Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SwitchPhone, switchPad ?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Leopal
Je me pose serieusement la question de passer à Android, après avoir un peu regardé les alternatives (Xperia S 32Go à 380 euros par exemple) la difference de prix par rapport à un iPhone 5 32Go est juste abusive. On peut facilement s'offrir une tablette (genre Nexus 7 16Go) et un bon casque en plus pour le prix d'un 5 32 Go.

Et la personnalisation possible sur Android un gros plus. J'en ai un peu marre de ces bètes rangées d'applications, seule possibilité offerte par la pomme. Reflexion en cours...
titimoby
CITATION(Leopal @ 25 Sep 2012, 13:33) *
Je me pose serieusement la question de passer à Android, après avoir un peu regardé les alternatives (Xperia S 32Go à 380 euros par exemple) la difference de prix est juste abusive. On peut facilement s'offrir une tablette (genre Nexus 7 16Go) et un bon casque en plus pour le prix d'un 5 32 Go.
Et la personnalisation possible sur Android un gros plus. J'en ai un peu marre de ces bètes rangées d'applications, seule possibilité offerte par la pomme. Reflexion en cours...


si tu as besoin de renseignements, je suis à ton service.
je n'ai pas la science Android infuse, mais je reviens toujours à cet OS, j'ai donc un peu d'expérience.
Leopal
Merci. smile.gif J'irai faire un tour dans une boutique pour juger de l'OS, de sa réactivité et du Sony en question dont j'aime bien le look, mais déjà premières questions, qu'en est-il des transferts Android/Mac pour le carnet d'adresse et la musique, est-ce facile?

Oui ça l'est... smile.gif
titimoby
Globalement, il est évident que tout est plus simple quand on utilise beaucoup de produits Google : email, calendrier, contacts, documents... wink.gif
Leopal
Ce n'est pas mon intention dans l'immediat, ils ont déjà mon mail c'est suffisant.
Je suis passé faire un tour chez Darty, j'ai testé Android (tel) j'ai trouvé ça très sympa et configurable. Même plutôt classieux avec son interface à dominante noire. On peut même choisir la police du système, sa taille, c'est inédit pour moi!
Puis j'ai testé la tablette Sony que j'ai trouvé réussie aussi, peu chère (299 en 32Go) ayant en plus un port usb et un emplacement SD. Bref, le Xperia S à 380 + la tablette Sony S à 300 valent moins cher que l'iPhone 5 32Go seul, ça fait reflechir. happy.gif
JC Denton
C'est vrai que le Galaxy SIII est moins cher en renouvellement. 200€ contre un peu plus de 300€ pour l'iPhone ( pour mon cas précis). Mais perso je trouve que l'ergonomie du Samsung est bien plus mauvaise que celle de l'iphone, le téléphone est trop large et semble trop fragile. Mais surtout un ami qui a fait le switch m'a dit que finalement tu passes ton temps à installer des trucs et à en désinstaller la moitié deux jours après. Donc au final le coté "prise en charge" de l'OS est pas mal si on veut pas se prendre la tête... Après c'est sur que si tu veux personnaliser, c'est très agréable de pouvoir gérer tous les petits détails...
UrbanRetro
Ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai ma Nexus 7 et j'en suis très content smile.gif

Un peu compliqué au début quand comme moi on a connus que IOS mais on s'y fait très vite.

Pour autant bien que je trouve Androïd très bon sur une tablette, je pense qu'IOS est meilleur sur un téléphone.
Leopal
Oui la Nexus 7 a vraiment l'air très bien, avec à mon sens quelques défauts: 7" c'est un peu petit pour surfer ou mater des films, 16Go un peu juste en stockage, et le transfert à l'air d'être une prise de tête. (pas de port usb ou d'emplacement SD)
Pour 50 euros de plus je crois que la Sony S me conviendra mieux avec son écran 9"4, ses 32Go, son port usb et son slot SD; même si elle est moins puissante. (Tegra 2)

Enfin je vais attendre les enchères iCLG pour me décider, ce sera ou un nouveau Mac portable, ou sans doute le couple Xperia S et tablette S by Sony. smile.gif Mais pas les trois. tongue.gif
Leoparder
De nombreux amis à moi on voulu tenter Android. Me disant que c'était génial, que Apple c'était de l'arnaque, blabla.
Ils me vantaient justement la possibilité de customiser le système etc.

Ils ne juraient que par Android.


Et bien ils sont revenus à iOs avec l'iPhone 5. Pourquoi ?
Car la custom, c'est fun, ça t'amuse une semaine, mais au final ça n'apporte que des incohérences dans l'aspect du système, qui a été pensé et créé par des devs et graphistes dont c'est le job.
Ajouter pleins de fonctions, tu crois que c'est intéressant, mais au final ça ne fait que te barrer la route lorsque tu veux être efficace. Trop d'options tuent tes options.
Niveau apps c'est encore et toujours le jour et la nuit en 2012.
Et la finition... LA FINITION/SAV !

Donc de la part d'un Apple User de longue date, je trouve ça étrange que tu tombes pour un truc facile comme la liste des caractéristiques, alors que tu sais qu'un proco, un nombre de Go ou une taille d'écran, ça ne fait pas tout (au contraire).
Bref, moi aussi je me suis intéressé par curiosité à Android. J'en suis revenu très vite. Et je suis le premier à critiquer la fermeture de iOs. Mais au final je m'y suis fait. Et je suis plus productif sur un iPad que sur n'importe quel autre objet électronique portable.
Gamoul
iOS + Jailbreak et on a le meilleur des deux mondes tongue.gif
titimoby
Moi je pense que c'est bon de tenter d'autres choses de temps en temps aussi.

Aucun système n'est la panacée absolue, et en plus ça dépend du confort de chaque utilisateur.
Par contre, ce qui me fait revendre mon iPad par exemple, c'est de me retrouver comme une truffe avec une vidéo achetée sur iTunes Store et ne jamais pouvoir la lire sur l'iPad.
Ou avoir des vidéos qui sont parfois lisibles sur le Mac, parfois plus...

Pour le téléphone, le switch a été fait il y a bien longtemps et je ne retente même pas.
J'admet volontiers que c'est essentiellement lié à mon attachement à la galaxie Google que j'utilise depuis des années.
En plus, c'est aussi le développeur en moi qui préfère pouvoir bricoler gratuitement dans un environnement qu'il connait plutôt que payer la dîme annuelle pour un environnement inconnu wink.gif

Au final, sachez que je connais aussi des gens très satisfait de leur WindowsPhone : encore une fois, y en a pour tout le monde et c'est tant mieux.

Pour rejoindre Gamoul, oui iOS + Jailbreak c'est top, mais pourquoi ne pas avoir un système d'origine aussi bien pensé.
Mes appareils iOS ont par exemple été JB systématiquement rien que pour SBStettings, pour pouvoir allumer/éteindre simplement wifi/bluetooth et data.
De toute façon, je ne serai content que quand iOS sera MacOSX, mais attention, pas parce que MacOSX sera devenu un iOS hein wink.gif

Mais au final, la conclusion est la même depuis les années 90 : l'Atari ST est bien meilleur que l'Amiga wink.gif
UrbanRetro
CITATION(Leopal @ 26 Sep 2012, 00:41) *
Oui la Nexus 7 a vraiment l'air très bien, avec à mon sens quelques défauts: 7" c'est un peu petit pour surfer ou mater des films,

Le vrai probleme de ce format du coup c'est de savoir comment la tenir lorsqu'on est allongé ou autre...

CITATION(Leopal @ 26 Sep 2012, 00:41) *
16Go un peu juste en stockage,

Les musiques en streaming avec Google Music, les films en streaming local, au final 16go pour l'utilisation que j'en ai ca passe smile.gif

CITATION(Leopal @ 26 Sep 2012, 00:41) *
et le transfert à l'air d'être une prise de tête. (pas de port usb ou d'emplacement SD)

Si il y a un port micro-USB, et le transfert se fait via Androïd File Transfer, un simple explorateur de fichier. Donc assez simple à prendre en main.


Je trouve cette tablette très bonne pour une première expérience d'Androïd smile.gif
(Bon a part ce fichu bouton power qui est tactile et qui est juste au dessus des boutons de volume ce qui fait qu'on met en veille sans arret la tablette...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.