Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de lenteur générale sur mon MacBook
iClan, le clan Mac > Public > Apple
skygwen
bonjour
après avoir fait une recherche qui n'a pas répondu à mes besoin je vous expose mon problème:
j'ai un souci de lenteurs au démarrage "environ deux minutes sur la pomme avant que la petite roue tourne" et "environ deux minutes sur un écran bleu puis gris"
ensuite après avoir faire mon code pour l'ouverture de session il me prend bien 5 minutes pour être opérationnel(partiellement) ma barre des taches et mon doc ne s'affichant pas dessuite;
une fois que cela est fait mon système est excessivement lent et le moindre truc que je veux faire me déclenche la petite roue multicolore.

j'ai déjà effectué un reset de la rame une vérification système, réparation et vérification du disque et les compte rendus me dises que tout fonctionne normalement.
j'ai également démarré en mode verbose et toujours rien !
même en démarrage sans extension c'est lent

j'ai regardé dans mes info système diagnostique et c'est marqué que le test a été ok au démarrage ainsi que dans mémoire car je croyais que j'avait une carte ddr3 de grillé et ba non ! donc là c'est moi qui rame !

je suis sous mac osx 10,6,8 sur macbook 2,26 GHz intel core 2 duo, mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3.

j'ai également effectué une commande fsck -fy en single utilisateur sans rien de mieux

merci d'avance
cordialement gwen.
Cedmac
Salut skygwen et bienvenue au iClan. biggrin.gif
Comment es-tu sûr que tu n'as pas une barette mémoire défectueuse ? Cela en a les symptômes pourtant...
fre2x3
Le DD est mort
polo1661
CITATION(fre2x3 @ 14 Nov 2011, 11:04) *
Le DD est mort



+1
skygwen
CITATION(Cedmac @ 14 Nov 2011, 10:54) *
Salut skygwen et bienvenue au iClan. biggrin.gif
Comment es-tu sûr que tu n'as pas une barette mémoire défectueuse ? Cela en a les symptômes pourtant...


car dans info système/mémoire/état des cartes OK
skygwen
CITATION(fre2x3 @ 14 Nov 2011, 11:04) *
Le DD est mort


alors pourquoi tous mes compte rendu sont il ok par exemple la vérif de disque et la commande fsky -fy aussi
Cedmac
Si une barrette est défectueuse, tu ne le verras pas dans les infos système (Idem pour ton DD).
L'Info système est juste bon pour te donner les infos de ton système (comme sont nom l'indique biggrin.gif ), mais pas lorsque qu'une pièce est défectueuse.
skygwen
CITATION(Cedmac @ 14 Nov 2011, 12:13) *
Si une barrette est défectueuse, tu ne le verras pas dans les infos système (Idem pour ton DD).
L'Info système est juste bon pour te donner les infos de ton système (comme sont nom l'indique biggrin.gif ), mais pas lorsque qu'une pièce est défectueuse.


alors y à t il un moyen de contrôler cela ?

mais pour le HD j'ai téléchargé SMARTReporter.app il me dit que l'état smart du HD est ok avec intervalle de 60
Gamoul
Vérifie dans les préférences de ton compte si il y a beaucoup d'éléments qui s'ouvrent au démarrage. Essaye de créer un nouveau compte vierge pour voir si le problème persiste. Regarde dans le moniteur d'activité si un processus consomme beaucoup de CPU (afficher tous les processus dans le menu en haut)
polo1661
smart reporteur ma dit que mon DD était OK meme le jour où il n'a plus démarré ...
fait un time machine
skygwen
avec un nouveau compte c'est carrément fluide

mais le démarrage est un peut lent sur la page grise de la pomme.
Gamoul
Vérifie les éléments qui s'ouvrent automatiquement au démarrage sur ton compte alors.
skygwen
CITATION(Gamoul @ 14 Nov 2011, 13:42) *
Vérifie les éléments qui s'ouvrent automatiquement au démarrage sur ton compte alors.




J'ai juste smartreporter
C'est bizarre quand meme ce truc
Et si je recré un compte admin et efface l'autre je vais perdre des donnés?
polo1661
j'avais dit time machine !!

si c'est tu a touché au compte principal (administrateur) ça se presente mal pour tes dossier..

et pour ton ordi tu peu tenter une clean install
fre2x3
+1 avec polo, avant de faire quoique ce soit, fait une sauvegarde de tes données wink.gif
skygwen
Pour l'instant j'ai rien effacé j'ai juste testé avec un nouveau compte standard
Mais je vais faire une sauvegarde time machine.
Et ensuite je fait quoi ? Je recré un compte admin ? Ou je formate avec mon dvd d'installation ?
polo1661
formate avec ton dvd et reformate ton DD avec l'utilitaire de disque

et le mieux c'est de faire toute tes sauvegardes a la main ... car time machine pourrai te réinstaller les cochonneries qui ralentisse ton MB
skygwen
Bon ok mais je vais laisser se loisir au type du sav apple au moins je serai fixé et ça m'évitera de faire de bêtises
Je vous tiens au jus dès que j'ai les résultats ça pourra servir à qulqu'un d'autre
RooKMooT
Le type du SAV il ne fait pas de sauvegarde avant d'intervenir, alors prend tes précautions.
skygwen
CITATION(RooKMooT @ 14 Nov 2011, 15:44) *
Le type du SAV il ne fait pas de sauvegarde avant d'intervenir, alors prend tes précautions.


Merci de me prevenir mais c'est bon je lui ai dit et il l'a marqué sur la fiche de dépos il va le faire
Acid
C'est le nouveau jeu du iclan ? Pom Sav ? dingue.gif

Bon j'essaye le niveau 2 ... as tu differents trucs machins bidules usb connectes à ta machine en dehors du clavier/souris (standard) ???
skygwen
CITATION(Acid @ 14 Nov 2011, 16:57) *
C'est le nouveau jeu du iclan ? Pom Sav ? dingue.gif

Bon j'essaye le niveau 2 ... as tu differents trucs machins bidules usb connectes à ta machine en dehors du clavier/souris (standard) ???


non j'utilise toujours mon pad et quasiment jamais de souris ni d'autre truc
benix26
Pour jouer c'est pas un peu chaud au pad tongue.gif
skygwen
CITATION(benix26 @ 14 Nov 2011, 20:13) *
Pour jouer c'est pas un peu chaud au pad tongue.gif


je joue quasiment jamais sinon j'utilise une souris sans fil wink.gif
Acid
blink.gif Tu es sur que tu ne confonds pas le Iclan avec Macbidouille ???? blink.gif
skygwen
Eu non seulement quand je joue je suis sur ma partition windows, peut etre que le probleme vien de la non?
skygwen
bon et bien le technicien m'a appelé et n'a pas trouvé de problème important à part le teste de lecture et écriture qui c'est avéré très très lent donc que le moteur du DD est mortadelle sad.gif
cela va me revenir à 150 € avec un DD de 500 Go ohmy.gif

j'aurai jamais cru en tuer un quand même, mais il faut dire qu'il à fait pas mal de voyage à l'étrangé donc je relativise !
Gamoul
à mon avis il raconte un peu n'importe quoi mais bon...

Tu n'as pas dit ce que donnait le moniteur d'activité.
fre2x3
Bah non j'avais les mêmes symptômes sur mon vieux PB et après le changement du DD plus de souci wink.gif
Gamoul
Peut-être, mais un gars qui dit que le disque dur est lent parce que son moteur est mort me fait bien rire quand même. D'une manière générale y a des tas de choses à vérifier avant d'incriminer le disque dur, et dans ce cas particulier puisque ça semble mieux marcher avec un compte utilisateur neuf, et qu'en plus l'état SMART du disque est bon, le disque est hors de cause.
polo1661
CITATION(skygwen @ 15 Nov 2011, 19:15) *
bon et bien le technicien m'a appelé et n'a pas trouvé de problème important à part le teste de lecture et écriture qui c'est avéré très très lent donc que le moteur du DD est mortadelle sad.gif
cela va me revenir à 150 € avec un DD de 500 Go ohmy.gif

j'aurai jamais cru en tuer un quand même, mais il faut dire qu'il à fait pas mal de voyage à l'étrangé donc je relativise !



Prend un SSD au moins tu changera pas pour rien !
skygwen
CITATION(Gamoul @ 15 Nov 2011, 20:07) *
à mon avis il raconte un peu n'importe quoi mais bon...

Tu n'as pas dit ce que donnait le moniteur d'activité.



je n'avait justement pas grand chose qui mangeai de la mémoire c'est pour cela que c'était bizarroïde.

il a essayé l'ordi avec un autre disque et il a marché très bien donc il en a déduis comme dit plus haut.
skygwen
CITATION(polo1661 @ 15 Nov 2011, 22:41) *
CITATION(skygwen @ 15 Nov 2011, 19:15) *
bon et bien le technicien m'a appelé et n'a pas trouvé de problème important à part le teste de lecture et écriture qui c'est avéré très très lent donc que le moteur du DD est mortadelle sad.gif
cela va me revenir à 150 € avec un DD de 500 Go ohmy.gif

j'aurai jamais cru en tuer un quand même, mais il faut dire qu'il à fait pas mal de voyage à l'étrangé donc je relativise !



Prend un SSD au moins tu changera pas pour rien !



eu c'est quoi un ssd ?
skygwen
CITATION(Gamoul @ 15 Nov 2011, 22:11) *
Peut-être, mais un gars qui dit que le disque dur est lent parce que son moteur est mort me fait bien rire quand même. D'une manière générale y a des tas de choses à vérifier avant d'incriminer le disque dur, et dans ce cas particulier puisque ça semble mieux marcher avec un compte utilisateur neuf, et qu'en plus l'état SMART du disque est bon, le disque est hors de cause.


je suis un peut d'accord avec toi ! mais bon je n'avait pas de solution donc je n'allai pas attendre quinze ans non plus wink.gif
polo1661
ICI
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.