Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FTL - Faster Than Light
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
JC Denton
Aujourd'hui je vous présente un nouveau jeu "indie" : FTL, acronyme bien connu des amateurs de Science Fiction qui signifie "Faster than Light" ( plus vite que la lumière). Le jeu est développé par les chinois de Subset Games et coute 9,99€ sur Steam et sur leur site internet : http://www.ftlgame.com
Le jeu est sorti le 14 septembre 2012 ( le iClan toujours à la pointe de l'information) est disponible sur Mac, PC et Linux.

Le jeu en lui même se présente sous la forme d'un sim-like/gestion/exploration spatial.



Vous commencez par choisir votre vaisseau qui est composé de pièces avec des rôles différents : armes; med bay, moteurs, oxygène… Ces pièces peuvent être endommagées pendant les combats et devenir inopérantes avec des effets variés mais toujours destructeurs pour l'équipage que vous devrez gérer pour réparer les éléments détruits mais aussi repousser les envahisseurs. Vous devrez en plus alimenter les différentes parties de votre vaisseau grâce à l'énergie qu'il faut répartir.
Enfin, un vaste éventail d'améliorations pour toutes les parties du vaisseau sont disponibles à l'achat si vous disposez des pièces détachées que vous collecterez en détruisant d'autres vaisseaux.



La but du jeu est de rejoindre l'autre coté de la galaxie en traversant une douzaine de secteurs, chacun composé d'une trentaine de sous-secteurs chacun avec un événement associé : vaisseau ennemis, stations en danger, marchés noirs. Il y a donc de quoi faire sachant que la génération des événements est aléatoire, chaque aventure est différente.
Bast
Hey,

Récemment contaminé par la twittosphere qui n'en a d'yeux que pour lui, je voulais vous partager ce petit jeu disponible sur Steam pour 10€ sur mac et pc : Faster Than Light

Pour faire simple, on est sur un jeu de gestion de vaisseau et de combats dans l'espace. Mais attention, un truc simple, efficace et prenant. Vous "jumpez" de galaxie en galaxie pour fuir et rebels et dénicher le boss du jeu. De manière aléatoire, des vaisseaux hostiles vous tombent dessus et il faut gérer votre "crew" (équipage") à l'intérieur de votre vaisseau pour réparer / défendre des intrusions en même temps que vous ordonnez à vos lasers et autre lance missile d'attaquer.

J'y ai retrouvé l'univers lointain du célèbre Escape Velocity NOVA d'Ambrosia (vieux jeu mac) avec une petite touche RTS sur la gestion de l'équipage (c'est pas starcraft mais bon on peut micro ses bonhommes wink.gif ).

Je ne vous en dis pas plus, à part qu'il s'agit d'un jeu solo, qu'une partie dure environ 2 à 3 heures mais que vous serez amené à en recommencer plein étant donné le déblocage de nouveaux vaisseaux et les possibilités sans fin de customisation possibles.

Perso, je suis tombé accro et il occupe mon temps lors de mes voyages en TGV. Son surnom sur le net ? "Fun To Loose" smile.gif

Test sur Gamekult
site officiel
Bast
Bien joué le déplacement, j'avais mal cherché. Désolé wink.gif
fre2x3
[Topics combinés]
Je sais que le système de recherche accepte un minimum de 4 lettres
mais quand même Bast ce topic était en première ligne
(et en plus avec le même titre. Bien joué biggrin.gif)

Je ferai un article de vos messages, ça changera de l'actu BO wink.gif
Bast
Au fait JC as tu réussi à battre le boss de fin ? smile.gif

Je butte encore de mon coté. J'ai débloqué 4 vaisseaux sinon.
JC Denton
Non moi je sais pas comment je me débrouille mais je passe pas le secteur 4. A chaque fois je finis par me faire détruire... J'ai juste réussi à débloquer le vaisseau carré ( celui que on a quand on arrive au secteur 3 je crois)

Tu joue en facile ou normal ?
Bast
Après avoir essayé les 2 je joue que en facile car le jeu est d'une difficulté suffisante comme cela (pas encore réussi à avoir le boss en plus de 5 tentatives...).

En normal, c'est vraiment impossible étant donné qu'on gagne 2 voir 3 fois moins de scrap par combat.
Crazy_Soldiers
jawdrop.gif Trop fou !
Bast
J'ai acheté (9€), j'ai testé, il est génial smile.gif. Très bon portage. J'adore les nouvelles musiques !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.