Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iMac 3,1Ghz version 2011 ?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Bast
Bonjour,

Le Mac Pro de mon père datant de 2008 ou plus est tombé hier soir en jouant à Diablo3 wink.gif.

Du coup, je lui conseille de repartir plutôt sur la gamme iMac et après quelques recherches je me dis que le meilleur achat serait le 27" 3,1Ghz avec 8Go de RAM et la carte graphique à 2Go de RAM.

Mes arguments :
CITATION
- La gamme d'iMac a pile un an et devrait être renouvelée cette année mais on en sait pas encore trop (peut-être cet été). Les rumeurs parle d'une augmentation de seulement 10% de la performance et d'un changement de design (pas forcément une bonne chose, baisse des coûts et de la qualité de la gamme, plus "low cost"). La gamme d'iMac en vente actuellement reste donc une valeur sûre et avec peu de soucis (et qui cartonne depuis un an).
- Sur cette gamme d'iMac, je te conseille le haut de gamme 27" 3,1Ghz notamment pour sa carte graphique de base, la AMD Radeon HD 6970M avec 1 Go
- Sur les upgrades :
* inutile de le pousser avec le i7 quadricœur à 3,4 GHz tu ne verras aucune augmentation de performance par rapport au 3,1Ghz. Il fera ne fera que plus chauffer c'est tout. Source : http://www.macgeneration.com/news/voir/198...i5-sandy-bridge
* Il faut savoir que le iMac 3,1 Ghz est plus performant que les derniers Mac Pro 3,3Ghz de 2010
* 8Go de RAM c'est OK
* Disque dure : c'est là le problème. Disque dure Serial ATA de 1 To + disque SSD de 256 Go serait le mieux c'est sûr, mais 600€ de plus c'est du vol. Je pense que ca vaut le coup d'attendre avant d'acheter du SSD à ce prix.
* Carte graphique : 100€ pour doubler la RAM de la carte graphique me parait correct. Tu peux prendre l'option à long terme ca sera un bon investissement.


Votre avis ? Est-ce un bon achat ? Des problèmes de connus sur ce modèle ?

Merci d'avance smile.gif
Leoric
Les problèmes connus sur les iMac 27" sont les tâches à l'écran, ce qui est plutôt embêtant pour un tout-en-un sad.gif
Je pense aussi que guillôme a bien détaillé le problème qui pouvait surgir au niveau de la carte graphique à cause d'un refroidissement peu performant dans les iMac (24" ou 27").

Il faut voir ce que donne le changement de design, peut-être que ce problème sera réglé une bonne fois pour toute wink.gif
Louis92
CITATION(Leoric @ 21 May 2012, 10:35) *
Je pense aussi que guillôme a bien détaillé le problème qui pouvait surgir au niveau de la carte graphique à cause d'un refroidissement peu performant dans les iMac (24" ou 27").

Ce problème concerne uniquement les cartes NVidia G-"machin" il me semble.
Le modèle vu par Bast est d'une ATI, donc pour moi pas de problème à ce niveau là.

Sinon pour les tâches, c'est un soucis de la gamme certes, maisça ne concerne pas toutes les machines, ça dépend si tu as de la chance.

HS : j'ai pas compris l'histoire du MacPro : il est mort ? tu l'as fait grillé ?
Bast
A priori le Mac Pro n'est pas mort c'est moins grave qu'on le pensait, juste une barrette de RAM grillée. Mais ca reste une vielle machine (de 2006 en fait le crois) et il va être temps de changer.
Leoparder
Le problème des iMac c'est qu'ils changent dans moins d'un mois. Attends un peu smile.gif
Tecka
Je te conseillerai d'attendre un peu.
Juste pour voir si les rumeurs des nouveaux
Mac Pro(ou leurs abandons )sont prometteuses.
Sinon pour ton Mac Pro je serai peu être intéresser
pour les pièces. wink.gif
Tsukama
Attends au mois le renouvellement.
Soit tu prendras la nouvelle gamme (on parle quand même d'un Retina Display, ce qui peut-être très sympathique), soit tu prendras les stocks -sans doute bradés à l'occasion- de l'ancienne version. Quel que soit le cas, tu seras gagnant rolleyes.gif
Leopal
Mieux vaut attendre oui, ou acheter sur le refurb qui est bien plein. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.