Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Steve Jobs
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
Leopal
C'est avec tristesse que j'apprends en cette heure tardive le décès de l'homme qui nous a réuni, grâce aux excellents OS et machines dont il a été le principal artisan.
Sa vision a changé l'industrie informatique d'abord, puis celle de la musique et enfin celle de la téléphonie moderne.
Un parcours sans égal...

Farewell Steve, nul doute que l'oeuvre et l'entreprise survivront longtemps à l'homme.

Cedmac
no comment.

@macplus.net

[edit] date modifiée, merci DBSor.
Leopal


C'est l'image que je garderai de lui : vivant et créatif...
atarxerxes
Il y a des réveils plus abrupts que d'autres...

J'ai exactement les mêmes mots que Zuckerberg : il a montré par l'exemple qu'on pouvait changer le monde avec des bonnes idées bien présentées et quelques principes.

Dur de dire dès à présent s'il restera dans les mémoires comme Edison et Enstein comme déclaré ce matin cela dit.
benix26
Il nous manquera des hommes comme lui y en pas beaucoup et c'est bien dommage cry.gif

Au revoir Steve sad.gif smile.gif
Acid
pleure.gif
Think different and One more things .... "Stay hungry. Stay foolish"
DBSor
C'est pas le même Steve, celui de Leopal est né en 1955 et celui de Cedmac en 1954 !
Tsukama
Sacré réveil... J'ai un peu près la même pensé qu'Atar. C'est un mentor qui disparait !
Aurel
Grosse claque au réveil ce matin... je ne sais pas trop quoi dire... même si c'était assez inéluctable.
Leoparder
sad.gif
Cedmac
Akabane
Y a mieux comme nouvelle pour démarrer la journée sad.gif
fre2x3
Merci Steve.
Tecka
CITATION(fre2x3 @ 6 Oct 2011, 09:25) *
Merci Steve.

Pas mieux pleure.gif
fre2x3
Un bel hommage => @
Tsukama
Un extrait de la fameuse pub de 1997 "Think Different" d'Apple. Je trouve que cela convient parfaitement à Steve Jobs

CITATION
Here’s to the crazy ones. The misfits. The rebels. The troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They’re not fond of rules. And they have no respect for the status quo. You can quote them, disagree with them, glorify or vilify them. About the only thing you can’t do is ignore them. Because they change things. They push the human race forward. And while some may see them as the crazy ones, we see genius. Because the people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.
CantKillemAll
Parti au même âge et de la même maladie que mon père... cry.gif
Steve, Merci pour tout ce que tu nous as apporté au long de toutes ces années.

J'ai eu envie d'écouter ça en allant au taf. C'est tellement vrai.
makizmaïdrug
Bien triste nouvelle, c'est une grande perte pour l'informatique ainsi que pour la grande famille Apple dont il était le père. Mais c'est surtout un coup dur pour sa femme et ses enfants, j'espère qu'ils sauront se remettre de cette épreuve et qu'on leur laissera leur intimité, précieuse dans ce genre de moment.

Merci pour tout Steve Jobs :'(
Leopal
fre2x3
parce que c'est bon
Tsukama


Il ne reste plus qu'à mettre Steve Jobs parmi ces "Crazy Ones".
Crazy_Soldiers
benix26
317 brevets et une intelligence, une réflexion, une grandeur d'esprit incomparable smile.gif
Cedmac
Si Apple arrivait à sortir cette nouvelle "app", on se l'arracherait... mais un tel génie ne peut être reproduit pas une machine. pleure.gif
Tsukama
NOOOOON Rookmoot ne lis pas ça ! NOOOOOOOOOOON !

Cedmac; qui met !
JC Denton
Vu ca en arrivant au boulot, dur de faire la journée après ca.

Sans doute le plus brillant patron qui part...
Cedmac
CITATION(Tsukama @ 6 Oct 2011, 17:46) *
NOOOOON Rookmoot ne lis pas ça ! NOOOOOOOOOOON !

Cedmac; qui met !

Mais de quoi tu parles ? blink.gif
tongue.gif
polo1661
C'est bien triste ! pleure.gif
Leopal
Un intéressant article :

CITATION(LeMonde.fr)
Après la mort de Steve Jobs, une tristesse collective étonnante

L'annonce de la mort de Steve Jobs, cofondateur d'Apple, a suscité un flot de réactions élogieuses, comme peu de décès en ont provoqué. Des consommateurs de la marque aux hommes politiques de tous bords en passant par d'anciens concurrents, tous ont salué un génie qui a bouleversé l'humanité.

Pour Nicolas Herpin, sociologue de la consommation, cet engouement posthume est une réaction collective étonnante, pour ne pas dire démesurée. "Certes, c'est un industriel de génie mais il y en a d'autres et ils ne mobilisent pas autant les esprits", rappelle le chercheur à l'observatoire sociologique du changement, le laboratoire sociologique de Sciences Po Paris.

Le sociologue explique cet emballement, qui n'est pas que médiatique, par le parcours de Steve Jobs. Un héros mythologique des temps modernes. "Voilà un homme qui incarne l'image de quelqu'un qui est capable de sortir des produits du néant", estime-t-il. De son garage jusqu'à la une des journaux, le créateur de l'iPhone a une histoire qui fascine, un parcours qui fait rêver les foules. "Il est ce que tout le monde veut devenir, dans une époque où tout le monde est anonyme", estime Nicolas Herpin.

UNE MORT ANNONCÉE

Tout le monde savait que Steve Jobs était en mauvaise santé. Il l'a lui même rappelé en abandonnant la direction du groupe de Cupertino, en août. Et pour Nicolas Herpin, cette mort annoncée change tout. "C'est encore plus touchant. Il nous dit 'Je m'en vais parce que je vais mourir' et le voilà qui meurt tout de suite. Il serait mort vingt ans après, les éloges auraient été moins nombreux", argue le chercheur avant de rappeler que la mort de François Mitterrand, quelques semaines après la fin de son mandat, avait suscité le même type de réactions. Un engouement qui laisse peu de place à la critique constructive.

Si certains ont rappelé le mauvais caractère de Steve Jobs ou pointé du doigt les conditions de travail des ouvriers chinois de l'usine de Foxconn, d'autres comme le maire de New York, Michael Bloomberg, ou des centaines d'utilisateurs de Twitter n'hésitent pas à comparer Steve Jobs aux plus grands scientifiques, comme Einstein ou Léonard de Vinci. "Du délire !", s'insurge Michel Dubois, sociologue des sciences au CNRS, pour qui Steve Jobs n'est qu'"un industriel" parmi d'autres.

Selon lui, Steve Jobs n'a rien d'un homme de sciences. Parce qu'il ne s'est pas attaqué à la recherche fondamentale, la plus prestigieuse. Mais surtout parce que sa logique industrielle est contraire à l'esprit scientifique. "Apple s'est construite sur une logique de propriété avec des verrouillages de tous les côtés. Steve Jobs n'a jamais joué le jeu académique de la diffusion des idées", rappelle l'universitaire.

LA PERTE DE STEVE JOBS, LA PERTE DE SOI ?

Si l'émotion a étreint l'espace public, c'est bien parce que "l'attachement à un iPhone ou à son ordinateur portable relève sans doute d'une logique comparable à celle qui régit l'attachement à un souvenir de famille ou un objet de collection", présume Thierry Bonnot, sociologue à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, qui analyse notre rapport aux objets.

Nicolas Herpin abonde. "Son mérite est d'avoir poussé le consommateur à s'identifier aux objets. Autrefois, personne n'aurait imaginé que le téléphone devienne un produit individualisé." Et comment s'est-il personnalisé ? "Grâce à la culture", explique le sociologue. En incluant musique et cinéma dans un objet aux vertus principalement utilitaires, Steve Jobs a permis à ses consommateurs d'y mettre un peu de leur personnalité. En perdant Steve Jobs, les consommateurs de ses produits doivent-ils faire le deuil d'une part d'eux-mêmes ?

Si le deuil est collectif, il ne concerne qu'une minorité. "Il y a des milliards d'êtres humains que la disparition de Steve Jobs laisse froids, soit qu'ils n'en aient jamais entendu parler, soit qu'ils n'utilisent jamais ni iPhone, ni iPad, parce qu'ils n'ont pas les moyens de le faire", rappelle Thierry Bonnot.


Thomas Monnerais
benix26
Très bon article merci smile.gif
Leoparder
Une grosse blague je trouve. Lemonde, Lefigaro ... Tous pareils, je vais chercher de la m*rde là où je peux ...
JC Denton
Comme d'hab, le Monde s'étale dans tous les sens mais ne creuse aucune idée... C'est franchement dommage.
Surtout quand des choses comme celles ci : "Voilà un homme qui incarne l'image de quelqu'un qui est capable de sortir des produits du néant", estime-t-il. arrivent sur le papier. Jobs n'a jamais rien crée ex-nihilo, et donc le comparer à Thomas Edison ou Einstein est une mauvaise conception de son oeuvre.

Personnellement je le comparerais au Henry Ford de l'après guerre froide, sa faculté de démocratiser les produits et à les proposer a un public toujours plus large ( même si ca reste assez relatif). Les iPad, iPhones et autres iPod ont révolutionnés notre mode de vie et nos loisirs, de la même facon que l'automobile a transformé les pratiques au début du XXième siècle. Alors après, Jobs avait ses défauts mais personne n'est parfait, Ford disait à propos de la Ford T : "Ils peuvent choisir la couleur de la voiture tant qu'elle est noire". Steve Jobs a navigué a travers le marché avec des pratiques peu conventionnelles, mais celles ci ont fait son succès...

L'article met cependant le doigt sur un truc intéressant, c'est que la fin de Steve Jobs a été comme le reste de sa période chez Apple : millimétré. Et son combat contre le cancer montre ce coté faillible du personnage.

Je reste quand même très triste de cette perte, qui sait ce qui se serait passé encore une vingtaine d'année à la tête d'apple : Skynet ?
benix26
Pas tous mais pas mal en tout cas c'est ce qui est décevant dry.gif
Mais je le trouve comme a dit Leopal très intéressant et Leoparder c'est Le Monde le journal tongue.gif
Pierpo
JC Denton
Moi c'est plutot cet article que j'ai trouvé intéressant : Steve Jobs par Steve Wozniak

On y découvre que Jobs est beaucoup plus le coté commercial de Apple, Wozniak est le cerveau derrière...
Cedmac
Si on appelait le "gourou", ce n'est pas par hasard... les Keynotes était aussi appelés "la grande messe d'Apple"...
Normal qui soient comparé à de grands hommes, même si les comparaisons ne sont pas les bonnes.

Il était un génie dans son domaine. On critique le fait qu'il n"a rien inventer directement.
Mais qui est le vrai génie ? Celui qui invente, ou celui qui orchestre des talents pour les réunir, les faire grandir ensemble en symphonie et en obtenir une œuvre encore plus grande.

C'est là que l'on peut dire qu'il était un génie. zen.gif
Leopal
CITATION(JC Denton @ 7 Oct 2011, 21:18) *
Comme d'hab, le Monde s'étale dans tous les sens mais ne creuse aucune idée... C'est franchement dommage.
Surtout quand des choses comme celles ci : "Voilà un homme qui incarne l'image de quelqu'un qui est capable de sortir des produits du néant", estime-t-il. arrivent sur le papier. Jobs n'a jamais rien crée ex-nihilo, et donc le comparer à Thomas Edison ou Einstein est une mauvaise conception de son oeuvre.


Tu oublies ce que dit Michel Dubois... la méprise est bien précisée.


CITATION(JC Denton @ 7 Oct 2011, 21:48) *
Moi c'est plutot cet article que j'ai trouvé intéressant : Steve Jobs par Steve Wozniak

On y découvre que Jobs est beaucoup plus le coté commercial de Apple, Wozniak est le cerveau derrière...


Intressant aussi, mais je ne suis pas d'accord avec le côté uniquement commercial dont tu parles. On voit bien que Jobs a des idées, devançant ce qui n'existe pas encore même si il n'a peut-être pas lui-même les compétences pour le faire.
Et c'est un moteur... un chef d'orchestre créatif, et qui sait tirer le meilleur des gens, et des idées qui sont dans l'air mais non-abouties: la tablette, le multi-touch, etc...
JC Denton
Je n'ai pas dit uniquement commercial, mais c'est quand même Jobs qui à eu le culot de démarcher tous les magasins pour placer ses machines. Wozniak le dit lui même, il n'aurait jamais eu le courage de le faire seul. Même si Jobs s'intéressait au principe informatique, il était nettement plus fort dans le domaine commercial.
Et après comme tu dis, il a su mettre à plat des idées un peu incongrues, c'est ce qui à manquer à Microsoft, même si Bill Gates prévoyait le futur énorme d'internet, il n'a jamais su en tirer parti complètement.
Après l'un est complémentaire de l'autre, et c'est pour ca que l'équipe à marché.
Gamoul
Steve jobs était avant tout un artiste, il a su créer des choses que les gens ont admirées (même si ça n'est pas directement lui qui les a réalisées) et même si on peut reprocher un tas de chose à toutes ses créations, il y a quelque chose qui viens nous chercher, qui nous touche, qui fait que même si objectivement on se dit que c'est perfectible, on les aime comme ça.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec l'article du Monde, je pense que Steve Jobs représentait quelque chose de particulier chez beaucoup de monde, peut-être même quelque chose de non définissable, et c'est à ce titre que tant de monde tiennent à lui rendre hommage.
Comparer Steve à un "industriel comme les autres" c'est vraiment n'avoir rien compris au personnage.
Neomac
Intéressant cet article : merci Leopal !

Bye Steve et bravo pour tout ce que tu as fait pleure.gif
JC Denton
http://www.gametrailers.com/user-movie/hal...aylist=featured

Sur la génèse d'une de mes licences préférées : Halo. Steve Jobs était plutot fan lui aussi tongue.gif
fre2x3
Encore un lien "hommage" à Steve Jobs => @
Au fait, au salon de la Photo j'ai vu un QuickTake 100, j'avais oublié les débuts de la photo numérique biggrin.gif
atarxerxes
J'en ai un encore fonctionnel chez moi cool.gif
fre2x3
Bonne émission :
Leopal
Et un joli hommage musical:

Stay Hungry, Stay Foolish - A Band Tribute to Steve Jobs par Bravery In Battle



Très réussi. smile.gif
Cedmac
Hommage d'apple pour son fondateur à l'occasion du premier anniversaire de son décès, le 5 octobre 2011.
Lien
Vous trouverez ce message à la fin de la vidéo :
fre2x3
J'aime assez cet interview en France sur M6 :
JC Denton
http://uncovermac.com/#tribute

Un mac book pro edition spéciale Steve jobs, ca vous dit ?
fre2x3
en salle le 21 août
fre2x3
remontetopic.gif

bah oui c'est aujourd'hui la sortie de Jobs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.