Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation de Windows sur MacBook
iClan, le clan Mac > Public > Général
Jag
Bonjour a tous

Voila, j'aimerai installer windows sur mon mac pour pouvoir jouer a World of Tank (j'en profiter pour faire de la pub pour ce jeu qui est très bien et qui plus est gratuit). Je sais qu'il est possible de faire ça avec Boot camp mais quand je lis les tuto ils parlent généralement de Dvd d'installation, le problème c'est que le lecteur cd/dvd de mon macbook ne fonctionne pas/plus. En gros un jour il a tout simplement décider de ne plus fonctionner (il n'affiche plus les images disques sur le bureau, ne lis plus les cd/dvd et refuse de rejeter celui qu'il a ou alors il faut forcer l'éjection au démarrage enfin bref il est kaputt)

Donc voila, la question est, est il possible d'installer une version de windows sur mac sans cd donc avec une clé USB ?

Merci d'avance !
Leoric
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas afficher d'images disques sur le bureau ? Ça ne requiert pas l'activité du lecteur DVD pourtant huh.gif

Oui, c'est possible mais long et fastidieux. Et après, il faut pouvoir trouver les drivers Bootcamp qui vont avec ta version wink.gif
Jag
Bon je repost sur ce topic pour éviter d'en créer un autre...

Suite a mes tentative d'installation de windows 7, le disque dur de mon Macbook n'a pas supporter Bootcamp (d'après le Génius de l'Apple Store). Bref mon disque dur est HS donc mon mac aussi.
Je m'en remet donc à vous car il faut que j'achète un nouveau disque dur et je ne m'y connais absolument pas, j'aurai donc voulu avoir quelques conseil, à savoir quel disque dur dois-je acheter ? Taille, compatibilité etc... Pour rappel mon Mac est un Macbook blanc unibody qui date de fin 2009 début 2010

Aussi, savez-vous si je peux utiliser un lecteur cd externe normalement prévu pour Macbook Air sur mon MacBook pour le cd d'installation ? Et le fait qu'il y ait un dvd bloqué dans mon lecteur optique posera-t-il problème ?

En vous remerciant d'avance, pour que je puisse venir vous rejoindre sur les trains de COD4 wink.gif
Gamoul
Tu peux prendre n'importe quelle disque SATA en taille 2.5".
Jag
Donc je peux prendre n'importe quel disque dur interne temps qu'il est SATA et qu'il fait 2.5" ? Donc je peux avoir un disque dur plus performant qu'avant ?
Gamoul
Oui bien sur, et même un SSD wink.gif
Jag
Ah c'est cool ça ! Merci de ton aide Gamoul wink.gif

Par contre quelqu'un sait il pour :

CITATION(Jag @ 14 Sep 2012, 21:53) *
Savez-vous si je peux utiliser un lecteur cd externe normalement prévu pour Macbook Air sur mon MacBook pour le cd d'installation ? Et le fait qu'il y ait un dvd bloqué dans mon lecteur optique posera-t-il problème ?
Gamoul
Quand tu démonteras pour changer de disque profites en pour démonter le lecteur optique et débloquer le CD.
Jag
Et du coup tant qu'à faire est ce que je peux changer d'autres trucs ? Genre la ram ou autre ?
Gamoul
Oui la RAM, c'est à peu près tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.