Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [R.U.S.E] RTS sympathique!
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Leopal
Hier, cherchant un peu de stratégie - genre que j'ai toujours apprécié - pour me changer un peu, je me suis laissé tenter par R.U.S.E; le choix étant assez limité sur Mac, et ayant adoré Blitzkrieg il y a une dizaine d'année, j'ai franchi le pas. Je ne suis pas déçu! smile.gif

D'abord quelques généralités: l'époque, 39-45. Tous les camps sont représentés, (même les français tongue.gif ) on retrouve la classique gestion de ressources, le but commun à de nombreux jeu de poutrer l'adversaire, mais avec une nouveauté, (d'ou le nom du jeu) les ruses.
On peut (au choix, et pour certaines en même temps) : observer un silence radio pour ne pas donner d'infos sur sa présence, envoyer un espion, camoufler ses troupes, faire de fausses attaques ou de faux bâtiments, motiver ses troupes ou démotiver celles de l'adversaire, etc... ce qui apporte un vrai plus au jeu. (à tester sur de vrais joueurs, cependant)

Pour plus d'infos, je vous renvoie au test de jeuxvideo.com.

Pour moi qui du temps de AoE appréciait autant de construire que guerroyer, on ne peut pas dire que l'on retrouve le plaisir de la construction ici, par contre le combat est bien foutu.
Le jeu au plus large représente une carte d'état-major:



Et plus l'on se rapproche , plus on accède aux détails:





En ville, presqu'au plus prêt:



Me 262 sur l'aéroport:



Si il y a du monde pour tester le multi, je suis dispo. Débutant accepté, pro des RTS aussi pour qui cherche une proie facile. cho.gif
benix26
CITATION(Leopal @ 7 Dec 2011, 18:58) *
Pour plus d'infos, je vos renvoi au teste

C'est pas de ma faute à moi tongue.gif
Leopal
Ooooh biggrin.gif
AnGeL
ce jeu est vraiment très prenant mais le seul probleme est la config requise: 3 GHz de processeur et 4G de ram Oo
titimoby
Oula, c'est si gourmand que ça ?
bon, ça me tente mais je vais attendre le changement de machine avant.
Leopal
CITATION
Intel i7 à 2.2Ghz et plus


Dixit Macgames... wink.gif
titimoby
un i7 à 2,2 ?
c'est de l'ironie ou bien c'est vraiment un gouffre ?
Parce que des i7, y en a pas de partout smile.gif

et puis mince, 30€ la version Mac, j'attend les soldes de Noel smile.gif
UrbanRetro
Autrement dit, avec mon core 2 duo je vais avoir du mal pleure.gif
Leopal
En baissant les détails ça doit passer, je suppose...

CITATION(titimoby @ 7 Dec 2011, 21:17) *
un i7 à 2,2 ?
c'est de l'ironie ou bien c'est vraiment un gouffre ?
Parce que des i7, y en a pas de partout smile.gif

et puis mince, 30€ la version Mac, j'attend les soldes de Noel smile.gif


Ben moi sur un i5 à 3.6 ca passe bien en "élevé". happy.gif Et 30€ le RTS récent, c'est plutôt peu cher je trouve, quant on compare au reste...
titimoby
Je vais finir par me laisser tenter, je me connais smile.gif

Pour le prix, c'est juste fatiguant de devoir acheter plusieurs mois (années ?) après nos jeux Mac pendant que leur équivalenbt PC se trouve à 10€ voire n'est plus en vente.

Je n'ai rien contre le fait de payer un bon jeu, et il m'arrive même d'en payer des mauvais biggrin.gif
AnGeL
leopal > moi c'est ce que je trouve en regardant sur steam

Edit: oui tes chiffres sont bon,... pour des i7 sauf que pour l'instant la plupart on encore des core 2 duo
Neomac
Il a l'air pas mal ce jeu rolleyes.gif

Quelqu'un a un retour avec un Mac équipé d'un Core2Duo ???
titimoby
Bon, quand j'ai une bonne grosse journée de merde, je suis comme une minette, faut que je claque de l'argent smile.gif

Heureusement, mon shopping de ce soir ne sera pas trop couteux : 29,99 wink.gif

J'aurais le plaisir de tester ça dès demain soir, madame est de sortie.
titimoby
je viens de faire les 2 petites missions du début de campagne, ça tourne nickel sur mon iMac de 2007.
21" Core2Duo 2.4 Ghz, 4 Go de RAM et HD 2600 Pro 256 MB

ça à l'air sympa, il faut que je voie comment réaffecter le bouton de pivot de caméra, le central par défaut mais ça ne me va pas.
Leopal
Ah, je me doutais que le minimum requis était un peu fantaisiste... smile.gif Up pour une petite partie en multi, je vais créer le sujet de ce pas.
Leopal
Deuxième bilan après une vingtaine d'heure de jeu, (comment no-life?) c'est vraiment prenant et bien foutu. w00t.gif

Les gameplay des differentes nations sont assez variés d'après ce que j'ai pu tester, et lire: les deux grosses nations sont les US (pas de faiblesses) et les Allemands (des blindés uber).
Les français sont bien dotés en défense, les anglais en aérien, les russes en artillerie, les italiens sont ouique, impossible de gagner avec eux en moyen (contre l'IA donc) jusqu'ici... il doit y avoir moyen de le faire, mais même en rush en début de jeu (leur force supposée: des unités peu chères et rapides à construire) ça ne passe pas, du moins pour le moment...
Je n'ai pas encore vraiment testé les Japonais qui viennent d'ailleurs dans un pack à part.

Je ne peux qu'encourager les fans de RTS à acheter ce jeu suberbe. Bon c'est pas tout ça, j'y retourne. tongue.gif
Leoparder
J'ai peur de tenter, je ne sais pas ... Ca a l'air compliqué à comprendre et à manipuler.
Leopal raconte nous la prise en main au départ et puis au bout de 10 heures de jeu !
Leopal
Il y a une petite part de gestion de ressources: des dépots. (contre l'IA c'est facile ils sont plutôt tranquilles)
Il faut comprendre quelles unités marchent contre quelles autres: anti-tank contre les tanks, anti-air contre les avions, artillerie pour le pilonnage lointain, bombardiers pour détruire les dépots et batiments adverses, chasseurs pour les protéger ou attaquer les unités au sol...
Il faut saisir un peu ou se placer sur la map, par exemple eviter de laisser ses troupes au mileu d'un champs à découvert en attendant que l'artillerie ou l'aviation adverse les trouve, c'est du bon sens... tongue.gif
Assimiler les ruses se fait assez vite, et je pense qu'avec ça et les differents gameplay des nations (avantages, faiblesses) chacun peut trouver une façon de jouer qui lui convient. smile.gif

Bref, ca n'a rien de compliqué, il faut un peu de prise en main et ne pas commencer par jouer contre les Allemands IA en moyen, c'est tout... tongue.gif
On comprend les bases en 2/3 batailles contre l'IA en facile, après on progresse facilement. Prendre les américains pour commencer est pas mal pour se faire la main, ils sont bons en tout. Les allemands sont mieux mais plus chers...
benix26
On est obligé de passé par Steam pour jouer en multi ou pas ?
Leopal
On est. smile.gif
benix26
peur.gif rifle.gif cry.gif mad2.gif rocket.gif
Leopal
Pourquoi? Ca marche très bien... enfin je suppose que l'on est, je ne sais pas même pas si on peut se passer de Steam pour lancer le jeu. J'avoue n'avoir pas cherché: tant que ça marche...
benix26
Parce que steam est vraiment très énervant et qu'il ne propose même pas l'achat par carte virtuelle ph34r.gif
Leopal
J'ai acheté chez MacGames, qui m'a envoyé un serial, que j'ai rentré sur Steam, et dl du jeu sur Steam. smile.gif
Leopal
AnGeL, UrbanRetro, Neomac, Leoparder, Benix26... vous nous rejoignez? On pourrait se faire des parties d'enfer en 3v3 ou 4v4. smile.gif
fre2x3
Il faut l'icone du jeu pour l'ajouter à l'organisateur de parties
(Applications/jeu.app (clique droit) Contents/Resources/fichier.icns)
Leopal
Ok, je m'en occupe. smile.gif

CITATION(Leopal @ 16 Dec 2011, 17:21) *
AnGeL, UrbanRetro, Neomac, Leoparder, Benix26... vous nous rejoignez? On pourrait se faire des parties d'enfer en 3v3 ou 4v4. smile.gif


Ou d'autres! Et si vous n'êtes pas convaincus.... smile.gif

CITATION(Gameblog)
Avec son rythme bien plus lent que ses concurrents, mais son approche réellement stratégique plutôt que tactique, R.U.S.E joue la carte des batailles à grande échelle subtiles pour une aventure en solo comme en multijoueurs pleine de rebondissements et de finesse. Notamment grâce à son système de ruses absolument jubilatoire qui s'agence parfaitement avec vos stratégies d'attaque et de défense. A vous d'ailleurs de tout faire pour dévoiler votre jeu au dernier moment et jouer la surprise pour remporter la victoire ! En gros, il s'agit d'un titre que l'on aborde comme un véritable général trois étoiles, avec recul et intelligence. Pour résumer, R.U.S.E. est une perle dans le monde de brutes du jeu de stratégie en temps réel, il offre une alternative réfléchie àStarCraft II et qui mérite le détour, ne serait ce que pour découvrir une autre manière de faire la guerre, finalement plus proche de la réalité… Bravo Eugène... Là, tu nous as sorti le grand jeu !


CITATION(Gamekult)
Si vous aimez les jeux de macro-stratégie et que vous avez l'intention de foncer en multijoueur sans même prendre le temps de vérifier s'il existe une campagne solo alors n'hésitez pas à vous jeter sur R.U.S.E.. Original malgré son contexte incroyablement classique, le jeu d'Eugen Systems propose effectivement un gameplay subtil renforcé par l'intégration d'un système de ruses particulièrement jouissif. Espionner ses petits camarades, planquer nos unités avant d'attaquer, préparer des attaques fictives, etc, etc : autant de fourberies que l'on s'amusera beaucoup à exploiter pour triompher de nos adversaires en multijoueur.


CITATION(jeuxvideo.com)
Superbe jeu de guerre mixant avec bonheur tous les éléments du genre, le soft d'Eugen Systems constitue une véritable bouffée d'air frais dans l'univers un peu vicié des STR. Le titre parvient en effet à associer avec intelligence une gestion fine des troupes placées sur le terrain, une stratégie d'ensemble incluant la collecte d'or, la production d'unités et l'utilisation de subterfuges vicelards tout en restant largement compréhensible, lisible et diablement nerveux. Il s'agit là d'une remarquable performance ! Gageons d'ailleurs que les joueurs qui se laisseront conquérir passeront de nombreuses nuits en ligne, afin de prouver au monde leur talent de commandant.


A vos CB! gunsmilie2.gif
fre2x3
Organisation des parties est à jour.
Leopal
Je ne sais pas si ça va servir beaucoup ici, heureusement on est déjà neuf dans le groupe Steam RUSE & Mac, et ça joue tous les jours. smile.gif
Leopal
Ca monte, on est 17. smile.gif
Et R.U.S.E est en solde à 20€ sur Steam, jusqu'au 2 janvier.
ankane971
bonjour a tous, je suis tout nouveau chez vous et je suis heureux de voir que vous jouez a R.U.S.E carj'ai un petit souciconcernant Steam. Comme toi Leopal après avoir acheté le jeux sur macgames, on m'a envoyé le sérial du jeux que je devais ensuite instaler avec Steam. Et c'est là que ca ce complique car au moment de l'instalation, un message me dit que Steam est saturé et me demande de réessayer dans quelques minutes... dry.gif CA fait maintenant 3 mois que j'éssaye désespérément!!! merci pour votre aide rolleyes.gif
Tsukama
Steam est connu pour ce genre de problème : serveur inaccessible pour le téléchargement de jeu, leur mise-à-jour etc...

Il me semble que le mieux est de désinstaller/réinstaller Steam.
ankane971
Merci pour ton aide Tsukama, je vais éssayer ca!! rolleyes.gif . je te tiens au courant...
ankane971
Merci 1000 fois a toi mon ami!!! ca a marché!!! je vais pouvoir enfin jouer !!!!!!!! rolleyes.gif teehee.gif rolleyes.gif teehee.gif
Tsukama
Si jamais tu cherches du monde pour jouer à Ruse, il y a une petite communauté mac sur Steam mise en place par un de nos membres : RUSE & Mac.
Ce qu'il faut que tu saches, c'est que Ruse ne permet pas de jouer entre plateformes différentes, à savoir PC VS Mac. Donc tu es cantonné à te trouver des joueurs mac pour jouer...
Leopal
Des parties de RUSE sont crées, je vois? smile.gif
Gamoul
Uniquement pour test du système smile.gif
Après si quelqu'un veut en créer une pour de vrai, pas de soucis tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.