clavier français a aussi retrouvé son point au lieu de sa 2è virgule.
Beaucoup d'applications ne plantent plus comme dans la Beta 1.

Par contre, toujours le même bug dans Mail, avec le fameux compte MobileMe qui apparaît en double.
L'appui sur le bouton "Modifier" d'un événement du Calendrier provoqué toujours le crash de l'application,
Et plus anecdotique, les paroles des chansons n'apparaissent toujours pas dans "Musique"

Je vais mettre en place la synchro sans fil et tester smile.gif
DBSor
En tout cas, tes retours sont intéressants sur le niveau d'avancement de la bête wink.gif
CantKillemAll
Restauration en cours après install de la beta 3 sur l'iPad.
C'est loooooooong... dort.png
CantKillemAll
La beta actuelle est bien stable. J'ai encore quelques crashes d'apps non optimisées, mais dans l'ensemble ça marche plutôt bien sur mon iPad.
Juste 2 trucs ennuyeux avec "Musique" :
Pas d'affichage des paroles
Quand on est dans artistes puis qu'on navigue dans les albums de cet artiste, si on choisit un morceau en milieu d'album, c'est toujours le premier qui est lu et pas celui sélectionné. Gênant mais pas dramatique. L'absence des paroles me gêne plus.
CantKillemAll
Raaaaaaaaah, autant la beta 4 pouvait s'installer telle que en OTA, autant la beta 5 doit être installée par restauration, même en OTA. Nuuuuuuuuuul.
Je vais encore perdre ma journée à restaurer mes 15 Go de données.
CantKillemAll
Hop, restauration de l'iPad 2 après install de la GM smile.gif
Malgré beaucoup de problèmes d'installation de cette GM signalés dans les forums Dev d'Apple, tout s'est passé les doigts dans le nez happy.gif

Atar, tu as mis à jour ton iPhone 4 avec cette GM ? Stable ? Donne-moi ton avis, j'hésite à la mettre encore...
atarxerxes
Rien installé encore
Leopal
Que pensez vous de l'évolution de 6 à 7?



D'un pur point de vue graphique, je ne suis pas convaincu... elvis.gif
Cedmac
Autant la "fonte" (police) light apporte de la modernité, mais par contre, les icônes ne m'ont pas convaincu.
Gamoul
Moi non plus je ne trouve pas ça terrible... J'aimais beaucoup les anciennes icônes (sauf "Photos") mais les nouvelles, sauf certaines, sont moches tongue.gif
Bast
C'est la mode actuelle du flat design web (avec plus d'1 an de retard pour apple...). Je ne trouve pas ca moche, on va s'y habituer, mais c'est vrai que les choix de couleurs en revanche sont discutables.
Leopal
Je trouve aussi. Les nouvelles couleurs s'accordent bien avec celles du 5C. tongue.gif

C'est vrai que la police est sympa, mais dans l'ensemble je préfère l'ancien design des apps, sauf pour Photos effectivement, Reglages ou Boussole.
Mais je ne suis pas fan du "flat design" avec ces couleurs, et si iOS l'adpote je suppose que OS X va suivre? sleep.gif
fre2x3
Oui certains icônes semblent sorti tout droit d'un catalogue de clipart Word.
Par contre le flat design dans les appli comme Calendrier Mail ou Contacts,
c'est une bonne chose, j'en avais marre de ce design faux cuir ou papier déchiré.
Sur iCloud.com c'est encore plus plaisant !
Cliquez pour voir le fichier-joint
Leopal
Oui le faux cuir ou papier déchiré ça n'était pas réussi du tout, mais ca concerne une autre forme de design, dont le nom m'échappe. On peut faire du non-flat sans tomber dans la mauvaise imitation.

Passé les pastilles, le reste est pas mal d'ailleurs, comme on peut le voir ici. Dans la forme, c'est un progrès dans la plupart des domaines, à mon goût s'entend. Dans le choix des couleurs, c'est plus discutable.

Reste que si Apple pouvait faire du flat sans couleurs criardes pour Mavericks, ça marrangerait...
fre2x3
Sur le clavier dans Safari la touche ".com" en bas à côté de la touche "Accéder" à disparu sleep.gif
polo1661
j'ai l'impression d'avoir un windobe phone et en plus y a plein de bugS... et impossible de forcer le redémarrage d'une app dry.gif
et mon iphone est lent .... lent !!!
DBSor
Je l'ai installé sur mon iPhone 4 et je trouve ça plutôt joli à l'usage. Par contre, on sent bien que c'est limite sur cet iPhone. Ma sensation pour utiliser quotidiennement les deux mondes, c'est surtout qu'iOS a rattrapé son retard sur Androïd, mais ne l'a pas dépassé. Sur mon iPad 2, c'est fluide, beaucoup plus que la dernière version d'Android sur une Nexus 7. Sur l'iPhone, c'est à peu près équivalent au niveau de la réactivité du clavier par exemple (c'est à dire pas terrible).
Leopal
Faites attention, sauf sauvegarde perso apparement il est impossible de faire marche arrière via Apple.
Cedmac
Si je me trompe pas, c'est le premier topic où tout le monde est d'accord au iClan !! w00t.gif

Et pourtant on y parle de "goût" et de "couleur".
Un véritable petit miracle !

Au moins, ce nouvel iOS, aura réussi à faire l'unanimité... contre ses nouveaux icönes. biggrin.gif
UrbanRetro
Ce qui me dérange le plus au final dans cette version, c'est le dock blink.gif

Pourquoi avoir fait cette énorme barre grise toute moche?! Un truc sobre aurait été bien mieux d'après moi!

Après pour le reste... Je pense qu'on finira par s'y habituer.

Sinon j'ai préféré ne pas faire la MAJ sur mon iPhone 4, déjà qu'il commence à être lent avec Ios6...
Bast
Ce n'est pas une barre grise c'est un effet de transparence, si c'est gris c'est à cause de ton fond d'écran biggrin.gif

Moi ca me fait une barre couleur chaire du coup ;p

NB : j'ai désactivé toutes les fonctionnalités de push et de multitache après avoir constaté que ma batterie descendait 3 fois plus vite depuis la mise à jour que ce soit sur mon 4S ou mon 5...
UrbanRetro
CITATION(Bast @ 25 Sep 2013, 10:36) *
Ce n'est pas une barre grise c'est un effet de transparence, si c'est gris c'est à cause de ton fond d'écran biggrin.gif


Grise ou non ca reste une grosse barre toute moche...
Leopal
Tant que tu ne vomis pas dessus... biggrin.gif

CITATION(McBi)
Si certains ont détesté la nouvelle présentation de l'interface d'iOS 7, d'autres en sont réellement, au sens propre, malades.
La faute en revient aux effets annexes mis en place par Apple comme le fond d'écran mobile, les effets de parallaxe et d'autres effets de zoom, qui donneraient la nausée à ces utilisateurs.
Il y a de nombreux témoignages en ce sens sur les forums Apple et ces personnes appellent la société à proposer dans une prochaine mise à jour une option capable de désactiver tous ces artifices visuels.
Notez qu'il est déjà possible dans les réglages d'accessibilité de réduire une bonne partie de ces animations, à commencer par l'effet de parallaxe qui peut en déranger certains.
Leoparder
Il suffit de désactiver les animations dans "accessibilité". Oui, le menu pour les handicapés, système bien fait non ?
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 24 Sep 2013, 15:53) *
Sur le clavier dans Safari la touche ".com" en bas à côté de la touche "Accéder" à disparu sleep.gif
Ah bah voilà l'astuce utile ! => pour taper rapidement une extension d’un nom de domaine ©igen.fr
DBSor
Je pensais que tout le monde le savait smile.gif
Akabane
Je ne connaissais pas, merci pour l'astuce thumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.