Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Souci avec les touches de fonctions
iClan, le clan Mac > Public > Apple
titimoby
J'ai un truc étrange avec mon clavier.
Jusqu'au changement d'iMac, j'utilisais un DiNovo de Logitech et pour certaines applis (Eclipse par exemple) il m'arrivait de changer le réglage "Utiliser les touches F1...comme des touches de fonctions standard"
Je pouvais donc utiliser les F5/6/7/8 qui sont dans ce cas mappés sur les fonctions de debug.
Pour utiliser quand même les fonctions apple, le Fn+F8 marchait très bien.

Je viens de me rendre compte, en voulant bosser pour le thread java wink.gif , que mon clavier apple bluetooth ne voulait pas se comporter correctement.
Quelque soit mon réglage de clavier, la touche F5 m'affiche toutes les fenetres de l'appli courante et F6 l'ensemble des applis et leurs fenêtres.
et Fn+F5 et Fn+F6 font la même chose...

c'est connu ou bien c'est moi qui ait raté une évidence ?
Leoric
F5 et F6 sont peut-être réglées comme touches actives dans les préférences de Mission Control ? (si tu es sur Lion)
titimoby
Je ne comprends pas bien.
Oui, F5 et F6 sont des raccourcis déclarés pour des fonctions de Mission Control.

Mais ça reste vrai quand je branche le DinoVo.
Dans ce cas là, il faut que j'utilise Fn+F5 pour le même résultat, mais je récupère l'usage de F5...

C'est étrange tout ça...
Encore un bonus grace à mon passage sous Lion ? wink.gif

Edit: oui, F5 et 6 ne sont pas dans les réglages par défaut. (et je viens de poutrer mes réglages persos en cliquant sur par défaut wink.gif )
Leoric
Tu as installé un driver avec le DinoVo ?
Ça semble être un problème lié uniquement avec le clavier bluetooth Apple où la touche F5 est configurée pour activer Mission Control sur Lion.
titimoby
Pour conclure sur ce souci, j'avais un grave problème partagé entre MacOSX et le truc entre le clavier et la chaise wink.gif

J'avais des raccourcis définis à plusieurs endroits pour F5/F6 et repasser par la config de départ m'a permis de ne pas refaire la bêtise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.