Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAJ combo impossible [Résolu]
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Akabane
Hello,
J'ai fais une maj sur l'imac de madame (21" core 2 duo @ 2,66 GHz)pour le passer de leopard à snow leopard et tout a l'air de fonctionner.
La maj combo refuse de s'effectuer. En passant par l'appli "mise à jour de logiciel", j'ai un message comme quoi l'archive n'a pas pu être décompressée. En lançant la maj depuis le dmg récupéré sur le site d'apple j'ai ce joli message :



J'ai vérifié le DD, fais une réparations des autorisations mais ça ne change rien.
Quelqu'un a déjà croisé le soucis ?
CantKillemAll
C'est dans ce genre de situation que j'aurais sorti Disk Warrior 4 de sa boîte et aurais vérifié les Directories wink.gif
Sinon, jamais eu ce genre de problème avec 10.6
Gamoul
Retélécharge la MAJ et réessaye.
Akabane
@CKEA : j ai pas ce soft
@gamoul : déjà fait et ça change rien
Gamoul
La meilleur solution dans ce cas : tu clone le disque entier sur un disque dur externe, avec carbon copy cloner par exemple. Tu fais une clean install de snow leopard sur le imac, et tu fais une migration de l'ancien système vers le nouveau lorsque qu'on te le propose après l'install.
Akabane
Disons que j'aurais bien aimé ne pas me taper une clean install et tout le tralala wacko.gif
fre2x3
Avant tout => Applications / Utilities / Utilitaire de disque / Réparer les permissions du disque
ensuite essaie avec la 10.6.8 wink.gif
Sinon tu prends les mises à jour combinées antérieures et tu upgrades par palier (10.6.1 / 10.6.2 / 10.6.3.....)
pour voir si c'est l’installation d'origine qui bug.
Akabane
La combo vers 10.6.8 s'est installée sans aucun soucis huh.gif
Va comprendre wacko.gif
fre2x3
De toute façon il est recommandé de réparer les permissions du disque avant et après une telle mise à jour zen.gif
Source @
Akabane
CITATION(Akabane @ 23 Jun 2011, 21:03) *
J'ai vérifié le DD, fais une réparations des autorisations mais ça ne change rien.



tongue.gif
Gamoul
TU as fait la 10.6.8 via les mise à jour de logiciels ou alors en téléchargeant la combo ?
Akabane
mise à jour de logiciels
Gamoul
A ta place je referais l'update combo par dessus pour être sur tongue.gif
Cedmac
Sinon, la prochaine fois Aka, fais-comme moi :

- Une copie de sauvegarde de ton ordinateur



- Ensuite, pense à compresser ta sauvegarde afin de gagner de la place.



[HS] Pour ceux qui sont observateur, vous remarquerez les petits patins en céramique sous ma Magic mouse... tongue.gif [/HS]
RooKMooT
Il manque la copie compressée en .zip dans la corbeille teehee.gif
Tsukama
Ca bosse dur dans le secteur de l'imprimerie biggrin.gif
Akabane
Ça se confirme, tu es complètement fou Cedmac dingue.gif
Cedmac
il paraît que c'est de famille... tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.