Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coup de gueule : Mountain Lion, les macs et les perf sur jeux.
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Bast
Hello,

Je suis complètement dégouté suite à l'installe de Mountain Lion sur mon Macbook Pro 15" mid 2010 : des jeux tels que driver san francisco qui tournaient sans aucun problème la semaine dernière saccadent désormais, de telle manière que le jeu en devient INJOUABLE. Je n'ai pas encore essayé SC2 mais avec en plus le patch 1.5 dont Sping a déjà décrit les piètres performances, je crois que je dois arrêter de me faire des illusions et mettre ma machine au placard pour le gaming. Une machine qui (Apple Care compris) m'a quand même coûté 2549€ et qui aura donc eu une durée de vie d'à peine 1 an si on considère que la deuxième année, j'ai déjà du tout mettre au réglage min. Et je vous parle pas des 5 allers retours en apple care pour carte mère défaillant et autres.

C'est la goute de trop, j'ai beau jouer sur Mac depuis toujours (15 ans ?) je m'achète une tour PC à la rentrée pour le jeu...

rocket.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif
M.Screw
Fais-toi une partition Windows en Bootcamp, c'est ce que j'ai fait pour jouer et ça marche nickel wink.gif
spling
CITATION(Bast @ 2 Aug 2012, 19:07) *
C'est la goute de trop, j'ai beau jouer sur Mac depuis toujours (15 ans ?) je m'achète une tour PC à la rentrée pour le jeu...

rocket.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif



Tu devrais peut-être te renseigner sur les hackintosh. Tu garderas le confort Apple comme ça.

Tu peux t'en sortir avec 500-600€ et avoir une machine qui déchire pour le jeu wink.gif Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à demander sur l'IRC, il y a déjà certaines personnes qui ont craqué avant toi biggrin.gif
benix26
Je vais passer surement au hackintosh moi aussi c'est en cours de débat à la maison happy.gif
fre2x3
Faut peut-être regarder si vos applications sont compatibles ML avant de râler.
Et puis attendre un peu avant de passer un échelon. C'est toujours un peu difficile de suivre le progrès biggrin.gif

Concernant le hackintosh, c'est la même chose, faut toujours attendre les patchs avant d'installer un nouvel OS.
Bast
C'est pas une question de compatibilité, c'est un jeu Steam et il fonctionne (même si moins bien). Mon mac est juste globalement plus lent qu'avant alors que Apple vend des améliorations de performance avec l'update de son système. D'habitude je suis du genre à attendre plusieurs mois pour ne pas essuyer les platres. Là je me suis dis, ayant une belle machine sur le papier, qu'il n'y aurait pas de problème... J'ai trop fait confiance au macbook pro.
Gamoul
Faut quand même que tu vérifie si quelque chose ralentit pas le système avant de juger trop vite. Je pense pas que Mountain Lion soit réputé pour dégrader autant les performances.
Bast
Disons qu'avant j'avais beau avoir firefox et quelques autres applications en fond de tache sans que ca gène, là j'ai essayé avec rien d'autre (vérifié sur moniteur d'activité) et ca rame :/.

NB : je n'ai que 4 Go de RAM et je pense que ca peut jouer sur une maj de système mais bon... Ca me consolera pas de claquer de l'argent dans deux nouvelles barrettes de RAM.
Gamoul
Essaye sur une clean install sur une partition pour voir.
Acid
CITATION(Bast @ 2 Aug 2012, 22:19) *
Disons qu'avant j'avais beau avoir firefox et quelques autres applications en fond de tache sans que ca gène, là j'ai essayé avec rien d'autre (vérifié sur moniteur d'activité) et ca rame :/.

NB : je n'ai que 4 Go de RAM et je pense que ca peut jouer sur une maj de système mais bon... Ca me consolera pas de claquer de l'argent dans deux nouvelles barrettes de RAM.

Hypothese: Ralentissement a cause de spotlight qui indexe ton disque.
Solution: Soit tu le desactives, soit tu attends qu'il est fait son boulot.
Leopal
Ou repasser en 10.7...
Bast
Il se passe un truc bizare avec Driver San Francisco car même en réduisant la résolution le problème persiste de la même manière. A coté, SC2 passe pas trop mal (pas moins pire qu'avant en tout cas).

Faudra que je teste avec d'autres jeux Steam pour voir si ca vient de Steam.
DBSor
Et comment passe CoD4 ? Les premiers CoD ?
Leoric
Je n'ai aucun problème avec CoD4, ni UO. Par contre, ça ne passe pas avec CoD2 (mais a-t-il reçu une maj UB ?).
Je suis passé directement de Snow Leopard vers Mountain Lion.
Leopal
Une lettre ouverte de MacGé à Tom Cook, à laquelle j’adhère absolument, et je dirais même qu'ils sont trop sur la réserve...

Les bridages mesquins et la politique tarifaire, comme le culte de la minceur, mériteraient des mots plus durs. boxeur.gif
Le nouvel iMac, aussi fin soit-il, n'offre aucun gain de place, d'évolutivité ou de réglage. Les défauts nombreux des Retina: Ram soudée qui devient une norme, le prix du stockage ou de la mémoire vive par rapport à ceux du marché, (le double!) sans parler des problèmes d'écran...
Bref, un léger coup de gueule tout à fait justifié, que j'aurais aimé pu être plus mordant, comme je le dis dans les commentaires.
Neomac
J'ai également trouvé cette lettre ouverte de Macg très "politquement correct".

Les points abordés sont justifiés (finesse, bugs, ...) et Apple devrait s'en inspirer pour les prochaines générations d'appareils innocent.gif

Qui sait, on va peut-être découvrir en 2013 quelques nouveautés dont la firme de Cupertino a (avait ?) le secret ph34r.gif
fre2x3
Dans la suite des coups gueule :
Leopal
... ohmy.gif
benix26
blink.gif
fre2x3
et oui, nous ne sommes pas au bout de nos peines messieurs sleep.gif
Leoparder
Moi je préconise Bootcamp pour le jeu. Et si bourse tu as, un ordinateur Windows à part.

Depuis BF3, je passe mes jeux sur bootcamp sur un disque externe (la biblio steam est sur disque externe FW800, ça charge vite quand même). Je ne garde que les blizzard sur mac.
fre2x3
Je trouve ça sympa comme coup de gueule :
La catharsis du créatif abandonné par Apple ©macg.co



« Je dirais que j’ai été patient, longtemps, puis inquiet, et que maintenant je ne suis pas loin de détester cette marque. »
polo1661
C'est ce que pensent tous les pro autour de moi ainsi que notre informaticien qui ne travaille qu'avec des mac.
Il est a "400% de taux de retour des Macpro corbeille à cause des cartes graphiques ajoutez à ça une gestion des câbles infernal et un tarif stratosphèrique". Aujourd'hui aux pro 3D il propose un iMac ou MacBook avec une carte graphique pc externe en Thunderbolt 2,3.

Hier Il est venu nous faire l'update el capitain il était très pessimiste sur l'avenir pro du mac et donc de ça boite :/. Aujourd'hui beaucoup de créa pro (dans mon milieu design/archi/déco) et anciennement pro mac remplacent leur machine par un pc.


Comme moi il collectionne les Mac smile.gif



« Je dirais que j’ai été patient, longtemps, puis inquiet, et que maintenant je ne suis pas loin de détester cette marque.»

Cette phrase est très juste.

À voir si Tim a effectivement prévu une nouvelle fournée "pro"...
Gamoul
Tiens il est marrant ton informaticien, perso moi qui bosse dans ce milieu je n'ai JAMAIS vu un client sur mac décider de passer sur un PC. Par contre l'inverse si.

Et puis faut arrêter avec le mythe du "pro" qui a un énorme besoin de puissance et qui va forcément acheter un mac pro.

Pour 99% des pros l'usage est basique, internet, mail, et quelques logiciels spécifiques. Pas besoin de puissance.
Par contre ils ont quelques besoins assez simples : que leur système fonctionne sans avoir besoin de bidouiller, que leurs sauvegardes se fassent de façon automatique et fiable, ne pas être envahis de virus ou de spam, et surtout utiliser leur matériel sereinement sans avoir besoin d'être doué en informatique.

Pour tous ces critères, Apple a encore une très large avance sur la concurrence.

Et le pire, c'est que certains pros qui ont des logiciels windows passent quand même sur mac en utilisant Parallels pour virtualiser leur windows, quitte à perdre un peu en performance.

Après je suis d'accord sur le fait qu'Apple ne pends pas la bonne direction avec leurs dernières machines toujours plus fines et à l'autonomie en baisse. Mais là encore ça n'est certainement pas ce qui va freiner le marché professionnel, les pros ne passent pas leur temps à faire des benchs ou mesurer l'autonomie de leurs ordis...
Acid
Personnellement j'ai souvent besoin de puissance de calcul et je ne me retrouve plus dans le monde mac.
Quand le mac pro est sorti j'ai hesite et j'ai pris un PC, j'ai bien fait.

Dernierement, pour les etudiants, nous avons achete une salle d'imac (pour faire du montage video adobe etc). Pour la premiere fois j'ai pense que cet achat n'etait certainement pas le meilleur pour les etudiants.

Pour des utilisations particulière: HTC vive (+ capteurs motion capture ) => besoin de cartes graphiques GTX 1080 (sinon lag) => pas possible sur mac
Bref de plus en plus je n'ai pas le choix... et maintenant je préconise plus PC que mac pour certains achats.

Sur la durée il est possible (comme cela l'a toujours ete) que les macs s'en sortent mieux mais ils démarrent avec trop de retard actuellement.

J'ai dernierement achete un ordinateur à ma fille et j'ai prix un lenovo Yoga, une petite merveille pour un usage dans une maison... meme en cela apple me déçoit.

« Je dirais que j’ai été patient, longtemps, puis inquiet, et que maintenant je ne suis pas loin de» me foutre complètement de cette marque.
La détester serait perdre de l'énergie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.