Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Se servir d'un MBP comme unité centrale ?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
SteakFrites
Bonjour bonjour tout le monde,

Voilà en fait je vous sollicite parce que je suis confronté à un problème d'envergure mac-esque !
Je joue pas mal à Starcraft 2 sur un MacBook Pro 15" 2,4 Ghz de 2010 et il se trouve que récemment j'ai récupéré un écran 23". En fait je voudrais ré-arranger mon bureau de façon à avoir un poste de jeu en quelques sortes, je m'explique :
Je me demandais si en branchant l'écran sur le macbook en y rajoutant une souris et un clavier (là est le dilemme de l'acheter ou pas) et puis le casque en usb il était possible de jouer ? J'ai peur que ma config ne soit pas suffisante en fait, le macbook me servant alors d'unité centrale un peu. Je me servirais éventuellement de l'écran du macbook pour la navigation sur internet en parallèle ou autre chose pendant que sur le grand écran j'aurais SC2. Aussi je fais un peu de MAO donc je pourrais switcher plus facilement entre les logiciels avec deux écrans.
Donc en fait j'aimerais savoir si quelqu'un a cette configuration ou une proche et si ça marche bien niveau performances ? Il n'y aura pas de problèmes vu le nombre de périphériques ? Ça m'embêterait pas mal d'investir dans du matos pour que ça ne fonctionne pas unsure.gif

Car après si c'est possible je m'achèterais bien un clavier mécanique genre Steelseries 6GV2 (c'est bien compatible mac ?) voire une nouvelle carte son externe...

Merci pour votre aide,
Je suis nouveau sur le forum et je tenais à dire un grand bravo pour cette véritable source d'informations pour la petite communauté des joueurs mac ! cool.gif

Clément
UrbanRetro
Etant possesseur d'un Imac je peux me tromper, mais si j'ai bien compris au final tout ce que tu fais c'est rajouter un écran, un clavier et une sourie? Je ne vois pas ce qui peut empêcher ça smile.gif
Leoric
Pour la souris et le clavier, tu n'as rien à craindre, ce n'est pas ça qui risque de ralentir tes performances en jeu.
En revanche, avec l'écran 23" et au vu des caractéristiques de ta machine, ce sera hélas le cas.
De plus, je précise que tu ne peux utiliser un second écran lorsque tu joues à SC2 en mode pleine écran : celui-ci devient noir (ou s'éteint ?). Tu es obligé de passer par le mode fenêtré. Pour un FPS, rien de dramatique mais dans un jeu de stratégie, ton curseur va souvent au bord de la fenêtre et finis par sortir : donc injouable en somme.
Ce que je te conseille personnellement pour jouer, c'est de n'utiliser que ton MacBook Pro et son (petit) écran accouplé à ton casque, ta souris et ton clavier externe. Mets l'écran 23" de coté et tu t'en servirai uniquement pour ce qui est des tâches bureautiques.

Si dans un futur plus ou moins proche tu finis par te dire que ta machine n'est plus assez puissante pour jouer, tu n'auras qu'à acheter une unité centrale et l'attacher à tout ton équipement wink.gif
Leopal
J'ai eu longtemps un MBP comme machine de bureau avec le 23" Apple en écran principal, pas de souci. Si ce n'est que pour le jeu effectivement, ta machine sera plus à l'aise sur l'écran du portable que sur un 23' si c'est un jeu gourmand.
benix26
Je suis en accord avec les autres ayant fait à peu près la même expérience wink.gif
Un petit hors-sujet mais bon : c'était quelle jeu de stratégie ou les deux écrans marchaient ? happy.gif
Gamoul
Rien n'empêche de régler la résolution de l'écran externe sur une résolution moins haute pour avoir plus de vitesse. C'est moins beau, mais ça permet de limiter la casse.
SteakFrites
Ah d'accord merci j'ai bien fait de demander alors ! innocent.gif
Sachant que je joue en quasiment tout Low au niveau des graphismes pour être sur de n'avoir aucun ralentissement, et que j'ai pas réellement besoin d'une navigation web ou quoi que ce soit en parallèle, ça devrait marcher quand même ? Parce que j'aime bien la qualité de l'écran du MBP mais bon avoir 8" supplémentaires ça ne me dérangerait pas des masses tongue.gif
Donc je peux acheter le clavier sans grande peur ? Vous sauriez pas par hasard si le Steelseries 6GV2 est compatible mac ? Au cas où... happy.gif

En tout cas merci pour vos réponses rapides !
Leopal
Moi j'avais un clavier Apple avec mon MBP, c'est le plus beau. tongue.gif
fre2x3
CITATION(SteakFrites @ 14 Dec 2011, 18:51) *
Vous sauriez pas par hasard si le Steelseries 6GV2 est compatible mac ?
Le topic claviers c'est ici
polo1661
j'adore l'idée d'"accouplé" un MBP et un casque c'est une belle image ! w00t.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.