Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chine
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Leopal
Vu ma récente expérience chinoise, j'espère que tu sais comment ça se passe là-bas pour les européens et que tu y vas en connaissance de cause... sinon tu risques de déchanter rapidement, de rentrer assez vite et de regretter tout ce matos vendu.
Leoparder
A quoi fais-tu allusion ? Jusque là je suis motivé je pense, vu que je m'y prépare depuis 3 ans (choix de l'école pour cette raison précisément).
Leopal
Motivé oui, mais tu connais je suppose? On ne prend pas ce genre de décision à l'aveuglette...

J'ai été huit jours à Pékin dernièrement, et en tant que blanc solo j'étais la cible de toutes sortes d'arnaques, tous les jours.
La moitié des taxis qui "oublient" de mettre le compteur pour te demander X fois le prix réel de la course à l'arrivée, les prix multipliés dans les magasins ou les tarifs ne sont pas affichés, (la plupart, donc) les filles qui t'abordent pour "exercer leur anglais" mais qui en fait t'emmène manger ou boire dans des endroits ou les prix sont très gonflés, (elles touchent surement un pourcentage) celles qui t'emmène dans des "galeries d'art" et veulent que tu achètes quelque chose, certains marchants qui mettent une grosse pression (très très collants!) pour la même raison, les prostituées, etc...
Personnellement, j'ai trouvé ça insupportable. Et d'après ce que j'ai compris, c'est partout pareil à l'exception de Hong-Kong, qui pour avoir été anglaise très longtemps à développé une mentalité très différente.
Bref, je ne suis pas près d'y retourner.
polo1661
Je suis souvent allé en chine, j'ai un oncle qui y habite depuis 7 ans et je lui rend visite le plus possible.

je connais Pékin; shanhgai, et hong-kong et je ne rêve que d'une chose avoir un stage de fin d'étude là-ba.
Dans tout les pays tu auras des arnaques (le nombre de "raccourci" que prend un taxi parisien quand il pense que tu ne connais pas ...)
Il ne faut pas oublier que la majorité dans gens sont très pauvre (merci le communisme...) et qu'ils ont été élevés-traité comme des paysans au 19ème (pas méchant).
SI tu t'impose et que tu leur dit quelque mots en chinois pour leur montraient que tu connais no problème. (ça ma pris un bon mois!)

Population très gentille accueillante même si parmi eux il y a des fourbes...
ne prend jamais de taxi non officiel (gris ou noir sans matricule).


Ps: si tu va à shanghai va au RED bar il n'y a que des français et la terrasse en haut d'un gratte ciel donne sur le bounds la nuit....
Psbis: Les chinoises s'intéressent beaucoup aux expats car elles pensent que tu est blindé... gaf aux rabatteuses.
Psrebis: n'achète pas d'ordi sur place même prix et puce du gouvernement...(véridique)


sinon go! je t'invite à faire un tours à l'embrassade il y a plein de réceptions pour rencontrer du monde et pour les bon plans. rolleyes.gif
Acid
CITATION(polo1661 @ 17 Jul 2011, 19:46) *
sinon go! je t'invite à faire un tours à l'embrassade il y a plein de réceptions pour rencontrer du monde et pour les bon plans. rolleyes.gif

Les receptions de l'ambassade ... cela me dit quelque chose ... out.gif
Leopal
CITATION(polo1661 @ 17 Jul 2011, 19:46) *
Dans tout les pays tu auras des arnaques (le nombre de "raccourci" que prend un taxi parisien quand il pense que tu ne connais pas ...)
Population très gentille accueillante même si parmi eux il y a des fourbes...


Ca n'a rien de comparable... à Paris c'est marginal, à Pekin c'est 10 fois par jour si tu ne fais pas attention.
Je ne doute pas que le grande majorité de la population soit très gentille, le problème est que ce n'est pas avec eux qu'on est en contact, ou très peu: ils ne parlent pas anglais...
Leoparder
Mon but est d'entrer là-bas, dans la population, grossièrement de devenir chinois et bosser, créer pour eux. Donc mon but sera de m'habiller incognito, et une fois que j'aurais les bases en chinois, hop dans la broussaille ou presque. Mais pour les premiers mois, ce sera dans les quartiers business et l'école alors ... smile.gif


Fred tu peux déplacer ces messages sur un sujet "Départ en Chine" ou un truc du genre ? Merci smile.gif
Leopal
Oui enfin devenir chinois au niveau physique c'est pas gagné. tongue.gif
JC Denton
J'avoue, mais même toi Leopal, tu rentres pas trop dans le moule asiatique tongue.gif
Jamais été en chine ou en asie tout court, mais ca doit être le même principe que dans les pays du maghreb, ce sont des pays pauvres a la base, et ils sont certains qu'un européen a de l'argent, donc forcement... Après c'est comme partout, les touristes se font toujours avoir ( allez voir le prix des boissons autour des endroits touristiques de notre capitale...) Pas le même genre, mais dans l'esprit c'est la même...

Quand tu connaitra la ville, je pense que tu saura quel quartier éviter...
Aurel
Ne pas oublier au moment de tes achats le fameux adage: "achète chinois, achète deux fois".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.