Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveautés !
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3
Leopal
C'est servi! tongue.gif Au menu: Macbook Air, nouvel écran et Mac Mini!
Le MBA 13 me fait du pied sous la table. biggrin.gif
CantKillemAll
Le 13" avec 256 Go de SSD n'est vraiment pas cher à moins de 1500€
Gamoul
Oui il est pas mal ce nouveau MBA, toujours 2 Go de ram sur la plus petite config c'est mesquin. J'attends de voir si conformément aux rumeurs les SSD sont plus rapides qu'avant, et surtout, si y'a moyen de bidouiller pour pouvoir y installer snow leopard. Si c'est le cas je me laisserai ptet tenter biggrin.gif
Leoparder
2Go en Ram, avec Lion et en 2011 pour 1000€, ils abusent sérieusement ...

Et le Mac Mini, j'en parle même pas des 2Go de ram dessus ...
Gamoul
Bah au moins tu peux faire évoluer, ils pourraient le vendre avec 1 Go ça ne me dérangerait pas... Mais pour le MBA c'est nul.
JC Denton
Ils sont quand même bien tentant les grands iMacs happy.gif
Mais j'attends toujours les nouveaux design pour les MBPro...
UrbanRetro
Y a pas moyen de changer la RAM sur un MBA?
Gamoul
Non sad.gif
Leoparder
Soudée sur la carte ...
Leoparder
Le nouveau MacBook Air est un monstre de puissance, il est pas loin du Macbook pro 13" en terme de Bench.


Voici les premiers tests sur Geekbench :
MacbookAir4,1 2011
1.6Ghz => 5032

MacBookAir4,2 2011
1.7Ghz => 5879

MacBookPro8,1 2011
2.3Ghz => 5319


Donc sincèrement, le deuxième 11" ou les 13" valent véritablement quelque chose now smile.gif
PS : et je n'ai pas dit que je n'allais pas me laisser tenter tongue.gif



Pour vous faire une idée de ce à quoi comparer ces chiffres, voici ce qui a obtenu des scores similaires :



En gros, avec l'option 1.8Ghz, ces MacBook Air explosent facilement le MacBook Pro le plus cher de l'année dernière ... WTF comme dirait l'autre tongue.gif
atarxerxes
Je me tâte pour remplacer mon 13" actuel par un 11" (seule limitation de mon 13" : les 2 Go de RAM).

C'est vraiment trop petit le 11" à l'usage? Je fais essentiellement du XCode ou du MyEclipse sous Parallels sur mon MBA actuel (la bureautique + Mail + internet plutôt sur l'iPad). Leopal tu as pu tester longuement un 11'' c'est ça?

MBA 11" :
Intel Core i7 bicœur à 1,8 GHz
4 Go 1333 MHz DDR3 SDRAM
128 Go de stockage flash

Pour 1300 € c'est tentant
Louis92
CITATION(atarxerxes @ 21 Jul 2011, 07:33) *
MBA 11" :
Intel Core i7 bicœur à 1,8 GHz
4 Go 1333 MHz DDR3 SDRAM
128 Go de stockage flash
Pour 1300 € c'est tentant

+1
J'avais repéré ce modèle aussi !
J'attends aussi des retours sur ce modèle, car j'aurai besoin d'un petit ordi transportable pour l'école dans laquelle je rentre à la rentrée.
Avec le tarif étudiant il est à 1220 €.
Gamoul
Moi il me tente bien aussi mais la résolution de l'écran du 11" est trop juste je trouve.
RooKMooT
CITATION(Leoparder @ 21 Jul 2011, 06:27) *
Le nouveau MacBook Air est un monstre de puissance, il est pas loin du Macbook pro 13" en terme de Bench.
En gros, avec l'option 1.8Ghz, ces MacBook Air explosent facilement le MacBook Pro le plus cher de l'année dernière ... WTF comme dirait l'autre tongue.gif

Ce qui me semble étonnant c'est que les MBP2011 feraient deux fois mieux que ceux de 2010 ? huh.gif
C'est pipo geekbench dry.gif
atarxerxes
CITATION(Gamoul @ 21 Jul 2011, 13:31) *
Moi il me tente bien aussi mais la résolution de l'écran du 11" est trop juste je trouve.

Je ne sais pas ce que vaut la carte graphique du nouveau 11" mais avec celle de mon 13" le manque de RAM (qui sert aussi de VRAM d'appoint si j'ai bien compris) était vraiment trop pénalisant en double screen (natif + 24").
Gamoul
Ouais mais tu as le tout premier toi non ? De toute façon peu importe le modèle il faudra pas attendre de grosses performances graphiques, à mon avis à ce niveau ceux de 2ème générations avec la nvidia 9400 s'en tirent le mieux.
Leopal
CITATION(atarxerxes @ 21 Jul 2011, 07:33) *
C'est vraiment trop petit le 11" à l'usage? Je fais essentiellement du XCode ou du MyEclipse sous Parallels sur mon MBA actuel (la bureautique + Mail + internet plutôt sur l'iPad). Leopal tu as pu tester longuement un 11'' c'est ça?

MBA 11" :
Intel Core i7 bicœur à 1,8 GHz
4 Go 1333 MHz DDR3 SDRAM
128 Go de stockage flash

Pour 1300 € c'est tentant


Je pense que ça dépend des usages... pour moi oui c'est un peu juste. Ceci dit le mode plein écran doit changer un peu la donne, à tester en live.
Je prends aussi en considération l'affichage de photos verticales, pour toi ça a sans doute moins d'importance. smile.gif Mais à ce prix là - et pour moi - je prendrais plutôt le 13" en 1.7.

Aussi à prendre en considération, les 2h d'autonomie en plus d'un modère à l'autre, ça compte.
atarxerxes
Après un peu d'utilisation du mode plein écran, on se dit effectivement que le 11" suffirait peut-être. Il faut que j'aille dans un AppleStore voir ce que ça donne en vrai.
Acid
CITATION(Leopal @ 21 Jul 2011, 14:33) *
considération, les 2h d'autonomie en plus d'un modère à l'autre, ça compte.

sans compter le lecteur de carte sd (comparaison ici)
Leopal
CITATION(atarxerxes @ 22 Jul 2011, 07:01) *
Après un peu d'utilisation du mode plein écran, on se dit effectivement que le 11" suffirait peut-être.


Mode réservé aux applis Apple si j'ai bien compris?
Leoparder
Non a toutes les apps qui sont mises a jour par les devs pour le faire.
JaNt
Pour l'instant je crois que j'en ai encore jamais vu qui propose ce mode en dehors de quelques softs d'apple mais pas tous non plus !
Leopal
Idem.

Une nouveauté bien chiante, plus de "enregistrer sous..." avec Apercu. Il n'y avait pourtant rien de plus simple pour créer des petits formats rapidement. Vive l'innovation qui fait chier!
atarxerxes
CITATION(JaNt @ 22 Jul 2011, 16:14) *
Pour l'instant je crois que j'en ai encore jamais vu qui propose ce mode en dehors de quelques softs d'apple mais pas tous non plus !

Ça demande une modification du code, tout comme pour bénéficier de l'enregistrement automatique des documents et des fenêtres, ainsi que du nouveau système de sécurité des processus. Les développeurs ont déjà eu quelques semaines pour adapter les applications, ça va venir petit à petit.
DBSor
CITATION(Leopal @ 22 Jul 2011, 17:05) *
Une nouveauté bien chiante, plus de "enregistrer sous..." avec Apercu. Il n'y avait pourtant rien de plus simple pour créer des petits formats rapidement. Vive l'innovation qui fait chier!
Oui c'est naze ça, je m'en sers beaucoup au boulot pour réduire des pdf sad.gif
atarxerxes
Ca faisait quelque chose que ne fait pas "Exporter..." ce dont vous parlez?
Leopal
Euh... je t'en pose, des questions? biggrin.gif
DBSor
Je n'ai pas la fonction exporter sur SL et je n'ai pas Lion pour le moment, a-t-on accès aux filtres Quartz à l'exportation ?
Leopal
Après test, oui. smile.gif Donc en fait je n'ai rien dit, "enregistrer sous" a juste changé de nom. tongue.gif
atarxerxes
Chouette, parce que le distinction entre "Exporter" et "Enregistrer sous" a toujours été un peu floue suivant les applications. Si "Enregistrer" disparait de toutes les applications à terme (à mesure qu'elles sont modifiées pour utiliser les APIs de Lion) l'incertitude disparaitra.
Gamoul
Pour moi "Enregistrer sous" c'est enregistrer une copie document sans conversion de format et "exporter" ça sous entends une étape de conversion, mais c'est vrai que c'est parfois un peu flou.
fre2x3
Y'a pas une keynote ce soir ?
Crazy_Soldiers
Si, voici la nouveauté => @
benix26
Les créateurs de la vidéo ont du bien se fendre la poire innocent.gif
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 7 Sep 2011, 11:08) *
Y'a pas une keynote ce soir ?
et bien non, pas ce soir => @
Acid
CITATION(Crazy_Soldiers @ 7 Sep 2011, 19:47) *
Si, voici la nouveauté => @

fre2x3
#TiPiaKk#
Ah ah !!!!
Leopal
Apple Store fermé, keynote - 30 minutes. Les paris sont ouverts. tongue.gif

On s'endort, 45 minutes de blabla et toujours rien en vue. sleep.gif
Leopal
- iOS 5 : dispo le 12/10 et mise à jour gratuite pour iPhone 4, iPhone 3GS, iPad et iPad 2, iPod touch 3G et 4G.

- iCloud sera aussi dispo le 12....

- Après Find My iPhone, Find My Friends. Qui ont un iTruc et sont ok pour être fliqués. tongue.gif

- MaJ iPod Nano...

- MaJ iPod Touch, dispo en blanc.

- iPhone 4S! "Le même dehors (ou presque), mais tout change dedans. Processeur A5 dual-core. 7x plus rapide que l'iPhone 4. Puce graphique double-cœur. Bref, l'iPad 2 dans l'iPhone 4S." dixit McGé. Que je cite encore:
"Meilleure batterie : 8h en appel 3G, 14h en appel 2G, 6h de navigation 3G, 10h de vidéo, 40h de musique."
"Nouveau système à deux antennes. Le logiciel peut passer de l'une à l'autre intelligemment. Compatible avec la 3,5G 14,4 Mbps."
L'appareil photo passe à 8Mpix.

Avec tout ça, l'iPhone 5 à du plomb dans l'aile... mellow.gif

Mode macro pour l'appareil photo, et passage en 1080P pour la vidéo, avec stabilisation et réduction du bruit.

"Apple présente Assistant, un système d'assistance vocal issu des technos de Siri. On peut poser des questions à son iPhone, comme l'évolution de la météo dans la journée. Siri peut par exemple vous dire, en fonction du risque qu'il pleuve, qu'il ne serait pas bête de sortir avec votre parapluie. On peut programmer son réveil avec Siri : « réveille-moi à telle heure»."
Pas mal. tongue.gif
"Une petite icône de microphone est désormais intégrée au clavier iOS pour démarrer Siri. On peut écrire des courriels avec Siri, entre autres choses. Siri fonctionne en WiFi et 3G, anglais, allemand et français, et est en bêta. Apple intègregra plus de langages et de services au fur et à mesure."

- L'iPhone 3Gs reste au catalogue, gratuit avec abonnement.
- Le 4 à 99$ avec abonnement, en 8Go.
- Le 4S est à 199 $ en 16 Go, 299 $ en 32 Go et 399 $ en 64 Go. Avec abonnement je suppose...

En précommande le 7, sortie le 14.

Et c'est fini! L'iPhone 5, c'est pour plus tard... ph34r.gif
Leoparder
Mouais ... Déçu. Surtout pour les iPod en fait.
Gamoul
Oui dommage que l'iPod classique n'existe plus.
Par contre le nouvel iPhone a l'air top smile.gif J'espère que la reconnaissance vocale marchera bien. C'est le genre de truc qui, si ça marche bien, peut vraiment révolutionner nos usages des iBidules smile.gif
Leopal
Je regrette bien ça quand même:



C'est vrai que pour le reste c'est du bon... smile.gif
Gamoul
Pas moi tongue.gif
Leoparder
Le classique existe toujours. Les prix en euros sont absolument scandaleux, Apple se fait de ces cou*lles en Europe ... Je vous raconte pas.
Ici en Chine les prix sont corrects comparés aux US.
Gamoul
Oui enfin en chine tu as 1 chance sur 2 d'acheter une contrefaçon tongue.gif

Et pour les prix on va pas revenir là dessus, c'est hors taxe aux USA, et Apple est obligé de se garder une marge pour ne pas avoir à réactualiser les prix hors USA à la moindre fluctuation du dollar...
Leoparder
Non non ici je vais dans de superbes Apple Store et j'ai des prix équivalents USA biggrin.gif
RooKMooT
En Chine même les AppleStores sont contrefaits... rolleyes.gif

Et puis en Chine, les AppleStores, ce sont comme qui dirait des magasins d'usines...
Aurel
Leoparder, tu compares le prix aux Etats-Unis subventionnés par les opérateurs aux prix en France directement sur l'Applestore.

Il n'y a pas encore les prix en France chez les opérateurs.
CantKillemAll
Pour moi, la grosse nouveauté de la mort qui tue, c'est Siri. Wow... ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.