Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iCLG
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Leopal
Probablement un concurrent de moins pour les Apple Store, bientôt:

CITATION(McBi)
La société devrait publier dans la matinée un communiqué dans lequel elle annoncera être en cessation de paiement. Elle sera très certainement mise dans la foulée en redressement judiciaire et il y aura forcément une enquête poussée car elle est côtée en bourse.
On connaîtra à cette occasions les parts de responsabilité de chaque partie dans cette affaire. Notez qu'il y a de très fortes chances (pour ne pas dire une certitude) que les petits actionnaires se considérant comme floués se pourvoient en justice contre les dirigeants et/ou contre Apple pour tenter de récupérer une partie de leurs "billes".


J'avais l'habitude de prendre mes machines chez eux. mellow.gif
Il est loin le temps ou Apple survivait grâce aux boutiques et aux pros. Pas de nouveaux MacPro alors que les processeurs sont disponibles depuis un mois, disparition organisée des resellers en refusant de les livrer, mise en vente de logiciel pas aboutis, (Final Cut X) arrivée des Malware...
Certes les produits restent meilleurs que la concurrence, mais le succès aidant l'âme d'Apple a disparu. C'est triste. sleep.gif
polo1661
à chaque fois que j'ai acheté chez eux j'ai eu des merdes de livraison, frais et materiel mort prématurément !
Leopal
Pas de bol; perso je n'ai jamais eu de problème.

CITATION(McBi)
Devant la situation qui ne peut être pire eBizcuss va porter plainte contre Apple devant le tribunal de commerce de Paris et les autorités de la concurrence pour 3 motifs:
abus de position dominante,
abus de dépendance économique,
concurrence déloyale.


J'espère qu'Apple va prendre cher, ingrats qu'ils sont d'avoir oublié que c'est aux resselers qu'ils doivent leur survie, jusqu'à une époque très réçente... s_8_(.png
Leopal
CITATION
ça sent le sapin...


Le cercueil est clos... sleep.gif

CITATION(McBi)
De manière très claire, tous les points de vente ferment, tous les employés sont licenciés et les actifs de la société seront revendus pour venir combler une partie des dettes, avec une priorité pour l'état et les organismes sociaux.
Ebizcuss et son enseigne iCLG ont en résumé disparu hier dans la journée. C'est un terrible coup, surtout pour les 200 employés qui se retrouvent tous au chômage !
atarxerxes
Vente aux enchères des biens de iCLG/eBizcuss cette semaine : http://www.macg.co/news/voir/257234/ebizcu...es-particuliers

Dimanche 30/09 à 9h30 :
http://www.interencheres.com/ventes_aux_en...te=201209300015
Tsukama
Ca tombe bien, je comptais remonter sur Paris pour le week-end. Il y aura peut-être quelques bonnes affaires. Personnellement, je serai bien intéressé par un écran ou un nouveau MBP si c'est vraiment intéressant niveau prix.
Certains y seront aussi ?
JC Denton
J'aimerais bien savoir le prix de base d'un iPad pour la vente. Si c'est vraiment intéressant j'irais bien jeter un coup d'oeil.
atarxerxes
J'hésite à y aller.

Pour les prix, il faudra ajouter 14,3 % de taxe sur le prix victorieux de l'enchère.
Je ne sais pas trop comment on paye également (est-ce avec un chèque normal ou pas,...?)
Cedmac
Pour le paiement, extrait du règlement :


Sinon, il risque d'y avoir un monde fou !
Du "Apple" neuf et (éventuellement) pas cher, autant vous dire que tout le monde va y aller.
Et plus il y a de monde à des enchères, moins ça vaux le coup.
Leopal
Si tout le monde se dit ça... tongue.gif J'y passerai peut-être pour un portable, je verrai selon les prix.
atarxerxes
Merci pour la réponse Cedmac happy.gif effectivement il suffisait de lire

Je crois que je vais essayer d'y aller, histoire de voir plus comment ça se passe que d'acheter un truc...
guillôme
CITATION(atarxerxes @ 24 Sep 2012, 18:18) *
Pour les prix, il faudra ajouter 14,3 % de taxe sur le prix victorieux de l'enchère.


A priori sur les forums, on parle de prix HT pour les enchères donc aux frais de 14,3%, il faudrait ajouter 19,6% de taxes tva.

Ce qui veut dire en gros 35% de frais. Pour faire une "bonne" affaire, il faut donc viser au minimum 50% de rabais sur le prix public TTC de l'objet mis aux enchères... compte tenu des aléas sur l'état du matériel.
Cedmac
@Guillaume : tu n'as pas bien lu mon message précédent. Il est indiqué "frais : 14,352% TTC" - Donc, pas de frais de TvA en plus. Juste les 14,352 % en tout.
Leopal
50% hors frais me parait un bon objectif, je n'irai pas plus haut. Avec en vue un MBA 11" ou 13", voire un MBP 13"...
Tsukama
Vous pensez que ce sera tellement bondé qu'on n'aura pas de bonnes affaires ou que je me fais un peut trop de soucis ?
J'ai vu que ça a été pas mal relayé sur le net...
Leopal
Probable qu'il y aura foule, j'irai voir quand même si c'est jouable.
Leopal
CITATION
Pour toute question sur la garantie des ordinateurs neufs par APPLE, les contacter au 0800 046 046


Hmm... quelqu'un l'a fait?
Tsukama
Non pour ma part. Mais j'imagine qu'on devrait avoir l'an de garanti offert à compter de la date d'achat non ?
Leopal
Ben c'est la question... je viens de tenter, sous réserve parce que la nana n'avait pas l'air très sûre d'elle, la garantie commencerait à la date d'achat des machines par iCLG. Mais ça me parait pas très cohérent. Je crois qu'on va y aller à l'aveugle, et savoir ce qu'il en est si il y a un problème.

Lu sur McBi:

CITATION
Autre infos, dans le cadre de produit acheté aux enchères, il n'y à pas de garantie (donc si c'est en panne c'est bon à jeter).


CITATION
La garantie Apple est internationale, et appliquée d'apres le numero de série de la machine. Meme sans facture on peut faire jouer la garantie.
Par contre, effectivement, vu que la machine n' a probablement pas été enregistrée par ebizcuss, je ne sais pas comment ça se passe..


La seule certitude, c'est qu'il n'y en a pas...
Leoparder
Le numéro de série n'est valable pour tracer une garantie, que si vous avez donné une preuve à Apple de l'achat.
Pour ma part par exemple, il a fallu que je donne la preuve de mon achat lorsque j'ai eu une réparation alors que la machine venait de l'Apple Care !!
Gamoul
Normalement un numéro de série suffit. Sauf que ça active la garantie à la date de fabrication de la machine.

Donc par défaut, une machine est garantie un an à partir de sa date de fabrication, uniquement avec le numéro de série.
Entre la date de fabrication + 1 an et la date d'achat + 1 an il faut une preuve d'achat.

Leoparder normalement dans le cas d'un AppleCare c'est enregistré chez Apple donc il n'y a pas besoin de facture. Si on t'en a demandé une, c'était juste pour t'emmerder tongue.gif
Tsukama
Il y en a qui y sont allés ? Le problème de la garantie m'a un peu refroidi...
atarxerxes
Je me suis réveillé à 9h30 donc je n'y suis pas allé finalement happy.gif
Cedmac
Petite précision : vous pouvez suivre et même participer aux enchères sur internet ! wink.gif

adresse su site web : https://moniteurlive.webzone-secure.org/

Pour ceux qui veulent se rendre compte, voici quelques enchères, la plus part enportées par internet. Dépêchez-vous, max 17h00...
(PS : n'oubliez-pas les frais de 14,352 % TTC à ajouter au prix de l'enchère gagnante...)

























JC Denton
Ca m'a pas l'air franchement intéressant si ?
Leoparder
Non, sauf le MacPro !
Cedmac
En effet, comme l'avait prédit gamoul, seul les MacPro valent le coup car c'est moins recherché.

J'ai vu un iMac 27 partir pour 1450 euros + 208,104 (14,352% de frais) = 1658,104 euros, alors que le même en neuf sur l'apple store : 1649 euros !!
laughing1.gif
Leopal
Bonne prédictrion en l'occurence, il y a eu de bellles prises sur les MacPro.
Aussi quelques moyennes affaires sur certains portables, (MBA 13" et MBP, -200 euros) beaucoup de très mauvaises... dans l'ensemble la salle était assez connaisseuse et les enchères internet parfois du pur délire. (la salle parfois hilare, ou applaudissant)
Je suis rentré sans le MBA 11" souhaité, mais l'ambiance était bonne. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.