Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Witcher 2 : Assassins of Kings
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
benix26


Nouvelle toute chaude venant de CDProjekt le développeur polonais : The Witcher 2 : Assassins of Kings sortira sur Mac w00t.gif

En clair c'est un Jeu de rôle ( RPG ) à la troisième personne ( TPS ) assez libre mais pas mal scénarisé avec des choix qui orienteront votre personnage vers différent choix. En parlant du personnage vous contrôlez le Witcher dénommé Geralt de Riv assassin, guerrier voir mage ou nécromancien à ses jours.
Vous êtes maléfique tout en pouvant être bon ou mauvais mais surtout vous combattez le "Mal". Le mal par le mal comme dirait l'autre.
Pour l'histoire je ne spoil rien car je n'en connais pas grand chose tongue.gif mais vu les critiques et la beauté du premier du nom pas de soucis à ce niveau.
Je précise que ce ne sera pas un simple portage mais bien d'une version spécialement développée sur Mac et qu'il faudra une bonne config.
Pour ceux qui se dise encore "Qu'est-ce que c'est ce truc ?" et bien je vous invite à lire le test de JV.COM ou à tapper le titre sur Google happy.gif
Sire Diablo
C'est un jeu extraordinaire (tout comme le premier d'ailleurs, The Witcher premier du nom wub.gif). La boîte qui a développé le jeu est encore toute jeune et non corrompue par les méchants du marketing (EA, Activision, etc. tongue.gif) avec le contenu de ses jeux assez cru et franc. Ils ont d'ailleurs proposé gratuitement des versions augmentées de leurs deux seuls jeux (la saga des The Witcher) un an après leur sortie, rajoutant chacune à peu près 6h de jeu et 10Go de contenu. biggrin.gif Et faut dire que le jeu est sacrément fun à jouer aussi, j'y ai passé des heures et des heures (pour le 2ème du nom, le 1er a un gameplay un peu moins intéressant il faut avouer rolleyes.gif ).

L'histoire et le monde dans ces jeux sont très poussés et fascinants, car ils sont basés sur une saga de fantasy très populaire en Pologne, Wiedzmin (The Witcher) de Andrzej Sapkowski. Ce que j'apprécie le plus c'est le caractère non manichéen de l'univers; rien n'est noir et blanc, tout est gris et on est poussé à se poser des questions sur les frontières entre le bien et le mal. Puis les personnages sont très attachants, et aucun d'entre eux n'est parfait. smile.gif

Pour les amateurs de fantasy, je recommande cette lecture très vivement. smile.gif

Content de voir que ce titre sorte sur la plateforme Mac. happy.gif
MaxiScope
et pour couronner le tout, il y a quelques scènes très .... suggestives (j'adore celle du couple dans la piscine souterraine blush.gif ca vaut tous les love story )
benix26
j'ai oublié de préciser qu'il devrait être fourni avec les DLC donc au complet tongue.gif
Sire Diablo
Tous les DLCs étaient déjà gratuits à la base sur Windows. wink.gif

Cependant je recommande quand même de jouer au premier jeu pour profiter pleinement de l'histoire. tongue.gif
benix26
Sinon il y a un résumé en vidéo fait par l'éditeur sous forme de vidéo-bd très jolis dessins d'ailleurs smile.gif
Mais comme tu dis mieux vaut jouer directement au premier volet.
fre2x3
The Witcher: Enhanced Edition Director's Cut est à 1,99€ sur Steam
(le 2 est à 15,99€ mais il faut Windows wink.gif)
RooKMooT
Installer Windows pour combattre le mal... rolleyes.gif
magicpixel
Me suis prit aussi le jeu pour ce prix la faut pas s'en priver !
Dommage que certains éditeurs ne mettent pas les version mac de leur jeu sur steam.
benix26
Le jeu vient de sortir sur Steam tout du moins en promo -25% sur le 2 et -50% sur le premier volet w00t.gif
Pour ceux qui ont une bonne machine profitez-en smile.gif
fre2x3
Et le voici disponible chez MacGames.fr, The Witcher 2 et rappel sur Steam
fre2x3
Tadaaa !

et vraiment pas cher jusqu'à mardi 18 wink.gif et c'est sur Steam
M.Screw
Soldes d'été Steam => 3,99€
Il reste 1h30 !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.